[Serie] Game of Thrones

  • J'ai tellement hâte, je regarde aucune des vidéos ou théories pour me préserver!
  • J'ai vu qu'il y a même les bookmakers qui parient pour savoir qui va terminer sur le trône de fer ou qui va mourir en premier, c'est fou !
    J'ai trop trop hâte en vrai.
  • j'ai tellement hâte aussi, d'ailleurs je vais surement me faire toute la série !
  • Plus que 6 semaines

  • J'ai hâte :)
  • Trop hâte également, ça promet plein d'actions !

    Brienne de Torth <3
  • J'ai hâte mais aussi parce que j'aime les séries qui savent s'arrêter. Et c'est pas toujours le cas. Puis j'admets que j'en ai marre d'attendre deux ans pour une salve de six épisodes. Donc c'est le bon moment pour tirer sa révérence.
    J'espère vraiment être surpris, notamment sur qui montera sur le trône. Si c'est Daenerys ou Jon, aucun intérêt !
  • Jour J

    Que de bons souvenirs...

  • Alors vous avez pensé quoi des episodes 3 et 4 ?

    N'oubliez pas les balises spoiler pour parler des morts ;)
  • Je suis super déçu de l'écriture des épisodes.

    Les personnages sont fades, les intrigues sont pauvres.
    Il y a vraiment un "avant" et un "après" les livres de Georges R R Martin.

    J'appréciais Game of Thrones avant tout pour la façon très intelligente qu'avaient les personnages de "jouer" ce jeu des trônes et tout entreprendre pour survivre. Comme dit Cersei, on joue ou on meurt. Sauf que depuis que les saisons se poursuivent en dehors des livres, les personnages ne brillent plus pour leur stratégie de survie, ils brillent juste parce qu'ils sont devenus des "héros". Ils sont tous soudainement devenus immortels, intouchables, increvables. C'est extrêmement décevant.

    Sans compter que leur personnalité s'édulcore au fur et à mesure des épisodes, toute la saveur des ambivalences, paradoxes ou hypocrisies des personnages a disparu, il ne reste plus que des éléments grotesques qui se déroulent sous nos yeux sans la moindre surprise.

    A l'époque, on avait des vidéos sur YouTube qui filmaient les réactions des téléspectateurs. C'était savoureux parce qu'on pouvait voir comment les gens étaient absolument choqués par des scènes de Game Of Thrones, des tournures scénaristiques inattendues mais suffisamment réalistes pour véritablement marquer. Maintenant il est strictement devenu impossible de vivre ce genre de moment avec Game Of Thrones, tout est tellement américanisé et grotesque qu'on ne peut plus vivre ces grands moments "wow" qui ont fait le succès de la série.
  • D'un autre côté, ceux qui lisent le livre ils attendent la suite depuis... 2011.
    Au moins la série nous apportera une fin au bout de 8 ans.

    A 70 ans je ne suis pas sûr que George R R ait encore toute sa tête pour finir le bouquin commencé en 1996.

    Après pour la saison 8, on sent qu'il faut boucler l'histoire, il y a des passages qui s’enchaînent rapidement.
  • Merci Fujio pour la vidéo Youtube.

    Je n'ai pas lu les bouquins, je rejoins certainement un peu le ressenti de Sikander malgré tout.

    L'épisode 3 de la saison 8 et sa réalisation oula m'ont décoiffé (dans le mauvais sens du terme)

    SPOILER ALERT !
    Spoiler: [+]
    Déjà niveau qualité à l'écran c'était toujours sombre avec de nombreux bugs.

    Un énorme manque de lisibilité de l'action.

    Le ballet nullissime des dragons dans la tempête euuh allo ?!

    Jon qui revient sur les remparts, puis reprend le dragon, sans plan concret de vol ... eeww

    Arya dans le château en mode infiltration mais sérieux je n'ai rien ressenti si ce n'est de l'ennui.

    Et la fin expédiée comme ça ? Les marcheurs ? Bon j'espère que la fin sera mi-amère, genre un marcheur survivant ...

    Dommage je serai en Corée pour le dernier raah !

    Gwendoline Christie a dit que les fans de GOT devront suivre une thérapie à l'issue de la saison ... à voir

    Butez moi Dany, Jon et toutes les quiches, que Sansa et Cersei règnent ensemble XD

    J'imagine bien Arya ou Jaime s'en prendre à Cersei ? Arya portant un visage inattendu pour tuer Cersei, celui de Jaime ? Bref on ne peut que supposer.

    Allez Dracarys à tous !
    Image
  • Spoiler: [+]
    Déçu aussi pour le moment. La saison 7 montrait déjà des problèmes (je ne l'avais même pas achetée en Blu-ray contrairement au reste de la série) mais ça restait sympa.

    Mais alors là...Ca sent le rush à tous les étages.

    Des évolutions de personnages qui font du surplace voire sont peu cohérentes

    Des arcs et pistes qui ne trouveront sans doute aucune conclusion (je pense à Tyrion possible Targaryen tel que ça semblait sous-entendu à un moment, Drogon dans les ruines de Valyria qui n'a jamais été exploité alors qu'on aurait pu faire quelque chose avec ça)

    Les White Walkers et le Night King qui au final nous font une Snoke : mis en place depuis les premiers instants du premier épisode de la série, puis régulièrement présentés comme LA menace de ce monde avec tout un tas de mystères qui ne demandaient qu'à être dévoilés pour au final être supprimés comme des merdes, sans avoir connu un vrai développement (hormis quelques flashbacks via Bran)

    Les personnages qui ont des comportements incompréhensibles : Jon qui ne sait pas quoi faire durant la bataille : il se balade en dragon sans trop savoir dans quel but et Dany en fait de même, elle disparait même pendant un moment avant de réapparaitre en bon gros Deus Ex machina des familles pour sauver son Jon. Et elle est reste bien au sol pour que les WW puissent grimper sur Drogon)

    Arya qui se croit dans Tigres&Dragons

    Dany et deux dragons qui en altitude sont incapables de voir une armada de navires de guerre

    Jon qui ne dit pas au revoir à Fantome alors qu'ils sont très liés depuis le début de la série. Ca m'a vraiment fait tout drôle. Et le pire, c'est l'explication : en gros "bah on voulait pas s’embêter niveau VFX pour une interaction entre un personnage réel et un en CGI. Et puis c'est touchant comme ça"....gfgjklfdgj WTF...Pourtant, on peut très bien le faire sans s'embêter en prenant le bon angle pour limiter le rotoscoping.

    Et puis ras le bol de tuer les dragons, je les aime bien moi ^^
  • jonath08 wrote: 12 May 2019, 00:07
    Spoiler: [+]
    Et puis ras le bol de tuer les dragons, je les aime bien moi ^^
    SPOIL jusqu'à l'épisode 5 Saison 8>>
    Spoiler: [+]
    Surtout que finalement depuis qu'on m'a appris la différence, les Dragons de Daenerys ne sont pas des "Dragons" mais des Wyvernes. Elle est teubée ou quoi, where are my dragons ? Euu non Wyvernes peut-être ?

    Le dernier épisode en date ... no way, mais c'est ça le développement psy de Dany, mais tellement loin de ce que j'imaginais.
    Elle crame tout au millimètre près, alors que lors de sa venue ou RIP Missandei, ils chouinaient et avaient peur de Cersei.

    Le feu Wyverno était mort en deux deux. Là, impériale, je crame avec soin chaque rue au fur et à mesure, au lieu de voler direct sur Cersei et la défriser ...

    Et Cersei que j'adorai, finir comme ça ? Avec Jaime ? Alors qu'on aurait pu avoir tellement de retournements de situation. Style Jaime tue Cersei, ou bien Arya tue Jaime et vole son visage, approche Cersei et BIM ! Je sais pas, du cachet quoi mince !

    Là Arya va surement tuer Danonino qui devient une mad Queen, elle nous aura fait chier cent ans pour arriver pour faire ça ... euu. J'aimais mieux ma fin avec Cersei devient une marcheuse blanche et règne avec le roi des white walkers sur Westeros.

    Les humains restants tenteraient de fuir sur les Iles, dont celles des Fer-nés, et à la fin le cliffhanger assez classique, un white walker sort d'une caisse échouée sur l'île et BIM ! No escape babes..

    Enfin voilà, please finissez cette série. Faites nous un beau spin-off sur la Valyria antique. A priori ils veulent faire les premiers hommes, bof .. avec le background des enfants dryades de la forêt et les humains mouais pas trop hypé perso comme ça ... "
  • Spoiler: [+]
    episode 5 spectaculaire mais un poil decevant dans l'ecriture des personnages sauf pour dany qui a une evolution logique . En 7 saisons tout la predestinait à vouoir regner par la peur (hein par exemple Olenna qui la conseillait encore de terroriser un peuple pour le regner). Dommage pour Cercei qui se tape une telle fin ... Belles scenes de guerre avec Arya mais sa reaction n'est pas logique quand elle abandonne l'idee de tuer Cercei... Mais je pense que sa prophetie se realisera quand elle tuera Dany suite à son massacre car elle aussi a des yeux verts ^^. Cercei n'etait donc pas la cible de cette prophetie de melissandre ^^

    [=spoiler]
  • En fait cette saison 8 je la trouve plutôt bien et cohérente mais ça va juste trop vite. Ça sent le truc un peu bâclé et ça c’est dommage. Après tous les événements mis en scène sont très logiques avec qqes surprises mais cette saison aurait mérité le double d épisodes en fait... https://www.lepoint.fr/pop-culture/seri ... 1_2957.php un article qui résume mon point de vue
  • Plusieurs choses m'ont déçues au cours de cette saison 8 :

    Spoiler: [+]
    - La premiere déception est la mort ( un peu trop) rapide du Roi de la Nuit, je le voyais comme étant LE grand méchant de la série, le boss de fin à abattre, l'antagoniste le plus important de Westeros. Au lieu de ça, ils nous le tue au cours du quasi-début de la saison

    - La seconde est est le coté "expéditif" de la saison, on sent que les producteurs ont voulu finir rapidement cette saison. On est loin des premieres saison où il fallait à un personnage plusieurs épisodes pour effectuer un trajet A vers B. Au niveau de l'écriture, j'ai pu sentir qu'il y avait un peu de vide dans les deux premiers épisodes, ceux-ci était dotés de trés peu d'action, seulement des dialogues confrontant à chaque fois deux personnages et qui paraissent un peu fâdes comparés à ce qu'on à pu connaitre d'eux auparavant

    - La troisième est l'écriture brouillonne de l'évolution des personnages: je veux parler ici, par exemple du personnage de Daenerys dont je-ne-sais pour quelle raison, elle pète un câble sur l'avant-dernier épisode suite aux sons des cloches de King's Landing. Alors que pourtant on l'avait connue plus humaine avec ses peurs, ses doutes, ses joies et peines, parfois avec son coté dur qui montrait que pour être une Reine, il fallait savoir se faire respecter.
    Je n'ai pas compris ce qui se passait avec ce personnage ( folie d'ordre génétique ?)
    Plusieurs choses que j'ai apprécié :
    Spoiler: [+]
    - L'évolution d'Arya. Au delà d'alimenter le fan-service ( mort du roi de la nuit) le personnage d'Arya est un des plus intéressants dans cette saison, surtout dans le fait qu'on peut s'apercevoir qu'en dépit de l'avoir connue en temps que tueuse et frôlant avec l'univers de la Mort, elle tente en cette fin de saison, de se rapprocher du monde des vivants. Finalement le message de Sandor Clegane, lui disant de ne pas se laisser immerger par la haine et la vengeance à porté ses fruits, a la toute fin de la série, elle part sur un bateau " visiter les contrées à l'Ouest de Westeros", partir à la concquete de l'Inconnu, de la Vie, mais aussi de s'émanciper, de grandir en temps que Femme.

    - La victoire de la cause Féminine sur Westeros.
    Arya, Sansa, Cercei, Daenerys, Brienne de Tarth ( ou Torth). Ce sont toutes des femmes de caractère qui ont toutes su prendre la dominance sur la gente masculine au fur et a mesure que la série a avancé dans le temps. Le rôle de la femme dans Westeros, telle qu'elle est montrée dans la série, était de procréer et de soulager l' Homme de ses désirs sexuels.
    Les 7 royaumes étant, à la base, gouvernés que par des hommes, pour des hommes, rien que pour des hommes..J'ai trouvé ça intéressant de voir cette touche féminine dire " je suis Reine, je fais ce que je veux, toi Homme ploie le genou"
    Quand on voie ce que Sansa s'est prise dans la figure tout le long des premières saisons, je suis content que sur les dernières saisons elle se soit réveillée et ne s'est plus laissée faire.
    Oui Game Of Thrones est aussi une série féministe
  • Je reste satisfait au final de cette saison 8 même si je la trouve trop expeditive . Il aurait fallu plus d'episodes . Sinon je trouve que le perso le mieux ecrit dans cette saison sans rien vous spoiler c'est Danaerys , une evolution on ne peut plus logique lorsque l'on recompile toutes les saisons la concernant. J'ai beaucoup aimé Arya et totalement décu parce qu'ils nous ont fait de Jon Snow.
    Et oui et les dragons <3
  • Au fil de l'épisode 6 je m'attendais à une scène finale comme le début du premier épisode c'est-à-dire avec des morceaux de cadavres dans la forêt.

    Spoiler: [+]
    A propos de Bran, cette video résume ce que je pense de lui (à 7 min de la vidéo)
    Ce mec est le plus dangereux.