Doctor Who

  • Merci pour vos avis les amis tous vos commentaires m'ont conforté dans mon choix , je vais finir par les regarder. C'est décidé !!! ^^

    Assra je veux bien ta petite liste ^^ et puis je voulais savoir si vous connaissiez un endroit ou on pourrait regarder les vieux épisodes. Stream ou autre merci d'avance ^^
  • Je te l'envoie en mp ! (si qqu'un d'autre la veut, hésitez pas !). RC KIN, veux-tu également la chronologie de l'univers Doctor who (avec les torchwood et les sarah jane adventures ??)
  • Honnêtement je ne suis pas fan du nouveau docteur, non pas parce qu'il est trop vieux mais parce qu'il fait particulièrement vieux!
    Quand je vois Johnny deep 51 ans et cappaldi 56 ans... pour 5 années d'écart.... quelle différence!
     
    Pour l'instant j'en suis au premier épisode, car même si je n'adhére pas au nouveau docteur ça ne va pas m'empêcher d'apprécier la série car celui-ci n'est que le vecteur par lequel l'on vit des aventures palpitantes (à mon sens!) et que l'on "s'évade" un peu.
    [s]Même si un docteur mignon (qu'il soit d'age mûr ou non) aurait été apprécié![/s]
     
    Je vais me plonger dans les épisodes suivants voir si "l'évasion" est au rendez vous!
    Last edited by Paradox on 16 Sep 2014, 11:00, edited 1 time in total.
  • Je comprends pas pourquoi tu parles de Johnny Depp ?? 
  • [quote="Paradox"]
    Honnêtement je ne suis pas fan du nouveau docteur, non pas parce qu'il est trop vieux mais parce qu'il fait particulièrement vieux!
    Quand je vois Johnny deep 51 ans et cappaldi 56 ans... pour 5 années d'écart.... quelle différence!
    [/quote]
     
    J'ai bien aimé la façon dont ils ont anticipé et pris à contre pied, dans le premier épisode, cet avis qui se retrouve chez beaucoup de gens et même chez Clara.
     
    Et puis le Docteur a déjà eu une apparence beaucoup plus agé que celle là n'oublions pas...
  • Ayant vu l'épisode 4 de la saison 8 je peux dire que:
     
    Spoiler: [+]
    Clara sert à rien à part foutre sa merde un peu partout !!
    Dans cet épisodes on vois bien que tous s'est passé à cause d'elle , elle n'aurais pas étais là que l'épisode aurait commencé par le générique de début suivit de celui de fin ...


    Y a juste 2 trucs qui me perturbe , c'est l'entité sur le

    lit , on ne sait pas si c'est Clara , un orphelin , ou la créature en question .
    Idem dans le futur,  dans la fin des temps avec la porte du sas qui s'ouvre tout seul !
    Et l'épisode se termine avec clara qui se rend compte que c'est elle qui a foutu son grain de sel dans l'espace temps !
    Ou alors on en apprendra plus dans les prochain épisodes mais celui ci m'a laissé perplexe...
    Last edited by GoosDay on 17 Sep 2014, 19:55, edited 1 time in total.
  • Spoiler: [+]
    Au vue des pouvoirs du TARDIS et de l'esprit d'un seigneur du temps, ça ne me parait pas impossible que le coup de la couverture soit la faute de la peur du Docteur (Je vous rappelle qu'il a perdu la boule et même balancer un cyborg du haut d'une montgolfière)
    Puis c'est pas pire que Rose qui "absorbe" le TARDIS et balance des BADWOLF à travers le temps pour attirer le Docteur et de ce fait provoque elle même les événements de sa saison, sans oublié la tentative de sauvetage de son père...
    Clara n'est pas aimé à cause de "son manque d'histoire personnelle", et le coup du "je saute dans ta ligne du temps pour être présente durant toutes tes vies mais chut faut pas montrer ça à la télé, sont trop jeune ces humains pour comprendre" (ow, c'est peut-être Clara du coup sous la couverture XD)
     
    Sinon ce que j'estime être le gros WTF : le Docteur qui fait rêver à un enfant de devenir soldat!? *un ange passe* *retour arrière* "Ah oui j'ai bien lu" *un troupeau d'anges passent* (Don't even blink!)
     
    Et sinon, petit rappelle, le TARDIS a toujours le dernier mot quand il s'agit du choix de la destination, elle l'a dis elle-même quand elle avait un corps "J'ai volé un seigneur du temps pour explorer l'univers"
     
    A voir ce que donne le fil-rouge : Bienvenue à la terre promise!
     
    Puis la causalité est dure à définir quand on touche à l'espace temps. C'est le Docteur qui branche Clara sur le TARDIS, à cause de son cauchemard d'enfant, provoqué par Clara, parce que le Docteur cherchait son cauchemar... Timy Wimy!
  • J'ai adoré l'épisode 4 :coeur: le 5 moins mais mieux que les 3 premiers ... ca décolle :) Le 6ieme va etre sympa :D
  • j'hésite encore a commencer la nouvelle (dernière) saison, j'aurais l'impression de tromper Matt Smith!
    faut dire que je trouve qu'ils formaient le plus charismatique duo avec Karen Gillan (Amy Pond)  :T_T:
    Image
  • Charismatique ? J'aurais pas dit ça ^^ Après, la force de Dr Who c'est qu'il y a tellement de persos que chacun a ses affinités. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier Matt Smith. Ce n'est que lors de sa régénération que j'ai réalisé que finalement, je l'aimais bien. Amy en revanche, j'ai jamais accroché.
  • J'ai moyennement accroché a la série
    J'ai vu les 4 premières saisons avec Eccleston et Tennant (sauf le premier épisode de Noël). J'avoue que la plupart du temps je trouvais cela soporifique (trop compliqué pour mon cerveau sans doute). Si j'aime bien le docteur les compagnons sont parfois énervants. (Rose et Donna par exemple).
    J'ai pas pu continuer apres la 4ème saison. :/
  • Ben tu as fait un sacré effort. Tous les gens que je connais et qui n'aiment pas ne s'enfilent pas quatre saisons ^^
  • J'ai pas dit que j'aimais pas, j'ai dit que j'ai moyennement accroché.
    Y a des épisodes biens mais d'autres que j'ai trouvé soporifiques.
    Je voulais comprendre pourquoi cette série était aussi populaire donc j'ai regardé les 4 première saisons parceque je me suis dit qu'a la fin cela en valais peut être le coup. Mais en finalement, personellement j'ai trouvé cela ok mais pas extra et même parfois chiant. L'univers est original, et les scénar sont parfois ouf mais mon resenti a la fin c'est "meh". Je crois qu'ils blablatent trop et mon cerveau a du mal a suivre. Et puis parfois les compagnons sont un peu lourdingues (Rose, Donna un peu moins. Martha elle je la trouve ok).
  • Pour decouvrir, personnellement je recommande toujours de commencer par decouvrir un peu la saison 5, et de revenir en arriere si on aime.

    La realisation est de meilleur qualité et l'ecriture plus conforme aux standards d'aujourd'hui.
  • Pour comprendre pourquoi la série est populaire ( surtout dans son pays d'origine) c'est surtout que c'est la seule série de science fiction à avoir durée aussi longtemps !
    Non "les feux de l'amour" ne rentre pas dans la catégorie science fiction ...
  • [quote="GoosDay"]
    Non "les feux de l'amour" ne rentre pas dans la catégorie science fiction ...
    [/quote]
     
    T'es sur ?  :lol:  Parce que vu la gueule du scénar...
     
    Sinon y'a aussi le fait d'accrocher ou non à l'ambiance et à l'humour particulier de la série.
  • Altrun : Tu peux pas forcément conseiller plus l'ère Moffat que l'ère Davis. Ce sont deux époques très différentes. Les épisodes étaient plus simples pendant les 4 premières saisons, mais les personnages étaient plus fouillés et il y avait plus d'émotion. Depuis la saison 5, il y a davantage de mystères, de récits à tiroir et les épisodes sont beaucoup plus sombres. Vraiment deux époques. Moi je conseille de piocher dans les épisodes charnières souvent. Mais il y a des gens qui n'accrochent jamais. La plupart des fans s'accordent sur le fait que tu peux pas aimer en voyant qu'un ou deux épisodes, mais c'est sur la durée.
  • Bien sûr que les deux periodes sont tres differents, jne dis pas le contraire.

    Je ne dis pas non plus qu'il y en a un qui est mieux que l'autre dans l'absolue.


    Mais d'un point de vue purement visuel et technique, les saisons de Moffat sont plus sexy, plus attrayante.
  • Doctor who, faut pas trop se prendre la tête je pense ... et juste kiffer :D
     
    L'épisode "kill the moon" m'a pertubé :o autant que Clara, ce docteur est vraiment .... je trouve pas le mot :o
     
    "Mummy on the orient express" était au début pas terrible puis aprés c'était bien surtout en les 66 seconds :D