[Série] Shadowhunters

  • Voilà, je viens de finir la saison 1, j'ai vu les 4 derniers épisodes. Je suis un peu déçu au niveau du format de 13 épisodes, je trouve que ça ne convient pas pour cette série. Je pense qu'il aurait fallu une saison complète de 22 épisodes. Je comprends pas cette nouvelle mode de 10-13 épisodes. Avec si peu d'épisodes, je pense qu'il faut vraiment que le scénario soit extrêmement bien ficelé pour que ça tienne la route.
     
    J'ai beaucoup aimé la première partie de la saison, mais sur la dernière, on passe trop rapidement sur certaines choses et c'est vraiment dommage, ça gâche un peu l'ensemble. Et puis il y a certaines choses que j'ai pas vraiment aimé comme le procès d'Isabelle un peu useless, le fameux mariage et la réaction d'Alec (j'ai le sentiment que c'était un peu forcé, pour moi cette scène ne fonctionne pas), le fait que Clary trouve trop facilement et rapidement sa mère même si apparemment c'était ce que voulait Valentine. A voir pourquoi...
     
    Image
     
    Même si ce n'est pas la série du sècle, j'ai vraiment aimé l'univers et aussi l'alchimie qu'il y a entre les différents acteurs. J'ai beaucoup aimé la relation frère/soeur d'Alec/Isabelle. La révélation sur le couple phare, c'est un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et ça redistribue un peu les cartes, ça apportera une nouvelle dynamique.
     
    Hâte de voir l'évolution de la série dans la saison 2. J'espère qu'il y aura un plus gros budget, de meilleurs effets spéciaux et plus d'épisodes...
  • Faut qu'ils gardent les épées lumineuses en plastoc, c'est collector. Par contre un peu plus de budget piles car des fois la lumière était faiblarde. ^^
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Perso, j'ai bien kiffé leurs épées lumineuses à piles :lol:
     
    Promis Hyst on va faire une pétition pour des épées toujours plus lumineuses dans la saison 2 ! En lieu et place des premiers prix, les piles duracell sont peut-être une bonne piste à explorer...
  • Ah si, moi je suis pour cette mode du 13 épisodes. C'est souvent gage de qualité parce qu'ils se concentrent sur l'essentiel, pas comme Arrow avec des épisodes qui servent à rien et globalement les séries qui ont une vingtaine d'épisodes ont tendance à me souler un peu parfois.
  • Bon le début était un peu long et cliché mais après on se laisse porter ! J'ai bien kiffé ! Et mon moment préféré c'est
    Spoiler: [+]
    le bisou entre Magnus et Alec ! C'est vraiment LE couple de la série !
  • Ça y est j'ai fini la saison... Je ne pense pas que je regarderai la seconde. Je n'arrive vraiment pas à accrocher aux personnages, l'intrigue est trop pauvre à mon goût et surtout mal ficelée. La réalisation ne me convainc pas. Et que les persos font cruches, tous ! Trop de guimauve pour moi, trop de bons sentiments gratuits !
    Spoiler: [+]
    La façon dont Magnus tombe éperdument amoureux d'Alec me semble tellement facile, mais il n'y a pas eu scène où j'ai senti de la connivence entre eux, de la complicité... Idem pour le couple phare. On dirait juste qu'ils se trouvent beaux alors BIM. Non vraiment je n'arrive pas à y croire.
     
     
    Je présente mes excuses à tous les fans de la série que ce post pourrait offenser. ^^"
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • De toute la façon la deuxième saison sera probablement la dernière, beaucoup de gens ne reviendront pas pour la suite et la série sera annulée en court de diffusion.
  • Ca sort d'où ces spéculations S'pirit ?
  • Des audiences qui n'ont cessé de baissé. Du nombre de gens qui disent "j'ai été jusqu'au bout de la saison 1 pour voir, mais je ne suis pas convaincu et je ne reviendrais pas pour la saison 2". Et ils sont nombreux à réagir comme ca. Et la réputation globale de la série sur les réseaux sociaux. A part le couple "Malec", le reste n'intéresse pas grand monde.
  • Cool ! Pour ceux que ça intéresse, il y a une interview de Katherine McNamara (Clary) et Dominic Sherwood (Jace) sur allociné: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52049.html
     
    On y apprend notamment que la saison 2 comptera 20 épisodes contre 13 pour la première.
     
    J'avoue que je suis extrêmement satisfait de cette nouvelle car pour moi, la première saison souffre clairement d'un manque d'épisodes. On passe trop vite sur certaines choses, surtout sur la fin de saison (cela gâche en particulier la relation Magnus/Alec, c'est dommage). Les scénaristes auront désormais les moyens de développer convenablement un ou plusieurs arcs et de proposer quelque chose de plus consistant.
     
    Personnellement, je crois au potentiel de la série. Selon moi, la saison 1 a fait le job, j'ai vraiment envie de voir la suite. J'ai hâte de savoir pourquoi Valentine tenait tellement à ce que Clary retrouve sa mère, ce qu'il va advenir de Jace et ce que Valentine réserve aux Shadowhunters... Je dois avouer que le personnage de la mère de Clary éveille pas mal ma curiosité, je me demande ce que les scénaristes nous réservent la concernant...
     
    Sinon, j'ai relevé que Dominic Sherwood était fan de Buffy :lol:
     
    D'ailleurs, je suis assez d'accord avec lui sur le fait que les 2 séries partagent un univers assez proche. Dès les premiers épisodes, je n'ai pas pu m'empêcher de penser un peu à Buffy de par le trip "chasseurs de démons", "monde occulte", vampires, sorcellerie...
     
    Image
  • Ils avaient pas fait un film a partir de cet univers ?
  • Si si Mick !
     
    En revanche, comme souvent, je déteste l'héroïne et le héros. Toujours trop naïfs, bienveillants, guimauves !
  • Vraiment hâte !
     
    Image
  • Shadow Hunters, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

    Oh mon dieu, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu une bouse pareille ! Et rien que parce que c'est merdique, je la mate avec ferveur avec une amie.

    Je crois que je n'avais pas vu de série/film aussi transparente sur les névroses et frustration de son auteur depuis Twilight.

    Cette série utilise TOUS les tropes les plus pourris de l'univers de la fan-fiction et y ajoute l'INCESTE ! Et pour cause, l'auteur des bouquins d'origine a commencé dans la fan-fiction.

    Sans parler de la représentation de l'homosexualité complètement névrotique de l'auteur ("Il est gay mais pas trop en fait, hein, il va quand même essayer de se marier avec une meuf parce que c'est dégueulasse deux mecs ensemble").

    Oh, et son héroïne COMPLÈTEMENT INUTILE est priceless. Observez-la dans les situations de combat, ou dans les intrigues en général. ELLE NE SERT JAMAIS À RIEN, C'EST UNE "MARY SUE" TYPIQUE, à savoir une projection fantasmée de l'auteur à laquelle le succès sourira toujours et qui recevra toujours l'attention et l'approbation aveugle de son entourage. Et si jamais elle ne l'obtenait pas, elle l'obtiendra plus tard par une facilité scénaristique.

    Bref, cette série est géniale, et l'auteure originale a CLAIREMENT besoin d'une psychanalyse. Inceste à tous les étages. J'espère qu'il y aura des scènes de viol à tentacules !
  • J'ai regardé les 4 premiers épisodes et oui, je n'ai pas accroché non plus...

    Je vais étudier les liens que tu as inscrit Haagentis @onion9@
  • Personnellement, je suis complètement fan à l'heure actuelle de cette série ! Par contre, y'a vraiment des trucs qui n'ont ni queue, ni tête haha.
  • J'adore cette série.
    J'avais très peu apprécié le film et je préfère de beaucoup la série, surtout la saison 2 qui fait un peu moins cheap sur les effets spéciaux.
    Need voire le prochain épisode^^
  • Cette série est une énorme daube mais je regarde avec grand plaisir (et non sans une pointe de honte).
    Tout le monde se fout de ma gueule mais j'adore les trucs cheaps à mourir

    @onion9@