[Film] Wonder Woman

  • Genre
  • Je n'aime QUE les héroïnes... Surement la fillette en moi xD
  • Cela change en grandissant bien sur ^^ . Les gars (heteros ou homos) s'orientent plus vers les heroines ^^ . Inverseent chez les filles comme avec le phenomene twilight par exemple :D
  • J'aime Twilight aussi... @onion29@

    OMG, je suis une pouffiasse adolescente @onion9@
  • Hakim wrote: 12 Jun 2017, 18:12 les fillettes peuvent enfin comme les jeunes garcons avoir leur heroine de predilection grace a ce wonder woman .
    Les petits gars avec leur iron man , superman , batman, hulk etc ont de la concurrence chez les filles . Et ce volet me rassure grandement pour le prochain film de super heroine avec Carol Danvers !
    Ca me rappelle que quand j'étais un "petit gars", mon meilleur ami et moi on était fan de la série avec Linda Carter et du coup on se déguisait en Wonder Woman ^^ A côté de nous, mon frère était plus classique en Superman !
  • Je l'ai enfin vu \o/
    Spoiler: [+]
    Il fait trop chaud pour écrire quelque chose de long et cohérent, mes excuses...

    Mais j'ai aimé ce film !
    J'adore Wonder Woman et je ne suis pas objectif.
    J'ai l'impression qu'ils n'ont pas complètement massacré tous les fondamentaux.

    J'aurais peut-être aimé plus d'emphase sur la paix et l'amour, parce que ce sont les valeurs les plus importantes pour WW en général. J'aurais peut-être aimé un focus un peu plus précis sur les dieux, sur les déesses en particulier.
    Je n'ai vraiment pas aimé Arès (pas Hadès, ça c'en est un autre) et pareil que Gamer Daddy, j'aurais vraiment préféré qu'il n'existe pas et que ce soit la désillusion complète, ça aurait vraiment marché.

    Après, le "vrai" Arès on le voit venir dès le début du film et "Godkiller" en-fait-c'est-toi-Diana pareil, dès le début MAIS SOIT
    Ce qui m'a ennuyé c'est que Arès était "mythologiquement" assez mal caractérisé.
    Pendant un bon moment on doute de son existence. Puis il se révèle. Et vu qu'il restait "mystérieux" moi je m'attendais à un twist supplémentaire du genre "je ne suis pas Arès, je suis ZEUS mouhahaha" surtout qu'il passe son temps à... jouer avec la foudre et vu qu'on élude l'existence de tous les autres dieux à part Zeus. J'ai été déçu un peu par ça aussi.

    Et je mattendais à une guerre plus "sale" mais soit, hollywood et tout, admettons
    Et ça fait bizarre pour un Belge de voir que l'action se passe en Belgique, sauf que ça devrait être en Flandres et que la plupart des paysans parlent français, ça ça m'a fait tiquer :p

    Mais bon, cette wonder woman dans cet univers a un truc très particulier
    Le fait qu'elle ait plus de 100 ans je trouve ça vraaaaiiiiiiiment cool

    Oh, et j'ai juste adoré le personnage d'Etta Candy :content:
  • Photo publiée par SMG sur son FB @onion17@
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
  • Je l'ai vue, j'étais d'accord :) Mais WW est quand même cool... ça fait du bien de voir des femmes guerrières, ça manquait.
  • Han je l'avais vue aussi en traînant sur FB: elle est géniale :D Mais surtout que je trouve cette image très vraie: Buffy était quand même assez en "avance" sur les autres héroïnes de fiction de son temps je trouve, et par pleins de petits côtés qui rendaient le personnage à la fois incroyablement badass, mais aussi hyper humain, ce qui pour moi est le cocktail parfait pour une héroïne.
    C'est pas idiot de la mettre en parallèle de cette version ciné de WW, car Diana, dans ce film, a aussi pour moi cette double dimension qui lui donne un sacré relief.
    Henkil wrote: 12 Jun 2017, 13:54 Par contre, les scènes d'action (surtout celle du front), et cette musique, OMG jouissance.
    Je suis à 100% d'accord. Les scènes d'actions rendent une impression de puissance vraiment jouissive, et cette musique amplifie le tout de manière hallucinante.
    Pour une fois dans un blockbuster, les ralentis sont utilisés à la perfection, pile poil quand il faut pour mettre l'emphase sur LE mouvement parfait. Comme quoi ce n'est pas une question de trop/pas assez d'effets de ralentis, mais de savoir les utiliser comme il faut.
    Mention spéciale à la scène du front qui m'a fait dresser les poils sur le corps:
    Spoiler: [+]
    cette nana seule qui décide de se mettre en première ligne pour défendre ses idéaux et un peuple, protéger les plus faible, la voir tenir contre une mitraillette avec son bouclier... ça m'a énormément ému. Pour moi c'est LA scène du film.
    Henkil wrote: 12 Jun 2017, 13:54
    Spoiler: [+]
    Après, la scène finale en mode j'avance en parlant pendant 10 minutes vers le méchant en mode bonasse, "non, rien ne m'arrêtera, love powa, je crois en l'humanité, big love qui tue le mal et rend la justice", je me serais presque cru devant un épisode de Sailor Moon
    .
    Je suis pas d'accord. Alors d'accord la scène est édulcorée qu'elle en peut plus, l'aube arrive quand le bien triomphe sur le mal et tout un tas de cliché visuels pas très heureux, ça c'est vrai. Mais le message que transmet Diana je le trouve au contraire très puissant, surtout qu'il reste complètement fidèle à ses idéaux, qu'ils soient ceux qu'elle trimballe pendant tout le film ou ceux de la WW originale des comics.
    Mais ce que je trouve surtout très intéressant dans ce message, c'est ce que ça illustre: pendant longtemps, on estimait que pour combattre le sexisme ambiant, il fallait des héroïnes badass; et une héroïne badass, c'était quoi? Une nana qui frappait plus fort qu'un mec, ou qui savait être froide et désillusionnée, ou qui avait une sexualité exacerbée et décomplexée, bref: une nana qui copiait les comportements qu'on colle aux mecs dans culture mainstream. En gros, une nana qui se comporte comme un mec.
    En ce moment, et ça je le vois notamment dans les comics avec la "réectriture" de personnages tels que Captain Marvel, Dazzler, Medusa ou même Poison Ivy, par exemple, les choses changent: les nanas badass ne sont plus simplement celles qui savent frapper "aussi" fort qu'un mec, mais des personnages féminins qui bénéficient d'une dimension très humaine aussi, en plus de leur badassitude, et surtout qui savent véhiculer leurs idéaux autrement qu'en fracassant la gueule de tout le monde.
    Ben ça, typiquement, je trouve que WW l'incarnait complètement dans ce film: elle savait fracasser quand elle a pas d'autre solution, MAIS on la voit aussi être une nana non dépourvue d'émotions (elle est attirée par un mec, et c'est très bien; parce qu'une héroine non sexiste c'est aussi une héroine qui reste une humaine et qui peut avoir des sentiments), ET un surtout un personnage qui véhicule des notions de changement de monde passant par AUTRE CHOSE que simplement l'idée: y'a des méchants, tapons-leur sur la tronche. Elle laisse penser que le changement est possible aussi grâce à autre chose, et franchement j'ai trouvé ça très bien.
    Henkil wrote: 12 Jun 2017, 13:54
    Spoiler: [+]
    Ce que j'aime, c'est ce côté très gentillet, très édulcoré, très enfantin du personnage qui, quand elle s'y met et rentre en mode "/combat", te démolit tout sur son passage, sans aucun état d'âme.
    Spoiler: [+]
    Le fait d'ailleurs qu'elle tue sans aucun remort et sans aucun souci lui donne réellement une puissance incroyable.
    Je suis pas d'accord non plus. Autant elle a effectivement ces deux facettes un peu opposées, un peu comme Buffy le montrait déjà à l'époque; autant je trouve absolument pas que le film dépeint un personnage sans états d'âmes dans les combats. Au contraire, on la voit souvent avoir des réactions du genre "tout ça pour ça", et ça dès les première scènes de combat. C'est ce qui la rends intéressante.
    Hakim wrote: 12 Jun 2017, 18:12 les fillettes peuvent enfin comme les jeunes garcons avoir leur heroine de predilection grace a ce wonder woman .
    Les petits gars avec leur iron man , superman , batman, hulk etc ont de la concurrence chez les filles . Et ce volet me rassure grandement pour le prochain film de super heroine avec Carol Danvers !
    Ouiiii!! Vive Captain Marvel ! J'ai tellement hâte! :D
    Créneau wrote: 19 Jun 2017, 14:30
    Spoiler: [+]
    J'aurais peut-être aimé plus d'emphase sur la paix et l'amour, parce que ce sont les valeurs les plus importantes pour WW en général. J'aurais peut-être aimé un focus un peu plus précis sur les dieux, sur les déesses en particulier.
    Je n'ai vraiment pas aimé Arès (pas Hadès, ça c'en est un autre) et pareil que Gamer Daddy, j'aurais vraiment préféré qu'il n'existe pas et que ce soit la désillusion complète, ça aurait vraiment marché.
    Je pense aussi que ça aurait rendu la fin du film un peu plus profonde et intéressante. Mais globalement, pour ce que j'entends autour de moi, c'est vraiment la fin du film que la plupart des gens a le moins aimé.
    Perso, c'est la moustache qui n'est pas passé: bon okay, on a compris, je suis Arès, le méchant dieu de la guerre. Mais pourquoi lui avoir gardé la même apparence et cette MOUSTACHE sous sa véritable forme? C'était un tel tue-crédibilité.
    Et puis ces pouvoirs à la Magneto... j'ai vraiment pas compris d'où ça sortait. Alors je suis plutôt un fan de Marvel et je lis très peu de DC, et je connais pas vraiment le perso d'Arès dans les comics. C'est peut-être complètement canon.
  • MonsieurVénus wrote: 17 Aug 2017, 00:12 Je pense aussi que ça aurait rendu la fin du film un peu plus profonde et intéressante. Mais globalement, pour ce que j'entends autour de moi, c'est vraiment la fin du film que la plupart des gens a le moins aimé.
    Perso, c'est la moustache qui n'est pas passé: bon okay, on a compris, je suis Arès, le méchant dieu de la guerre. Mais pourquoi lui avoir gardé la même apparence et cette MOUSTACHE sous sa véritable forme? C'était un tel tue-crédibilité.
    Et puis ces pouvoirs à la Magneto... j'ai vraiment pas compris d'où ça sortait. Alors je suis plutôt un fan de Marvel et je lis très peu de DC, et je connais pas vraiment le perso d'Arès dans les comics. C'est peut-être complètement canon.
    Les pouvoirs de Magnéto et la moustache début XXème ne sont pas canons non :lol:
    (son apparence dans les comics varie au fil du temps bien sûr, mais je retiens surtout celle-ci, classique, et celle-ci, plus récente)

    Mais sérieux, ces pouvoirs de foudre pour le dieu de la guerre
    Moi je pensais en fait que c'était pas Arès mais Zeus et qu'on aurait un twist final en mode "je ne suis pas la guerre, c'est moi zeus, je ne suis pas mort mais je suis devenu fou! et blablabla"
    Ok ça aurait été un peu trop telenovelas mais au moins ça ne donnait pas l'impression que la team du film a vraiment écrit le personnage d'Arès de cette manière... Avec une moustache et les pouvoirs de Zeus -_-
  • Bah c'est le fils de Zeus donc bon, why not... il n'est pas censé avoir des pouvoirs de télékinésie et contrôler la matière ou l'acier dans les comics ?
  • Pour moi c'est pas tellement une question de classification des pouvoirs mais plutôt... d'identité visuelle ?
    Qu'il contrôle le métal et fasse de la télékinésie ça m'est égal, c'est un dieu et on peut partir du postulat qu'ils en sont tous capables s'ils sont écrits de cette façon

    Mais de la foudre partout, bin c'est moyen, ça reste la signature visuelle de zeus, même dans les comics, et pour moi ça génère de la confusion.
    A ce prix là il pourrait avoir les éclairs de zeus, la chouette d'athéna sur la tête, les sandales ailées d'hermès et il pourrait monter une biche à la Artémis

    (j'ai l'impression d'être un gros rageux qui pinaille mais nan, moi j'aime bien quand des auteurs se sentent super libres avec un matériau de base et en font ce qu'ils veulent... mais juste que dans ce cas-ci, le résultat est pour moi raté)
  • Ouais je suis assez d'accord; c'est pas tant une histoire de "possibilité" de la chose que d'identité visuelle, ce qui est très important pour un personnage de film, d'autant plus que les gens n'ont pas forcément lus les bouquins qui sont à la base.
    Créneau wrote: 17 Aug 2017, 11:12 Mais sérieux, ces pouvoirs de foudre pour le dieu de la guerre
    Moi je pensais en fait que c'était pas Arès mais Zeus et qu'on aurait un twist final en mode "je ne suis pas la guerre, c'est moi zeus, je ne suis pas mort mais je suis devenu fou! et blablabla"
    Moi j'ai compris ça comme "j'ai tué Zeus, donc j'ai récupéré ses pouvoirs". Ce qui est un twist très comics, après tout.
  • MonsieurVénus wrote: 17 Aug 2017, 15:01 Moi j'ai compris ça comme "j'ai tué Zeus, donc j'ai récupéré ses pouvoirs". Ce qui est un twist très comics, après tout.
    J'y avais pensé aussi, mais si je me souviens de l'intro du film, on insinue quand même qu'il aurait aussi tué tous les autres dieux et déesses non ?
    Alors je persiste : j'attends avec impatience la scène coupée où on le voit galoper dans les bois sur le dos d'une biche :lol:
  • Je plussoie. Moustache + monture Biche Argentée, le combo qui tue. Et la chouette d'Athéna version Bubo d'Harryhausen.
  • MonsieurVénus wrote: 17 Aug 2017, 00:12 Les scènes d'actions rendent une impression de puissance vraiment jouissive, et cette musique amplifie le tout de manière hallucinante.
    La réalisatrice a indiqué récemment que le prochain donnerait une vision de la réalité de la puissance et de la force de WW... J'ai tellement hâte @onion19@
  • J'ai adoré ce film, par contre j'ai été déçu qu'il y ai une histoire d'amour alors qu'à un moment elle dit que les hommes ne sont bons que pour la reproduction. Ok le message final est que l'amour est plus fort mais l'attachement amical suffisait selon moi.