The Big Bang Theory

Répondre
Avatar du membre
Level 22
773 messages

08 nov. 2015, 09:47

Image
 
 
 
Synopsis: 
 
<a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Hofstadter' title="Leonard Hofstadter">Leonard Hofstadter</a> et <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Sheldon_Cooper' title="Sheldon Cooper">Sheldon Cooper</a> vivent en colocation à <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Pasadena' title="Pasadena">Pasadena</a>, ville de l'agglomération de <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles' title="Los Angeles">Los Angeles</a>. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Geek' title="Geek">geeks</a> » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Wolowitz' title="Howard Wolowitz">Howard Wolowitz</a> et <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Rajesh_Koothrappali' title="Rajesh Koothrappali">Rajesh Koothrappali</a> pour jouer à des jeux vidéo comme <i><a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Halo_3' title="Halo 3">Halo</a></i>, organiser un marathon des films <i><a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Superman' title="Superman">Superman</a></i>, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Boggle' title="Boggle">Boggle</a> <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Klingon_(langue)' title="Klingon (langue)">klingon</a>, <i>Donjons et Dragons</i>, voire discuter de théories scientifiques très complexes.
<p style="color:rgb(37,37,37);font-family:sans-serif;">Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, <a data-ipb='nomediaparse' href='https://fr.wikipedia.org/wiki/Penny_(personnage)' title="Penny (personnage)">Penny</a>, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien. (Source: Wikipédia).
<p style="color:rgb(37,37,37);font-family:sans-serif;"> 
<p style="color:rgb(37,37,37);font-family:sans-serif;">La fiche complète de la série sur Wikipédia ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Bang_Theory
<p style="color:rgb(37,37,37);font-family:sans-serif;"> 
<p style="color:rgb(37,37,37);font-family:sans-serif;"> 
<p style="color:rgb(37,37,37);font-family:sans-serif;">Aussi culte que Friends... Déjà 8 saisons et toujours au top ! 
Modifié en dernier par Buffyman le 08 nov. 2015, 09:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 18
481 messages

08 nov. 2015, 12:20

J'adore cette série que j'ai commencé à regarder il y a environ un an. Mais j'ai peur qu'elle commence à tourner en rond. Je me ferai un avis en regardant la saison 8.

Avatar du membre
Comité
4653 messages

09 nov. 2015, 11:17

La dernière saison en cours est franchement en dessous. Nettement moins drôle, Sheldon a perdu de sa superbe... Il faut qu'ils remontent la pente là parceque c'est devenu vraiment compliqué de se motiver a regarder une série humoristique qui fait pas autant rire :(

Avatar du membre
Adhérent
486 messages

09 nov. 2015, 11:19

C'est le style de série que tu regardes au compte-goutte, pendant les repas du WE, ou le matin au petit dej pour se mettre de bon humeur. Après... c'est une sitcom quoi. Rien d'exceptionnel, juste des personnages attachants (pour peu qu'on adhère à l'univers général).
 
Je dirais surtout que "ça se laisse regarder", "c'est pas désagréable", de là à parler de "culte"... ^^'
 
 
Pour comparer : autant j'ai regardé l'intégral de "How I Met Your Mother" à plusieurs reprises (faudrait que je me fasse un jour les Friends, j'ai vu que certaines saisons, dont pas mal de façon décousue), autant TBBT... ça se "re-regarde" moins bien j'trouve.
IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
Image

Avatar du membre
Level 22
773 messages

09 nov. 2015, 17:50

En ce qui me concerne, j'adhère complètement au concept de la série. Le fait qu'elle soit basée sur un groupe de geeks intellos avec au milieu, une meuf "normale" qui se retrouve larguée les 3/4 du temps c'est plutôt bien trouvé et ça donne une identité vraiment à part à la série. On est pas dans le "déjà vu". La série est très fun, l'humour fait souvent mouche.
 
J'aime particulièrement le duo Sheldon-Penny qui est extrêmement efficace tellement ils sont aux antipodes. Et en même temps, ce duo devient de plus en plus attachant par la suite. Les moments de solitude de Penny sont savoureux, je ne m'en lasse pas. Idem pour son penchant pour le vin  :D
 
Bien que la série se renouvelle assez peu au fil des saisons, je rejoins l'avis général sur ce point, je ne ressens pour ma part aucune lassitude après 8 saisons. La série conserve son fun et les épisodes s'enchaînent très facilement. Le final de la saison 8 est assez percutant et accrocheur, impossible de ne pas avoir envie de voir la suite... 
 
Après, il me semble que la série peut-être qualifiée de culte dans le sens où elle dispose de personnages emblématiques (Sheldon notamment) et l'audience de la série est juste colossale au même titre que le salaire des acteurs. Et j'ai vu à plusieurs reprises qu'il s'agissait de la série humoristique numéro 1 aux Etats Unis. Beaucoup de similitudes avec Friends je trouve. Le temps confirmera son statut de série culte... ou pas  :lol:

Avatar du membre
Level 7
79 messages

05 mars 2018, 16:58

Alors voilà LA série pour laquelle je ne comprends pas son succès ^^ Tellement pas pour moi, je suis incapable de regarder un épisode en entier
:D :D :D :D
:D
:D :D :D ..... :D ....................... :D
:D...................... :D .................:D....... :D
:D...................... :D :D :D ........ :D

Avatar du membre
Level 4
28 messages

11 avr. 2018, 02:03

Pour ma part, je trouve que cette série est vraiment géniale, du génie, tout simplement
Chaque fois que je mate cette série, je ne peux pas m'empêcher de me marrer à chaque réplique tellement que c'est épique.

Actuellement, je l'a mate sur NRJ12, mais parfois je mate les premières saisons en streaming ... et je ne m'en lasse pas du tout :)

Avatar du membre
Adhérent
436 messages

13 avr. 2018, 15:30

Cette série est mon petit moment détente régulier :-)

Avatar du membre
Level 11
183 messages

14 avr. 2018, 03:18

Idem pour moi, juste un bon moment quand j'en regarde un...^^

Avatar du membre
Level 7
78 messages

20 avr. 2018, 02:37

Dé qu'elle a été annoncer pour la première fois a la tv j'ai accroché, la culture geek qui est en partie américaine car on connait pas la référence et qu'on ne la pas connu mais on arrive a comprendre quand elle son plus international. Les perso caricaturaux et cliché sont pousser jusqu'au bout et surtout pensé pour ce moqué de leur propre cliché et montré qu'ils sont plus que cela, et ma énormément plus.
Et puis surtout, on si attache assez facilement a toute la bande qui ces pas mal agrandi, et dont les problématiques on changé pour certain et pas d'autre même si les rebondissement sont visible a des kilomètres je m'en lasse pas car même si c'est plutôt burlesque il aussi une par de réalité dans les situations.

La route pour la réussite et du bonheur de chacun peut être longue et sinueuse.




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités