Sans ordre particulier j'ai bien aimé les séries suivantes :
Westworld
Avec un budget estimé à 100 millions de dollars, cette série est heureusement un succès !
En lisant le pitch je n'avais pas été emballé : pourquoi mettre des robots dans un parc d'attraction recréant l'univers du Far West ? Il faut bien comprendre qu'en réalité on ne voit pas de différence entre les humains et les robots.Du coup l'intérêt de la série réside dans le questionnement des robots sur eux-même, la découverte de leur vraie nature et ce qu'ils vont faire pour se libérer.Il y a sans doute matière pour susciter une réflexion philosophique sur la nature humaine, le libre arbitre, la conscience.
Il y a des gens qui choisissent de n'en avoir que la laideur, le désordre.Je veux en voir la beauté.Je veux croire que nos jours s'écoulent selon un certain ordre, qu'ils ont un but.
[...]
A un moment ou à un autre, nous sommes tous de nouveaux arrivants dans ce monde.
Dolores
Lost
L'idée de base est toute simple : le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines s'écrase en plein-vol au-dessus d'une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes.Mais les survivants s'apercoivent qu'ils ne sont pas seuls sur l'île.
La découverte de l'hisoire personelle de chacun des personnages ainsi que des nombreux mystères sur l'île nous tient en haleine.On a l'impression qu'il y a une raison a chacun des mystères ainsi qu'a la réunion de chacun des personnages.En réalité ce n'est pas totalement expliqué par les scénaristes, je crois qu'il aurait mieux valu faire une série plus courte mais avec davantage de cohérence.
24 heures chrono
La compteur rajoute de la tension à chaque épisode et on est tenu en haleine.Des retournements de situations à foison mais au prix de situations franchement pas vraisemblables.Le point faible de cette série est l'abus de scènes de tortures systématiques sous prétexte d'urgence, à croire qu'elle veut en faire la promotion.
House of Cards
Pour voir les dessous de la politique.Même si c'est poussé à l'extrême l'ambition démesurée, le cynisme et les manipulations du couple Underwood a quelque chose de fascinant.
Heroes
Très bonne première saison avec la découverte des super pouvoirs, les autres saisons sont un peu en dessous.
Sense8
L'idée de base est géniale : 8 personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel.Ils sont pourchassés par une organisation qui emploie un autre sensitif.Superbe première saison, en espérant que la suite arrive à maintenir du suspens et des retournements de situation.LGBT friendly.
Battlestar Galactica
Space opera, l'avantage de la science-fiction c'est aussi de pouvoir aborder sous un angle différent des problèmes politiques, sociaux ou moraux.
The OA
Pour les personnages attachants et les mystères.
Drama coréen :
Pinocchio
J'adore les histoires d'amour dans les dramas coréens.En général ces séries ont un rythme beaucoup plus lent que les séries US mais elles ont l'avantage de consacrer plus de temps aux dialogues et aux sentiments.
Synopsis (il n'y a pas de spoilers, c'est pour faciliter la lecture):
-
Spoiler: [+]
- Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.
En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.
Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.
C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.
Souviens-toi
Synopsis :
-
Spoiler: [+]
- Lorsqu'un homme est accusé de meurtre à tort, ça change le cours de la vie de son fils à jamais. Seo Jae Hyuk (Jun Kwang Ryul) est condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Son fils, Seo Jin Woo (Yoo Seung Ho) témoigne, impuissant, de l'incarcération de son père qui attend une sentence de mort. À l'aide de sa super mémoire (il souffre d'une maladie appelée hypermnésie qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie), Jin Woo devient avocat pour un jour prouver l'innocence de son père. Il revoit Lee In Ah (Park Min Young), une ancienne amie devenue procureur, qui promet d'aider Jin Woo. Mais les choses se compliquent lorsque Jae Hyuk développe la maladie d'Alzheimer et commence à douter de sa propre innocence, alors que Jin Woo commence aussi à avoir des symptômes d'Alzheimer. Jin Woo pourra-t-il sauver son père avant de perdre la mémoire à jamais ?
Autres prétendants : MI-5 Spooks,
Dramas :One litre of Tears, I hear your voice, Signal (Shigeunul / 시그널)