[Série] The OA

  • Nop, il a été parfaitement démenti par les showrunner des séries The OA et Stranger Things que les deux étaient liées, mais il y a des petits clins d'oeil et caméos, sans que les scénarios et univers soient liés pour autant.
  • J'ai beaucoup aimé aussi, surtout la chorégaphie à la fin où j'avais presque les larmes aux yeux

    MAIS
    Spoiler: [+]
    Pourquoi il y a l'agent du FBI dans la maison quand French va trouver les livres ?
    C'est le seul point où je ne trouve aucune explication.
    Pour tout le reste ya plen de pistes envisageables : secte, coma, elle a vraiment un don de voyance, elle a tout inventé etc. etc.
    mais l'agent du FBI dans la maison alors que la famille est à l'hôtel je n'y arrive pas
  • Electric Kiwizard wrote: 10 Mar 2017, 12:04 J'ai beaucoup aimé aussi, surtout la chorégaphie à la fin où j'avais presque les larmes aux yeux

    MAIS
    Spoiler: [+]
    Pourquoi il y a l'agent du FBI dans la maison quand French va trouver les livres ?
    C'est le seul point où je ne trouve aucune explication.
    Pour tout le reste ya plen de pistes envisageables : secte, coma, elle a vraiment un don de voyance, elle a tout inventé etc. etc.
    mais l'agent du FBI dans la maison alors que la famille est à l'hôtel je n'y arrive pas

    je suis d'accord avec toi
    Spoiler: [+]
    Moi je reste persuadé que c'est l'agent du FBI qui ai foutu les livres dans la maison ....
  • La fin m'a laissé sur ma faim ....
    Spoiler: [+]
    alors soit OA a menti à la Usual Suspect et dans ce cas là je ne comprend pas l'interet du final . Soit elle avait dit vrai et sa mort l'a fait rejoindre Homer dans cette dimension parallele mais, ils me semblaient qu'OA et Homer et les 3 autres revenaient toujours àa la vie.
    Bref décu du final ....
  • J'ai regardé la 1ère saison et j'ai détesté.
    Je ne peux pas blairer l'héroïne.
    Spoiler: [+]
    Je l'ai trouvée injuste et absolument dégueulasse avec ses parents. Genre elle leur laisse même pas une chance de connaître la vérité alors qu'ils ont vécu dans la pire des angoisses pendant X années. Ouais, heureusement qu'elle est censée être un ange. Connasse. @onion7@
    "Gnagnagna pour me souvenir de la choré je me la suis gravée dans le dos" mais bien sûr, trop pratique de se graver un truc dans le dos, et surtout encore plus pratique à lire... Connasse @onion7@
    "Je suis l'OA mais tout ce qui m'intéresse c'est de retrouver mon crush d'ado attardée, le revoir c'est mon but ultime" Connasse @onion7@
    Pourtant le fantastique ne me gênait pas, tout comme le mysticisme, mais la personnalité de l'héroïne, c'est physique, elle me sort par les yeux. Même sa tronche qui varie entre chien battu / illuminée m'exaspère.
    Toute la partie en huis clos m'a pompé l'air, trop long, pour pas grand chose.
    La choré, bon on adhère ou pas. J'adhère pas. Et j'ai pas du tout apprécié le coup à la fin du "ouais on sait pas si elle a tout inventé ou pas". Je déteste quand les scénaristes n'ont pas les couilles d'assumer leur histoire, surtout après développé leur truc pendant 8 heures.
  • Je viens de m'enfiler la saison 2 en qq jours. Et j'ai adoré !! Ca devient assez complexe et je pense que les scénaristes ne devaient pas être à jeun quand ils ont écrit l'histoire, mais il ne me tarde plus qu'une chose : la saison 3 :)
  • Bon, c'est toujours plus barré au fur et à mesure...

    J'avais totalement été comblé par la saison 1, la saison 2 me transporte dans quelque chose de très très différent mais que j'ai apprécié aussi ! Je ne peux qu'encourager des séries aussi originales ❤

    Hâte de voir la saison 3... Qui j'espère finira le tout, je n'aimerais pas qu'ils poussent trop les saisons
  • Je n'étais pas un grand fan de la série mais bon, voilà, pas de saison 3, Netflix a annulé la série.
    Cette absence de respect pour les histoires de leurs séries n'est pas nouveau, mais ça donne vraiment pas envie de s'abonner pour regarder des séries dont on est de moins en moins sûr de connaître la fin...
  • Je suis dévastéééééé

    Mais j'ai encore espoir que l'annulation fasse partie de la campagne de communication... Ca buzz sévère en tout cas T_T

    http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... -saison-3-
  • La théorie de la campagne de communication est assez loufoque mais pas impossible après tout c'est cohérent avec le reste de la série.
    The OA est l'une de mes séries préférées (parmi les séries US) , ce serait vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    Je m'étais demandé un moment si Netflix ne testait pas le public pour voir s'il y a vraiment un engouement des fans, un peu comme avec Sense8 où ils ont finalement fait un épisode final pour conclure la série.
    C'est un moyen pour Netflix de se faire connaître et de le montrer au reste du monde en sollicitant indirectement ces fans (message publicitaire: regardez, tous ces gens qui adorent regarder nos séries sur notre plateforme au point de se mobiliser sur les réseaux sociaux et de faire des pétitions).C'est sans doute un peu fourbe mais pas impossible pour les publicitaires d'orchestrer ce genre de manipulation.

    J'espère qu'il y aura au moins un épisode final (comme Sense8) à défaut de saison 3 ou alors que la série soit rachetée par Amazon qui développe sa plateforme.

    Alors qui croit à cette théorie ?
  • Je ne pense pas que ce soit une campagne de communication (au demeurant archi mauvaise si c'était le cas). Netflix a besoin d'attirer de nouveaux abonnés, il lui faut des séries d'appel. Ils ont probablement des stats assez précises sur ce que les nouveaux abonnés regardent en priorité, et probablement que The OA ne fait pas beaucoup de gros scores auprès des nouveaux venus.
    Les déceptions de fans sur les réseaux peuvent être assez violentes ou extrêmes, ils n'ont pas besoin de l'image d'une boîte qui joue avec les nerfs de ses abonnés pour un coup de pub.

    Par ailleurs, le message de Marling me semble assez sincère, elle dit quand même qu'elle est profondément triste de ne pouvoir finir l'histoire, donc bon, à part un geste pour un épisode de clôture ou un rachat... :/
  • Il travail aussi a ladaptation en série TV de sa trilogie littéraire The Strain histoire de vampire et son prochain film sera un film de fantômes intitulé Crimson Peak.

    Même si jaime bien le réal, et que jattend Pacific Rim avec très grande impatience, je trouve quil accumule beaucoup trop de projet. Marvel devrait nommé quelquun dautre pour soccuper de la série Hulk.
    Studio de beauté https://fwstyle.pro