Votre Top Manga !

  • Tu parle d'animes ou de mangas ? C'est pas la même chose. :p
     
    Côté animes je dirais (sans classement) : 
    - Shingetsutan Tsukihime (C'est court, c'est du Type Moon, et l'OST vaut grave le détour)
    - Suzumiya Haruhi no Yûutsu (Besoin de présenter la dernière révolution de l'animation japonaise ?)
    - Juuni Kokki (Vieillot, quelques longueurs, mais ça rempli parfaitement son office)
    - Scrapped Princess (Un univers Fantasy simple et efficace qui m'aura vraiment plu.)
    - School Rumble (Euh... WHA DA FCK?)
     
    Et j'ajouterais les 6 merveilleux OAV "Nurse Witch Komugi-Chan Magikarte" numérotés de 1 à 5 (logique), et leur suite : Z. Je regarde ça je me pisse dessus. Et aussi les 3 OAV Interlude pour leur univers sombre. Et aussi les 3 OAV Read or Die, pour le mélange agents secrets / super pouvoirs et WTF avec mention spéciale pour la musique de l'opening.
     
    Ah puis y'a les films. Genre ceux de Makoto Shinkai : Hoshi no Koe et Byousoku 5 centimeters sont juste magnifiques à regarder, sans compter les OST enivrantes. Par contre, faut pas être dépressif parce que son thème de prédilection à M. Shinkai, c'est l'amour à distance qui ne marche pas mais auquel on reste enchaîné. Oui c'est festif.
     
    Enfin, pour Tsubasa Reservoir Chronicle, ça commence comme un anime à pattern classique, les débuts sont franchement laborieux c'est très long à décoller. Y'a eu des passages qui m'ont plus sur la fin de la première saison, j'ai pas poursuivi après. En revanche le manga (pas l'anime) de xxx holic est juste une tuerie. Pour info les deux séries sont en cross-over, mais xxx holic est bien plus sombre et surtout : beaucoup plus court. Car en matière d'anime et manga, je suis souvent d'avis que plus c'est long, moins c'est bon.
    Last edited by Hystrion on 24 Dec 2014, 02:16, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Personnellement comme ça ce qui me viens à l' esprit.
     
    En manga, je dirais 20th century boys, Les gouttes de Dieu et XXXHolic.
     
    J'ai pas regardé énormément d'animé mais un qui m'a marqué c'est Noir.
  • En terme de Manga, je suis assez vaste. Je dirai pour ce top un mélange de "fantastique/gore/sportif/seinen/shonen" lol
     
    Le numéro 1 pour moi c'est Berserk, même si très clairement, parfois ça part totalement en couille. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place (je trouve que c'est mieux après l'age d'or par exemple) mais l'intrigue n'en reste pas moins dénué d’intérêt. Les personnages sont charismatique (surtout Guts, quel brute !) et une fois qu'on a commencé à le lire, on est obligé de lire la suite car il y a une superbe continuité qui donne vraiment envie de savoir la suite à chaque fois.
     
    Mon numéro 2, c'est Hajime no Ippo. C'est idiot mais c'est à cause de ce manga, qui est maintenant très long, que j'ai commencé la boxe. Ce manga, c'est un véritable acheminement de la carrière de boxeur de Ippo (le héros principal) et pour moi peut donner certaines leçons de vie. Les combats entre boxeur, sur le ring, sont intense, et même si c'est en version papier, on a du mal à décrocher. Ce manga est aussi à mourir de rire à cause des personnages secondaires qui sont vraiment très con !
     
    Le numéro 3 ça va être Free Fight. C'est un seinen porté sur les arts martiaux, et c'est aussi la suite de "Koko tekken den tough". L'histoire met toujours en place Kiichi Miyazawa, héritié de l'école du Nadashinkage et son évolution sur cette voix. C'est sympa et ça se regarde tout seul. :)
     
    Le numéro 4 : Magi. L'histoire est rafraîchissante, l'univers est très bien ficelé, et les personnages sont vraiment charismatique ! Et puis le héros s'appelle Aladin quoi !
     
    Le numéro 5 : The gamer. Bon c'est un manhwa mais ça marche aussi lol ! C'est vraiment un concept très intéressant ce manga, et je trouve que les différents pouvoir sont sympa, surtout celui du héros principal !
     
     
    Ça se voit que j'ai eu la flemme à la fin ! Mais en gros c'est ça.
  • [quote="Hystrion"]
    Tu parle d'animes ou de mangas ? C'est pas la même chose. :p
     
    Côté animes je dirais (sans classement) : 
    - Shingetsutan Tsukihime (C'est court, c'est du Type Moon, et l'OST vaut grave le détour)
    [/quote]
    Ah oui j'adore aussi cette anime pour son atmosphère et ses personnages discrets mais intéressants et le thème d'ouverture est vraiment très beau! Mais côté anime ça reste(ra) Evangelion ma préférée, c'est une religion à part entière maintenant...
     
    Sinon:
    - Eden (d'Hiroki Endo)
    - Priest (sombre et torturé)
    - Gunnm (pas loin de la perfection)
    - Parasite
    - Fly (j'ai les 37 mais j'ai dû les laisser chez mes parents avec les 37 premiers Bleach, mini logement pour Hobbit oblige :lol: )
    - Blame! (et de cinq)
  • Bonjour !
     
    au risque de paraitre ancien mes mangas préférés :
     
    1/ FLY (et la version d'origine hein, pas la nouvelle traduction :p)
     
    2/ NY² (meme sans etre fan de Yaoi, l'histoire est jolie)
     
    3/ tous les one shot Mari Okazaki
     
    4/ Suikodennnnnnnnnnnnnn (non non je suis pas obsédé)
     
    5/ Lodosswar 
  • Ah mais y'a un manga suikoden j'aurais dû m'en douter... J'vais regarder ça tiens...
     
    En terme de jeux vidéos / anime on peut aussi retrouver : Persona 4 The Animation et plusieurs Tales of pour ceux que ça intéresse. Sonic aussi. :lol:
    Last edited by Hystrion on 07 Jan 2015, 23:12, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Sonic ? oO
  • Vais en faire 2, un en mdoe "toute générations confondus" et un en mdoe "titre du moment", ça sera plus simple :)
     
    Toutes générations confondues :
    1. DNA² (c'est le manga qui m'a fait découvrir les mangas, donc....)
    2. Hikaru no Go (c'est un des rares mangas que je relis avec plaisir régulièrement)
    3. Fly (le côté RPG, le côté classique, le côte grande aventure... ah la bonne époque)
    4. Psyren (J'ai tellement détesté que le manga soi annulé alors que c'est une véritable perle classique shonen!)
    5. Death Note (surtout la première partie, en fait)
     
    En ce moment :
    1. Liar Game (Inventif, différent, bien ficelé. J'adore. Mais la série se finit bientot :( )
    2. Kamisama no Iutorii II / Jeux d'enfants II (J'adore le concept de la suite du manga qui finissait en WTF... et qui permet de reprendre le flambeau intelligemment, puis de proposer la rvaie suite TRES longtemps après ! Et c'est fun :) )
    3. Terra Formars (Perd un peu en rythme mais le dernier tome s'est racheté... :) )
    4. Apocalypse no Toride (Enfin une approche différente du zombi, avec des rebondissements :) )
    5. Shingeki no kyojin (le rythme s'essoufle ces derniers temps... Il y a 1 an, il était en top position...)
  • Tout plein de beaux mangas :D
     
    Moi y'en a un qui vient se greffer dans le top "10 et presque dans le top 5".
     
    Noragami ! L'anime est sympa mais la fin diverge (et c'est énorme) a partir de l'épisode 10 de l'histoire originale.
     
    Du coup je vous le conseille ! Regardez l'animé du 1 à 10 (compris) puis reprenez au chapitre 10 :)
  • Bon aller je vais encore faire un pavé pour changer   :D 

    Nin mais c'est chaud de faire un top 5 vu je vis au gré des saisons

    Bon vais tout de même essayer d'en faire un ou 2 :p

    Bon tout confondu dans des styles en tout genre :
     
    1) MUSHISHI
     
    Véritable chef d'œuvre pour moi tant au niveau graphique et sonores . La force de cette œuvre est sans aucun doute l'atmosphère si particulier à la fois simple,  zen, entouré de mystères et emplie de poésie. Paysage magnifique. Bon pour ceux qui veulent de l'action passer votre chemin hein ;p
    Le seul reproche qu'on pourrait lui faire , même si perso ça ne me dérange pas plus que ça, c'est que les perso secondaires se ressemblent tous ^^
    Chaque épisode est indépendant bien qu'il est une sorte de chronologie tout de même mais ça se regarde sans fin, vraiment bien pour déconnecter un peu de ce monde de brute .

    Pour moi c'est mon anime shelter  pour passer un bon moment tranquille zen comme si on était plongé dans nos souvenirs. Bref number one pour moi.

     
    [/spoiler]
     
    2) MONOGATARI
     
    Bon d'accord je triche là car c'est une série avec plusieurs arcs et saisons  différents mais là rien à dire série que je suis depuis toujours. Espérons que Kizumonogatari ne tarde pas trop ou ne soit pas encore repoussé car annoncé depuis 2 ans ça commence à faire hahahaha. Bref  j'attend j'attend. Evidemment les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas forcément mais l'ambiance reste bien présente. Je dois dire que SHAFT a fait du très très bon boulot! Le character design est particulier mais magnifique et les  jeux de lumière ainsi que les décors, SHAFT nous en met pleins la vue ^^ C'est sublaïme ma chérie  XD
    Il peut rebuter par sa narration et son character design et surtout les inserts,  aller faites pause sur tous les inserts pour lires les messages, l'épisode va durer 1 heure hahaha mais bon tous les perso sont bien  développés au fil des arcs .  Anime sublime à ne pas louper.

     
    [/spoiler]
     
    3) BACCANO!
     
    Encore un VN avec une narration chelou hahahaha mon pti Baccano est mon préféré dans le style policier. En plus ça mèle fantastique, gore le tout dans une ambiance de mafioso j'ai trop accroché . Pourtant ce n'est pas le genre de choses que je regarde d'habitude mais là je me suis pris une claque. J'ai adoré le scénario mais surtout le twist chronologique, qui je pense, a beaucoup joué sur l'ambiance et le coté policier de l'anime . C'est très bien ficelé et tout est bien amener je trouve.

    Une sorte de pulp fiction en anime!!! On se dit "mais WTF c'est quoi ce bordel!!!" mais tout s'éclaircit petit à petit. Vraiment tous les détails comptent au final :  évenement, persos ou même dialogues!

    Les perso sont assez développés je trouve, c'est bien vu la quantité de protagoniste  (qu'on voit d'ailleurs dans l'OP) c'est pas mal.

    Et puis y a mon Isaac chéri (Aizakku!!!!!!) je le suivrai partout celui là ^^. Ha et puis l'opening quand même je kiff ;)

    Prions tous pour une saison 2. Perso je vais y croire vu qu'un certain DRRR!! a eu droit à sa saison 2 en ce début 2015
     
    [/spoiler]
     
     
    4) STEINS ; GATE

    Bon parti pris aussi pour celui là vu que j'ai mon bagde de membre du labo et que mon tel me le rappelle à chaque message reçu, mais encore un bon VN basé sur le voyage temporelle. Les fans de théorie temporelles seront ravi.

    Après ça reste tout de même du NITRO+ donc ambiance sombre oblige, du drame et des choix cornéliens en veux tu en voilà. Perso, j'ai encore du mal à certains moments et toujours la larme à l'oeil sur un event répétitif de l'histoire ( pour ne pas trop spoiler)

    Excellent anime à regarder et à méditer car les théories vraiment celles utilisé de nos jours même si ça a été simplifié pour une meilleure compréhension.

    A regarder impérativement....El psy congroo.
     
    [/spoiler]
     
    5) GINTAMA


    Bon le manga/anime melting pot le plus WTF que je connaisse et que je kiff, des barres et des barres avec Gintoki et sa bande qu'on va très vite revoir bientôt!!!!

    Rien à dire sur lui vraiment un manga qui ne se prend pas au sérieux toujours bourré de clins d'oeils à tout pleins de références. Je ne m'en lasse pas.

     
    [/spoiler]
     
    Petite pause et je reviens pour un 2 eme post  :p
    <div> </div>
  • <div style="font-size:13.63636302948px;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Aller suite et fin de mon pavé
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Bon sinon y a mon top 5  groupie où là c'est un peu on aime ou on déteste.

     
    1) NATSUME YUUJINCHOU
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    C'est une sorte de  shojo mushishi mais avec une autre vision des choses. C'est différents bien qu'il y ait une atmosphère zen et poétique, Natsume Yuujinchou se concentre beaucoup sur les sentiments et les relations entre les persos. Il fait parti de la hype des anime mais perso j'adhère. J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des hype anime car hype ne signifie pas toujours bon. Bref pour le coup Natsume il mérite son succès, y a qu'à écouter les ost. C'est bien les seuls ost que je me trimballe à chaque déménagement avec ceux de X clamp.

    Toujours avec des épisodes indépendants qui suivent une chronologie, c'est fou mais on se dit à chaque fois q'il va rendre un nom et basta mais à chaque épisode on se prend au jeu et on veut connaitre la suite surtout qu'il ne s'agit plus de rendre des noms maintenant que les autres exorcistes s'en mêlent.

    Bien qu'ayant un rythme assez lent, on se laisse emporté par l'univers poétique de la série. Une fois de plus l'ambiance a su tiré vers le haut une série qui aurait pu être une série banale, mais non pas celui là.

    Et faut le dire notre petit Nyanko sensei n'y est pas pour rien sur le succès de ce manga. Puis je veux une saison 5 vite vite vite!!!!!!!

     

    L'ending de zoku était notre chanson à mon ex et moi ha la la que de souvenirs....

     
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/XrSx8B-pwBc
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">
    2) CLANNAD
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    Haters gonna hate hate hate hate hate

    Et ouais je ne pouvais pas ne pas le mettre dans un top 5 et encore je n'ai pas cité Air et  Kanon...ha ben si c'st fait maintenant  :p

    Bref voilà mon VN qui fera pleurer dans les chaumières ou vomir selon les personnes.

    Mais bon y a pas à dire Key + KyoAni c'est toujours une tuerie. Je ne voudrai pas faire la fine bouche mais quand on regarde Little buster! ou Angel beats, perso je me dit que c'est en dessous niveau graphique. Du Key ça DOIT être KyoAni et on ne discute pas un point c'est tout.

    Si je devais souhaiter une adaptation, je voudrai vraiment celle de REWRITE par KyoAni, ça devrait être magnifaïque. Mais bon je ne vais pas trop m'emballer car ce n'est pas bon pour mon coeur :/
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    Un pti medley
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/irWDu4dJ4Hg
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">
    3) EF : A TALE OF

    Dans la même trempe d'un VN classique à la KANON mais en plus sombre avec des perso très intéressant. La série est coupé en 2 tales of memories et melodies. Perso j'ai plus apprécié memories (saison1). La saison 2 est plus là pour apporté des détails et éclaircir les zones d'ombres et bien évidemment l'arc de Yuuko.

    Un character design sublime, c'est pour ça qu'il m'a tant marqué et puis une fois de plus SHAFT nous a pondu du lourd. Et puis l'OST une tuerie hahaha faut que j'arrête avec la musique des animes je crois.

    Très bon anime qui redonne de l'espoir et qui motive pour accomplir ses rêves/ambitions.
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/9Y6MoISn5Og
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">4) FRUITS BASKET

     

    Mon premier shojo et manga ou j'ai pleuré comme une fillette. POur tant il n'avait rien pour lui bichette : univers  school life tout rose, héroine qui dans la vie réelle se ferait bouffé en 2 sec, ambiance niaise , les morales en veux tu en voilà,  un peu d'originalité avec la malédiction mais mais mais ce qui sauve le tout c'est l'EMOTION. On se prend au jeu et on s'attache aux perso malgrè nous. 

    Et voilà comment on passe de "Tss quelle tête à claque cette Tohru c'est abusé" à " elle est trop gentille, elle me fait trop de la peine bichette"
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Let's stay together itsumo.....
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/8Iryatazd5Q
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">5) CARDCAPTOR SAKURA 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Mwhahahaha j'ai hésité à mettre un anime de magical girl tellement y en a  mais bon j'assume complètement hahahaha des cartes, du magical girl, du cosplay, des pets et voilà un anime cultes de ma génération ^^
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/VDBSV8DL1lU
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    Bon comme vous avez pu le voir je ne suis plus trop à la page ça date tout ça, ce ne sont pas des nouveaux animes/mangas mais ça reste des classiques pour moi.
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    J'en oublie tout plein dans les classique bien sûr genre les CLAMP ou les TYPE MOON évidemment, les hunterXhunter, mon pti bebop, les full metal  (alchimiste et panic) hahaha rien à voir mais ils s'appellent quasi pareil rhoo, Fairytail bien que ça parte un peu en live en ce moment qui sait ce qui nous attend après Tartaros, Ano Hana, mon Negima! ma Suzumiya Haruhi no yūutsu, Lucky star, school rumble (for ever!) et tout les autres hahahaha ect ...

    Puis y a pas mal de genres différents donc encore plus difficiles de faire un top!!!

     
    </div>
    Last edited by Yuki on 04 Apr 2016, 01:54, edited 1 time in total.
  • <p style="font-size:13.63636302948px;"> Ha oui pour finir si si cette fois c'est fini, cette saison d'Hiver 2015  me parait pas mal :
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">- Death Parade

    Bon c'est plutôt pas mal j'avais un peu peur avec Madhouse , autant j'ai adoré No Game no life, autant Mahouka était vraiment en dessous peut être pas un massacre mais cet adaptation aurait pu être mieux. Madhouse c'est en dent de sci pour moi, des adaptation très bien faites et d'autres pas terrible.

    Death parade  s'en sort haut la main, ils ont  gardé le même style que death billiards et puis toute ressemblance avec un certain Ginko est totalement fortuite hein et l'OP totalement décalé par rapport à l'ambiance de la série j'adore!!!

     
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/UjjTMNDZi-A
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    Durarara saison 2

    J'en parlait plus haut, ça fait du bien de retrouver toute la bande et mon pti Izaya-kun
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/CWVG9B0bIhU
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">- Ansatsu Kyoushitsu
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Il a fait un buzz comme pas possible celui là! Hype Hype HYpe mais c'est pas mal il est vrai ^^
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/k5DfpPn0FAk
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    - Et l'anime WTF de cette saison est....... Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love!

    Un magical BOYS! Et oui! Je sens que je vais me tapper des barres avec ça ^^

    Déjà qu'avec Ayumu dans Kore wa zombie desu ka j'était en kiff alors là c'est le pompom mwhahahahaha

    En tout cas c'est bien parti pour l'épisode 1 mon dieu les clichés.

    Hum voyons voir c'est un Sailor moon+doremi+Shugo Chara+Pretty cure +Free+Uta no Prince sama^^

    Ouais car y a pas que les filles qui ont le monopole du magical!!!!

    Couleurs flashy, strass et paillettes, choré, pose et transformation et ce koala rose il vend du rêve celui là aussi XD
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/wkjp9s14drU
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
     
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    Vous en voulez encore?! Et ceux qui pensent que c'est un anime troll, que nenni voici les transformations digne des Sailors !!!!
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Damn! Les ptits coeurs dans les yeux carrément hahahaha  :coeur:
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/a2sk-XfiyOc
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    Et n'oubliez pas pour ce printemps 2015 y a du lourd qui arrive aussi :
    <p style="font-size:13.63636302948px;">

    Gintama 2015 mon chouchou

    - Les suite de Fate stay night et un oav Kaleid liner

    - Nagato Yuki-chan no Shoushitsu, mwahahaha le retour de la brigade SOS

    Shokugeki no Souma ,ça changera de cauchemar en cuisine

    - Et le film Gekijou-ban Kyoukai no Kanata - I'll Be Here - Mirai-hen
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">
    Spoiler: [+]
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">mon ending préféré d'Automne 2013
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/nMlwer-lbow
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">Aller pour le fan service  :p 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;">http://youtu.be/wMmxm3z3qQ0
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;text-align:center;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Voilà je ne vous embête pas plus hihihihihihihi   ;)
    <p style="font-size:13.63636302948px;"> 
    <p style="font-size:13.63636302948px;">Amusez vous bien  :coeur:
    Last edited by Yuki on 11 Jan 2015, 05:25, edited 1 time in total.
  • Mon top 5 manga (en ce moment) :
    1. Attack on titan 
    2.judge (aaaahhh...la pub)
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=j8ui7mmUO6o
    3. citrus (mon côté yuri U.U)
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=Wly3oHRoVDo
    4. hellsign (qui à été longtemps premier dans mon top)
    5. Ubel blatt (les livre prenne toute du temps à sortir...mais dieux que c'est bon !)
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=XiKkUlbf7Ak
     
    Top 5 anime maintenant :
    1. attack on titan (vivement la saison 2)
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=I0fc-3-PXSo
    2. Dangan ronpan (vivement la saison 2 aussi TT.TT)
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=ClH2Z7bVhZg
    3.Hellsign 
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=zL4KWHnjyjo
    4. Evangelion (je devrais envisager les nouveaux)
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=yX462lGeoXs
    5. Kannazuki no miko (shoujo-ai + meccha = :D, même si j'aime toujours pas le edding de l'anime =.=')
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=3lkBohPGqLc
  • Pas très cultivé dans le domaine, néanmoins, il y en a quelques uns qui m'ont beaucoup plu :
     
    Mushishi, qui se regarde plus qu'il ne se lit.
    Kurosagi, en mode décalé mais tout est normal.
    Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Oui, c'est le nom d'un manga
     
    Dans la série animés, j'ai adoré Nodame cantabile.
  • Mon Top 5 des Anime du moment:
     
    - Shigeki no Kyoujin (L'attaque des Titans) comme la plupart des NG ^^
    - Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)
    - Tokyo Ghouls
    - Fate Stay Night Unlimited Blade Works (la série TV)
    - et.... j'ai pas de 5e. J'ai pas trouvé d'autres seinen (récents) où j'ai bien accroché
    Twitch: AlainKwakwack - Youtube: KwaKwack
  • Petit edit pour moi, je rajoute Shinsekai Yori dans ceux qui frôlent le Top 5, mais j'hésite vraiment !
  • En voilà des mangas et des animes qui sont bien !
     
    Mon premier manga était Gunnm, et je n'ai rien lu d'aussi bon depuis. Non, les Last Order n'existent pas.
     
    Dans un autre genre, xxxHolic est effectivement excellent. Je pense que c'est le genre de manga qui peut faire aimer le manga à des réfractaires. Et puis bon Clamp, je suis un peu fan, donc bon....
     
    Par contre, je me dois de réparer une injustice. THE BEST ANIME ever. Un univers fantasy, de la magie bourrine, de l'action, de l'humour, des personnages attachants, des hommes poissons... Je veux parler de Slayers !!!
    <div> </div>
    <div>
    Spoiler: [+]
    https://www.youtube.com/watch?v=1QdtEXexKns
    </div>
    <div> </div>
    <div>Bon ok, ce n'est pas de toute première jeunesse. Les trois premières saisons datent (Slayers, Slayers Next, Slayers Try).  Mais pour moi ça reste LA référence en terme d'anime. Ils ont fait deux nouvelles saisons récemment (Revolution et Evolution-R), et si l'esprit reste intact, je ne les aie pas encore vues complètement, donc je réserve mon jugement.</div>
    <div> </div>
    <div>EDIT: j'ai oublié de mentionner les OAV de Slayers. Excellentissimes, avec la Grande, la Magnifique Naga !</div>
    Last edited by Grubly on 07 Mar 2015, 13:12, edited 1 time in total.
  • [quote="Grubly"]
     

    <div>EDIT: j'ai oublié de mentionner les OAV de Slayers. Excellentissimes, avec la Grande, la Magnifique Naga !</div>
    [/quote]
     
    Je ne regardais les films que pour elle. Je la trouve trop marrante XD
    Twitch: AlainKwakwack - Youtube: KwaKwack