Vos films "gays" préférés

  • [video]https://www.youtube.com/watch?v=A09xz0vxff8[/video]
     
    A failli me faire pleurer trois fois.
     
    [video]https://www.youtube.com/watch?v=jwBw7Nl6_e8[/video]
  • Echo Park L.A
    Shelter
    Boy Culture
    mais y'en a plein d'autres encore
  • Echo Park LA.... Quelle horreur. L'un des films durant lesquels je me suis le plus ennuyé :/
    (mais Shelter est sympa!)
     
    Yen a un énoooooorme paquet de films gays. "Juste une question d'amour niveau" films français est à mes yeux l'un des plus touchants (le pire étant une merde infâme, "Bad Boy Street", avec le type de la téléréalité Dilemmes, qui s'est exporté sur la série niaise sur NRJ12 à Los Angeles ou je ne sais où). Et sinon il y a "A cause d'un garçon" qui est plutôt connu.
     
    Dans le registre humour graveleux américain, la (longue) série des Eating Out, ou "Another Gay Movie" (oui, il n'y a pas TOUJOURS que des drames sociaux liés à un coming out difficile avec des parents bien pensants ou la difficulté à s'assumer en banlieue dans les années 1990 avec l'arrivée du Sida quand on a un petit frère homophobe qui se met dans un gang blablabla....)  (Le tout tourné en 8mm).
     
    J'en ai regardé des dizaines y'a quelques années, le problème étant que ne me rappelle très mal des titres en question.... L'un de mes favoris est "All over the Guy", sans doute car ça se rapproche énormément d'une comédie romantique tout à fait classique qu'on pourrait trouver au cinéma du coin.
     
    Dans le genre international: Mambo italiano (italien), CRAZY (canadien), Beautiful Thing (américain). J'en avais un espagnol en tête dont j'ai oublié le titre, mais tu n'as qu'à regarder le cinéma d'Almodovar dans le fond... Ah, j'oubliais ZE film d'horreur gay --> Hellbent (c'te blague xD).
    Last edited by Ebelh on 07 Nov 2014, 07:59, edited 1 time in total.
  • Bizarre pour Echo Park LA , je suis vraiment rentré dedans , je l'ai trouvé touchant et tres sympathique , comme quoi les gouts et les couleurs n'est ce pas :D
     
    Sinon y'a aussi Toute Ma vie , le film Egyptien qu'on peut trouver sous le titre Toul Omri
     
    Dostana est tres bon aussi meme si c'est un faux GTM
     
    Les 2 premiers Eating Out aussi sont bien frais . La suite sans  + 
     
    Par contre Another Gay Movie je l'ai trouvé naze (pale copie des American Pie qui eux à la base sont aussi pas top ...)
  • Priscilla folle du désert ! 
  • Je ne sais pas s'il est considéré comme un film gay mais j'ai adoré La Rumeur, ça reste un grand classique mais c'est LE film qui m'a fait réaliser qu'il y a quand même eu des progrès en matière de tolérance.
    (Même si une telle histoire peut toujours se répéter aujourd'hui... Encore du boulot !)
     
    Ne m'étant jamais vraiment intéressé au cinéma gay je vais sans doute piocher deux/trois idées de films sur ce topic, ça va peut-être me permettre de combler mes lacunes en la matière.
    Last edited by GrosBoulet on 07 Nov 2014, 14:42, edited 1 time in total.
  • COMMENT AIS-JE PU OUBLIER!
     
    PRAYERS FOR BOBBY !  /// Bobby seul contre tous. (sa pue le titre Français)
     
    J'ai pleuré, et c'est une histoire vraie hyper touchante.
  • Mise à part le très connu " Brokeback Moutain " j'ai eu un gros coup de coeur pour :
     
    - "Tu n'aimeras point" (j'aime beaucoup la complexité entre les deux personnages et les prises de vues très épurées, limites contemplatives)
     
    Dans les courts-métrages :
     
    - "Les mauvaises fréquentations" (court-métrage fait en 2000 espagnol avec pablo puyol)
    - "Les terres froides" film français de 1999
     
    Ces 2 derniers avaient un style vraiment particulier, et un éclairage vraiment singulier. j'ai beaucoup aimé :)
  • Mes deux préférés : 
     
    Prayer For Bobby
    Shelter (Trevor je t'épouse!)
  • A Single Man  
    Les amours imaginaires
    Shortbus que j'ai detesté de A jusque Z.
    La vie d'Adèle (?)
     
    C'est marrant parce-que j'en ai vu pleins mais impossible de m'en rappeler… 
     
    Ceux-là je les ai jamais vus mais on m'en a dit que du bien
     
    -Week-end
    -Pride
  • A single man en effet, et Happy together de Wong kar-wai.
    De manière générale j'aime les films qui se basent sur la relation elle-même (les sentiments et personnalités de 2 persos), sans se focaliser sur la love story dans la société (difficulté du couple quand on est gays, le regard des autres toussa toussa,...).
    "Mauvaise fréquentation" je crois l'avoir vu y'a un ptit moment sur Arte, ça doit rester un des mes premiers émois gay haha, y'avait le mec qui a joué Pedro dans "Un dos tres".
    "A prayer for Bobby" ça calme pas mal aussi et ça reste je crois un grand classique tant il est juste. La même pour "Juste une question d'amour", un beau téléfilm qui n'en fait pas trop et laisse de coté les gros clichés.
    Y'a un court métrage de Ozon je crois, "Une robe d'été", qui est assez sympa, très typé pédé mais vraiment beau à regarder et qui pose la question de la sexualité et du désir.
    Last edited by Plutolol on 08 Nov 2014, 13:36, edited 1 time in total.
  • Pour ma part, je ne regarde pas vraiment des films gay. Cependant, à cause d'un casting, j'ai regardé il y a quelques mois "The Normal Heart" Par Ryan Murphy. Mettez Marc Ruffalo, Matthew Bomer et Julia Roberts dans un même film et je me jette dessus. Le film raconte la découverte du virus du sida (du moins l'ampleur) dans les années 1980 en Amérique. Il montre la création d'un groupe d'aide qui accompagne et tente de faire bouger les choses dans un monde où cette maladie est très mal vue puisqu'on croit qu'elle touche essentiellement les homosexuels. C'est un film très touchant qui s'attarde sur la maladie, mais aussi sur le monde homosexuel de l'époque, mais aussi la façon dont la plupart s'assument ou non.
     
    http://youtu.be/p1ydYwZcw-g
  • Normalement je regarde vraiment de films " Gays " mais, y'en a un qui m'a été conseillé alorsj e l'ai regardé, et je vous invite à faire de même !
     
    Il s'agit de Trick sorti en 1999, uniquement en VO. Le film raconte une nuit assez mouvementée du personnage principal et d'un Gogo Boy comme ils disent dans le film (JP Pitoc en même temps si tu lui dis non :P ) bref je suis pas doué pour les résumé, mais je vous le conseille vivement !! 
     
    Sinon Je vais noter pour Normal Heart ça m'as l'air intéressant !
    Et je reviendrais là piocher d'autres films, pour l'heure, je vais aller me coucher ... j'avais pas vu l'heure ahaha ....
  • Mes films préférés sont :
     
    - Shelter
    - Were the world mine (juste gaaaaaah chansooooooons xD)
    - Geography Club (je vous conseille VIVEMENT de lire les bouquins qui ont inspiré le film)
    - Prayer for Bobby
     
    :)
  • Shelter et Juste une question d'amour sont de loin mes préférés ;) (déjà évoqués dans les post précédents)
     
    Je vous ajouterai ce film qui est pas mal du tout:
    <div> </div>
    <div>


    Free Fall (Freier Fall)

    </div>
    • Réalisé par : Stephan Lacant
    • Allemagne / Fiction / Allemand sous titré français / 100min
    <p style="margin:0px;">et mon court-métrage préféré:
    <p style="margin:0px;"> 

    Cold Star
    • Réalisé par : Kai Stänicke
    • Allemagne / 2011 / Fiction Musicale / Muet / 7min
  • [quote="Airweack"]
    Cold Star
    • Réalisé par : Kai Stänicke
    • Allemagne / 2011 / Fiction Musicale / Muet / 7min
    [/quote]
     
     
    Ouiiiiiiii, avec la musique de Din[A]Tod \o/
    J'adore ce clip
    Si on peut parler de clips/courts métrage, alors je propose le clip de In this shirt, des Irrepressibles, réalisé par Roy Raz (qui appelle son film "The lady is dead", ça fait beaucoup de titres et d'auteurs pour une même vidéo m'enfin bon :p)
    La chanson était déjà un truc de ouf, mais ce clip wtf rend le truc encore plus waw
  • [quote="Plutolol"]
    De manière générale j'aime les films qui se basent sur la relation elle-même (les sentiments et personnalités de 2 persos), sans se focaliser sur la love story dans la société (difficulté du couple quand on est gays, le regard des autres toussa toussa,...).
    [/quote]
    Pareil, je trouve que c'est difficile de faire quelques chose d'originale avec pour seul thème la haine du monde entier (même si au niveau scénaristique ça fait rapidement passé Roméo et Juliette pour des petits joueurs).
     
    Je trouve que beaucoup de films gays américains sont trop sur le schémas drague -> relation -> unappy-end.
     
    Donc mes préférés cassent un peu ça:
    - Weekend (un peut de sincérité)
    - Kaboom (fait rire et ça fait du bien!)
    - Single Man (bien filmé et émouvant)
    - Notre Paradis
    - L'inconnu du lac (à voir, sort vraiment du lot)
  • Un film qui a fait vraiment vibrer ma corde sensible c'est "Jamais sans toi"...

    Image
     
    L'histoire d'amour inconditionnelle entre Francisco et Thomas, deux demi-frères.

    Le film, se déroulant à Rio de Janeiro et Buenos Aires, raconte leur enfance dans un environnement familial aimant et leur arrivée à l'âge adulte lorsqu'ils réalisent la vraie nature des sentiments qui les lient.
     
    Image
     
    Image
     
    Oui, les deux acteurs sont vraiment mignons, ... Surtout João Gabriel Vasconcellos : Grrrrr !!!  :p