[Série] The Expanse

  • J'ai A-DO-RE, j'hésitais même à poster moi-même pour vous la présenter, dans le même sujet où j'ai présenté I-Zombie & Haven, de part l'angle assez "enquête policière" menée par detective Josephus, en parallèle de celle menée par la "politicienne futuriste" Chrisjen Avasarala.
     
    Très court résumé, mais difficile d'en dire d'avantage sans spoiler. Il faut en effet être endurant, car c'est long à démarrer, le temps de présenter l'ensemble des personnages, et peu à peu, ce qui les relie tous de près ou de loin. Mais c'est justement ce qui m'a fait accrocher : le fait qu'on renne le temps de vraiment développer les relations entre les personnages.
     
    Le cliffhanger du final, bien qu'en partie attendu dès l'approche des derniers épisodes, laisse augurer d'une saison 2 (si elle a lieu) forte en rebondissements et évolution de l'intrigue !
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • J'ai beaucoup aimé
    meme si j'ai rien capté le role de la vieille en 10 episodes mais excellente serie SF qui vaut le coup au meme titre que Dark Matter  et KillJoys 2 autres series SF du moment qui sont tres divertissantes !
  • J'ai trouvé cette série vraiment pas mal, que ce soit au niveau de l'intrigue, des acteurs et des effets spéciaux. Je pense qu'il faut souligner ce dernier point parce que ce n'est pas souvent le cas pour ce genre de série (Dark Matter par exemple où, je dirai grosso modo, 85% des scènes ne se passent que dans le vaisseau).


    Et c'est vrai que ça met pas mal de temps à démarrer, mais l'attente vaut le coup et les derniers épisodes montent crescendo.


    Vivement la saison 2.
    Twitch: AlainKwakwack - Youtube: KwaKwack
  • Dark Matter faut plutot le prendre comme un huis clos centré sur ses 7 persos (même s'ils sortent du vaisseau dans quelques episodes)
  • La saison 2 a commencé @onion29@

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    Et ma chérie : @onion8@

    Image

    Image

    Image
  • Oh punaise !
    J'ai découvert cette série il n'y a pas longtemps, ça m'a fait l'effet d'une bombe !

    Hâte de découvrir cette saison 2
  • Hum je ne connais pas ! @onion35@
    Je vais me mettre à la regarder.
  • C'est en effet une vraie bonne série SF et pas un truc en carton pâte comme sait si bien le faire la chaîne SciFi. Ca fait plaisir et on sent qu'il y a quand même des moyens derrière. La deuxième saison se maintient pour le moment.
  • J'ai fini la saison 2 et c'était trop cool @onion8@ Need la saison 3 8)

    J'adore comment il prononce copaing :) et madam assistant undersecretary @onion17@
  • Alors cette saison 3 ?
    J'attends qu'elle soit complète pour attaquer, j'veux pas me retrouver en rade si jamais j'enchaine, mais pour ceux qu'ont commencé, c'est comment ? :)
  • La serie ne fait que se bonifier avec plein de nouveaux persos qui renforcent le cast deja tres bon de base. Donc tu comprends bien que je suis en train de te dire que la saison 3 est tres bonne et bien ecrite
  • @onion29@ La saison 3 était ouf ! L arc Abaddon's Gate était tellement inattendu :o Le Behemoth déchire :3
  • Heureusement il y aura une saison 4 ! Elle a failli être annulé :(

    Je suis en train de lire le tome 1, c'est vraiment bien et ont voit que la série et très bien adapté c'est rare.
  • J'ai adoré cette série ! Et j'espère en voir encore plus !

    Graphiquement parlant elle est époustouflante.
    Scénaristiquement... faut comprendre, mais c'est une belle intrigue !
  • Euh mais quoi ? Y a une saison 3 ? Mais mais ! J'en étais resté à 2 moi ! Je vais regarder ça sur le champ !
  • J'ai trouvé cette saison 3 un peu en deçà des deux premières, mais surtout pour une question de rythme... j'ai trouvé que d'un côté, des plots instigués depuis longtemps se résolvaient abruptement, et trop simultanément, et de l'autre, trop de choses d'un coup venaient prendre le relais. J'ai pas trouvé que tous les nouveaux personnages étaient pertinents... notamment le vieux qui donne juste l'impression de venir remplacer l'impact de Dawes (qui n'était pas supposé avoir autant d'importance comparé au bouquin de ce que j'ai lu sur reddit).

    J'attends la saison 4 avec beaucoup d'impatience bien sûr !
  • Je viens de me faire les 3 saisons, bof bof.
    Le clone de "Jon Snow" m'énerve particulièrement, je n'aime vraiment pas ce type de personnage.

    L'histoire dans son ensemble est intéressante mais l'équipage du Roci est énervant (Sauf Amos que j'apprécie pour son côté franc et sans prise de tête).
    Le côté "flic" (Miller) de l'histoire s'est vite dégradé pour disparaître totalement, c'est dommage.

    Après la mission sur Io, j'ai survolé les épisodes jusqu'à la fin de la saison.

    Les Star Trek sont plus mon genre de série.

    Au passage, Julie Mao qui tombe sous le charme de Miller qui vient avec une bombe, c'est tout simplement énorme à avaler.

    Image
  • On est à la moitié de la saison 3, et mon homme et moi sommes d'accord: cette série est juste fabuleuse. En fans de hard-SF, on adore la gestion de l'apesanteur, la complexité politique, les luttes sociales et les échos entre les conflits personnels et les conflits à grande échelle. Je me suis retrouvé littéralement le coeur battant sur le canapé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très, très longtemps devant une série. Mon seul regret c'est la mort de mon choucou:
    Spoiler: [+]
    Cotyar !!! @onion11@ @onion19@