[Série] Atypical

  • Bien que forcément adapté au format de série, il faut avouer que le personnage de Sam présente un adolescent autiste très réaliste. Les autres personnages sont aussi intéressants et la façon dont leur vie se déroule avec et sans la composante de l'autisme est très bien présentée.

    Je recommande aussi ;)
  • Je n'ai regardé qu'un seul épisode pour le moment... et je suis assez agréablement surpris.
    Je trouve ça drôle, et émouvant. Un peu comme a su le faire The Good Doctor dans un style proche, mais sans être redondant non plus. Le personnage principal est suffisamment attachant pour qu'on ait envie de le voir évoluer, et la gestion des personnages secondaires autour semble proposer une bonne dynamique.

    Je me repencherais bientôt sur la suite, à coup sûr.
  • Je n'ai vu que 2 épisode je voulais voir ce que ça donne et c'est vraiment pas mal je vais regarder la suite aussi
  • Coucou, Atypical est un de mes coup-de-coeurs de cette année 2018, la BO est très belle et très immersive, un peu à la manière de ces films comme Juno, qui racontent la vie quotidienne d'une famille mais de manière très poétique dans l'ensemble (y compris le générique). Les personnages principaux et secondaires sont tous intéressants et leur personnalité est nuancée et sculptée, riche. Niveau du scénario, on se laisse porter, sans spoiler, pas mal de rebondissements à l'horizon. Je me répète mais, tout est mis en scène et découpé de manière très "poétique", et la porte est vraiment ouverte pour se sentir proche émotionnellement de chaque protagoniste. Ce que j'aime aussi, c'est qu'on traite de personnages réalistes. Ils ont des défauts, des changement d'avis, des casseroles, etc... Mais sans trop sombrer dans le drama type comédie de ménagère classique. Enfin, je terminerai par dire que cette série a l'avantage de n'avoir que 8 épisodes par saison, et qu'à mon sens c'est juste ce qu'il faut. :)