Ce que tu lis...

  • moi aussi j'ai lu des trucs...enfin 1 truc

    Les Royaumes de feu, la montagne de jade de Tui T.SUTHERLAND

    Oui c'est un seul livre, les royaumes de feu c'est le nom de la saga (wings of fire en anglais) et la montagne de jade c'est le titre du volume.

    L'auteur est l'une des 6 co-auteurs qui avaient écrit la guerre des clans (d'après ce que j'ai compris) @onion35@

    La montagne de jade est le premier tome du deuxième cycle et raconte l'histoire de Lune, une aile de nuit qui peut lire dans les pensées alors que les ailes de nuit ont perdu cette aptitude il y a des millénaires.

    Je sais que ces livres s'adressent à un public plus jeune, mais le fait que les personnages soient des dragons m'a beaucoup plu.
    Et puis ça se lit vraiment très bien, c'est frais, léger et moi je suis totalement sous le charme @onion29@

    ...le prochain tome sors en septembre @onion13@
  • VITRIOL wrote: 17 Mar 2017, 14:35 J'ai eu envie de commencer "L'épouvanteur" pour rester dans le mood de mon coup de cœur du moment, le Jeu Witcher 3.

    C'est un roman pour les gamins mais la vache, j'adore :)
    Il est excellent, très joliment écrit !
  • VITRIOL wrote: 17 Mar 2017, 14:35 J'ai eu envie de commencer "L'épouvanteur" pour rester dans le mood de mon coup de cœur du moment, le Jeu Witcher 3.

    C'est un roman pour les gamins mais la vache, j'adore :)
    Je confirme. Il est vraiment super. Faudra que je le continue celui là. Je n'y pensais même plus. Merci pour le rappel non intentionnel mais bienvenue :D
  • Vitriol : N'hésites pas, par contre ça se lit extrêmement vite !!!!

    J'ai pour ma part commencer "American God" du fabuleux Neil Gaiman !!!!

    Bientôt adapté en série par Starz

    Petit résumé : En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur (Mr Wednesday dans l'original : Ombre a rencontré ce personnage un mercredi et en anglais le mot veut dire Jour de Wotan, ou Odin) qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.
  • Image

    En ce moment je lis ce livre qui n'est pas du tout un roman mais plutôt un livre philosophique. Il n'y a donc pas de synopsis. Mais en gros c'est une étude qui compare les sagesses orientales avec celle de la psychologie contemporaine. C'est pas mal bien écrit, beaucoup d'exemples de choses, si c'était comme ci, comme ça, ça pourrait être autrement,etc... Depuis que je l'ai lu, je me prends moins la tête. je vous le conseille. :)
  • Alain NAZE, Manifeste contre la normalisation gay, la fabrique éditions, Paris, 2017.
    Spoiler: [+]
    Image
    Comme le livre du dessus, ce bouquin n’est pas vraiment un ouvrage de littérature mais plutôt de philosophie. Clairement militant, ce n’est cependant pas vraiment un ouvrage de recherche mais plutôt une sorte d’essai qui permet de poser assez simplement, comme son titre l’indique, la critique de la normalisation gay.

    Selon moi, le premier point fort du livre est qu’il est court, compréhensible et qu’il soulève des réflexions assez intéressantes qu’on entend peu dans l’espace public. Les autres ouvrages de ce type sont souvent beaucoup plus pointus et beaucoup plus jargonneux, donc beaucoup moins accessibles.

    Si vous n’êtes pas familier de la pensée critique de la gauche anarchiste, préparez-vous cependant à être pris à contre-pied sur de nombreux sujets. Le livre défend des positions qui ne sont effectivement pas classiques en France, même dans la gauche radicale (la critique de l’universalisme notamment) et ça demande parfois des efforts pour rentrer véritablement dans la pensée de l’auteur. Il montre par exemple que le mariage pour tous ne constitue pas tellement une avancée, que la défense des droits des LGBT dans le monde fait parfois plus de mal que de bien…

    Le gros point faible du livre concerne cependant la faiblesse de la solution qu’il préconise pour résoudre les problèmes qu’il pose. Le peu d’adhésion rencontrée par la pensée de Guy Hocquenghem (membre éminent du front homosexuel d’action révolutionnaire) aujourd’hui et sa disparition quasi-totale hors des milieux très à gauche de l’échiquier politique ne pose ainsi pas vraiment question à l’auteur qui le cite constamment et termine son ouvrage par un pieux appel à la prise de conscience individuelle. On aurait pu espérer mieux d’un livre qui cite Michel Foucault et qui est conscient du poids des structures sur les comportements humains.


    Je vous laisse la présentation du livre par son auteur organisée par sa maison d’édition ci-dessous (elle est utile pour apporter des précisions sur quelques points donc n’hésitez pas à la regarder même si vous décidez de lire le livre).
    Spoiler: [+]
  • Je viens de finir ce livre et j'ai adoré !

    Image

    C’était l’année de Retour vers le futur et de Rocky IV. L’année de We Are the World, de Take on Me et de L’Aziza. En 1985, Thomas Strang avait onze ans. La vie commençait. Il ne s’en est jamais remis.
    Que s’est-il passé, cette année-là, pour que ce journaliste un peu geek en fasse son eldorado perso ? Pour qu’il soit capable, désormais adulte, de claquer une fortune dans un jouet qu’il a eu gamin ? Pour que ce détective privé du vintage accumule ainsi, de brocante en vide-grenier, les pièces à conviction, sans savoir au juste ce qu’il cherche ?
    À la faveur d’un raid dans les caves d’un vieux magasin de jouets parisien, Tom exhume un de ces robots transformables japonais qui faisaient fureur dans les années 1980. Il ne tarde pas à découvrir qu’il s’agit d’un jouet dangereux, qui suscite les convoitises. Un jouet soi-disant magique : couplé aux deux autres robots de la gamme, il serait capable de vous ramener en enfance.
    Et si la légende disait vrai ? S’il était donné à Tom de revenir en arrière, au temps de Goldorak, de la colle Cléopâtre, du Tubble Gum et de la Dictée magique ? De replonger dans le bain de son enfance dorée ? De revisiter ces glorieuses eighties de son point de vue d’adulte ?
    Dans ce thriller nostalgique, Olivier Bonnard ouvre grande la boîte à souvenirs et livre une méditation poignante sur le paradis perdu de l’enfance.
  • LeConventionnel wrote: 16 Oct 2017, 16:57 Alain NAZE, Manifeste contre la normalisation gay, la fabrique éditions, Paris, 2017.
    (...)
    Selon moi, le premier point fort du livre est qu’il est court, compréhensible et qu’il soulève des réflexions assez intéressantes qu’on entend peu dans l’espace public. Les autres ouvrages de ce type sont souvent beaucoup plus pointus et beaucoup plus jargonneux, donc beaucoup moins accessibles.
    (...)
    Aaaaah merci !
    Je me souviens d'avoir parlé avec toi de ce livre, et tu réponds à mon souci principal : le discours est accessible (dans la forme en tout cas :D )

    Et bien, je pense me le procurer.
    Par contre mes premières rapides recherches superficielles semblent indiquer que je vais devoir l'acheter sur... Amazon.
    Oh ironie.
  • Créneau wrote: 18 Oct 2017, 16:58
    LeConventionnel wrote: 16 Oct 2017, 16:57 Alain NAZE, Manifeste contre la normalisation gay, la fabrique éditions, Paris, 2017.
    (...)
    Selon moi, le premier point fort du livre est qu’il est court, compréhensible et qu’il soulève des réflexions assez intéressantes qu’on entend peu dans l’espace public. Les autres ouvrages de ce type sont souvent beaucoup plus pointus et beaucoup plus jargonneux, donc beaucoup moins accessibles.
    (...)
    Aaaaah merci !
    Je me souviens d'avoir parlé avec toi de ce livre, et tu réponds à mon souci principal : le discours est accessible (dans la forme en tout cas :D )

    Et bien, je pense me le procurer.
    Par contre mes premières rapides recherches superficielles semblent indiquer que je vais devoir l'acheter sur... Amazon.
    Oh ironie.
    Personnellement, je l'ai acheté directement sur le site de l'éditeur (tu peux avoir soit une version papier, soit une version numérique). Je pense que la livraison est disponible pour la Belgique aussi mais c'est à vérifier (https://lafabrique.atheles.org/).

    En France, les petits libraires peuvent aussi passer commande pour toi chez l'éditeur, j'imagine que c'est aussi vrai en Belgique. Ce n'est pas beaucoup plus coûteux et ça évite leur disparition sous la concurrence d'Amazon.
  • Merci pour le site de l'éditeur ! Effectivement j'ai pu le commander là (c'est assez rare dans mon expérience de pouvoir payer et/ou se faire livrer en belgique sur des petits sites français, alors je suis assez surpris :3 )

    (c'étaient vraiment des recherches de deux secondes hein, je comptais bien chercher au delà d'amazon, arrête de me juger)
  • En ce moment :
    -Le Chef de la Rebellion de Christie Golden (Warcraft)
    - L'integrale X-Men 1969-1970

    et je vais attaquer Story - Ecrire un scénario pour le cinéma et la télévision de Robert McKee
  • J'ai aussi deux trois choses a conseiller !

    Le premier livre: C'est Anatomie de l'horreur de Stephen King.
    Image

    C'est un essai, écrit par stephen king dans les années 80. Il parle de son expérience dans l'invention d'histoire d'horreur et il parle également des oeuvres qui l'ont influencé au long de sa carrière. C'est, a mon avis, un must have: pour comprendre le génie et l'oeuvre de King.

    Et en second conseil de lecture:
    Image
    Divertissant, intéressant, ce livre peut se dévorer d'un bout a l'autre, il accumule différentes petites histoires / légendes / anecdotes.
    Ce que j'aime dans ce livre, c'est que tu peux l'ouvrir ou tu veux et te mettre à lire. :D


    Et en ce qui concerne ce que je lis, en ce moment:
    Il y a Image
    Sur les conseils de Neptunide.

    et en parallèle:

    Image et
    Image

    L'alchimiste parce que Neptunide ne m'en a dit que du bien..
    Blade Runner, parceque je suis un très grand fan de Phillip K Dick et de ses univers.
    Et Tarzan.. parce que j'avais besoin d'un roman.. qui ne soit pas prise de tête ou trop.. dur.
    Besoin de me changer les idées !

    J'ai mis de coté:
    Image
    Image

    Ce que j'aimerai lire prochainement ( quand j'aurai fini tout ça ):
    Image
    Image
    Image
  • Je suis actuellement entrain de lire ce livre et jaime beaucoup !
    51-5jr2ApiL._SX210_.jpg
    "Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d’avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l’amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l’existence, et même quand vous serez seul, ce ne sera jamais vraiment le cas. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s’écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l’idée de devoir la quitter."

    C'est un pavé d'environ 900 pages, j'en suis dans les 200 mais honnêtement, ça se lit tout seul !
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
  • Je suis content, j'ai pas mal lu pendant les fêtes.

    -La belle sauvage, de Philip Pullman, préquelle à À la croisée des mondes. Génial, j'ai retrouvé l'univers que j'avais adoré.

    -Les deux premiers tomes des Bannis et des Proscrits de James Clemens, une saga de dark fantasy extrêmement bien écrit mais que j'avais eu du mal à lire au lycée. Comme quoi, des fois faut pas forcer.

    -Lettre au père de Kafka, dans laquelle l'auteur se confie à son paternel avec qui il a une relation conflictuelle.

    -Sherlock, Lupin et moi. Grosse déception pour ce roman. C'est bâclé, les persos sont creux et c'est mal écrit.

    -Ikigami, tomes 1 à 10. Manga de sf qui raconte l'histoire d'une société proche de la nôtre dans laquelle les gamins se font vacciner en primaire. Une poignée de vaccins contient des nano robots qui les tueront avant leur 25e anniversaire. Ça permet de montrer à la société la valeur de la vie.

    -Origine de Dan Brown, le dernier roman du célèbre auteur m'a littéralement laissé sur le cul. En opposant science et religion, il répond aux ces deux questions : d'où venons nous et où allons-nous ?
  • Je suis retombé par hasard sur un vieux livre qu'on m'avait demandé de lire au collège :

    "Le K" de Dino Buzzati.
    C'est une succession d'histoires courtes (j'adore ce genre de format pour lire) où l'ordinaire devient extra-ordinaire, y'a toujours un élément étrange dans chaque récit et une seconde lecture entre les lignes...

    Sinon, en ce moment, je dévore "Tout est fatal" de Stephen King, si vous aimez les petites histoire inquiétantes ou dérangeantes qui se lisent vite, je vous le conseille. ^^
  • J'ai terminé le quatrième tome de Fortune de France de Robert Merle.

    La saga est surtout connue pour son côté roman historique et son style imitant le foisonnement et la copia de la Renaissance mais avec un zeste du pessimisme qu'apporte le XVIe siècle déclinant.

    J'en conseille vraiment la lecture si vous aimez les romans d'aventure, de cape et d'épée ET l'histoire de France. C'est très bien écrit et c'est drôle même si la formule commence à s'essouffler à partir du quatrième tome il me semble.
  • La Mythologie d'edith hamilton

    Image

    Et Story de Robert Mc Kee
    Image
  • Oh tiens, le McKee !
    En ce moment, je lis le Truby (un peu moins indigeste je trouve).
    Image
  • Je compte le lire une fois que j'aurai terminé Story mais je te confirme qu'il est très difficile à lire . Par contre il en reste pas moins très interessant et pertinent