Baisers cachés

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
304 messages

18 sept. 2019, 13:09

Dimanche pour ma sieste, je cherchais un truc à mettre pour m'endormir et faire fond sonore, et je suis tombé sur ce film. Du coup, j'ai pas dormi, et je l'ai regardé... et j'ai trouvé le traitement du sujet assez bien foutu :)

Synopsis :
Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier, Stéphane. Leurs rapports sont complices. Nathan est invité à une soirée où il flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent.
Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque le scandale au lycée et dans les familles. Stéphane découvre l’homosexualité de son fils. Il est choqué et se détourne de Nathan.
Au lycée, les élèves harcèlent Nathan et s’interrogent sur l’identité de l’autre garçon. Nathan, amoureux, refuse de révéler l’identité de son amoureux et fait front contre les moqueries et le violence. Pourra-t-il compter sur son père ? Et sur celui qu’il aime ?



Le traitement des questions posées par le synopsis est bien fait, et d'autres pistes de réflexion sont explorées :
- comment gère t-on un coming-out quand on est parents (non, la réponse n'est pas "on l'accepte simplement", c'est beaucoup plus compliqué que cela, et le film propose différentes réactions intéressantes de la gestion du coming out, et d'assumer la sexualité de ses enfants vis-à-vis de l'entourage perso et professionnel) ?
- le rôle des adultes, et notamment du personnel encadrant des structures scolaires.

Bonne surprise, sans lourdeur, et au final assez pédagogique pour le spectateur curieux.

Avatar du membre
Comité
549 messages

18 sept. 2019, 13:59

Vu également, et la sincérité et l'authenticité du jeu d'acteur de Patrick Timsit m'a agréablement surpris. J'le recommande aussi ! @onion20@

Avatar du membre
Adhérent
8 messages

06 oct. 2019, 22:29

Je l'ai vu également quand il a été diffusé la 1ère fois sur France 2. Je l'ai beaucoup apprécie, surtout le rôle de Catherine Jacob. Moi aussi, je vous conseille de le voir




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités