The magicians

  • aaaaaahhhh :o
     
     
    Avoir vu le 108 "The Strangled Heart"
    Spoiler: [+]
     
    Ce final mais wtf le sort de Elliot pour tuer son boyfirend possédé était énorme :coeur:
     
    J'ai beaucoup aimé le parallele du fox et le prof en antartic :)
     
    Ca traine pas c'est de la folie :3
     
  • Ayé, chuis à jour, et +accro que jamais : je ne retrouve rien de familier dans la manière de gérer les interactions entre les personnages, leur évolution respective... Autant la thématique n'a rien de révolutionnaire, autant le traitement est quant à lui très rafraichissant !
     
    Le fait qu'elle soit si tôt assurée d'une saison 2 ne m'étonne absolument pas ! *.*
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • J'ai vu les 4 premiers episodes pour le moment donc je poste pour le moment sans vous lire de peur d'etre spoilé
    J'ai beaucoup aimé justement ce dernier episode centré sur la folie du heros . Et j'aime vraiment son amie qu'il a rejeté ! elle a le role le plus interessant jusqu ici 
  • [quote="Vodkar"]
    C'est vrai que cet épisode 6 est vraiment bon, mais je me perds un peu, y'a pas de finalité, pas de progression (a part pour le voyageur et Julia... qui finalement mérite largement plus d'être dans cette école de Quentin)
     
    Bref je suis dérouté je sais pas trop où ça va, c'est un poil trop sombre et pesant pour moi globalement mais ça reste bon.
    [/quote]
     
    Je suis enfin à jour et je dois dire que j'ai un peu le même ressenti. J'aime beaucoup l'univers de cette série mais j'ai du mal à voir où on veut nous emmener... Peut-être du fait que je regarde en vost et que du coup certaines choses m'échappent...
  • Alors j'ai regardé un peu la série aussi (j'en suis au 8eme épisode là). Mes impressions sont mitigées (je compare évidemment à mon ressenti sur les livres) :
    - déjà WTF Margo ?!!! Pourquoi ils ont changé son nom ? Je trouvais que Janet était beaucoup mieux, avec un côté vieillot mais aussi décalé. Margo c'est joli mais c'est beaucoup trop standard pour ce perso. Bref, je suis CHOQUé ! :)
    - les acteurs sont + ou - bons selon les moments, mais aussi la scénarisation n'est pas top (dans le premier épisode ils résument la moitié du premier livre ou presque, du coup forcément on loupe de trucs).
    - il n'y a pas trop de file conducteur ou de "but", mais ça c'était aussi un reproche que j'avais par rapport aux bouquins. Y'a aussi des aspects mal abordés ou qui sortent de nulle part, c'est difficile à suivre parfois.
     
    - Eliot est excellent ! (heureusement que les gays sont là pour rattraper le coup hein !) Alice aussi correspond bien à l'image que j'avais d'elle.
    - Je n'imaginais pas du tout Penny comme ça, mais bon il est sexy alors je lui pardonne.... :p
    - Julia est une bonne surprise, j'adore son parcours (dans le bouquin en fait on ne sait pas ce qui lui arrive au début, on pense qu'elle est exclue de l'histoire et voilà, mais on la retrouve dans le 3eme livre je crois et c'est là qu'elle raconte tout).
     
    Dans l'ensemble, je dirais que la série se regarde bien mais je trouve que ça manque de travail sur la construction et le déroulement de l'histoire.
    Last edited by natahem on 17 Mar 2016, 14:31, edited 1 time in total.
  • [quote="natahem"]
    - il n'y a pas trop de file conducteur ou de "but", mais ça c'était aussi un reproche que j'avais par rapport aux bouquins. Y'a aussi des aspects mal abordés ou qui sortent de nulle part, c'est difficile à suivre parfois.
    [...]
    Dans l'ensemble, je dirais que la série se regarde bien mais je trouve que ça manque de travail sur la construction et le déroulement de l'histoire.
    [/quote]
    Au contraire : c'est justement tout ce mystère et ce fouillis qui me tient en haleine ! Probablement en tant que sérivore insatiable, à force, on finit par repérer les "recettes" de scénario type, et là, c'est agréable de se laisser porter.
     
    +1 pour Eliot & Penny, mais j'espère qu'ils vont le faire évoluer notre "voyageur", parce que son côté 'connard' risque de lasser à la longue. Je pense que Kady s'avérera sans doute la "clef" de l'évolution de son personnage.
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • OUi d'ailleurs Kady est complètement nouvelle pour moi (dans le bouquin Penny n'a pas de romance comme ça), du coup ça me laisse un peu de suspense ^^
  • Par contre un autre truc qui m'énerve : ils ont fait de Quentin une sorte "d'élu" (genre la Bête le pourchasse et tout ça) alors que dans les bouquins il n'y a pas ce trait là. Les perso sont des gens normaux (mise à part qu'ils font de la magie ^^) et ils créent eux-même leur aventure et leur destinée, et d'ailleurs c'était un des gros points forts des livres (ça change des héros élus ou qui possèdent l'objet magique que tout le monde veut.... là ils étaient juste comme tout le monde et devaient se débrouiller avec ça). Du coup la série a enlevé cet aspect, c'est dommage.
  • [quote="natahem"]
    Par contre un autre truc qui m'énerve : ils ont fait de Quentin une sorte "d'élu"
    [/quote]
    Bah justement, je sais pas si le terme "élu" est approprié... il s'est élu tout seul, de part son obsession pour "Fillory's books", car en dehors de ça, et ça va même jusqu'à sa catégorisation en tant que magicien, il est tout ce qu'il y a de plus ordinaire ! En ce sens, le seul vrai "élu" potentiel, c'est Penny, de part son statut de "voyageur", don plutôt rare : un caractère inné, dont plein de magiciens seraient envieux, aucunement lié au 'mérite'.
    J'ai pas lu les bouquins, mais de ce que tu en dis, c'est plutôt fidèle sur cet aspect : tous les personnages principaux tracent eux-mêmes leur destin jusqu'ici.
     
    Quentin : "non je suis pas fou, mieux : je suis un magicien"
    Alice : "je ne suis pas le petite fille de, je suis une bosseuse, deal with it"
    Penny : "je ferai ce que je veux de mon don de voyageur, lâchez-moi la grappe"
    Eliot : j'ai même pas à développer tellement ce personnage est juste régit par ses désirs personnels x)
    Last edited by Bjorkio on 17 Mar 2016, 15:17, edited 1 time in total.
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • Non mais justement, la série commence déjà par le directeur qui parle avec je sais plus qui, en disant "ça commence... blabla" (comme s'il y avait une sorte de prophétie), plus tard ils disent genre "on doit les préparer à affronter ce qui arrive", et puis la bête qui s'adresse directement à Quentin "alors te voilà" alors que normalement tout ça n'est pas dans les livres. Personne ne sait que Filori existe, Quentin et les autres le découvre par hasard mais ils gardent ce secret pour eux et eux-vont ensuite y être confrontés, mais pas parce que c'était "prévu", juste parce qu'ils y sont entrés par hasard. L'école de magiciens n'a d'ailleurs rien à voir avec ça.
  • Je prend note et je vais la regarder aussi ( je viens de me bouffer les 6 premier HP le theme magicien sa va dans ce sens ^^)
  • J'ai vue le 9 ème épisode  ♥ :) ... oh que je regrette de l'avoir conseillé à ma petite nièce ... ce n'est vraiment pas une série faite pour les enfants (on n'est pas dans "Charmed" ici , avec les gentils magiciens qui font le bien) ... je me vois mal téléphoner à ma nièce  pour lui dire qu'il ne faut absolument pas quelle  voit cette série , sinon elle va vouloir le voir (par curiosité) ... et si mon frère apprends que c'est moi qui ai conseillé cette série , je sens que cela va mal se passer :( ... mais quel con que je suis  !!!
     
    Par contre, la vache cet épisode ! :coeur:  , cela change des autre séries , là pas de concession et les gentils ne sont pas forcément gentils ... je n'avais pas vue venir le coup ... je ne vais pas vous gâcher la surprise parce que je n'avais pas bien  compris au début ... tout se décante au fur et à mesure de l'épisode, c'est bien fait !
     
    J'ai bien aimé le fond de l'histoire : comment a été écrite l'histoire sur Fillory ... après il faut aussi aimer les histoires de maisons hantés ... :)
     
    J'aime toujours Eliot ♥ ♥ ♥ (sympa qu'il se console dans les bras d'un mec :) ) , après je me pose la question si Eliot est vraiment un étudiant ? , parce qu'il est balaise (voir fin de l’épisode 8 et voir ses capacités dans cet épisode ) . Est ce qu'il ne serait pas là pour surveiller et aider Quentin ? ... on verra bien ...
     
    Quand à Julia, la claque aussi par rapport à la situation dans laquelle elle s'est retrouvé. Personnellement, je ne sais pas ce que j'aurai fait  ... en tout cas j'aime ce qui lui arrive, elle évolue pas mal .
     
    Spoiler: [+]
    Bon là, je trouve qu'ils sont allé un peu loin avec l'histoire de pédophilie.   :(
     
    L'horreur OK , le gore OK , les morts atroces OK , des litres de sangs qui giclent  OK ,  les mutilations OK , la torture OK  ... mais la pédophilie (même suggéré) là c'est vraiment moyen :(
     
    C'est affreux le contraste entre les gentils personnages du roman et leur réalité , maintenant, je m'imagine que c'est a même chose pour les autres romans que je lis ... :(
     
     
    Bon maintenant, qu'est ce qu'il se passe pour Penny ? , on le saura dés le prochain épisode :D ... il me tarde !!! ... :)
    Last edited by tof81 on 20 Mar 2016, 11:48, edited 1 time in total.
  • J'ai rattrapé mon retard et j'ai vue le 10ème !
     
    Je dois dire que depuis le 8 y'a une sacré monté en puissance et par rapport a ce que je disais on voit enfin où la série veut nous emmener. 
     
    Contrairement à toi Tof, j'aime beaucoup ce réalisme, le truc suggéré comme tu dis ne m'a pas du tout dérangé, ça montre juste la cruel vérité, on ne connait pas les gens qui nous entourent.
     
    L'épisode 10 en rajoute une couche d'ailleurs, ils font fort, j'ai adoré la fin xD
    Bref, j'avais vraiment du mal à accroché même si comme vous le dites le traitement des personnages est génial, il me fallait un scénario à me mettre sous la dent, et là en 3 épisodes ça a encore plus évolué qu'avec les 7 épisodes d'avant, bref, j'adore.
     
    Ps :
    Spoiler: [+]
    Quand la bête à tué la meuf de Fillory, j'étais zoqué ! :p
  • tof81 : Au contraire je pense que pour le coup ils respectent la crudité des bouquins, et ça c'est cool. Car oui on n'est pas dans Harry Potter là, et y'a de glauquitude un peu partout :P Et oui l'écrivain était un vrai salop, mais justement ça montre bien que derrière le visage angélique des gens célèbres peut aussi se cacher de facettes + sombres, et ça c'est cool :)
  • C'est vrai  Vodkar que cela fait plutôt réaliste , surtout les rapport entre les personnes et la dureté de ce qu'ils vivent :) , après il y a aussi un coté gore ... la magie ce n'est pas pour les enfants ... :)
     
    Ok natahem , du coup, le coté cru se retrouve aussi dans les romans  ... c'est vrai que l'on est très loin de Harry Potter :D , cela change et c'est pas mal ! ♥
     
    J'ai vue l'épisode 10 et l'orgie m'a déconcerté , mais pourquoi pas ...  :D  ... la magie historique, c'est surtout un prétexte à forniquer :)
     
    Spoiler: [+]
    Le rapport qu'ont les parents d'Alice me fait penser , au récit d'un gamin pendant que je mangeais tranquillement  au Caramanga (un petit TGS)  et qui parlait avec ses copains de cosplay  que ses parent faisaient des soirée échangistes sans retenu , ben là c'est pareil :D  .
     
    La tête d'Alice quand elle a apprit pour Jo !   :D (elle qui est coincé du ... :) )
     
    J'étais MDR de voir Eliot défoncé et la scène avec le Golem de Margo :)
     
    Je trouve comme bonne surprise l'évolution de Julia ♥ et l’apparition de Kady ...
     
    Bref que du bon , vivement la suite ... :D
     
     
     
     
    Last edited by tof81 on 27 Mar 2016, 14:55, edited 1 time in total.
  • Toff, tu devrais éditer en spoiler :$
     
    Spoiler: [+]
    Les parents d'Alice me font carrément penser à ceux de Brenda : Bernard & Margaret CHENOWITH, dans Six Feet Under. Le même côté glauque, ambivalent et manipulateur...
    Le retour de Kady annonce de probables retrouvailles avec Penny. Told ya, guys !
     
    Pour le reste, je suis d'accord avec vous : le cadre et les personnages sont bien installés, l'histoire continue sur sa lancée. S'ils continuent sur cette lancée, il y a de quoi faire une saison 2 de qualité au moins similaire si ce n'est meilleure !
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • :coeur:
     
     
    Avoir vu l'épisode 110 :
     
    Spoiler: [+]
     
    ....its sex magic ...i could perform it with you if you'd prefer.... :3
     
    Its a golem of Margo ... a Margolem :coeur:
     
  • Episode 11 :
     
    Spoiler: [+]
    Bon je vais faire un peu l'impasse sur tout l'épisode qui a quelques bons moments dont et surtout le moment ou ils boivent leur émotions pour les récupérer. Mais reste quand même un peu longuet sur les bords pour aller directement a l'essentiel :
     
    Non mais cette fin !!! NON MAIS CETTE FIN :D

    Autant Margo et Quentin, je l'ai vue venir, autant le troisième non, autant Alice au reveil non plus !
  • Il me tarde le  12 ème épisode , car il promet  , il va y avoir un véritable massacre !!!!  :coeur:   :D
     
    Une femme en colère, cela peut déplacer des montagnes , mais une magicienne ... ou putain !!!
     
    Certes, je trouvais qu'il y avait une légère longueur sur la fin , mais quelle fin !!! , la fête du slip  !!!   :-D
     
    Quelle fin surprenante et euphorisante (tu vas de surprise en surprise et c'est bien fait) , car tu sens bien que cela ne va pas en rester là !!! , il me tarde de voir la vengeance !!! :D
     
    Spoiler: [+]
     
    Une magicienne en colère cela risque de donner, mais Alice !!!  ... ou purée , ça va péter dans ton les coins , elle qui est coincé , elle risque de lâcher la goupille et là , cela va mal se passer pour Quentin , il risque de le sentir passer !!!
     
    Comme quoi boire ses émotions, cela te fait faire des conneries :D
     
    Quentin et Eliot ont couché ensemble !!!! même si c'était avec Margo , il y a du s'en passer des choses :)
     
    En tout cas , j'ai apprécié qu'ils mettent de coté leur émotions (tel les vulcains) pour arriver à contrôler les sorts d'attaque et que Alice et Penny  essayent de lancer les sort d'attaque sans l'astuce de l'émotion en bouteille :-)
     
     
    La très bonne surprise , c'est pour Julia, on sent qu'il y a un tournant là ♥ ♥ ♥
     
    Je regrette énormément qu'il ne reste que 2 épisodes à la saison , c'est vraiment de plus en plus prenant ♥ ♥ ♥
     
    Vite , la suite !!!!!!