[Série] The Haunting Of Hill House

  • Tout comme toi, cette série est pour moi une grosse surprise et un gros coup de cœur !

    Je ne suis habituellement pas un adepte de fictions horrifiques (excepté American Horror Story et les survival horror en jeux vidéo), mais il faut admettre que cette série est beaucoup plus que ça. Elle transcende le concept de genres. On est surtout face à un drame familial qu'on essaie de comprendre et c'est une intrigue écrite avec beaucoup de justesse. Je me suis beaucoup reconnu dans l'un des personnages, et je crois que c'est la force de ce programme. Les persos et les relations entre eux sont très aboutis. L'horreur n'en est que plus viscérale.

    J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans lors des trois premiers épisodes mais mon homme m'a encouragé à poursuivre et je ne regrette pas. C'est une pépite !

    J'ai vu qu'ils songent à faire une saison 2 avec une autre famille, peut-être dans une autre maison. A voir...
  • Une nouvelle maison avec une nouvelle famille serait très bien !

    J'ai trouvé la seconde partie de la saison moins sympa que la première, mais malgré tout une fin extrêmement chouette. La place que donne la narration a cette maison est juste incroyable, c'est super bien fait.
  • J'ai adoré cette série ! Une excellente surprise ! Ce n'est pas que de l'épouvante, il y a aussi un drame familial autour de cette maison, c'est vraiment très bien fait !

    Pour la saison 2, vu que la fin - sans spoilers - est une vraie fin, ça sera forcément une autre histoire, la série ne s'appelle pas comme ça sans raison, ils peuvent décliner à l'envie "The haunting of ..."
  • Je l'ai absolument adorée ! Le lien qui est tissé et le flou, certes un brin effrayant, qui est maintenu entre le fait d'être hanté et la maladie psychique m'a fasciné. Cette ''nuit'', ce drame que l'on tente de comprendre et auquel nous sommes pieds et poings liés... Les personnages sont incroyables et les décors ont tout ce qu'il faut pour créer cette ''attraction/répulsion''. Je te suis avec un 10/10 ! Je songe à la recommencer, c'est dire ! (Oui,il parait que des esprits sont cachés dans certaines scènes)
    L'inconnu n'angoisse que si l'on prend conscience de son existence
  • Je decouvre . J'ai bien accroché au pilote de la serie . Pour le moment ma preference va vers Theodora . A suivre (je ne bingewatche jamais une serie histoire de la faire vivre le plus longtemps avec mon quotidien :p) .
  • J'ai également beaucoup apprécié cette série. Finalement pas si horrifique que ça, mais plus un prétexte pour aborder de tout autre sujet. Et j'ai trouvé cela très intelligent. Beaucoup d'émotions. La photographie est magnifique et les acteurs sont tous justes.
  • coucou
    je suis entrain de regarder les 2 premiers épisodes et je trouve que c'est un peu lent a ce mettre en place, je pensais voir quelque chose de plus terrifiant, et les transitions présent, passé c'est dure a suivre des fois.
  • Cet episode 6 avec ces longs plans sequence est tout simplement majestueux ! Bravo à la mise en scene et à tous les acteurs ! J'aurai bien envie de voir un making of centré sur cet episode ....