Once Upon a Time

  • Sorry je répondais à Poney ^^
    Mais ouais, t'as raison, Ursula fait un peu tache.
    En fait c'est dommage qu'ils aient gâché le look et le rôle d'Ursula pour cette blague de Regina dans la saison 3
  • <div>Je m'etais arrété au début de la saison puis j'ai fait tout d'un coup les épisodes de la reine des glaces et cetait pas mal j'ai bien aimé le cast des acteurs la mechante et anna surtout et la fin etait triste.</div>
    <div> </div>
    <div>Regina c'était bien mais ca commence a etre redondant !!!!! J'ai a pein commencé le nouvel arc j'adore cruella mais par contre Ursala est un peu chelou mais a voir comment elle sera dévelloppée</div>
  • Je suis pris d'une grande lassitude
    T_T
  • Ursula est un peu ratée c'est clair... Par contre j'aime beaucoup l'histoire avec Maléfique et Cruella :)
  • Vous avez vu le dernier ?
     
    Spoiler: [+]
    Ce twist gros comme une maison avec zalena/maid marion est complètement wtf -_- et puis j'ai aussi l'impression que will scarlett est là parce que l'acteur avait un contrat qu'il fallait bien honorer alors on place son perso à des endroits random juste comme ça...
  • Vous allez finir par me faire peur !
    Je n'en suis qu'à la fin de la troisième saison. Je vais arrêter de me spoiler  :lol:
    [s]Mais c'est trop dur de résister...[/s]
    Last edited by Keishi on 21 Apr 2015, 13:35, edited 1 time in total.
    Switch : SW-3591-3191-2923
    Battle.net : #Shuyen2325
  • 4x19
     
    Spoiler: [+]
    Enfin un personnage qui est foncièrement méchant. Je peux comprendre le concept que certaines personnes soient méchantes parce que c'est leur seul moyen d'apaiser leur souffrance, mais tu as des personnes qui sont cruelles par pur plaisir et sadisme et Cruella en était l'exemple parfait.
  • On approche grandement de la fin de la saison et il faut dire que pour une fois, je n'attends plus rien...
     
    Spoiler: [+]
    La première partie de cette saison était très peu novatrice, la seule idée que j'avais retenu était la recherche de l'Auteur, intrigue à laquelle j'avais beaucoup accroché mais qui a été laissé de côté jusqu'à cette deuxième partie. Le nouveau récit autour des méchants me donnaient envie, après le désastre de la fin de la première moitié de saison (une malédiction beaucoup trop gentil, et qui n'est peu ou pas exploitée, même si le final est plutôt bon). Au vu des épisodes, j'ai encore une fois de grandes difficultés à adhérer aux épisodes, et j'avoue que je m'y ennuie de plus en plus. Personnellement, je trouve les méchants fades, que ce soit Ursula, à peine arrivée déjà disparue, Maléfique, ressuscitée pour mieux décorer, ou Cruella, qui a des actions à la Cruella et dont l'histoire est beaucoup trop peu exploitée (ce qui me fait ajouter que je ne suis pas trop d'accord avec Equinoxe, parce qu'au fond, elle n'est pas juste méchante par sadisme et plaisir, du moins, je n'en ai pas l'impression.). Et puis, encore une fois, ce personnage a été tué trop vite. Sinon, même Rumpel perd beaucoup, il devient totalement passif, dirigeant de haut mais n'ayant lui-même que très peu d'actions.
    Autrement, ramener Lilith dans un épisode, puis le fait revenir dix épisodes plus loin pour annoncer son ascendance, c'est fade. Quant au retour de Zelena, il est vraiment sorti de nul part et je suis censé gober ça... Malheureusement, je déglutis très mal. Enfin, je suis d'accord avec Créneau, le Valet de Coeur sort non seulement dont-ne-sait-où, achevant le contrat qu'il avait avec OUAT In Wonderland, mais il est également très mal inséré dans l'histoire...
    Je plains également la pauvre Regina, qui continue de s'en prendre plein la gueule et qui n'a donc toujours pas le droit à sa fin heureuse (je songe qu'elle ne l'aura sans doute jamais, trop méchante qu'elle est), juste pour le plaisir des scénaristes qui trouvent des retournements de situations toujours plus absurdes. J'ai été tout de même surpris par le fait que les scénaristes ait osé faire quelque chose de mauvais à Emma, même si encore une fois, ça retombe comme un soufflet. Blanche-Neige et David font une très jolie plante d'apparat, n'étant que tout sucre tout miel, voulant se faire pardonner le mal qu'ils ont fait. Quant à l'Auteur, je me demande bien pourquoi il est là...
    Enfin, grâce au dernier épisode, les scénaristes confirment leurs voix d'une certaine manière : personne ne peut choisir, donc, ils peuvent faire du bien ou du mal, ce n'est pas leurs fautes mais celle de l'Auteur qui rédige leurs histoires...
    Bref, encore une fois plein de promesse de la part des scénaristes mais qui échouent à les tenir, préférant respecter les codes, sans apporter de renouveau et d'originalité. Les intrigues sont simplissimes et sans rebondissements, les personnages perdent de leurs couleurs et s'affadissent, il n'y a plus de profondeurs, de surprise, d'attachements. J'espère, dans le cas d'une saison 5, ou une reprise ou une excellente dernière saison. Si la saison 4 est la dernière, pourvu qu'ils sachent bien l'achever...
  • Reprise de la saison sur les chapeaus de roues !
     
    Spoiler: [+]
    OMG Emma en mode dark à la fin de l'épisode !!!
    Je need la suite !
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Sérieux ??? :o Trop bien :coeur: Je m'empresse d'aller la voir :coeur:
  • Ben j'avais complétement oublié que c'était aujourd'hui la reprise de la série. C'est en allant vérifier mes sites quotidiens que je suis tombé dessus ^^
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Hiiiiii Ouat is back \o/
  • je pense m'y mettre aussi ( apres la saison 6 du docteur)
  • J'hésite entre pleurer de tristesse ou de joie devant le scénario....
     
    Spoiler: [+]
    Bien que la saison 4 s'achève sur une magnifique tension doublée d'un retournement de situation audacieux, je suis assez mitigé devant ce premier épisode. La dualité Emma Swan/Dark One est superbement bien géré et joué, il y a tout un ensemble d'éléments qui me lassent quelque peu... La facilité du voyage, les méchants simples à battre, certaines scènes un peu trop vu et déjà vu, offrant de faux retournement de situation, et (ce qui peu entrer dans cette dernière remarque), CE PUTAIN DE TROU DE MÉMOIRE QU'ON ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE LES PERSONNAGES ! Ils ne pourraient pas proposer de la nouveauté ? Oser des choses plus vicieuses, plus sombres, plus tordues, plus méchantes, tenter de faire quelque chose d'adultes comme ils parviennent si bien à le faire une fois tous les tremblements de terre ? Bref, je vais continuer de regarder cette saison, avec l'espoir (encore !) que les scénaristes imaginent une histoire différente, originale et culottée, tout en étant, à la fin de ce premier épisode, peu enthousiaste et accroché par cette fin...
  • J'ai ete surpris par l'absence de 
     
    Spoiler: [+]
    Malefique et sa fille
  • Spoiler: [+]
    Le problème c'est que les flashback sans trous de mémoires, maintenant, ça devient compliqué... ON sait tout de presque tout le monde, et ça devient difficile de tout rélier, encore et encore. Le flashback c'est la solution de faciliter, avec le "non je veux pas en parlé". Au moisn ils ont eut le bon goût d'impliquer un nombre importants de persos, dont certains secondaires, donc ça risque de modifier un peu la donne... Mais oui, le cliché est encore le meme, mais on s'attend rarement à plus avec OUAT ;)
  • C'était... la pire saison... de OUAT à ce jour (enfin, demi-saison)
    Aucune cohérence interne, des twists complètement wtf, des personnages qui font n'importe quoi, aux motivations inutiles ou ignorées, c'est fini, je devrais arriver à ne même plus me poser de questions mais...
    Putain quoi...
     
    How I feel 
    Image
    (merci lily)