Conseils romans

  • Coucou Junta ! 
    Ben ça dépend ce que tu aimes aussi ^^
    Dans le même genre que HG, en dystopie, tu as Divergente et ses suites. En jeunesse, que j'aime beaucoup y'a les Percy Jackson (bien meilleurs que les films !!!), les Maxime Chattam sont très bons notamment la Trilogie du Mal et les deux derniers dont on m'a dit beaucoup de bien mais que je n'ai pas encore lu. Sinon si tu aimes les univers SF et philo y'a Bernard Werber, le Cycle des Fourmis ou le Cycle des Dieux. Le dernier Stephen King (1963) serait plutôt bon aussi !
    Y'a les Time Riders qui est pas mal également.
  • Après avoir posté, j'ai aussi pensé à la stratégie d'Ender, j'en ai entendu du bien. Confirmé ?
    Bernard Weber, j'ai déjà tout lu y a quelques années (génial les fourmis d'ailleurs).
     
    J'ai énormément de mal avec Stephen King, j'ai eut un mal fou à finir "Ca" et j'ai pas trouvé ça fantastique...
     
    J'avais pas pensé à Divergente, j'ai vu quelques bouts du film (oui pas en entier), dont la fin. Ca avait l'air assez fun mais j'ai peur de m'être un peu gaché le suspens du premier livre du coup...
     
    Quand à Percy Jackson, a voir, meme si je suis pas fana de mythologie (oui je sais c'est pas que çaaaaaaaaa)
  • Le Cycle des Dieux de Werber, je suis en plein dedans, et j'avoue que je ne le conseillerais à personne. C'est sans nul doute ce que Werber a fait de moins bon (même si ça part de l'excellent ouvrage "Les Thanatonautes"). As-tu essayé Barjavel ? "La nuit des temps" ou "Le Grand Secret" sont deux ouvrages à connaître et qui se lisent avec très grand plaisir. Sinon, dans un autre style, même si je ne suis personnellement pas très fan, tu as "L'Autre Monde" de Maxime Chattam (une série qui le fait changer considérablement de son style glauque et putride habituel ^^). Il y a aussi, dans le style littérature fantastique "ado" la série "Lorien Legacies" (le premier ouvrage "Je suis numéro 4" a été plus ou moins fidèlement porté à l'écran) et dont le quatrième tome "L'Empreinte de Cinq" devrait paraître fin août.
    Last edited by YAZ on 05 Aug 2014, 15:26, edited 1 time in total.
  • Ouais j'avais lu aussi le Cycle des dieux, franchement moyen (malgré un postulat de base qui me plaisait beaucoup !!)
     
    Je note le reste, je vois bcp de Chattam ressortir dans les conseils (que lisait mon ex en boucle >.>) vais peut être finir par y jeter un oeil du coup...
  • Linkx m'a fait découvrir la série de livre du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny et c'est proprement énorme, je les ai dévorés à une vitesse ahurissante.
     
    Sinon la trilogie de la croisée des mondes de Philip Pullman "Les royaumes du nord", "La tour des anges" et "Le miroir d'ambre" font pour moi partie des œuvres les plus aboutis que j'ai pu lire. Le film qui a fait un flop n'en ai même pas un pâle reflet malheureusement.
     
    Et pour finir je dirais les chroniques de vampire de Anne Rice (entretien avec un vampire etc.) qui sont la quintessence de l'histoire de vampire à mon humble avis.
     
    Donc voila pour ma (petite) contribution.
    Last edited by Jace on 05 Aug 2014, 15:48, edited 1 time in total.
  • Chattam c'est tellement bon, c'est pour ça ^^ Le film Divergent est bien aussi ! Il se paie même le luxe de gommer les longueurs du bouquins ^^ Mais tu apprends plus de choses sur l'univers dans le roman, il m esemble.
    Si t'aime les héros qui se battent contre des forces qui les dépasse, il y a le Pouvoir des Cinq de Horowitz. Sinon y'a Magyk, même si j'aime un peu moins ou l'Apprenti Epouvanteur, très très bien écrit ! Après il reste les classique dans le fantastique genre Poe, Maupassant, Viliers de l'Ile Adam...
  • La croisée des mondes, déjà lu aussi la trilogie !
     
    Je connais pas du tout le prince d'ambre, je regarderais un peu l'univers et le ptich, voir ce que ça m'inspire :)
    Quand à Anne Rice, je suis allergique aux vampires...
     
    Je note aussi l'apprenti epouvanteur, parce que j'ai trouvé que l'épreuve était d'une pauvreté désolante dans sa narration...
     
    Quelqu'un a lu La voleuse de livres de Marukus Suzak et peut me donner un avis ?
  • Pas lu... je sais qu'un film est sorti.
    Si tu aimes les bd/ comics, je peux aussi te donner quelques idées ^^
  • Bon ayant lu en une nuit Nos étoiles contraires (merveilleux livre, lisez le de suite !! ), j'suis allé me fournir en suivant un peu vos conseils... j'ai donc pris les 3 premiers tomes d'autres mondes, on verra bien. ET j'ai choppé La voleuse de livre, historie de changer un peu.
  • Yo!
    Côté SF, moi je suis un grand fan de Asimov (nouvelles, fondations...) et Barjavel (la nuit des temps, le grand secret).
    En fantasy, j'aime bien Gaiman (american gods, coraline...) et en fantastique les ambiances du genre Poe et Maupassant (aussi bon dans ses nouvelles fantastiques que dans ses nouvelles plus réalistes -genre contes du jour et de la nuit, contes de la bécasse ...).
    Dans d'autres styles j'aime beaucoup Gabriel Garcia Marquez (cent ans de solitudes m'a beaucoup fait rire) et actuellement je lis du kundera (l'immortalité, l'insoutenable légèreté de l'être). Il y a aussi Amélie Nothomb que j'ai beaucoup aimé (Hygiène de l'assassin et mercure sont mes préférés et ses pseudos biographies sont très drôles). Cette année j'ai aussi découvert Haruki Murakami, c'était étrange mais je crois que ça m'a plus, j'attends d'en lire d'autre.
     
    C'est pas très fantasque comme lecture, sans doute un peu classique, mais c'est des trucs qui m'ont beaucoup plus alors qui sait, ça plaira sans doute à d'autres.
  • Yopla !
     
    Finalement, je me suis donc enfilé la Voleuse de Livres (assez moyen), et les 2 premiers tomes de Autre monde (de Chattam) donc). Bah c'est pas mal Autre monde, j'ai assez accroché et j'ai hate de commencer le troisième tome.
  • Bonjour, bonjour !
    Si tu aimes la littérature, je ne peux que te conseiller mon roman préféré, sur lequel je fais un mémoire d'ailleurs: les Liaisons dangereuses de Laclos o/
    ♥ Sexe, manipulation, mort; un cocktail génial ♥
    Et sinon en temps que geek fan de fantasy, la série de romans Game of thrones ;)
    La bise ♥
  • Les liaisons dangereuses, je l'avais lu y a quelques années ^^
     
    Quand à Game of Thrones, j'avais tenté la série. Je me suis saigné pour terminer la première saison, et je n'ai vraiment pas accroché... Mais alors pas du tout. Je dois être complétement hermétique au délire, je sais pas.
     
    Je suis actuellement sur "La communauté du Sud" de Charlène Harris (connu via la série True Blood, qui en est l'adaptation). J'avais regardé de loin la série, et comme elle n'a, au final, plus grand chose à voir avec les romans, je passe un très bon moment. Un peu gâche par la trad pourrie de chez J'ai lu, mais c'est pas si grave que ça...
  • Si tu souhaites une saga du domaine du fantastique, je te conseille "L’Épée de Vérité", de Terry Goodkind. Il y a actuellement 14 tomes.
     
    Résumé : "Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut."
     
    Tu y trouveras traîtrise, aventure, intrigue, amour. Un peu de tout :) ainsi que différentes créatures (Mord Sith, Garns, Prophètes etc)
    Les personnages y sont très attachants. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début du premier tome, mais après c'est une tuerie ! 
    Last edited by Einryl on 20 Nov 2014, 15:48, edited 1 time in total.
  • Bonsoir, 
     
    En tant qu'adorateur de la littérature, je peux te conseiller une foule de roman ^^ Mes préférés sont ceux d'Audur Ava Olafsdotir sur la vie perçu à travers une personne à qui tout se passe mal mais qui arrive à s'en sortir par le biais des choses qu'il perçoit et qu'il fait. Après, je lis énormément de littérature classique (Hugo, Zola, Aragon, breton, Dostoïevski, Nabokov...) que je trouve quand même pas mal sur la politique et la vie de l'époque :)
     
    En espérant t'avoir éclairer un peu plus :)
  • J'vais peut être jeté un oeil du côté de l'épée de la vérité... J4ai encore un tome de Autre monde sous le coude... Mais je voulais faire une pause sur la communauté du sud (5 tomes de vampires et compagnie d'affilé, ça commence à faire pas mal...). J'irais voir si ej trouve le tome 1 facilement ;)
    Merci pour le conseil ^^
     
    @Gurvan: Ah je suis totalement hermétique à la littérature classique. J'en ai tellement mangé à mon époque collège lycée que c'est devenu viscéral, je crois... Je préfère la science-fiction, le fantastique ou le dystopique... 
  • Einryl wrote: 20 Nov 2014, 15:47 Si tu souhaites une saga du domaine du fantastique, je te conseille "L’Épée de Vérité", de Terry Goodkind. Il y a actuellement 14 tomes.
     
    Résumé : "Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut."
     
    Tu y trouveras traîtrise, aventure, intrigue, amour. Un peu de tout :) ainsi que différentes créatures (Mord Sith, Garns, Prophètes etc)
    Les personnages y sont très attachants. Personnellement, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début du premier tome, mais après c'est une tuerie ! 
    @Einryl C'est une excellente Saga que j'adore et lu. Je te conseille de lire Les Chroniques de Nicci, actuellement il y a 3 Tomes, le dernier Tome va sortir le 21 janvier 2020 et tu as une série adaptée de l'Epée de Vérité en 2 saisons, Legend of the Seeker. :)
  • Je ne les ai pas encore lu, va falloir que je m’y mette ! J’avais lu par contre Dettes d’os, qui se passe bien longtemps avant de mémoire. Il était court mais c’était pour nous donner quelques détails sur le passé.

    La série, j’étais tombé dessus à la télé y a quelques années et j’avais pas trop aimé à première vue. Je ne suis pas très motivé à la regarder :p