Le mariage gay / lesbien est adopté en Allemagne

Répondre
Avatar du membre
Level 8
96 messages

30 juin 2017

Bonjour à tous,

Ce que j'aime tomber sur une bonne nouvelle comme ça le matin au réveil en me connectant à internet : le mariage gay / lesbien est adopté en Allemagne ! @onion8@

Et nos amis allemands n'ont franchement pas trainé !
Le parlement a débattu et voté en 38 minutes, pas une de plus.
Alors qu'en France le débat aura duré pendant 24 séances de discussions à l'assemblée nationale qui se sont étalées sur 10 jours, pendant 110 heures, et 4 999 amendements auront été déposés.
France pays des droits de l'homme et qui a le mot "égalité" dans sa devise.
Et c'est sans parler de la manif pour tous qui aura déchargé son flot de haine sous couvert de la protection de l'enfance.

Encore une belle avancée dans la "normalisation" de notre mode de vie. Exemple à suivre, un grand bravo aux Allemands.

Avatar du membre
Level 7
87 messages

30 juin 2017

Oui comme tu dis, ça fait du bien :-)

Avatar du membre
Level 11
197 messages

01 juillet 2017

C’est certes une bonne nouvelle, mais je n’aime pas trop qu’on jette des fleurs à l’Allemagne. Au niveau des inégalités, ils sont quand même plus forts que nous avec 18% de la population sous le seuil de pauvreté contre "seulement" 14% chez nous. L’égalité ne se mesure pas seulement avec les droits des minorités.

En plus, même si nos parlementaires ont fait traîner en longueur l’adoption du "mariage pour tous", les allemands ont encore – malgré leur grande rapidité et leur amour de l’égalité – quelques années de retard sur nous.

Enfin, n’oublions pas que la loi est passée en pleine période électorale pour Angela Merkel et que le principal cheval de bataille du SPD (l’équivalent allemand du parti socialiste en France) était le mariage homosexuel… Maintenant, les socialistes allemands vont devoir trouver autre chose pour se prétendre les adversaires de la chancelière… et je leur souhaite bien du courage quand on sait que la CDU (le parti chrétien démocrate allemand d’Angela Merkel) et le SPD gouvernent ensemble depuis des années.

Tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment les droits de l'Homme mais plutôt le droit à un mandat de plus qui a motivé Angela Merkel à mettre la question à l'ordre du jour sans donner de consigne de vote à son groupe. Ouais, je sais, les politiciens salissent tout… @onion2@

Avatar du membre
Team Next Gaymer
1684 messages

03 juillet 2017

Haha !
Merci LeConventionnel, j'allais ajouter cette petite remarque mais tu m'as devancé et tu as dit tout ça bien mieux que je n'aurais pu :3
Sanctifer

Avatar du membre
Level 11
197 messages

03 juillet 2017

Inutile de me remercier, tant que je peux encore dire que la France est plus égalitaire que notre voisin ultra-libéral d’outre Rhin, j’en profite. Ce genre de petit plaisir risque malheureusement de se faire de plus en plus rare avec notre nouveau président...

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4381 messages

03 juillet 2017

Malgré tout, un progrès reste un progrès à célébrer, même s'il a été servit à cause de l'agenda électoral d'Angela Merkel ^_^ !

J'ai des amies lesbiennes qui vont pouvoir se marier là bas, je suis très heureux pour elles (et pour tous les gays d'Allemagne) !

Avatar du membre
Level 3
14 messages

04 juillet 2017

Superbe nouvelle en effet ! ^^

Après Taïwan, nos voisins les Allemands /o/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité