Buffy The Vampire Slayer - HD

  • Hé hé ! Demain, diffusion de l'épisode "Fast Food" sur 6ter. C'est pas un épisode incontournable mais je l'ai toujours kiffé, il est fun, les dialogues sont drôles et puis bon, 1er vrai job de Buffy au Double Mixte Palace :coeur:
     
    Quelques répliques que j'aime bien:
     
    Un membre du staff: Remplis ça ! Je prends les frites !
    Buffy: Le remplir? A peine arrivée, on veut savoir si je me dope?
     
    Buffy (se faisant former à la caisse par son collègue): Tu as appuyé sur tellement de touches qu'on dirait... un joueur d'accordéon.
     
    Image
     
    Et lorsque Buffy fait une découverte sous le hachoir à viande et qu'elle pète un cable, je surkiffe cette scène:
     
    Buffy: Regardez ! Voila ce que j'ai trouvé sous le hachoir à viande.
    <div>
    Manny, le manager: Oh mon Dieu !
    Buffy: Qu'est ce qui se passe ici?
    Manny: Je n'en suis pas sûr...
    Buffy: Mais encore?
    Manny: Ben, en fait, il y a eu un accident il y a 6 semaines environ.
    Buffy: Oui mais ça, ça n'a pas 6 semaines, ça c'est récent !
    Manny: Bon... Peut-être que Garry est venu très tôt ce matin ou très tard hier soir, peut-être qu'il y a eu un accident et qu'il est allé à l'hôpital...
    Buffy: D'accord ! Peut-être qu'il est à l'hôpital ou peut être qu'il est dans le hachoir ! Matière première de votre ingrédient secret. Peut-être bien que Garry est sur le grill ou pourquoi pas, entre 2 tranches de pain ! :D
     
    <div>Tout l'enjeu de l'épisode, quel est le fameux ingrédient secret du Double Mixte Palace? Vous le saurez en regardant l'épisode...  :D</div>
    </div>
    Last edited by Buffyman on 13 Apr 2016, 19:03, edited 1 time in total.
  • J'adore cet épisode. Buffy dans l'ultra réalité.


    Et surtout j'apprécie particulièrement le choix des scénaristes de ne pas avoir plongé dans la métaphore évidente : critique de la mauvaise qualité de la nourriture, parce en fait c'est de l'humain ou du démon.  
     
    Mais que au contraire le propos soit de dire que même sans envoutement, tous les employés sont devenus des zombies malgré-eux, à cause d'un travail à la chaîne déshumanisé. La vie est encore plus dure que le monde des démons.


    La réalisation, les gros plans sur la viande, les mécanismes de préparations, le rythme du montage... sont parfaits ! Je le redis : j'adore cet épisode !
  • OMG !!! Les enfoirés !
     
    En regardant l'épisode "Esclave des sens" (Dead Things en VO), je viens de m'apercevoir que 6ter censure les épisodes... :o
     
    En plus, une des meilleures scènes de l'épisode, à la fin lorsque Buffy veut se rendre à la police et que Spike tente de l'en empêcher. Il lui dit exactement ce qu'elle ne veut pas entendre et il se fait rouer de coups par Buffy. Bon, j'avoue que la scène est assez violente, y a une tension énorme mais c'est justement ce qui la rend bonne. Je me suis légèrement senti berné en fait... Surtout que c'est très mal fait, c'est ça le pire !
     
    Image
     
    Heureusement qu'il y a l'autre scène clé de l'épisode un peu après. Tara/Buffy ! J'aime beaucoup la relation qui s'instaure entre les 2 personnages, cette amitié improbable naissante. C'est tellement touchant !
     
    Image
     
    Sinon l'épisode est très révélateur de la relation Buffy/Spike, notamment sur le fait que leur histoire est impossible. On dit souvent que dans une relation, il y en a toujours un qui est plus amoureux que l'autre et c'est pas très grave en fait car l'amour c'est pas une compétition. Ceci dit dans le cas Buffy/Spike, le hic c'est que Buffy n'aimera jamais vraiment Spike... 
     
     
  • C'est pas le premier épisode qui a été censuré.
     
    Je me suis fait la réflexion l'autre jour, ça devait être un épisode de la saison 2 ou 3, une scène a carrément été coupé.
    Il me semble que c'était une scène avec Buffy et Angel... enfin bref ça rendu l'épisode un peu incohérent. Surtout pour moi qui ne compte plus le nombre de fois où je les ai vus...
     
    EDIT: Sinon Buffyman je suis remonté un peu sur le forum et j'ai pas trouvé la page de "Slayer Revival" sur Facebook.
    Last edited by Uma on 15 Apr 2016, 22:00, edited 1 time in total.
    3DS: 0232 8588 2903 / Switch: SW-7470-8013-9532 / Pokémon GO: 1575 3295 2931
  • Last edited by Buffyman on 15 Apr 2016, 23:11, edited 1 time in total.
  • Cool :) Merci !
    3DS: 0232 8588 2903 / Switch: SW-7470-8013-9532 / Pokémon GO: 1575 3295 2931
  • Grrr Et ça continue avec le 19ème épisode de la saison 6 "Rouge Passion" (Seeing Red en VO), nous avons droit à une nouvelle censure en HD... La scène de la tentative de viol ! Pourtant je le sais maintenant mais ça M'ENERVE quand même :lol:
     
    Ça enlève énormément de tension dramatique... Ça y est c'est officiel, je déteste 6ter ! 
     
    Image
  • Comme le veut la tradition, nouvelle saison en HD sur 6ter, nouveau trailer !
     
    https://www.youtube.com/watch?v=OGoQb8yYhjw
     
    "Venu d'en dessous, ça dévore tout..."
     
    Image
     
     
    <div> </div>
  • :| From beneath you it devours
  • Venu d'en dessous, ça dévore tout
     
    (pour le coup en Français ça passe bien mieux ^^)
  • Je suis assez en colère ah ah. Vous l'avez déjà dit mais la première fois que cela m'a sauté aux yeux c'est lors de la balle perdu qui rend Willow cinglée. En effet, dans la version originale on peut voir le chemisier de Willow tachée de rouge avant de voir la personne en face d'elle (ce qui rajoute un côté dramatique à la scène)  or sur sister (donc épisode en HD) on voit juste un plan fixe lonnnnnnng sur la personne qui va se prendre une balle. 
     
    Hors sujet mais je n'avais pas aimé le teasing sur l'épisode précédant le magistrale "Orphelines (seul épisode sans musique)", on pouvait apercevoir le moment où buffy rentre chez elle et trouve le corps (donc à la fin de l'épisode précédent Orphelines. 
     
    Je viens de voir l'épisode d'introduction de Caleb (toujours magistrale, ah et également l'épisode avec la mère de Spike  qui est WHAOU !! mais bref)
    Donc Caleb est extrêmement dangereux  et va tuer plusieurs potentielles, or la majorité des scènes de combats sont mutilées car il y a plein de coupure, cela ne fait pas naturel du tout ! Même chose pour l'oeil d'Alex, qui à juste disparu, à nous de comprendre qu'a fait le curé avec son doigt...
     
    Tout cela pour dire que de nombreux épisodes sont censurés et pour le coup je trouve cela bien plus choquant qu'un épisode de nuit qui devient jour ou que l'apparition d'un technicien hors champs. 
     
    Cela brise vraiment des scènes essentielles et tellement sublimes de la série. Grosse déception pour ça...
  • Quoi ?! Sarah MG est une bitch (garce) ???? ;-)
     
    http://www.slate.fr/story/95865/revoir- ... s-vampires (à ne pas lire pour ceux qui pas encore pu voir la série)
    Last edited by Coroner on 04 May 2016, 22:29, edited 1 time in total.
  • Donc en fait ils censurent en 2016 (et sur une chaîne secondaire) des choses qui ne l'étaient pas dans les années 90 (et sur une grande chaîne) ? Pauvres jeunes esprits de 2016... Pourtant on a pas mal tourné...
  • [quote="Coroner"]
    Tout cela pour dire que de nombreux épisodes sont censurés et pour le coup je trouve cela bien plus choquant qu'un épisode de nuit qui devient jour ou que l'apparition d'un technicien hors champs. 
    [/quote]
     
    Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai complètement lâché la diffusion par 6ter. Une censure abusive à ce point, très peu pour moi. Ça gâche bien trop le chef d'oeuvre de Joss. Et comme le fait justement remarquer Tinibou... 2016!!! WTF !
  • Pour ceux qui ne savent pas, il y a eu un event Buffy sur Paris le 26 avril dernier auquel j'ai eu la chance d'assister: ONCE MORE WITH BUFFY ! Cette soirée a été organisée par l'équipe du podcast "Pourquoi Buffy C'est Génial" en partenariat avec notamment Slayer Revival. L'event s'est déroulé dans un bar parisien, le "Dernier bar avant la fin du monde" (que je recommande chaleureusement au passage, j'adhère complètement au cadre et au concept de ce bar).
     
    Le principe était d'enregistrer un podcast en public (avec participation de ce dernier encouragée) autour de différents thèmes: l'épisode musical, le sexe dans buffy, la saison 4, Riley, Angel VS Spike (je vous rassure, le bain de sang a été évité sur cette question :D)...
     
    https://www.youtube.com/watch?v=AfBRh3VcJA4
     
    Par ailleurs, il y a eu après le podcast, un quizz géant avec possibilité de gagner des cadeaux et pour clore en beauté la soirée, un karaoké géant. Je ne soupçonnais pas qu'un tel karaoké entre fans de Buffy puisse être si fun. C'était vraiment génial même si je n'ai malheureusement pas pu rester pour toutes les chansons. Quoi qu'il en soit, on a commencé très fort d'emblée avec "Walk through the Fire" qui représente pour moi le meilleur titre de l'épisode musical. Très grand moment aussi sur la chanson d'Anya et Xander :D
     
    https://www.youtube.com/watch?v=5iyM6nDt5g8
     
    Il y aura apparemment d'autres events organisés donc pour ceux que ça intéresse, je vous invite à liker la page de Slayer Revival ou Pourquoi Buffy C'est Génial sur FB ou les 2 d'ailleurs afin de ne pas les manquer ;)
     
    https://www.facebook.com/SlayerRevival. ... s/?fref=ts
     
    https://www.facebook.com/Pourquoi-Buffy ... 5/?fref=ts
    Last edited by Buffyman on 05 May 2016, 15:37, edited 1 time in total.
  • Je déterre ce topic, mais pas pour parler Buffy, mais..

    Wyonnona Earp, une série qui ne mérite peut-être pas son topic rien qu'à elle, tant elle copie le déjà existant.
    Vous l'aurez deviné, entre autre, on sent du Buffy contre les vampires, la +grosse ressemblance est sinon avec 'Supernatural'. Les FX sont ultra cheap xD
    Spoiler: [+]
    Girl powa contre les forces du mal, 1 frangine "élue" est pas l'autre, une équipe improbable de bras cassés qui se forme, l'héroïne principale qui flirt avec les deux autres rôles masculins principaux, la petite soeur qui vire goudou... Avec une rouquine!!! et même truc démoniaque aux yeux noirs dans la S2.. j'ai pas tout vu de Buffy, mais avec ça, on a quand même de bons gros plagiats! XD
    Et Supernatural? L'humour crasse, le côté bande de rednecks tous attachés à leur flingues autant qu'à leur appareil génital - mais ambiance +"farwest" -, le côté fraterie VS les démons, entre la geekette rat de bibliothèque et l'alcoolique qui tire sur tout ce qui bouge, "LE flingue", "THE arme fatale contre les démons..
    In fine, ça se laisse regarder, ça divertie, mais ça restera pas dans les anales je crois :')
  • J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils mettent autant de temps pour sortir la série en blu-ray...On fête les 20 ans cette année, c'est le moment idéal commercialement parlant, d'autant plus pour les fêtes de fin d'année. Au lieu de ça, on nous balance un énième coffret DVD...