[Série] The Expanse

  • La 4ème est toujours d'aussi bonne facture, on suit toujours les mêmes personnages principaux, tantôt séparés, tantôt ensemble. On observe des évolutions intéressantes sur tous ceux qui sont développés, ceux qui restent le sont pour "une bonne raison" par rapport à ce qui se développe dans le scénario.

    BREF, ce serait mentir que de dire que c'est toujours aussi bien que la saison 1, mais c'est également difficile de maintenir le niveau d'intérêt des tous débuts... surtout avec l'idée de mélange des genres qui s'opérait ! Une fois le décor planté, cela devient compliqué de maintenir ce surf entre les genres, sans que cela sonne faux et superficiel.

    On conserve des intrigues d'enjeux politiques entre les divers conglomérats de cette époque, et toujours du classique "space-opera" dans les vaisseaux. Soyez donc rassurés, vous aurez votre dose de Chrisjen Avasarala !
    Spoiler: [+]
    Joe Miller qui refait ses apparitions, ça fait trop plaisir aussi ! Dommage qu'on ne voit pas un peu de Julia Mao au passage.
    J'ai peur pour la suite vis-à-vis de Amos, car je trouve que son personnage tourne un peu en rond... mais c'est pas encore trop malaisant, vu que son temps à l'écran est assez bien adapté.
    La martienne, Bobbie, continue son chemin également, en solo principalement. A voir sur la durée, ça me semble quitte ou double...
    Le commandant Klaes Ashford garde une place à l'écran également, et bien qu'il rappellerait presque de trop Bratak pour ceux qui ont regardé StarGate SG1, il offre des scènes intéressantes. C'est clairement le relais du personnage de Dawes

    J'espérais revoir un peu de Clarissa Mao, aka Melba, mais son emprisonnement en fin de saison 3 ne lui laissait que peu d'opportunité d'ouverture quant à son histoire.
  • Bjorkio wrote: 12 Feb 2020, 22:16Soyez donc rassurés, vous aurez votre dose de Chrisjen Avasarala
    @onion8@ @onion8@

    On va s'y remettre très, très vite. The Expanse est probablement ma série préférée de tous les temps, même si le virage récent qui s'éloignait de la politique interplanétaire pour faire plus de place au space opera m'a un peu déçu. Mais bon, Beltalowda quand même hein ;)
  • La saison prochaine sera encore plus orientée space opera qui va se concentrer sur les relations entre tous les personnages. Avec une relation orientée spoiler alert
    Spoiler: [+]
    LGBT
    .

    Cette serie n'a cessé de s'ameliorer au fil des saisons . On s'attache à tous les persos sans exception . Ce qui rend difficile quand on en perd en cours de route.
    Elle est ma serie SF preferee. Va falloir que je m’intéresse aux bouquins ^^
  • Divertissant sans plus.
    Comme d'habitude, j'ai regardé les 10 épisodes à la suite, l’enchaînement des événements me laisse toujours perplexe.

    Le coup de la gentille terroriste et du méchant justicier me reste entre la gorge.

    Elle a tué des innocents, ce n'est pas grave elle est gentille.
    Il a tué des terroristes, c'est un méchant il doit payer pour ses crimes.