[Série Gay] I Told Sunset About You

Post Reply
User avatar
Adhérent
571 messages

14 Nov 2020, 17:16


I Told Sunset About You
  • Drama Thailandais sous titré en 5 épisodes de 80 min
  • Diffusé en Novembre 2020 sur LineTv, vimeo et internet
Teh et Oh-aew sont deux amis d'enfance qui se retrouvent étudiants dans la même université de langues (le Chinois).Ils veulent tous les deux réussir leur examen d'entrée mais le nombre de places est limité et Teh éprouve de la jalousie envers Oh-aew. Cependant quand Oh-aew lui dit être amoureux d'un autre garçon, il se réjouit pour lui tout en commençant à se rendre compte qu'il est aussi amoureux de Oh-aew. Leur relation va évoluer lentement, Oh-aew tombant amoureux de Teh mais Teh n'est pas sûr que ses sentiments vont durer et que sa famille l'accepte. Il va lui donner ses rêves mais ce que souhaite Oh-aew c'est son amour.


Mon avis
C'est le meilleur drama Thailandais que j'ai vu jusqu'à présent.
L'histoire est émouvante, le jeu des acteurs est très juste, la mise en scène et l'utilisation des lumières et des couleur est très travaillée.
De plus on trouve beaucoup de symbolismes dans certains scènes :
- La scène de fin de l'épisode 2 ou Teh apprend à Oh-aew avec les flash card les mots chinois : confiance, prendre soin, et le mot que Oh-aew ne trouve pas tristesse. Teh lui explique que l'idéogramme est constitué des mots Humain, Force et Coeur et qu'en les combinant deux personnes utilisent leur force contre leurs coeurs respectifs.
- La scène ou Tan, la "petite amie" de Teh, lui demande de colorier une fleur et qu'il choisit le crayon rouge qui symbolise Oh-aew et laisse de côté le crayon violet, en fait il fait le choix d'aimer Oh-aew plutôt que Tan.
- La scène mémorable du baiser sous l'eau. C'est leur premier baiser et il se passe là où personne ne peut les voir, où ils se sentent en sécurité.
Teh n'assume pas encore son amour mais sous l'eau il peut se laisser aller à ses sentiments, loin de la société et de ses préjugés, de ses peurs. Remarquez aussi comme il caresse la poitrine de Oh-aew comme s'il voulait confirmer qu'il préfère bien la poitrine d'un garçon (à mettre en lien avec la scène du soutien gorge).

Image
Image
Image




Users browsing this forum: No registered users and 95 guests