Votre Top Manga !

  • +1 Steins Gate

    Un très bon plot !
    +1 Mushishi

    Juste excellent avec une tasse de thé avant de dormir ! Le Louis la Brocante du folklore japonais x) (En bien hein!)
    +1 FMA Brotherhood

    L'anime parfait !
    +1 Baccano!

    *Plotgasm* A regarder absolument si vous l'avez pas vu !
    +1 Gintama 

    A regarder avec une grosse culture manga/anime/pop culture jap (beaucoup de références...), même si ça reste hilarant (les premiers épisodes faut s'accrocher un peu quand même)



    Mon top ça serait clairement One Piece, mais bon tout le monde connait !


    Donc conseille plutot Jojo's Bizarre Adventures pour ceux qui aiment les shonens de baston Kitch à la Fist of the North star dit "Ken le survivant" pour les adeptes de la Vf cultissime (Attaque du petit couteau sinueux et torturé!)

    Hum... je disais, un bon shonen avec certains passages comiques, du dessin bien kitch/pop, des bastons bien cool, Bref! Regarde Jojo ! Jojo c'est cool.


    Pour ceux qui ont aimé Baccano!, je recommande vivement Durarara... (et j'en dirais pas plus)


    J'en ai pas mal d'autres en réserve mais je les garde pour plus tard  :D 



     
  • Pour mon top Mangas :
     
    - Blood +
     
    - One Piece
     
    - Naruto
     
    sont les meileurs mangas que j'ai vus jusqu'à présent .
    Last edited by Mokhtar on 01 Mar 2016, 11:39, edited 1 time in total.
  • Y en a pleiiiins, mais si fallai choisir...
     
    - One piece
    - Nanatsu no taizai
    - Bleach
    - Kuroko no basket (anime surtout)
    - Reborn
  • Pareil que Rhisis, y'en a trop !!!! Mais bon, il faut un top 5, alors....
    Ouais, en fait nan, un seul top 5, ça passe pas :D Donc.... (attention, c'est dans un désordre total dans chaque top, hein)
     
     
    Top 5 Anime Nostalgie
     
    Cat's Eyes
    Samourai Pizza Cats
    Wingman
    Max et Compagnie
    Pôle Position
     
     
    Top 5 Anime Classique
     
    Sailor Moon
    Nadia et le secret de l'eau bleue
    Aria (les 3 saisons)
    X - CLAMP
    Vampire Knight
     
     
    Top 5 Film d'animation japonaise
     
    Nausicaa de la vallée du vent
    Wind of Amnesia
    Perfect Blue
    Les enfants loup - Ame & Yuki
    Akira
     
     
    Top 5 Manga
     
    Sailor Moon (oui, oui, je suis un grand fan ^^ pas du personnage, mais de la série XD)
    Aria
    Love Mode
    xxxHolic
    Les gouttes de Dieu
     
     
  • -Video Girl Ai
    -A nous deux Paris et ses suites
  • Hm alors moi mon Top 5 : 
     
    1 - Naruto
    Spoiler: [+]
    Image
     
    2 - Fairy Tail
    Spoiler: [+]
    Image
     
    3 - Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)
    Spoiler: [+]
    Image
     
    4 - Assassination Classroom
    Spoiler: [+]
    Image
     
    5 - Tokyo Ghoul
    Spoiler: [+]
    Image
    Last edited by Happy_say_aye on 17 Aug 2016, 19:39, edited 1 time in total.
  • Toujours difficile de faire un Top surtout si c'est pour faire découvrir un mangas à des néophytes ou des habitués si je devais en retenir 5 ce serait:
     
    - Gintama  (comédie)
    - Pandora Hearts ( "Shojo" fantastique)
    - Tokyo Ghoul (shonen un peu dark)
    - Kenshin : (arts martiaux)
    - Kuroko no basket / Prince of tennis (Sport)
     
    Sinon pour les fans de Japanim je conseillerais  Baccano  ainsi que Shin Sekai Yori qui sans payer mine m'avait pas mal secoué.
    Après il y en a tellement ...
    Last edited by Yojiro on 15 Sep 2016, 23:47, edited 1 time in total.
  • C'est toujours sympatoche de débattre un peu sur les mangas, d'en conseiller et de connaître les avis des autres... ! Pour ma part cependant, je fais vraiment la différence entre les animes et les supports papier ; je ne leur réserve clairement pas le même traitement !

    De même, je connais beaucoup² de titres mais je ne lis que ceux qui m'attirent à fond ; c'est-à-dire une infime partie... Et ce sont souvent des séries courtes.

    - Husk of Eden (en 4 tomes) : je n'ai pas encore lu le dernier tome, mais je trouve que l'univers est bien traité et que les personnages sont touchants. Bien évidemment, on a souvent tendance à prendre chaque élément séparément... et de là, on peut en dire à peu près ce que l'on veut... Mais comme le tout est bien plus que la somme de ses parties... je me suis réellement senti satisfait à la fermeture de chaque volume. Là on est sur le genre d'ouvrage qui nous rend systématiquement tout chose à la fin.

    - Q - kou (en 4 tomes aussi) : plus science-fiction ici. C'est pas trop mon truc, mais pour ceux qui souhaitent s'y essayer, c'est pas trop brutal comme changement ! J'adhère pas forcément à tout mais... il y a ici vraiment de bons personnages et de bonnes doses d'humour. Quand on n'a pas trop envie de réfléchir, je pense que ça c'est bon à lire. Agréable, ni plus ni moins (et les couvertures sont vraiment classes !).

    - Are you Alice ? (en 12 tomes je crois... - à vérifier !) : Là on est à l'opposé du manga précédent ! L'univers est capillotracté et parfois, les choses sont pas très claires... Mais l'univers est celui d'Alice au Pays des Merveilles, donc on sait à l'avance qu'il ne faudra pas chercher à tout comprendre. Les personnages sont vraiment bien (à mon goût) ; même si je suis un peu perdu parfois, j'ai toujours envie de continuer la lecture. Donc c'est surtout un manga efficace. Et quand on finit un tome, c'est Trafalgar dans notre tête (un pur plaisir).

    Pour parler de choses plus 'connues', j'ajouterai que j'ai découvert Ano Hana par le manga ; donc il est évidemment méga-bien, je le conseille. Après, beaucoup diront : l'anime suffit bien / est bien mieux. L'histoire est la même. Après, moi j'aime bien l'avoir sur le coin de mon bureau, je peux m'y replonger n'importe quand.

    En ce qui concerne Naruto, je suis toujours un peu, mais bon... ça fait longtemps que je m'ennuie en les lisant, même si j'apprécie toujours autant l'univers. D'ailleurs, c'est peut-être ça le souci ; il s'y passe tellement plus rien qu'on est en manque de l'univers original.

    Et pour One Piece (qui est très bien aussi), certains arcs sont un peu longs, mais ce qui me gêne le plus (paradoxalement), c'est que c'est très détaillé (que ce soit au niveau des dessins et des textes)... Et du coup, je finis vite avec un gros mal de crâne, deux heures plus tard... ^^;

    Naa' mais sinon ce sont de bonnes lectures.
    Last edited by Nathasaurus on 14 Nov 2016, 00:37, edited 1 time in total.
  • Moi je n'ai qu'un top 1 car je n'ai lu que les " Love Hina". J'ai essayé d'autre manga mais jamais accroché.
  • Personne n'a cite Re Zero pourtant meme si a l'origine c'est une light novel comme SAO, c'est quand meme un tres bon manga ^^

    Sinon il y a aussi Cat's eyes pour citer la bonne epoque, Dragon ball, city hunter ...
  • Mon top manga c'est une question difficile, mais le premier qui me vient à l'esprit est Bleach de Tite Kubo.