The LeftOvers, la série que tu peux pas regarder sans en parler

  • J'avoue que j'adore cette série. C'est un pur OVNI. Je me suis laissé hypnotiser par cette série, son ambiance, sa musique. Les acteurs sont tous excellents. J'espère qu'ils ne vont pas se louper sur la saison 3 annoncée comme la dernière de la série.
  • Ah, un truc que j'ai oublié de demander : quel générique préférez-vous ? Celui d'la saison 1 ou saison 2 ?
    D'ordinaire, les génériques changent peu d'une saison à l'autre, mais là, changement total, je ne sais trop qu'en penser : le tout premier collait vraiment bien, ce côté mystique toussa², et le 'nouveau' est super poétique aussi, et illustre bien le côté "ordinaire". Cela me laisse indécis xD
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • je prefere le generique de la saison 1 rien que pour la zic qui donne des frissons !
    sinon excellente serie hors normes !!!
  • J'ai regardé tout dernièrement la première saison et j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Je ne pourrais pas vraiment dire en quoi je l'ai appréciée, elle est assez éloignée des blockbusters habituels, mais à la fin de cette saison n°1, je suis resté un long moment songeur. Les personnages sont à la fois terriblement attachants et magnifiquement détestables, selon leurs motivations d'un épisode à l'autre. Un personnage peu apprécié des épisodes durant devient aimable le temps d'un épisode, alors que son histoire nous est contée.
    Quant à la musique... c'est un véritable chamboulement. Je l'écoute encore à l'envie.
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • J'ai entamé la saison 1 cette semaine, j'en suis à l'épisode 7
    La lapidation de l'épisode 5 m'a retourné :(
     
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, j'aime surtout le ton, et ouais, comme vous je pense que la musique est pour beaucoup dans l'ambiance
    J'ai pas forcément tendance à apprécier les séries qui ont pour thématique "la foi", mais là ça passe, ça m'intrigue, ça m'émeut, et ça ne me donne pas envie de lâcher
     
    Les personnages m'intriguent, mais je dois avouer ne pas être super fans des acteurs, un poil trop lisses peut être ? J'arrive pas à mettre le doigt dessus 
    Patti, Liv Tyler et Nora Burst sortent du lot quand même :)
  • La musique est prenante !
  • Je verrai bien, j'ai pas envie de décrocher encore, mais y a toujours des gens qui voient un truc "chiant" et d'autres qui trouvent ce même truc "contemplatif" :D
     
    C'est surtout très déprimant et fascinant, c'est l'effet "les gens sont seuls quand ils sont en deuil", et ça marche énormément sur moi (mais je suis ptetre trop à fleur de peau en ce moment, alors j'alterne avec sailor moon crystal)
    Last edited by Créneau on 02 Sep 2016, 09:48, edited 1 time in total.
  • Tssssss
  • La saison 3 a repris pour info !
  • En effet, je suis dessus :) Et sachant que c'est la dernière, je me demande où elle va nous amener.
  • Je dois avouer avoir entendu que du bien de cette série.
    Et ce que vous en dite.. et la cover de " Where is my mind " au piano.. a fini par me convaincre, de regarder cette série.
    D'autant que des mots magiques ont été prononcés.
    Foi, Contemplatif, songeur.

    J'aime les séries qui aborde la thématique de ce qui fait vivre et fonctionner les Hommes.
    Je regarderai le premier épisode cette nuit !
  • On m'a dit beaucoup de bien de cette série qui ressemblerait un peu à Lost...
  • Avec Lost j'ai vu le meilleur de Damon Lindelof. Avec Leftovers j'ai vu le pire. Une première saison excellente, une seconde en demi-teinte, une troisième qui se fout de notre gueule. Ou comment faire croire que l'on est brillant en trois leçons : créer des mystères, les épaissir, ne pas les résoudre. Typiquement ce que je déteste. C'est tellement facile. J'appelle ça de la masturbation. Quand je vois que les critiques comparent avec le final de Lost qu'ils jugent mauvais, ça me fait bien marrer. Donc les critiques aiment les fictions prétentieuses, les séries bavardes et les non résolutions.
  • Je ne suis pas un hater de Lost, mais...
    Utiliser l'argument de "créer des mystères, les épaissir, ne pas les résoudre" en opposition avec Lost
    I mean come on
    Image


    Mais bon, oui, les critiques aiment souvent les choses prétentieuses, c'est certain
    (dis-je sans avoir vu ni la saison 2 ni la saison 3)
  • assra wrote: 25 Jul 2017, 20:54 Avec Lost j'ai vu le meilleur de Damon Lindelof. Avec Leftovers j'ai vu le pire.
    J'ai pas aimé Lost... Je vais donc voir si les inverses fonctionnent @onion29@
  • Lost est ma série préférée donc je ne suis pas objectif. Cela dit, en ayant vu et revu la série plusieurs fois, les mystères sont tous résolus, exceptés un ou deux parmi les moins importants.