Les Longs-Métrages made in Square Enix

POLL Quel long-métrage Square-Enix préfères-tu ?

Total votes: 12
The Spirit Within
42%
5
Advent Children
25%
3
Kingsglave
33%
4

  • Annyeong,

    J'ai voté également the Spirit Within, qui a l'époque bien que fanboy (moins intoxiqué de nos jours) de la licence m'avait déçu, en repensant à Advent Children et Kingsglaive eh bien je le choisis par élimination.

    J'apprécie la plastique des cinématiques de Square Enix (bien que Nomura et son chara design à la visual Kei je n'aime pas du tout ! les mecs aux sourcils épilés noooo way ! je vomis Sephiroth et son manteau en simili, et les six cent mille One winged Angel que j'ai entendu lors des concerts live AAAAHHHH DIIIIIE DAMN SEPHIROTH !! Overdose)

    Dans Kingsglaive je déplore que le personnage de Crowe (?) (Camelia Jordana XD) ne soit pas plus exploitée, je la trouvais super jolie et il y avait un enjeu à la faire revenir en ennemie par exemple.

    Y'a vraiment des problèmes de réalisation et de montage ... franchement j'aime les divertissements s'ils ne sont pas abrutissants et y'a quand même moyen de se payer des gars doués.

    Après je ne suis pas initié des coulisses de productions, Mandy elle elle suit tout ça, et ça a l'air de frôler bien souvent avec des problèmes d'égo outre ceux de budget ou de deadline.

    Bref je retiens que Lunafrayeur a une robe bullet proof qui ne se froisse pas, et qui garde sa tenue aux prises d'un poulpe géant ... oh .. gosh (et aucun bishô à me mettre sous la dent bien entendu, FF ne m'a jamais compris XD).

    Tu vois, la démo Technique de la PS, Agni's Philosophy me fait cent fois plus vibrer.

    Le background qu'elle expose me laisse songeur et plein d'espoir :

  • Personnellement, j'ai vraiment adoré Kingsglaive qui prouve que Square Enix est capable de produire des long-métrages techniquement irréprochables en un temps record (et accessoirement, j'ai trouvé le scénario de Kingsglaive mieux foutu que Final Fantasy XV :p)

    J'ai hâte de voir leur prochaine production... Si seulement Square Enix pouvait devenir un nom aussi important que Disney / Pixar dans l'animation... je pense qu'on pourrait voir de sacrés belles choses T_T
  • Dommage qu'on ne puisse pas voter blanc ou voter "aucun des trois, pardi !"

    Je n'ai trouvé aucun de ces trois films intéressant... Peut-être à la limite Advent Children parce que c'est FFVII mais même ainsi je l'ai trouvé too much et l'histoire décousue.

    Bref, je préfère Square Enix quand le studio fait des jeux vidéos.
  • J'ai voté "les créatures de l'esprit" (oui parce qu'au départ je l'ai vu en vf) mais par défaut, par nostalgie
    J'ai pas trouvé ce film très bon mais les suivants étaient... pires :/
    Je ne parle pas de technique ou de beauté parce que je ne suis pas sensible à ce genre de trucs, mais le scénario, le rythme, la narration... Meh
  • J'ai voté pour The Spirit Within. Je l'ai trouvé sympathique et à l'époque, il m'avait pas mal touché, surtout la fin. Et puis bon... pour l'époque, il était magnifique graphiquement parlant.

    J'ai beaucoup apprécié Kingsglaive également, autant que Spirit Within, mais il fallait bien faire un choix entre les deux.

    Pour Advent Children... il aurait pu être excellent, mais au final, je l'ai trouvé très médiocre. Il n'était pas moche mais les dialogue étaient moisis et le scénario était clairement nul... Passaient encore les scènes d'action et combat qui n'étaient pas trop mauvaises. Par contre, de ce côté là, j'ai eu un gros coup de gueule, il y a quelques mois, quand j'ai découvert que la version européenne (et éventuellement américaine) était une version censurée... Le combat entre Cloud et Sephiroth était plus long et bien meilleur en version japonaise. Apparemment, on est trop sensible pour voir Cloud se faire défoncé et tailladé par Sephiroth pendant une bonne partie du combat... Je n'ai pas cherché plus loin, mais j'me doute que d'autres scènes ont dû être censuré pareil... Juste dégouté. ><