VIOLETTE

  • Oui, oui, je sais je vais voir CE type de film, bon en même temps, il s'agit de mon actrice française préférée, Emmanuelle DEVOS, pour qui j'ai une affection sans limites.
     
    Sandrine KIBERLAIN est tout autant intéressante dans cette posture, moi qui l'aime dans des rôles plutôt légers (TIP TOP avec Isabelle HUPPERT, magique de décalé).
     
    Autant dire que je ne connaissais que peu le contexte, à part de vieilles lectures estudiantines, mais pour moi le film fonctionne.
     
    Bon en même temps il est à propos car on y suggère l'attachement au même sexe, plutôt ... la fascination, et la quête d'affranchissement et de reconnaissance du personnage de Violette.
     
    Malgré un début à tatons, on voit cette progression, sans s'attarder dans le pathos.
     
    Finalement, il est plus représentatif d'une "relation" que d'un réel contexte historique.
    Last edited by Lake on 19 Nov 2013, 11:13, edited 1 time in total.
  • Ah moi aussi j'ai vu ce film. Je ne connaissais que très peu le contexte aussi.
     
    Malgré quelque longueurs j'ai beaucoup apprécié. Bon j'avais vraiment envie de mettre des baffes à Emmanuelle Devos car son personnage est horripilant avec ses crises de jalousies constantes XD
     
    Même si je déteste Sandrine KIBERLAIN je l'ai trouvé très crédible dans le rôle.
     
    Bref un film à conseiller