Hellraiser : boîte de Lemarchand

Répondre
Level 6
64 messages

25 août 2018, 15:44

Hello,

je ne savais pas trop où placer ce post, mais étant donné qu'Hellraiser est aussi un film mythique de science-fiction, je me suis dis pourquoi pas. Pour ce qui ne connaisse pas l'univers de ces films/BD/livres je vous conseilles l'enivrante vidéo d'Alt 236 à ce sujet :

Je recherche actuellement une boîte de Lemarchand fonctionnelle, je ne veux pas dire par là qui pourrait me happer vers les enfers, mais qui possède un réel mécanisme à résoudre. Je suis un grand fan de casse-tête, et j'imagine bien qu'il est tout à fait possible d'en créer une même si les configurations ne sont pas réellement comme dans le film. Après diverse recherche google, je n'ai trouvé qu'un puzzle et qui n'est pas tip top alors je fais appelle à vous s'il y a des fans ici qui en possède ou sait où en trouver.

Pour pas laisser sur leur faim les personnes curieuses se demandant quel est ce mystérieux artefact, la suite de ce topic vous présente la fascinante histoire de cet objet ! Tout ce que je raconte est mieux expliqué dans la vidéo, mais comme elle est longue,je résume ici. /!\ Il y a quelques images en spoil pour éviter d'heurté les âmes sensibles, on parlera des enfers donc attendez vous à du gore...très gore.

Hellraiser, rapide résumé de l'univers

Originellement, Clive Barker est un auteur de SF assez sombre. Il écrivit The Hellbound Heart dans les années 80 et pour éviter d'avoir une interprétation cinématographique totalement à côté de la plaque, il décida de réaliser lui-même son adaptation visuelle. Sans grande surprise, son histoire parle des enfers. Là-bas règnent les Cénobites, terrible créature sadomasochiste obéissant à un dieu suprême en forme d'octaèdre. Ils sont organisés dans une sorte de hiérarchie semblable à un ordre religieux où chacun à son rôle. Pour certains, leur devoir est de descendre ici-bas et de transmettre à des humains une boîte des plus singulière. Ils promettent à leurs possesseurs que, lorsqu'ils réussiront à percer ses mystères la boîtes leurs délivrera des délices et des pouvoirs inconcevable. La réalité est tout autre... des crochets viennent vous lacérer et vous traîne dans une salle de torture où vous deviendrez à votre tour un cénobite ! (ou un écorché sans peau ni chair condamné à servir les cénobites et à tuer des humains pour se vêtir de peau, ça dépend @onion9@ )

Image
image violente dans le spoiler :
Spoiler: [+]
Image
Les boîtes et les configurations

Elles apparaissent aux âmes en peines, aux gens avides de pouvoirs ou curieux de découverte et de mysticisme. Un être changeur de forme venant envoyé par les cénobites vous suit, prend la forme la plus alléchante pour vous piéger et tente de gagner votre confiance pour introduire la boîte dans votre vie. Souvent sous forme de cube, on peut toutefois en trouvé des sphériques, tétraédrique ou même en forme d'objet tel que des montres ou des tables. Leurs points communs est qu'elles ont tous des gravures cryptiques intrigantes qui ne sont autres que des incantations maléfiques et des indications pour ouvrir la boîte. Pour se faire, il vous faudra réalisé ce qu'on appelle des configurations de lamentation (lament configurations). Il s'agit de gestes et de mouvements qui ont une signification magique. Il faut les opérer sur l'objet, bouger ses mécanismes, suivre ses traits et cela actionnera tout ses rouages.

Image
Image
Image

Ces boîtes aurais été créer initialement dans les entrailles des ténèbres, mais au XVII siècle, Phillip Lemarchand en trouve une et décide, totalement fasciné, d'en étudier les mécanismes. Lorsque les cénobites viennent le chercher, il propose de se mettre à leur service en fabriquant des boîtes plus efficaces.

Image
Image
Image
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Team Next Gaymer
5221 messages

26 août 2018, 14:47

Wouah c'est complètement incroyable O_o

La vidéo est vraiment passionnante

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités