Ce que tu lis...

  • J'ai commencé deux nouvelles séries en manga, que je recommande @onion20@ :
    -Eclats d'âme (Yuhki Kamatani)
    -Blame! (Tsutomu Nihei)

    Lake a déjà présenté Eclats d'âme sur un autre topic, et c'est beau :
    Image

    Blame! c'est une autre ambiance. Publié entre 1998 et 2003, c'est un seinen Action/Science-fiction Cyberpunk. Ça parle peu, ce qui est pas mal puisque ça laisse plus de place au vertige :
    Image
    (un film d'animation "Blame!" de Polygon Pictures est aussi sorti cette année)
    Last edited by Qam-ia on 22 Jun 2018, 14:13, edited 1 time in total.
  • J'ai commandé le tome un d'éclat d'âme pour tester aussi ^^
  • He ben c'est vraiment excellent ce manga, je recommande !! Pourtant c'est pas trop mon style de dessin, mais le ton est très juste et l'histoire très touchante.

    Par contre il y a que les tomes 1 et 2 de sortis pour l'instant ? (moi qui espérait en acheter 10 d'un coup... :D)
  • Je m'attaque à du lourd : 600 pages de nouvelles de Lovecraft, j'aime beaucoup cette édition (Word Cloud Classics). @onion20@
    Image
    "That is not dead which can eternal lie
    And with strange aeons even death may die."
  • Qam-ia wrote: 08 Jul 2018, 10:21 Je m'attaque à du lourd : 600 pages de nouvelles de Lovecraft, j'aime beaucoup cette édition (Word Cloud Classics). @onion20@
    Belle édition !
    ça me donne envie de m'y remettre, ça fait longtemps que j'en ai pas lu. J'ai l'intégrale tome 1 dans une collection mois sympa (un pavé bien lourd avec des pages toutes fines).

    De mon côté, je m'attaque aussi à du lourd mais dans un tout autre registre :
    j'ai débuté le run de Hickman sur Avengers et New Avengers (donc en comics). C'est un run fondateur qui a complètement refaçonné tout l'univers Marvel ces dernières années ! J'en ai pour plusieurs semaines vu le nombre de tomes à lire.
    Image
  • Keishi wrote: 19 Jun 2018, 13:22 Je me lance (enfin) dans le roman Les Piliers de la Terre, de Ken Follett. Je l'avais depuis plusieurs années, mais les livres à lire finissant par s'entasser au fil du temps,... :$
    C’est un sacré pavé, mais j’ai adoré @onion8@ Très (très) détaillé, on y plonge direct : dès qu’on l’ouvre on est télétransporté à l’époque, c’est très bien écrit, et le sujet est traité avec justesse et passion. Pourtant je ne suis pas fan des romans historiques, mais bonne pioche pour celui-ci.
  • Maxou wrote: 08 Jul 2018, 11:04C’est un sacré pavé, mais j’ai adoré @onion8@ Très (très) détaillé, on y plonge direct : dès qu’on l’ouvre on est télétransporté à l’époque, c’est très bien écrit, et le sujet est traité avec justesse et passion. Pourtant je ne suis pas fan des romans historiques, mais bonne pioche pour celui-ci.
    Je l'ai également beaucoup, beaucoup apprécié.
    J'ai passé un très bon moment en le lisant.
    Il existe apparemment une "suite" composée de deux livres, "Un monde sans fin" et "Une colonne de feu" Il ne s'agit cependant pas d'une suite directe. Cela se déroute bien des années (siècles) plus tard. Je ne sais pas ce que ces deux livres valent.
  • Keishi wrote: 08 Jul 2018, 11:15 Je l'ai également beaucoup, beaucoup apprécié.
    J'ai passé un très bon moment en le lisant.
    Il existe apparemment une "suite" composée de deux livres, "Un monde sans fin" et "Une colonne de feu" Il ne s'agit cependant pas d'une suite directe. Cela se déroute bien des années (siècles) plus tard. Je ne sais pas ce que ces deux livres valent.
    Je n’ai lu aucun des deux autres, mais il me semble avoir Une Colonne de feu dans ma PAL… cette dernière étant d‘une hauteur très conséquente, à force de procrastiner… @onion30@ mais je fais plutôt confiance à l’auteur… à voir ! Oh, tu les auras sûrement lu bien avant moi @onion34@
  • J'ai adoré les piliers de la terre mais pas encore lu Une colonne de feu pareil il est dans mal pal.

    En ce moment je li Le puits des mémoires de Gabriel Katz.
    Il y en a qui sont sur livraddict ?
  • Je ne connais pas "livraddict".
    En gros cela permet de se créer un profil avec sa liste de lectures et de suivre ce que nos connaissances lisent ?

    J'ai attaqué le premier volume du Livre des Radieux, de Brandon Sanderson.
    C'est toujours aussi prenant !
  • Keishi wrote: 16 Jul 2018, 12:56 Je ne connais pas "livraddict".
    En gros cela permet de se créer un profil avec sa liste de lectures et de suivre ce que nos connaissances lisent ?
    C'est ça oui, en gros c'est un réseau social pour ceux qui lisent pas mal. En plus dans notre profil on peut faire notre wish-list, pile à lire, gérer les sagas terminé ou en cours... Il y a aussi un onglets stats bien sympa, j'adore voir des stats lol.

    lien sur mon profil : https://www.livraddict.com/profil/vanyel/
  • Interessant ce lien
    Je vais guetter la base de données pour voir si on y trouve de tout avant de m'inscrire ^^
  • Vanyel wrote: 17 Jul 2018, 10:25C'est ça oui, en gros c'est un réseau social pour ceux qui lisent pas mal. En plus dans notre profil on peut faire notre wish-list, pile à lire, gérer les sagas terminé ou en cours... Il y a aussi un onglets stats bien sympa, j'adore voir des stats lol.

    lien sur mon profil : https://www.livraddict.com/profil/vanyel/
    Je me suis inscrit et j'ai commencé à compléter mes lectures.
    C'est vraiment bien fait.

    Je me suis permis de t'ajouter à mes amis (mon profil).
  • Je viens d'accepter c'est cool :)
    Hakim wrote: 17 Jul 2018, 18:55 Intéressant ce lien
    Je vais guetter la base de données pour voir si on y trouve de tout avant de m'inscrire ^^
    Il y a une grosse base je trouve, il y a très peu de livre que j'ai pas réussi à trouver depuis que j'y suis et ça fait 2ans maintenant.
  • Je viens de voir que y'a meme sunstone ^^. Du coup je vais m'y inscrire cette semaine pour y inclure les livres deja lus . Merci pour ce lien !
  • Keishi wrote: 19 Jun 2018, 13:22 Je me lance (enfin) dans le roman Les Piliers de la Terre, de Ken Follett. Je l'avais depuis plusieurs années, mais les livres à lire finissant par s'entasser au fil du temps,... :$
    Tu vas voir c'est top !!! J'ai aussi beaucoup aimé la série qu'ils ont fait du bouquin ^^
  • tomah77 wrote: 18 Jul 2018, 10:12Tu vas voir c'est top !!! J'ai aussi beaucoup aimé la série qu'ils ont fait du bouquin ^^
    Je l'ai fini et j'ai effectivement beaucoup apprécie ! ;)
    Tu as lu les deux "suites" ?
  • Keishi wrote: 18 Jul 2018, 18:41
    tomah77 wrote: 18 Jul 2018, 10:12Tu vas voir c'est top !!! J'ai aussi beaucoup aimé la série qu'ils ont fait du bouquin ^^
    Je l'ai fini et j'ai effectivement beaucoup apprécie ! ;)
    Tu as lu les deux "suites" ?

    Oui je les ai dévoré ^^