[Serie] Riverdale

  • Intéressant ! je vais la regarder pour voir @onion14@
  • J'ai vu les 4 premiers épisodes et je suis conquis !
    J'aime bien les personnages, je me suis surpris à les apprécier ou à les détester très rapidement... preuve que la série ne laisse pas indifférent.
    Après, il faut bien reconnaître que ça reste du teenage entertainment avec intrigues amoureuses à rallonge et clichés à gogo... mais globalement c'est bien fait donc je dis oui !

    Et puis... oui j'avoue... je ne suis pas insensible au charme de KJ Apa (même si OMG il n'a que 18 ans !!!) @onion8@
    Spoiler: [+]
    Image
  • J'ai vu autour de moi qu'il y avait beaucoup de critiques négatives sur cette série... Mais j'adore complètement ah ah ah ! C'est tout à fait le genre de série teenager que j'apprécie, pas de prises de tête, des dramas, des filles malicieuses et des pectoraux. J'accroche ah ah
  • Je fais partie des critiques négatives, je l'avoue. J'ai regardé 2-3 épisodes, mais j'ai pas tenu plus. Tout est cliché et vu et revu déjà partout. En série teenage, dans un autre genre, je préfère largement The 100 par exemple ou même un Teen Wolf qui ne se prend pas au sérieux.
  • J'ai honte je regarde :3



    Image


    Après, c'est sur c'est basique mais efficace je trouve, mais c'est clair que ca m'étonnerait que mon interet dure tres longtemps :)
  • La saison 1 ne comporte, je crois, que 13 épisodes... Pas de quoi se lasser pour le moment !
    (et tant que Archie pose torse nu dans presque chaque épisode... ça doit faire partie du cahier des charges.... ) @onion9@
  • J'ai vu deux épisodes et même si je ne déteste pas c'est hyper cliché. Les personnages sont presque tous antipathique, le héros en premier. Et encore une série où les adultes ont cinq ans de plus que les ados. Très logique. Bref, la CW dans toute sa splendeur !
  • Malheureusement la qualité se perd et je peux dire meme si j'aime la suivre qu'elle arrive au meme niveau que pretty little liars (qui est mon guilty pleasure) . Nous sommes a des annees lumieres de twin peaks ^^
  • Ah moi j'adore toujours ! Je retrouve mon petit épisode tous les vendredi avec plaisir !
    L'intrigue principale n'est franchement pas très passionnante (et passe complètement au second plan pendant la moitié de la saison) mais c'est toujours un plaisir de retrouver ces clichés personnages. Et puis oui je suis amoureux de Archie j'avoue @onion8@

    Par contre maintenant qu'on sait le fin mot de l'histoire concernant le meurtre, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous raconter dans l'ultime épisode qui sera en ligne vendredi... J'espère que la saison va se terminer sur un bon cliffhanger !
  • Normalement le comics dont s'inspire la série est censé contenir beaucoup de fantastique. J'espère qu'ils glisseront de ce côté là !
  • Après avoir vu l'ensemble des 13 épisodes, je dois bien avouer que je suis plutôt déçu par la série.

    Le pilote est pourtant extrêmement efficace et plante bien le décor. On sait que le mystère entourant la mort du fameux Jason Blossom sera le plat de résistance. Mais ensuite, j'ai pu constater quelques longueurs, que le tout était bien trop superficiel et manquait cruellement de profondeur. Certaines intrigues donnent le sentiment d'être vite expédiées...

    Les relations Archie-Miss Grundy et Archie-Valérie (une pussycat) sont vraiment anecdotiques par exemple, ça aurait été sympa qu'elles soient plus développées, surtout pour la première. On en a peut-être d'ailleurs pas fini avec Miss Grundy, à voir dans la saison 2...

    Les personnages sont tous très stéréotypés ce qui n'est pas forcément un mal mais ils sont pour la plupart (pour ne pas dire tous) complètement sous exploités. Il me semble que seul Jughead réussi à sortir du lot. Archie qui est censé être le héros de la série apparait bien fade et peu intéressant.
    J'ai beaucoup apprécié Hermione Lodge en revanche qui m'a beaucoup fait penser à la fameuse Gabrielle Solis de Desperate Housewives. Le genre de personnage glamour par excellence mais aussi extrêmement futé, qui peut se sortir de n'importe quelle galère. J'adoooore ! @onion8@
    Concernant Josie et les Pussycats, j'aurais aimé quelque chose de plus significatif. Quelque chose dans la veine de Vonda Shepard et Ally McBeal. Ça aurait été bien que les Pussycats assurent l'ambiance musicale de la série. J'aurais aimé voir plus de Josie...

    Bref, j'ai globalement trouvé cette première saison très inégale, bien trop convenue et indéniablement dispensable... Rien de bien marquant.

    Le seul passage que j'ai trouvé marquant est celui ci:

    Image

    Il y avait pas mal de tension, c'était très savoureux.

    La fin de saison ne m'a pas plus "hypé" que ça.
    Je regarderai certainement la saison 2 par curiosité. J'espère qu'elle tournera principalement autour d'Hiram Lodge, il ferait un parfait "méchant". On ne l'a pas encore vu, que le personnage me semble déjà extrêmement charismatique.

    Affaire à suivre... :)
  • Waw j'avais oublié l'existence de Riverdale :o

    Il doit me rester 2 ou 3 épisodes, c'est dire comme ça m'a marqué
  • J'avoue que me suis ennuyé par moment...
  • Pareil ! La serie demarre tres fort pour ensuite rivaliser surtout avec Pretty Little Liars (qui est mon gulty pleasure au passage)
  • La série se laisse regarder facilement. Bon, certains personnages sont très clichés et surjoués, notamment toute la famille Blossom qui n'est pas bien crédible. D'autres personnages sont mieux joués et plus attachants, comme Jughead. En tout cas on se laisse vite prendre à l'histoire et j'ai pris plaisir à regarder cette série. Même si c'est vrai que ce n'est pas la meilleure série du moment !
  • C'est marrant , Jughead c'est le personnage que j'aime le moins dans la série (je trouve que l'acteur joue mal et ca n'y aide pas du tout pour l'apprecier comme je devrai je pense ...)
  • Ah bon ! Moi je trouve vraiment que les personnages les plus mal joués ce sont les Blossom. Dans tous les cas, je regarderai la saison 2 ^^
  • Image

    Petit Up du topic à l'occasion de la saison 3 qui doit débuter aujourd'hui sur Netflix !
    (mais dont le 1er épisode semble avoir eu un peu de retard d'après ce tweet de Netflix AHAH) @onion9@



    Bref, Qui regarde toujours la série ?
    Qu'aviez-vous pensé de la saison 2 ?
    Qu'attendez-vous de cette saison 3 ?
  • Je la regarde et j'espere pour la saison 3 encoire plus de noirceur et plus de suspense.
    La saison 2 etait pas mal car je l'ai trouvé + dark que la saison 1 qui posait les bases de la serie.
    Sinon je constate que les filles ont plus de poids dans la serie que les mecs (le heros inclus) qui sont + effacés à cause d'elles mais cela ne me gene pas pour le moment ....