[Serie] Game of Thrones

  • Je ne remet pas en cause le fait qu’être gentil c'est cool hun. Jon Snow il est gentil ok, j'aime bien Tyrion et il est gentil. Ce qui m’énerve juste c'est que Jon Snow est le cliche du gentil. Son background, si tu prefere, est chiant a mourir. Il connait pas ses vrais parents, il fait un noble sacrifice pour servir le bien, il a une ascendance complétement cramer, et bla, et bla, et bla. Ce perso c'est un 356eme batman sans intérêt...
     
    La chiantise du personnage découle du fait qu'il soit gentil, et surtout qu'il soit le gentil principale, comme tous les gentils principale il est pas travailler et fait les choses... parce que c'est bien. Sans jamais faire de choix personnel ou intéressant qui permette la construction du personnage. La ou des personnages comme Tyrion, Daenerys et même Sansa, même Sansa putain ! On évoluer comme pas possible depuis la saison 1, Jon Snow reste le plat "gentil" qu'on aime bien parce qu'il connait pas sa famille et qu'il est un peu Dark.
     
    On refait une comparaison avec Tyrion. Tyrion il est gentil, et parce qu'il est gentil il a tuer son pere et l'amour de sa vie ! Jon Snow parce qu'il est gentil il tue... Des méchants très méchants que c'est pas grave si il meurt parce qu'ils sont méchant.
    Last edited by Jules Peron on 05 Jul 2016, 15:23, edited 1 time in total.
  • Oui enfin, ça m'ennuie de défendre Jon Snow, mais la façon dont tu décris Tyrion est aussi biaisée, il n'évolue pas tant que ça (ouin ouin papa m'aime pas et seules les prostituées peuvent m'aimer parce que je suis laid) et les gens qu'il tue sont aussi "des méchants"
     
    En fait quand on y réfléchit vite fait, ils sont pareils :lol:  problèmes de parents quasi identiques, problèmes avec les femmes, apprentissage des responsabilités en étant catapultés à un poste haut placé, amis douteux qui finissent un peu par les trahir...
    Pareils.
    A part la coiffure, et l'alcoolisme, bien sûr.
    Last edited by Créneau on 05 Jul 2016, 16:06, edited 1 time in total.
  • La différence c'est que la ou Jon Snow n'a aucun dileme lorsqu'il sagit de tuer quelqu'un, Tyrion si, oui c'est des méchants, mais on parle de son père et de son amour. Jon Snow tue même pas l'amour de sa vie, c'est le gosse a l'arc qui le fait...
     
    Apres Tyrion a un vrai problème avec les femmes : Il est moche, nain, et les gens sont nainophobe ! Jon Snow c'est une gueule d'ange qui se créer ses propres problèmes avec les femmes...
     
    Et la ou Tyrion evolue contrairement a Snow c'est qu'il passe de "On me déteste mais j'm'en fou j'utilise les pouvoirs de ma famille" a "Hey ma famille est sur le point de me tuer !" Il se bare de devient le conseiller de celle qui va surement defocner sa propre famille. Jon Snow.... Meh, non, il se bat pour sa famille de gentil. On a bien plus d'evolution chez Tyrion.
     
    J'accorderais simplement a Jon Snow le fait de s'etre casser de la garde de nuit, ca c'etait cool et un grand bon en avant dans le peu de developement du personnage. Mais le fait qu'il redevienne un "commandant" pour une autre cause le fait retomber dans, au final, le même role, et donc pas d’évolution majeur.
    Last edited by Jules Peron on 05 Jul 2016, 16:23, edited 1 time in total.
  • C'est le cas de toute serie de tout genre : les mechants , les vilains seront toujours ceux qui comptent le + aupres du public que les 100% gentils . C'est pour cela que ces dernières années , ils nous font beaucoup de heros torturés de l'interieur qui ne sont jamais 100% bons . Prenez walking dead , les 3 quarts du casting  ont un defaut . En même temps cela les rend plus realiste .
  • Nan y a pas que ça.

    Je pense que le premier problème de Jon, c'est Kit Harington. Il n'y a pas beaucoup de nuances dans le jeu alors que le personnage à quand même pas mal de vécu.


    Y a aucune scène où il marque, alors que dans la plupart il est le protagoniste quand meme.

    Ned, qui est quand même sensé être exactement le même caractère, etait bien plus vivant.
    Last edited by Altrn on 05 Jul 2016, 18:39, edited 1 time in total.
  • Je sais pas si c'est l'acteur le probleme, meme si j'avoue qu'il est tres discret, malgres les techniques sencer le mettre en avant... Mais perso j'ai surtout un gros probleme avec le personnage en lui meme (dans les livres je sais pas)... Tu dis qu'il a un gros vécu... Je trouve pas, et ca ca me pause un probleme pour un personnage auquel on devrait s’intéresser puice qu'il est limite le personnage principal. Ou du moins ce qu'il a vecu ne le fait pas evoluer, et c'est encore plus rageant u.u
    Last edited by Jules Peron on 05 Jul 2016, 18:49, edited 1 time in total.
  • Nan mais en meme temps game of thrones est une série avec énormément de protagonistes.
     Maintenant que tout le monde est mort, ils vont se focaliser plus sur lui, donc son personnage va devenir plus intéressant
    Last edited by Kwanten on 05 Jul 2016, 19:07, edited 1 time in total.
  • J'espere pou lui, parce que pour l'instant... Le scenar' repose sur lui sans pour autant en faire un perso' tres interessant...
  • Quoi me dis pas que ta pas aimé le voir tout nu dans le 3ème épisode ?! ;)
     
    Image
  • Bwarf, pas plus que ca, j'aurais preferer un nu de Oberyn, Rob stark, Baelish ou Renly
    Last edited by Jules Peron on 05 Jul 2016, 19:27, edited 1 time in total.
  • je trouve jon snow beaucoup plus beau que rob stark
    par contre oui Oberyn etait bavant :p
    Renly ok pkoi pas et Baelish non merci :p
    A la rigueur je le trouve mimi le mec de Missandei :)
  • Passons sur son enfance hors screen, le personage a vu sa loyauté tiraillée, a vu sa copine tuée par les siens, est devenu lord commander, s'est fait trahir, est mort, est revenu.


    Il etait un jeune bâtard un peu génant qui n'avait pas de place nul part. Il a trouver Ygritt, il a trouver une deuxieme famille. Il a tout perdu. Même Sansa qu'il n'a jamais vraiment retrouvée. Tout ce qui l'anime c'est le devoir, ancré profondemment en lui par Ned Stark, et les gens qui ont décidé d'en faire un chef malgré lui.


    Depuis sa resurrection, on voit bien qu'il en a marre de tout ça. Il y. A un changement radicale dans sa personalité. Mais il n'arrive pas a nous le transmettre, à nous le faire vivre.

    On aurait du sentir sa détresse à devoir executer ses meurtrier, sa blessure lorsqu'il a été trahit. Sa frustration dans son impuissance à sauver Rickon. Sa confiance et sa résolution retrouvée lorsque le Nord le reconnait.

    Au lieu de ça... Rien. On voit de loin tous ces éléments parcequ'il nous le dit texto. Mais y a pas d'empathie. Il joue pareil que dans la saison 1.

    Donc oui c'est un problème d'acteur pour moi.
    Last edited by Altrn on 05 Jul 2016, 19:36, edited 1 time in total.
  • Oberyn c'etait Mr Fantasme. Meme si on aime pas le physique il avait une aura de ouf !
  • [quote="Dr.Robot"]
    Passons sur son enfance hors screen, le personage a vu sa loyauté tiraillée, a vu sa copine tuée par les siens, est devenu lord commander, s'est fait trahir, est mort, est revenu.


    Il etait un jeune bâtard un peu génant qui n'avait pas de place nul part. Il a trouver Ygritt, il a trouver une deuxieme famille. Il a tout perdu. Même Sansa qu'il n'a jamais vraiment retrouvée. Tout ce qui l'anime c'est le devoir, ancré profondemment en lui par Ned Stark, et les gens qui ont décidé d'en faire un chef malgré lui.


    Depuis sa resurrection, on voit bien qu'il en a marre de tout ça. Il y. A un changement radicale dans sa personalité. Mais il n'arrive pas a nous le transmettre, à nous le faire vivre.

    On aurait du sentir sa détresse à devoir executer ses meurtrier, sa blessure lorsqu'il a été trahit. Sa frustration dans son impuissance à sauver Rickon. Sa confiance et sa résolution retrouvée lorsque le Nord le reconnait.

    Au lieu de ça... Rien. On voit de loin tous ces éléments parcequ'il nous le dit texto. Mais y a pas d'empathie. Il joue pareil que dans la saison 1.

    Donc oui c'est un problème d'acteur pour moi.
    [/quote]
     
    Le seul truc exeptionnel dans sa vie (pour l'univers de GoT) c'est de s’être fait tuer par ses "allies" puis ressuscitée. C'est un batard ? il a du se faire sa place chez les stark ? Ca va, Ned, Rob et Arya l'aimait quand même bien a la base il était pas non plus rejeter. Il a pas perdu sa deusieme famille, la preuve elle etait la lors de la bataille des batards.
     
    Depuis sa resurection il a rien changer, alors qu'il aurait du. les deux moment ou on le sens un peu c'est quand il decide de quitter la garde et quand il explose a coup de poing Ramsay. Deux petit moment ou il est un peu égoïste comme un mec tuer par les siens puis ressusciter devrait l’être. Pour le reste, il se laisse encore marcher dessus par tout le monde en faisant des petits yeux de chien battu.
     
    Bref, le personnage de Jon Snow m'enerve personnellement. Et j'ai du mal aussi avec le fait qu'un personnage aussi "droit" s'en sorte dans un monde comme celui de GoT. Je prefere largement un perso juste mais legerement égoïste, un humain quoi.
     
    Apres il faut dire que oui l'acteur n'aide pas, tout ce que tu dis la je l'ai effectivement pas ressentit alors que j'aurais surement preferer le personnage en voyant ca. Mais la... Je vois aucune évolution et ca a le don de m'agacer.
  • [quote="Hakim"]
    je trouve jon snow beaucoup plus beau que rob stark
    par contre oui Oberyn etait bavant :p
    Renly ok pkoi pas et Baelish non merci :p
    A la rigueur je le trouve mimi le mec de Missandei :)
    [/quote]
     
    J'avoue le pti Rob, hmmm... :p
    Par contre j'aimais bien Loras *snif*
  • J'ai adoré lire vos échanges c'était très amusant / intéressant.
     
    Je n'apprécie pas non plus le personnage de Jon dans la série. Je trouve l'acteur plat, ce qui m'insupporte le plus est la fausse voix grave qu'il se donne. Je connais de pauvres gars irl qui se donnent une fausse contenance avec le même type de voix fake, au secours.
     
    Son histoire ne m'intéresse pas non plus, a part Ygrid que j'adorais !
     
    Daenerys est tellement kitsche, blonde et dodue a souhait que j'avoue que c'est mon personnage plaisir coupable. Et je suis fan inconditionnel de dragons snif. J'ai apprécié son échange avec la soeur de Theon, girl power bien qu'assez expédié.
     
    Je reverais que Cersei a la fin assassine Daenerys ... pour flouer le fan service attendu ...
     
    Ca va me gonfler si ca finit en duo Snow Daenerys, degoulinant de bons sentiments.
     
    Et mon baby Bran qu'on ne voit qu'une fois l'an...
     
    J'espère que Margery va croiser la route d'une sorcière rouge ! J'étais fan du jeu de l'actrice <3
    Last edited by Lake on 05 Jul 2016, 23:53, edited 1 time in total.
  • Il ne doit plus rester une miette du corps de Margery pour cela malheureusement ....
  • [quote="Hakim"]
    Il ne doit plus rester une miette du corps de Margery pour cela malheureusement ....
    [/quote]
     
    Detrompes toi :
    Image
  • Désolé ce n'est pas suffisant pour être résuscité, il faut un corps entier !
    Last edited by DL4Sims on 06 Jul 2016, 11:10, edited 1 time in total.