Supergirl

  • La review du 15ème épisode de Supergirl "Solitude" sur DC PLanet ici: http://www.dcplanet.fr/172858-review-tv ... 5-solitude
     
    J'appréhendais un peu cet épisode en raison du rendu très "Mystique" d'Indigo mais j'ai trouvé qu'au final le personnage passait bien. Elle ne rend pas si mal même si pour l'originalité de ses motivations, on repassera (motivations toutefois classiques pour le genre super héroïque: l'affreux vilain qui veut détruire la ville avec un missile nucléaire).
     
    A noter qu'Indigo est interprétée par Laura Vandervoort qui jouait le personnage de Supergirl dans Smallville à l'époque. Il n'y a pas à dire, la série est plutôt généreuse en terme de fan service. D'autant que cet épisode ne s'arrête pas là à ce niveau...
     
    Image
     
    On se rend compte dans cet épisode de l'importance que revêt le DEO dans la série car force est de constater que Supergirl perd de se superbe lorsqu'elle doit agir seule. Cela dit, son duo avec James a permis d'intégrer dans la série la célèbre Forteresse de Solitude dont le rendu est plutôt pas mal même si j'ai pas vraiment aimé la manière dont Supergirl y pénètre. Pas top cette sorte de "clé"... Et puis j'ai trouvé que ça faisait un peu doublon avec l'intelligence artificielle dont Kara peut déjà bénéficier au DEO. Mais sympa quand même ce passage.
     
    Mention spéciale pour la scène entre Supergirl, Alex et Hank à la fin de l'épisode :coeur:
     
    Sinon, ça devient assez frustrant de ne pas avoir plus de Maxwell Lord et de Non mais sachant qu'il reste 5 épisodes au compteur d'ici la fin de la saison, je pense qu'on devrait très bientôt avoir gain de cause... 3/5
    Last edited by Buffyman on 06 Mar 2016, 23:15, edited 1 time in total.
  • Bon ok j'ai versé une pitite larme a la fin du dernier épisode 115 "Solitude" mais sinon 
     
    Spoiler: [+]
     
    Vandervoort était pas super crédible je trouve et je veux pas qu'elle finisse ec James >_>
    J'aimais bien la nouvelle assistante c'était intéressant mais pour le coup ec Wynn je sais pas :s
     
  • Je suis d'accord avec vous, l'actrice qui interprète supergirl est bien fade, j'aimais beaucoup plus la Kara de Smallville (dans son comportement mentalité aussi d'ailleurs) et la voir réduite à l'état de Brainiac 8... la pauvre :(
  • Perso je peux pas comparer, je connais pas la Kara de Smallville.
     
    J'ai toujours eu du mal avec cette série. J'ai pourtant tenu bon 3 saisons avant d'abandonner définitivement. J'ai jamais accroché, l'univers me semblait trop lisse, trop propre, trop parfait. Je n'aimais pas Clark que je trouvais beaucoup trop propre sur lui, avec ses chemises de fermier (j'ai rien contre les fermiers je précise), ses parents parfaits, sa ferme parfaite, sa morale parfaite...
     
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! C'était too much pour moi cette série, du coup pas connu la Supergirl de Smallville...
     
    Mais je trouve que Benoist s'en tire pas mal en fait. J'ai l'impression qu'elle évolue et qu'elle s'améliore en même temps que son personnage c'est marrant.
  • Pour moi cette Kara me convainc autant que Barry en Flash
    le cast est bon et la serie s'ameliore au fil des episodes.
    Au debut c etait tres gnan gnan mais la mythologique de la serie commence à s'installer tout doucement mais surement 
  • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Supergirl renouvelée pour une saison 2 ! :coeur:
     
    L'article complet sur DC Planet ici pour plus de détails: http://www.dcplanet.fr/173558-cbs-renou ... nde-saison
     
    Et leur source Comic Book Resources: http://www.comicbookresources.com/artic ... d-season-2
     
    Image
    Last edited by Buffyman on 08 Mar 2016, 19:12, edited 1 time in total.
  • Je profite de ma semaine de convalescence pour regader Supergirl, je dois dire que j'aime beaucoup  :content:
    J'étais tellement foufou de voir le limier martien \o/
    Par contre je déteste l'acteur qui fait max lord (j'ai tjrs vu ce personnage comme qqn de mauvais, froid et calculateur, un sérieux quoi, pas un riche playboy effronté mais soit)
     
    Enfin, c"était pas gagné, j'ai tellement pas aimé Arrow, pas trop Flash non plus, mais là Supergirl on dirait Flash en moins énervant alors ça me va  :lol:
  • Je te rejoins complètement sur ton ressenti Créneau, je trouve aussi la série extrêmement distrayante. Le ton est léger et optimiste, on se surprend souvent à sourire devant les scènes de bureau notamment. Surtout grâce à Cat Grant faut avouer. J'aime tellement son côté un peu "méprisante" mais dans le bon sens. Ce personnage a d'ailleurs beaucoup été comparé à celui de Meryl Streep dans "Le Diable s'habille en Prada" au départ et je trouve en fin de compte que Cat se démarque de plus en plus avec le temps. Elle a SA personnalité.
     
    Le Limier Martien déchire tout, j'aime beaucoup lorsqu'il se transforme et sa relation avec Supergirl est géniale ! Idem pour la relation de soeurs Kara/Alex. La série s'avère extrêmement généreuse en terme de fan service, tout est fait pour satisfaire les fans. Bien que le budget soit limité, beaucoup de choses sont tentées, la série se bonifie techniquement notamment. Elle a par ailleurs vraiment trouvé son identité.
     
    La série n'est pas parfaite bien sûr mais personnellement, je passe toujours un bon moment devant.
    Last edited by Buffyman on 09 Mar 2016, 19:46, edited 1 time in total.
  • Image
  • Cet hommage :p
  • Yep ! C'est une des raisons pour lesquelles j'aime tellement cette série :coeur:
     
    Image
    Last edited by Buffyman on 10 Mar 2016, 17:13, edited 1 time in total.
  • Ouiiiiiiiiiiii ! J'adore j'adore j'adore, c'est simple dans Smallville mes épisodes préférés c'est ceux avec la Kryptonite rouge. Olala, les chatouilles dans le slip quand j'ai vue Kara sortir de l'ascenseur !
  • Spéciale dédicace :D
     
    Image
    Last edited by Buffyman on 13 Mar 2016, 19:04, edited 1 time in total.
  • Waaaaah j'ai vue l'épisode et que dire... waaaaaaaah...
     
    sérieusement, je ne m'attendais mais tellement pas à ça, enfin je veux dire, oui je m'attendais à ça, mais pas à ça.... quand on regarde Smallville ou Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman, la Kryptonite rouge à l’effet de dévergonder notre homme de fer et plus il est exposé, plus les effets sont néfastes dans le sens où il perd de vue les limites à ne pas franchir.
     
    En faite je m'attendais a voir une Kara badass qui fait enfin ce qu'elle veut (mention spécial pour ces tenues :D), mais je m'attendais pas a ce que ça aille aussi loin, a ce qu'elle soit aussi méchante (une méchanceté que même Clark n'a pas franchit dans les divers support que je connais) et a ce qu'il y ai autant de conséquences.
    Bref, c'était énorme, je m'attendais a un épisode, un peu léger, un épisode de remplissage de saison qui aurait pour but de nous donner notre dose de badassitude avant de tomber dans les oubliettes et bah non ! 
     
    Bon, je penses que ça se sent que j'ai adoré alors on va quand même chipoter sur les petits détails qui ne vont pas.
     
    Spoiler: [+]
    Déjà, WTF? Kyrptonite rouge, inconnu au bataillon? Pourquoi pas...
    Que se soit Maxwell qui l'ai créé... ouille ça fait mal, je veux dire à coté de ça on a quand même l'histoire de Superman, vous allez pas me faire croire que Kara est la première à y être exposé, que Clark ne pouvait pas passer un coup de fil et dire ce qu'il lui arrivait?
    Deuxième chose qui me dérange, justement Superman... sa cousine par en eau de boudin et il intervient pas? Alors oui, généralement, quand c'est très grave il pourrait intervenir tout le temps, mais là quand même...
     
    Bref encore une limite de DUC, qui prouve que délier tout ces héros c'est mal, ça nuit à l'histoire et sa cohérence.
     
    Edit : j'ai oublié un autre point noir, le coté kitch de la scène ou la petite fille et les pompiers renie Supergirl en 3 secondes, désolé, c'est difficilement crédible... je les aurais plus mis entrain de douter que direct tourner le dos à leur héroïne sur les dire de Cat Grant (même si c'est pour montrer son pouvoir médiatique.)
     
    Mise à part ça qui de toute façon, ne changera pas (on remerciera pas DC pour ça) j'ai adoré l'épisode, je crois même que c'est le meilleur de toute la série pour l'instant.
    Last edited by Vodkar on 16 Mar 2016, 14:18, edited 1 time in total.
  • J'ai beaucoup aimé le dernier episode
    J'arrive enfin à me dire que coté DC Supergirl atteint enfin le niveau de The Flash (et a donc depassé Arrow mais aussi Legends of tomorrow et de loin pour ce dernier)
  • OMG !!! Comment ne pas kiffer en voyant ça? 8)
     
    https://www.youtube.com/watch?v=ObBVYoJY-dA
     
    J'espère que ça redonnera des couleurs à Supergirl qui n'est pas au top depuis 2 épisodes... Ceci dit, je pense que la série aura malgré tout une bonne moyenne sur les 20 épisodes.
    <div> </div>
  • [quote="Buffyman"]
    J'espère que ça redonnera des couleurs à Supergirl qui n'est pas au top depuis 2 épisodes... 
    [/quote]
     
    T'as pas aimé la Kryptonite rouge? :O
  • Tu rigoles ! Si j'ai adoré, j'ai oublié un mot dans ma phrase, je faisais référence aux audiences ;)