[Série] Osmosis

  • J'hesite vraiment à la regarder etant décu par toutes les series francaises que j'ai pu regarder...
    Je l'ai mise quand même dans ma liste netflix . Curieux quand même de voir les retours sur cette serie car le sujet me plait bien .
  • En série FR, le Bureau des Légendes ça déçoit pas j'trouve !
  • J'ai du mal avec le jeu de certains acteurs trop "recital" que "naturel". Je ne suis pas allé jusqu'au bout à cause de cela même si je reconnais qu'elle a un niveau superieur de la majorité des series francaises
  • Hakim, je partage ton avis. En revanche, d'un point de vue extérieur, j'ai un peu cette même impression pour tout ce qui vient du cinéma / série Francais(e).

    Apres, je trouve le sénario originale, et j'ai envie de continuer.
  • Oui j'ai l même soucis avec le cinema francais . Surtout la comedie francaise.
    Le dernier film francais que j'ai trouvé tres bon c'est Polisse de Maiwen. Mais les bons films francais je les compte sur les doigts d'une main...
  • On a tout binge avec mon copain, et... on a affaire à un scénario complexe, avec des intrigues inter-connectées / emboîtées, pour un ensemble franchement réussi.

    S'agissant des kwaks dans le jeu d'acteur/trice, parfois ça sonne juste entièrement faux, mais pour d'autres, ça s'explique plus tard lorsque l'on découvre le passé tourmenté de certains personnages. Il est juste dommage que ce ne soit pas mieux amené dans l'ensemble, car en effet, cette apparente inauthenticité est déroutante. J'ai au début trouvé que la majorité du cast sonnait "à côté", maintenant que j'ai tout vu, rétrospectivement, je remets en cause ce jugement hâtif.
    Spoiler: [+]
    - Paul & Ester sont des écorchés vifs, donc leurs réactions sont en fait crédibles quand on connait leur histoire
    - Lucas est juste paumé, donc il le rend bien à l'écran
    - Billie est un personnage tout simplement génial, tant sur son aspect gender-queer que sur sa personnalité

    Les maillons faibles sont pour moi les acteurs interprétant Anna & Niels, où là, en effet, j'ai senti des kwaks "inexpliqués". Il est à regretter qu'on se sente teasé sur tout un panel de testeurs pour n'en développer que 3 à l'écran...

    Je m'attendais juste à une histoire d'I.A. qui déconne et foute le bordel dans les tests d'Osmosis, et ce fut une excellente surprise de constater que les flops étaient 100% d'origine humaine. On mêle dictat marketing/économique, dérives des médias, dépendance technologique, appauvrissement des rapports humains 'en réel' comme virtuels, désirs personnels +/- égoïstes... et c'est bien entre-mêlé.
    En revanche, je ne vois pas trop où pourrait nous emmener une 2nde saison, vu ce que l'on nous laisse "d'ouvert" dans la narration de chacun.
  • Pour une fois qu'on avait une série française qui avait un scénario qui sortait enfin de l'enquête policière, j'ai voulu lui donner sa chance. J'ai pas tenu plus que le 2ème épisode (et encore j'ai arrêté pendant). C'est simplement chiant. Le jeu d'acteurs est tellement mauvais. Bref, encore un gros gâchis.
  • Pareil, on a tenté par curiosité et on a lâché l'affaire à l'épisode 2, notamment à cause du jeu d'acteur très mauvais, de la trame narrative très très mal écrite mais aussi à cause de la mise en scène. Imaginez un instant: y'a deux crétins qui viennent faire des tags à l'entrée de votre boîte, du coup les lumières s'éteignent et les gyrophares se lancent dans tout le bâtiment ? Ils sont sérieux là ?
  • J'avais oublié que j'avais répondu a ce post.
    J'ai fini Osmosis, c'était sympa niveau scénario...
    En revanche.. niveau jeu d'acteur...