Supergirl

  • Finalement ça sera un crossover pour faire un crossover si j'ai bien compris :/
  • Non de ce que j'ai compris Flash va prêter main forte à Supergirl pour combattre un ennemi assez redoutable 
    Spoiler: [+]
    Silver Banshee
     
    EDIT: 2 ennemis de mémoire 
    Last edited by Buffyman on 18 Mar 2016, 20:08, edited 1 time in total.
  • Mouais mouais, on va attendre de voir comment ça se passe :p
  • La review du 16ème épisode de Supergirl "Falling" sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/174281-review-tv ... 16-falling
     
    Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cet épisode. Le thème de la kryptonite rouge était pour moi annonciateur d'un épisode léger et fun, sans plus. Celui-ci s'est finalement avéré extrêmement consistant et prenant. Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les lourdes conséquences qui en découlent pour Kara/Supergirl et dans une moindre mesure, pour Siobhan.
     
    Les scénaristes nous donnent bien sûr ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel épisode, à savoir une Kara/Supergirl plus badass que jamais. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'y sont pas allé de main morte dans le trip "Dark Supergirl". L'apothéose reste bien évidemment le combat Supergirl/Jonn Jonzz qui est juste énorme !
     
    Image
     
    J'aime beaucoup la démonstration de puissance de Supergirl dans cet épisode. 
     
    La fin est très touchante lorsque Kara/Supergirl est confrontée aux conséquences de ses actes, le bilan est lourd sur plusieurs tableaux. J'ai particulièrement aimé la scène Kara/Alex. Idem pour Supergirl/Cat. Sinon, le trio Kara/Alex/Hank fonctionne toujours extrêmement bien, à tel point que je trouve qu'il représente l'âme de la série.
     
    Concernant ce que j'ai moins aimé, je peux citer l'intervention de Maxwell Lord qui arrive un peu trop comme une fleur, on se demande se qu'il fiche ici. Le mec entre dans le DEO comme si de rien n'était alors qu'il est sensé être un indésirable...
     
    J'ai pas non plus compris pourquoi Jonn Jonzz 
    Spoiler: [+]
    révèle sa véritable identité alors qu'il aurait pu tout simplement s'échapper
    . Ceci dit, cela peut amener des choses intéressantes par la suite avec la sénatrice Crane donc pourquoi pas... 4/5
     
    La réplique de la mort qui tue revient à Winn dans cet épisode :D
     
    Spoiler: [+]
    She killed Miss Grant ?!
     
    Image
    Last edited by Buffyman on 29 Mar 2016, 00:01, edited 1 time in total.
  • Kara dit à hanks qu'il se targue d'avoir de l'honneur et de la fierté pour son peuple et de ce qu'il est, elle lui dit aussi qu'alors qu'ils sont dans un monde ou les aliens sont jugés et font peur, tout ce qu'il trouve à faire c'est de se cacher derrière son identité.
     
    Je peux comparer ça à un espèce de coming out, pour Kara, qu'Hanks se révèle permettrait de faire avancer sa cause, sauf qu'elle le traite limite de lâche finalement. Et comme tout ce que dit Kara est foncièrement méchant mais foncièrement vrai et que ça l'a directement touché... il fait un choix. Celui de se dévoiler.
     
    Ps : t'as raison pour cette scène Buffy, ça m'a bien fait rire :D
    Last edited by Vodkar on 22 Mar 2016, 00:07, edited 1 time in total.
  • hmm, vu votre enthousiasme, je vais peut-être songé à m’intéresser à la série.
    J'avais peur qu'elle soit trop... smalvillesque mais, au vu de vos commentaires, ça n'a pas l'air d'être le cas.
  • [quote="Vodkar"]
    Kara dit à hanks qu'il se targue d'avoir de l'honneur et de la fierté pour son peuple et de ce qu'il est, elle lui dit aussi qu'alors qu'ils sont dans un monde ou les aliens sont jugés et font peur, tout ce qu'il trouve à faire c'est de se cacher derrière son identité.
     
    Je peux comparer ça à un espèce de coming out, pour Kara, qu'Hanks se relève permettrait de faire avancer sa cause, sauf qu'elle le traite limite de lâche finalement. Et comme tout ce que dit Kara est foncièrement méchant mais foncièrement vrai et que ça l'a directement touché... il fait un choix. Celui de se dévoiler.
     
    Ps : t'as raison pour cette scène Buffy, ça m'a bien fait rire :D
    [/quote]
     
    Ah oui effectivement ! Merci Vodkar, j'avais pas fait le lien. Vu comme ça, ça passe un peu mieux. Pour Winn, c'est trop énorme l'intonation qu'il prend :lol:
     
    [quote="Eyk"]
    hmm, vu votre enthousiasme, je vais peut-être songé à m’intéresser à la série.
    J'avais peur qu'elle soit trop... smalvillesque mais, au vu de vos commentaires, ça n'a pas l'air d'être le cas.
    [/quote]
     
    Ben écoute perso j'ai jamais pu m'encadrer Smallville mais j'adore Supergirl, j'espère que ça te plaira ;)
  • arrêtez Tom Welling était tellement mignon dans les premières saisons  :lol:
  • Ce n'était pas Tom Welling le soucis, c'était plutôt son jeu d'acteur (ou l'absence de ce dernier) :p
    Il y avait aussi l'aspect trop dégoulinant de bonne morale et le fait que la série était trop centré sur le "Je t'aime, moi non plus". (Je n'ai rien contre le romantisme qui dure un peu mais là, c’était vraiment trop...)
     
    Sinon, pour Supergirl, j'ai regardé le premier épisode, ça a effectivement l'air chouette.
  • OMG !!! Je kiffe ! Comment ça déchire tout ! J'ai trop hâte !!!!!!! J-7  :coeur:
     
    There's a new Super-Hero in town !!! 8)
     
    https://www.youtube.com/watch?v=Cdr8_IQqT-E
    Last edited by Buffyman on 22 Mar 2016, 18:50, edited 1 time in total.
  • Olala j'avoue que ça envoi du rêve ! 
  • Ils font fort dis donc, Lynda Carter est annoncée pour jouer dans la saison 2 de Supergirl. L'ancienne Wonder Woman incarnera la Présidente des Etats-Unis.
     
    Image
     
    La news complète sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/175059-lynda-car ... -supergirl.
     
    Ou alors sur Comic Book Movie: http://www.comicbookmovie.com/supergirl ... rl-a132544
     
    Comme l'évoque CBM, à quand l'apparition de Tom Welling? Ou même de Teri Hatcher pourquoi pas? Ça serait canon ! 8)
     
     
  • Hé hé ! Demain soir, ils ne seront pas trop de 2 super héros pour faire face à Livewire et Silver Banshee ! 8)
     
    Image
  • La review du 17ème épisode de Supergirl "Manhunter" sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/174834-review-tv ... -manhunter
     
    Bien qu'ayant la lourde tâche de faire suite à l'épisode sur la kryptonite rouge, ce nouvel épisode s'en sort plutôt bien. Son point fort est de sacrément développer le background de la série en levant le voile sur le passé des personnages et en particulier sur celui de J'onn J'onzz. Je trouve ce genre d'épisode extrêmement intéressant, on est facilement tenu en haleine au fil des révélations. Tout le monde y passe, Jeremiah Danvers, Alex, Kara... 
     
    Image
     
    Au delà des rencontres de J'onn J'onnz avec Jeremiah puis plus tard avec Alex, j'ai aussi beaucoup aimé les passages avec la Kara enfant. Mais je crois que la palme revient à l'entretien d'embauche de Kara par Cat Grant. Le kiffe total ! :D
     
    Et puis je tiens à souligner un titre de la bande son lors d'un flash back, Since U Been Gone de Kelly Clarkson, il est vraiment trop frais ce passage ! 8)
     
    https://www.youtube.com/watch?v=R7UrFYvl5TE
     
    Bien sûr cet épisode ne se cantonne pas au passé, l'existence du Projet Cadmus ainsi que la piste d'Alex et Hank me semblent de bon augure pour la suite.
     
    Sinon je suis étonné par le retour de Lucy Lane que je ne pensais pas revoir au vu des derniers événements, sans compter qu'elle n'a pas apporté grand chose à la série jusqu'ici. Je suis assez sceptique concernant sa présence, espérons que ça soit l'occasion pour le personnage de s'étoffer et de devenir plus intéressant, à voir...
     
    J'ai été déçu par l'absence de la sénatrice Crane, il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant avec elle, notamment au niveau du DEO. Pas convaincu par le nouveau dirigeant annoncé dans cet épisode, Crane aurait été un meilleur choix.
     
    L'intrigue autour de Siobhan se poursuit mais je trouve qu'elle manque cruellement de finesse pour ceux qui savent où les scénaristes vont nous emmener. D'ailleurs, le cliffangher de fin ne laisse plus aucun doute à personne... 3/5
     
    Maintenant, place à l'épisode "World's Finest" avec Flash ! 8)  8)
    Last edited by Buffyman on 29 Mar 2016, 21:08, edited 1 time in total.
  • EPISODE 18 :
     
    Spoiler: [+]
    ça y est, j'ai enfin vue ce tant attendu crossover et je dois dire que mon avis est assez mitigé et pars même dans le négatif.
     
    Bon clairement, c'était un crossover pour faire un crossover... on voulait juste que Flash et Supergirl se rencontrent... il n'y aura aucun impact sur la série. (à l'inverse de l'épisode Kryptonite rouge qui lui est finalement une tuerie et le meilleur de la saison pour l'instant alors que ce genre d'épisode est connu pour être du remplissage.)
     
    La rencontre est déjà mal amené... Flash qui débarque au moment ou il faut sauver Kara... comme par hasard, ça me rappel le dernier crossover avec Arrow ou il arrivait pile au moment ou il fallait sauver Oliver de Damian. J'en peux juste plus de ces clichés... 
    Le personnage de Silver Banshee lui aussi est amené de manière ridicule (comme dirait Buffy, très subtile), aucun charisme et à l'inverse Limewire, elle, en fait des caisses.
    Les combats : deux vastes blagues, avec Flash on est habitué à ce que Barry perde ridiculement, en même temps qu'on se le dise, en théorie quand Barry passe en super vitesse, les autres ne devraient même pas bouger et les combats devraient être plié en 1 seconde mais de là à le rendre con et à envoyé un éclair sur une batterie >_<'
     
    Supergirl elle c'est l'inverse, sa super vitesse a part frimé devant Barry ne lui sert jamais en combat. C'est tellement mieux d'arraché des pavés pour les envoyer sur les ennemis. lol bref, j'en peux plus tellement ça atteint le niveau du n'importe quoi. 
     
    La sécurité de DEO qui laisse les portes entre ouverte pour que des personnes qui ne sont même pas censé être là (paye ton organisation secrète si miss Shioban peut venir se faire soigner tranquillou) puisse gentillement écouté des interrogatoires.
     
    Mais j'ai aimé la complicité entre les acteurs, ça c'est bien ressentit dans leur jeu entre Barry et Kara. Finalement c'est ça qui sauve l'épisode.
     
    dernier point assez mauvais et qui aurait pu être très bon, encore la foule qui change d'avis soudainement comme de chemise. Dans l'épisode Kryptonite j'avais déjà dénoncé que le fait que les pompiers et la gamine au bout de 3 secondes renie complètement Supergirl était grotesque mais là que ce soit l'inverse c'est pas spécialement mieux non plus, déjà qu'il reste tous dans un champ de bataille c'est assez lolant, mais qu'ils se mettent en travers de Limewire et Kara ça m'a fait penser au film Spiderman ou les citoyens de New crient "s'en prendre à Spiderman, c'est s'en prendre à New York". l'idée est bonne, mais c'est amené comme un cheveux sur la soupe.
     
    Bref, j'ai été content de voir Barry et Kara réunit, y'a eu la fameuse conversation sur les aliens et green arrow, comme d'habitude on évite le sujet superman. Mais encore une fois c'est un travail grossier, sans imagination et fainéant. 
     
    edit : 3/5 (je vais quand même donné la moyenne, sa reste un crossover avec Flash et Supergirl :p)
     
    *ne se prononce pas sur la fin de l'épisode*
    Last edited by Vodkar on 29 Mar 2016, 19:07, edited 1 time in total.
  • OMG Vodkar ! Ton message me fait flipper, j'ose pas cliquer... Moi a peur !!! :lol:
     
    Je lis ton post dès que j'ai vu l'épisode. J'espère que ce crossover est bien...
  • écrit ton avis avant de lire le mien histoire qu'on compare :D
  • En suivant la série occasionnellement je ne m'attendais pas du tout à cette rencontre du coup ça m'a beaucoup amusé.Par contre l'épisode en tant quel tel n'est pas super (mais je trouve en général cette série très classique et cliché).
  • La review du 18ème épisode de Supergirl sur DC Planet ici: http://www.dcplanet.fr/175516-review-tv ... lds-finest
     
    C'est clair que j'ai pas trouvé cet épisode transcendant mais il n'est pas dénué d'intérêt pour autant. 
     
    Je trouve tout d'abord que Flash a très bien été intégré dans la série avec les explications qui vont bien, il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Les scénaristes ont d'ailleurs profité du personnage a bon escient pour introduire une notion qui je l'espère sera développée par la suite: le multivers. J'ai trouvé ça génial car en tant que jeune lecteur de comics DC (principalement), c'est une notion que j'ai toujours voulu creuser un peu. J'espère vraiment que ces fameuses terres parallèles n'ont pas été évoquées gratuitement et qu'elles seront exploitées par la suite. Ça serait un bon moyen d'enrichir la mythologie de la série.
     
    Au-delà de ça, je trouve que les 2 héros s'accordent merveilleusement bien. De base, les 2 séries sont très proches en terme de ton, c'est donc une évidence que les 2 univers se rencontrent. J'ai beaucoup aimé le côté "grand frère" de Barry vis à vis de Kara. Il y a une belle alchimie entre les 2 personnages et entre les 2 acteurs aussi semble-t-il.
     
    Image
     
    Selon moi, là où ça pêche un peu, même si j'avoue l'avoir vu venir, c'est surtout au niveau de l'antagoniste principal de l'épisode, Silver Banshee. Je ne la trouve pas crédible une seule seconde. Elle ne s'avère pas bien redoutable et pour ne rien arranger, je trouve qu'elle est affublée d'un accoutrement ridicule. C'est vraiment raté au niveau visuel. De toute façon, toute l'intrigue en amont autour de
    Spoiler: [+]
    Siobhan
    a vraiment été développée de façon grossière. Pour moi, ce personnage fait l'effet d'un pétard mouillé. C'est très dommage car il y avait matière à faire quelque chose de bien mieux. Le seul passage que j'ai aimé la concernant est celui ou Winn essaye de la résonner, j'ai trouvé la scène réussie. Pour le coup, j'ai bien aimé la relation
    Spoiler: [+]
    Siobhan-Winn.
    Livewire en revanche est bien plus charismatique, elle en impose plus et tire vers le haut le duo de fortune qu'elle forme avec Silver Banshee. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a été réutilisée.
     
    Même si c'était un peu "too much", j'ai apprécié la façon dont Silver Banshee et Livewire ont été vaincues. Je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir et j'ai trouvé l'idée plutôt bonne et bienvenue bien que ça n'ait pas été fait au mieux.
     
    La romance Kara-James en toile de fonds n'aide pas non plus l'épisode tellement ça ne fonctionne pas. Bon, j'avoue que je ne suis pas fan de James, ni de Lucy d'ailleurs...
     
    Image
     
    Sinon, le cliffangher de fin est nickel donc je donne quand même la moyenne à cet épisode 2,5/5
     
    Je serai au rendez vous pour le fameux projet Myriad 8)
    Last edited by Buffyman on 29 Mar 2016, 22:54, edited 1 time in total.