[Film] Love Simon

Répondre
Level 12
226 messages

10 juin 2018, 17:19

Image

Bon, aujourd'hui je vais vous parler d'un film particulièrement touchant ! Love Simon, inspiré du livre Moi Simon 16 ans Homosapien. (Je ne sais pas ce que j'ai avec les films qui parlent de l'homosexualité en ce moment haha)

Synopsis :

Simon est un garçon ordinaire de l'âge de 16. La seule chose est qu'il cache un secret à sa famille et ses amis. Il est homosexuel.
Un jour, un homme de son lycée déclare de façon anonyme qu'il est lui même homosexuel via un blog ou toutes les personnes du lycée vont lire les articles diffusés dessus.
Simon décide donc de façon anonyme lui aussi, d'échanger par mail avec cet homme portant le pseudonyme de Blue.
Le but de Simon est de découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme et de pouvoir lui parler en face à face.
Son secret ne sera pas secret bien longtemps, il est vite découvert par un de ses camarades qui va essayer de lui faire du chantage en échange de son secret.

Mon avis :
Spoiler: [+]
Bon encore une fois, il s'agit d'un film qui parle et évoque la difficulté de faire un coming-out pour les jeunes. La peur d'être rejeté etc...
On suit la situation de Simon dans toutes les différentes chutes. Et on s'attache vite à ce personnage. On veut découvrir qui est Blue avec lui.
Un film sympa à regarder, et un peu émouvant je dois dire ! J'ai lâché une petite larme 😂

Level 38
2152 messages

10 juin 2018, 17:32

Love Simon qui a d'abord fait parler de lui grace à la serie Riverdale ^^

Level 12
226 messages

10 juin 2018, 18:35

Hakim a écrit : Love Simon qui a d'abord fait parler de lui grace à la serie Riverdale ^^
Bah on a déjà deux acteurs de 13 reasons why dedans xD.
Celle qui joue Hannah qui a un rôle principal, et celui qui joue Alex Standall ^^

Level 25
986 messages

10 juin 2018, 23:16

J'ai lu le bouquin. Je l'ai adoré. Enfin une histoire LGBT sans homophobie ni VIH. Et de la légèreté ! J'ai hâte d'aller voir le film. Mais il ne sort pas fin juin ?

Level 12
226 messages

11 juin 2018, 05:21

assra a écrit : J'ai lu le bouquin. Je l'ai adoré. Enfin une histoire LGBT sans homophobie ni VIH. Et de la légèreté ! J'ai hâte d'aller voir le film. Mais il ne sort pas fin juin ?
Je l'ai vu en vostfr personnellement haha. J'aurai bien aimé le voir au cinéma pour l'avant première. Mais ce qui est sûr c'est que je vais retourner le voir à sa sortie ^^.
Je viens de commander le bouquin, j'espère ne pas être déçu !

Team Next Gaymer
830 messages

02 juil. 2018, 09:39

Petit up du topic suite à la sortie du film le 27 Juin !
Qui l'a vu et quels sont vos avis ?

(Je me tâte à organiser une petite IRL ciné à Paris pour les retardataires qui, comme moi, ne l'ont pas encore vu... Si ça vous intéresse faites moi signe ça pourrait être sympa entre NG !)

Level 11
177 messages

02 juil. 2018, 10:33

J'ai A-DO-RE ce film ! On s'attache tellement à Simon, même si parfois je me suis dit (mais c'est sûrement ma trentaine à moitié passée qui veut ça) "oh allez ça va c'est bon y a pas mort d'homme, n'exagère pas" et l'histoire est belle, tout est bien joué et drôle. Je pense que je vais retourner le voir dans la semaine, histoire de verser à nouveau quelques larmes hahaha XD

Le seul petit bémol selon moi, s'il faut en citer un, c'est justement Katherine Langford et Miles Heizer qui jouent respectivement Annah et Alex dans 13 Reasons Why... parce-qu'au final, on ne peut pas vraiment dire que leur rôle dans Love, Simon les fasse jouer bien différemment. Ils jouent très bien ce n'est pas le souci, mais du coup j'avais vraiment l'impression de voir Annah tout le long du film (et Alex mais on le voit beaucoup moins)

J'espère pour elle que ce rôle d'Annah ne lui collera pas trop à la peau !

Adhérent
562 messages

02 juil. 2018, 13:36

C'est un film rempli de bons sentiments, et c'est pour cela qu'il est adorable. Personnellement je préfère les films avec quelques passages dramatiques et une fin heureuse.Ici c'est vraiment très linéaire mais la pseudo enquête de Simon pour découvrir qui est Blue est très amusante avec ses fausses pistes.
Spoiler: [+]
Par contre j'ai pas trouvé très crédible qu'il dit être amoureux de Blue sans même l'avoir rencontré et juste en ayant échangé quelques mails.Bon forcément Blue (Keiynan Lonsdale) ayant un physique de mannequin on comprend qu'il soit amoureux! Dans la vrai vie il est Bi ;) !
Modifié en dernier par okami29 le 02 juil. 2018, 14:45, modifié 1 fois.

Level 25
986 messages

02 juil. 2018, 13:57

Ca y est, je l'ai vu hier ! Une pépite ! Autant que le roman ! C'est super positif, léger, drôle, les personnages sont tous hyper attachants. J'ai pleuré quelques fois. Vraiment, c'est une histoire qui touche mon âme !

Level 38
2152 messages

02 juil. 2018, 18:54

J'ai adoré !
Pourtant je ne suis plus tout jeune .
Mais ce film qui a une dose d'humour bien presente a reussi à m'emouvoir surtout lors d'une scene clé entre Simon et ses parents et sa soeur.
Bref un film LGBT que je recommande !
Puis dedans y'a du The Flash , Under the dome , 13 reasons why , X-Men , Elektra entre autres :D

Ma note : 8/10

Team Next Gaymer
830 messages

04 juil. 2018, 08:53

Pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas encore vu : mini IRL ciné de rattrapage samedi prochain dans le centre de Paris @onion9@
viewtopic.php?f=7&t=522&p=110964#p110964

Level 5
46 messages

10 juil. 2018, 16:12

Comme tout le monde j'ai adoré ce film.

Level 24
905 messages

10 juil. 2018, 22:44

On l'a vu avec mon chéri. J'ai assez aimé, lui aussi a laissé une larme s'écouler (moi pas) mais je comprends que ça puisse faire plaisir et donner de l'espoir.

Adhérent
30 messages

30 sept. 2018, 12:53

Le film sort en Blu-Ray le mois prochain. J'ai hâte de le revoir. En attendant, je lis le livre dont il est issu.

Level 3
20 messages

21 nov. 2018, 21:09

ah je l'ai vu ce film, c'est hyper mignon et ca se regarde facilement ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités