TOP 10 de vos séries préférés

  • Ravi que ma signature t'ait donné cette excellente idée .
    Mon top 10 de tous les temps serait le suivant :

    1- TWIN PEAKS
    2- TRUE BLOOD
    3- WALKING DEAD
    4- MARVEL'S AGENTS OF SHIELD
    5 - GAME OF THRONES
    6 - 24 HEURES CHRONO
    7 - LOOKING
    8 - MISFITS
    9 - MELROSE PLACE
    10 - COTE OUEST
  • Oh oui oui oui ! J'aime trop ce topic ! :D

    1. THE VAMPIRE DIARIES
    2. HEROES (Saison 1, on est bien d'accord ^^)
    3. THE 100
    4. GREY'S ANATOMY
    5. LOST (Les premières saisons uniquement aussi)
    6. NIKITA
    7. DESPERATE HOUSEWIVES (Probablement la série qui m'aura fait le plus rire à ce jour..)
    8. DOLLHOUSE
    9. 24
    10. CSI/LES EXPERTS : LAS VEGAS
  • Sans ordre particulier j'ai bien aimé les séries suivantes :

    Westworld
    Avec un budget estimé à 100 millions de dollars, cette série est heureusement un succès !
    En lisant le pitch je n'avais pas été emballé : pourquoi mettre des robots dans un parc d'attraction recréant l'univers du Far West ? Il faut bien comprendre qu'en réalité on ne voit pas de différence entre les humains et les robots.Du coup l'intérêt de la série réside dans le questionnement des robots sur eux-même, la découverte de leur vraie nature et ce qu'ils vont faire pour se libérer.Il y a sans doute matière pour susciter une réflexion philosophique sur la nature humaine, le libre arbitre, la conscience.
    Il y a des gens qui choisissent de n'en avoir que la laideur, le désordre.Je veux en voir la beauté.Je veux croire que nos jours s'écoulent selon un certain ordre, qu'ils ont un but.
    [...]
    A un moment ou à un autre, nous sommes tous de nouveaux arrivants dans ce monde.
    Dolores
    Lost
    L'idée de base est toute simple : le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines s'écrase en plein-vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes.Mais les survivants s'apercoivent qu'ils ne sont pas seuls sur l'île.
    La découverte de l'hisoire personelle de chacun des personnages ainsi que des nombreux mystères sur l'île nous tient en haleine.On a l'impression qu'il y a une raison a chacun des mystères ainsi qu'a la réunion de chacun des personnages.En réalité ce n'est pas totalement expliqué par les scénaristes, je crois qu'il aurait mieux valu faire une série plus courte mais avec davantage de cohérence.

    24 heures chrono
    La compteur rajoute de la tension à chaque épisode et on est tenu en haleine.Des retournements de situations à foison mais au prix de situations franchement pas vraisemblables.Le point faible de cette série est l'abus de scènes de tortures systématiques sous prétexte d'urgence, à croire qu'elle veut en faire la promotion.

    House of Cards
    Pour voir les dessous de la politique.Même si c'est poussé à l'extrême l'ambition démesurée, le cynisme et les manipulations du couple Underwood a quelque chose de fascinant.

    Heroes
    Très bonne première saison avec la découverte des super pouvoirs, les autres saisons sont un peu en dessous.

    Sense8
    L'idée de base est géniale : 8 personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel.Ils sont pourchassés par une organisation qui emploie un autre sensitif.Superbe première saison, en espérant que la suite arrive à maintenir du suspens et des retournements de situation.LGBT friendly.

    Battlestar Galactica
    Space opera, l'avantage de la science-fiction c'est aussi de pouvoir aborder sous un angle différent des problèmes politiques, sociaux ou moraux.

    The OA
    Pour les personnages attachants et les mystères.

    Drama coréen :
    Pinocchio
    J'adore les histoires d'amour dans les dramas coréens.En général ces séries ont un rythme beaucoup plus lent que les séries US mais elles ont l'avantage de consacrer plus de temps aux dialogues et aux sentiments.

    Synopsis (il n'y a pas de spoilers, c'est pour faciliter la lecture):
    Spoiler: [+]
    Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

    En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

    Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

    C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.
    Souviens-toi
    Synopsis :
    Spoiler: [+]
    Lorsqu'un homme est accusé de meurtre à tort, ça change le cours de la vie de son fils à jamais. Seo Jae Hyuk (Jun Kwang Ryul) est condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Son fils, Seo Jin Woo (Yoo Seung Ho) témoigne, impuissant, de l'incarcération de son père qui attend une sentence de mort. À l'aide de sa super mémoire (il souffre d'une maladie appelée hypermnésie qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie), Jin Woo devient avocat pour un jour prouver l'innocence de son père. Il revoit Lee In Ah (Park Min Young), une ancienne amie devenue procureur, qui promet d'aider Jin Woo. Mais les choses se compliquent lorsque Jae Hyuk développe la maladie d'Alzheimer et commence à douter de sa propre innocence, alors que Jin Woo commence aussi à avoir des symptômes d'Alzheimer. Jin Woo pourra-t-il sauver son père avant de perdre la mémoire à jamais ?
    Autres prétendants : MI-5 Spooks,
    Dramas :One litre of Tears, I hear your voice, Signal (Shigeunul / 시그널)
    Last edited by okami29 on 02 Apr 2017, 20:47, edited 4 times in total.
  • Super idée !!! Sikander, je me suis fait les Médiums il y a quelques semaines et c'est un sans faute (à part la saison 4) donc je te rejoints : c'est une super série ! Voici mon top 10 !

    1-Lost - Tout me passionne dans cette série et je la revois encore avec beaucoup de plaisir ! Les personnages et les intrigues sont les gros plus du show !

    2-Doctor Who - J'ai essayé de ne pas tricher en la mettant ex aequo avec Lost. Mais elles sont aussi chères à mon coeur. J'ai "puni" DW à cause des deux dernières saisons, en deça de ce que le programme peut proposer ! Mais je chipote !

    3-Friends : C'est bien clair je ris encore à gorge déployée aujourd'hui !

    4-Desperate Housewives - J'ai ri et pleuré avec ces femmes. J'admets que la série s'est essoufflée sur la fin mais j'y reste profondément attaché.

    5-Stargate SG-1 - Pourtant pas un grand fan de SF, SG-1 c'est la base ! Des histoires incroyables, des batailles épiques et des méchants charismatiques ! O'Neill Power !

    6-Chuck - J'ai regardé cette série quand je n'allais pas bien. C'est frais, drôle à souhait et pourtant très prenant ! Elle me manque aujourd'hui !

    7-Fringe - Autre série de JJ Abrams après Lost. Les mystères y sont moins bancales, je le reconnais. Une seule grosse histoire divisée en cinq saisons. Encore un programme qui me manque.

    8-Médium : Une écriture des personnages poussée à son paroxysme. La vie de famille d'Allison Dubois est aussi passionnante que sa vie de médium. Et ce final...

    9-Queer As Folk - Cette série a changé ma vie de gay ! Certes, c'est parfois cliché mais les personnages, très différents, sont terriblement attachants. En 5 saisons, je ne me suis jamais lassé une seule seconde !

    10-Le Dernier Maître de l'Air - Trois saisons, des personnages attachants, une véritable intrigue évolutive et des ennemis dignes de ce nom !

    Mentions honorables (elles sont dans le top 10, ex aequo avec certaines, mais j'ai voulu jouer le jeu) : Smallville, Death Note, Charmed, Buffy, Game of Thrones, Sense8

    Ce jeu est super dur ^^
  • Alors... en ce moment, j'dirais (pas vraiment dans l'ordre) :
    • Game of thrones (ooooh quelle surpriiiiise...)
    • Luther
    • Utopia
    • Stranger Things
    • Sense8
    • The Magicians (les bouquins sont assez cools aussi)
    • Ash VS Evil Dead
    • Jonathan Strange & Mr Norrel
    • Archer
    • Killjoys (ça passe bien pour tuer le temps en se rinçant un peu l'oeil)
    • Mention spéciale : Shadow Hunters (parce qu'il faut être génial pour pondre ET FINANCER une merde pareille), alternativement Emerald City, pour un truc clairement orienté fan-fiction qui essaie de faire du Game of Thrones -sans y arriver-
    • Dans les "classiques" j'dirais Buffy et Dollhouse. Firefly était sympa mais j'ai jamais vraiment compris le fandom autour de cette série.
    Et plein d'autres, mais bon...
  • J'en suis :
    • Friends : sans doute la première série que j'aie pu suivre, celle qui me fait rire à chaque fois, celle que je connais presque par cœur,
    • Parks & Recreation : celle-ci, de la même manière que les deux suivantes, je l'ai découverte grâce à une de mes meilleures amies ; c'est hilarant, avec des personnages aux caractères bien trempés, et des dialogues mémorables,
    • Veep : une satyre politique qui prend désormais tout son sens actuellement, c'est incorrect, mais ça me fait rire, une nouvelle saison arrive ce printemps, inutile de dire à quel point je suis impatient
    • Brooklyn Nine-Nine : série de flics, mais comique, dans la même veine que Parks & Rec et Veep, l'humour SNL quoi,
    • The New Normal : série créée par Ryan Murphy, où un couple gay fait appel à une mère porteuse. Bon c'est des riches blancs sans problèmes, cliché, mais c'est touchant, léger, ça m'a fait du bien,
    • United States of Tara : l'excellente Toni Collette joue Tara, Buck, T et Marie-Alice, quatre personnalités en une seule personne, qui a un TDI. Cette série est un oxymore. À voir absolument,
    • Six Feet Under : on suit la vie d'une famille de thanatopracteurs, affectée par les décès des personnes dont elle se charge. L'épisode final est pour moi le plus triste que j'aie jamais vu,
    • Downton Abbey : le charme et la classe britannique par excellence, il ne se passe pas grand-chose en surface, mais en réalité c'est intense, et ça m'a captivé,
    • American Horror Story : malgré ses nombreux défauts, j'ai suivi toutes les saisons de cette série, et j'attends ardemment la suite,
    • After Life : un enseignant en psychologie et une médium qui parle aux morts, une série marquante et angoissante,
    • Newport Beach : ma série de la honte, mais il y a Benjamin McKenzie, alors rien à dire...
  • Et voilà pour ma part. Les trois premiers se partageant normalement la première place, mais ne sachant pas me décider, j'ai classé au pif.

    1er: The Walking Dead (+Fear)
    2ème: Game of Thrones
    3ème: Doctor Who (+Torchwood)
    4ème: Spartacus
    5ème: Shameless US
    6ème: Misfits
    7ème: Lost
    8ème: The Big Bang Theory
    9ème: Penny Dreadful
    10ème: True Blood

    Une très bonne idée de topic qui m'a donné envie de regarder à nouveau plusieurs de ses séries que je n'ai pas revu depuis longtemps. En plus des quelques autres que je n'ai malheureusement pas pu classé. Fallait bien faire un choix. ^^
  • Voilà mon top à moi @onion9@

    1: The Walking dead / Fear the waling dead
    2: Leverage
    3: Zoo
    4: The 100
    5: Sanctuary
    6: Defiance
    7: Warehouse 13
    8: The last ship
    9: Nikita
    10: Under the dome
  • Tu as été malin pour en classer 11 dans un top 10 :p
  • Moi je pense que je vais être en grande difficulté pour classer les 10 meilleures séries. J'en ai trop :) Donc, dans le désordre et surtout pas exhaustif :
    - Buffy
    - Alias
    - Farscape (et y a pas de honte Sikander :) )
    - Battlestar Galactica
    - Outlander
    - The Leftovers
    - Six Feet Under
    - Gilmore Girls
    - VR5 (pour les plus vieux :p même s'il n'y a eu qu'une saison)
    - 24

    Et malheureusement, j'en ai plein d'autres en stock (Homeland, Game Of Thrones, Lost, Friends....)
  • J'ai un peu de mal à les classer, mais je pense me débrouiller :D

    1-Buffy
    Mon enfance à regarder ça avec ma soeur.
    2-Doctor Who
    3-Friends
    4-How I met your mother
    5-The OA
    Un énorme coup de coeur
    6-Two broke girls
    7-Stargate SG-1 et Atlantis
    8-Sherlock
    9-Rick et Morty
    10-Charmed
  • Hello,
    Allez, je vais essayer...

    1 - Desperate Housewives - LA série :)
    2 - Sense8 - J'ai adoré le concept.
    3 - Coming out - Dommage qu'ils l'aient arrêtée.
    4 - Heroes (et le Reborn aussi...)
    5 - How To Get Away With Murder - une tuerie (sans mauvais jeu de mots..)
    6 - How I Met Your Mother - Même si la fin est naze.
    7 - Game of Thrones à égalité avec Breaking Bad (comment ça c'est de la triche ? Comment ça j'ai pas le droit de faire des égalités ? lol...)
    8 - Empire - Drip drop b**ches !
    9 - Made In Chelsea - Oh lala..
    10 - True Blood - Malgré la fin bien naze aussi...
  • Alors mon classement à moi ça serait :

    1- Sense8
    2- Broadchurch (juste car David Tennant <3)
    3- Outlander
    4- Friends
    5- How to Get Away with Murder (Jack Falahee *_*)
    6- Friends
    7- How i met your mother
    8- 3% ( elle est juste géniale !)
    9- Stranger Things (vivement la saison 2 <3 )
    10- Bones
  • Voici mon classement :

    1- X-Files
    2- Battlestar Galactica (nouvelle série)
    3- Star Trek NG
    4- Stargate SG1
    5- Sense 8
    6- House of cards
    7- Vikings
    8- Versailles
    9- Game of Thrones
    10- True Blood
  • 1/ Buffy, da vampire slaya

    J'ai grandi avec cette série, et j'ai adoré suivre les aventures de la tueuse de vampires. La série a su évoluer et se densifier avec les années, avec un point culminant à la fin de la saison 6. De très bons acteurs, et réellement la possibilité de s'identifier avec les personnages et les thématiques abordées. Quand la série s'est terminée, elle a laissé un grand vide en ce sens qu'elle marquait la fin de l'ère des séries avec vraies héroïnes badass sexy qui boostent T__T

    2/ Dark Angel

    Même idée, James Cameron et Jessica Alba en plus @onion1@



    3/ My Mad Fat Diary

    Une excellente surprise, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu et j'ai adoré cette série ♥

    4/ Scream Queens

    Ha ha ha... délire @onion9@

    5/ Stargate Universe

    Je ne suis pas un grand fan des séries Stargate, mais celle-là pour le coup m'a vraiment plu... dommage qu'ils l'aient arrêtée si vite.

    6/ Grey's anatomy

    Ou la série que tu regardes, et qui arrive toujours à t'arracher une larmichette, voire un torrent de larmes, et qui fait mouche à tous les coups...

    7/ Sex & the city

    Comme beaucoup, je suis tombé sur un épisode isolé le dimanche soir étant ado... et je me disais "putain, ça parle que de cul..."... Puis j'ai lu le livre dont s'inspire la série (pas terrible en comparaison), puis je me suis dit que j'allais pratiquer mon anglais en regardant la série depuis le début... Passé la première et la seconde saison qui sont un peu chiantes (mise en place des personnages et du format), je n'ai pas pu m'arrêter... Elle traite en fait la plupart des questions de relations humaires/relation de couple, et permet de se poser quelques questions intéressantes :) Un peu à l'instar de "the L word".

    Je m'arrêterai là, les autres séries (Vampire Diaries, GoT, The Walking Dead, etc.) étant pour moi toutes au même niveau (je regarde, j'aime bien, mais elles commencent à tourner en rond...).
  • Un top 10 rapide, sans ordre de préférence :

    Friends (la base quoi)
    The office US
    Parks and recreations
    Oz
    Six feet under
    Sex and the city
    Walking dead
    South Park
    Game of thrones
    True blood
  • J'ai trouve que la saison 2 des revenants etait soporifique et sans queue ni tête . Sans parler du jeu mauvais , trop thetral de tous le casting ...

    Pour under the dome , hormis son cote divertissant , j'ai trouve que c'est devenu du n'importe nawak au fil des episodes ....
  • @onion35@

    1 - Game of Thrones (Wouah dans le genre cliché .....)
    La série qui surprend, où l'on a peur pour nos personnages favoris, où l'on ne peut deviner aisément l'avenir. Du médieval fantastique, des complots, des meurtres, du sexe, du sang, du pouvoir, une PUTAIN de bande son ... et Jaime Lannister quoi ! @onion8@

    2 - Kaamelott
    "Ouais c'est pas faux." "En général moi je dit merde, c'est court, c'est simple, ça va avec tout ... La série est une encyclopédie de phrase culte et tordante."
    De plus, elle a su évoluer pour devenir plus sombre et plus forte, un début comique pour une fin passionnante.

    3 - One upon a Time
    Pour le côté conte d'enfant remis au goût du jour, la magie et des personnages "méchants" superbement bien écrit.
    Rumpelstiltskin @onion1@ . Mais une fin plutôt décevante :/

    4 - Desperates Housewives
    Sur le papier, 4 bonnes femmes et leur problème ... En réalité une foule d'intrigue intéressante et une représentation splendide, certain passage sont à pleurer (surtout avec le personne de Bree @onion30@ )

    5 - Death Notes (si je peux la placer en tant que série)
    Un des rares pour pas dire l'unique animé qui m'a réellement plu. 2 personnages antagonistes , la mort , la morale , le pouvoir divin ... Hélas la série s'essouffle dans la seconde partie, après qu'il arrive vous savez quoi à vous savez qui. *wink wink*

    6 - Repear
    Petite série de seulement 2 saisons (arrêté pour manque d'audience), mais qui avait une représentation des cieux/enfer et du diable que j'ai adoré.

    7 - Scrubs
    Une des meilleurs série humoristique, sans oublier l'émouvant et le réalisme du monde hospitalier. Je me sens moins seul quand je vois les égarements de pensée de JD ^^

    8 - American Dad
    Humour un peu trash sans tomber dans le vulgaire, avec des thèmes assez fort pour certain épisode.

    9 - Simpson/Futurama
    un Classique. Je les met ensemble car même auteur et même humour, toujours sympa à regarder mêlant humour et tendresse avec des personnages qui nous font adorer leurs défauts.

    10 - Le Coeur a ses raisons
    De l'humour absurde, ça fait pas de mal et ça repose le cerveau ^^.
    Last edited by Alister on 03 Oct 2017, 11:03, edited 2 times in total.
    "Alors, si vous êtes plus à l'aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix..."
  • Westworld : réalisation implacable, jeu d'acteur presque maximal, thématique à mi chemin entre Jurassic Park et iRobot
    Legion : Je ne m’attendais à rien de cette série qui pourtant dans sa réalisation explore des mécaniques encore jamais osé dans des séries tv ou au cinéma. Un trésor d'originalité pour une folie qui s’installe au fur et à mesure que le héros ne prends plus ses médicaments; affectant jusqu'au ratio de l'écran !
    Stranger Things : parce que j'ai passé un super moment ! De la pure détente comme autrefouais !
    The Expanse : bien que peu de moyens, la série brille sur son sens du détail ! Dans un futur hypothétique où l'homme commence à bien s'installer dans le système solaire, la lutte des classes fait rage, le racisme est toujours présent malgré un métissage bien évalué. Le sens du détail va jusqu'à la création de nouvelles langues. Un thriller politique spatiale bien génial !
    Rick and Morty : parce que niveau satire de la société, on est bien haut ! Mais le vice va à créer des situations jamais vu auparavant d'une vilénie sans fin. Il ne manque pas de faire réagir les valeurs du spéctateur avec son histoire qui progresse d'épisode en épisode.
    The Strain : Parce que Guillermo del Toro (donc des enfants qui meurent :p ) La fin n'est pas fantastique mais le voyage vaut le coup.
    Jessica Jones : Cette saison 1 est plus que l'adaptation d'un perso de comic, c'est une ode au féminisme, à la prise d'engagement; ainsi qu'une alerte sur l'emprise psychique, le viol, le harcèlement. La voir avec quelques connaissance de psychologie vous permettra d'avoir un recul sur les réactions des personnages, qui au final, sont bien crédibles.
    Doctor WHO : on va pas mentir, cette série qui joue l' ascenseur émotionnel sur moi est quand même bien influente et m'a a réussir à me proposer de l'épique burlesque jamais égalé au cinema.
    Kaamelott : car cette série à surement changé mes réactions, ma façon de parler et mes expressions au quotidien ! haha
    Mr R0b0T : cette série est formidable, elle a une vraie intelligence, les acteurs sont forts, très fort. Et la réalisation avec ses plans de cam oppressants est magique !