Couple libre

Répondre
Level 14
322 messages

23 août 2016

Pour moi ce qui me dérange dans le couple libre, ce n'est pas le principe en lui même mais c'est que ça va dans le sens de la multiplication des rencontres. On va à la recherche de rencontres pour lesquelles on va partager une intimité d'une part, mais en plus on augmente les chances de trouver quelqu'un avec lequel on serait plus "compatible" que la personne avec laquelle on est, ce qui, en règle générale, peut se transformer en amant régulier et donc créer des situations sentimentales.

Level 10
173 messages

23 août 2016

Si on part sur la conception du couple libre de Junta ou Alcazar, non ça ne va pas tant que ça dans la multiplication des rencontres (au sens premier du terme), puisqu'ils ne les provoquent pas, pas plus que quand tu t'inscris dans une association sportive ou d'apprentissage de langue vivante.
Par contre, oui, ça fait qu'au lieu d'avoir connu X partenaires sexuels dans ta vie, X correspondant au nombre de mecs avec qui tu as eu du sexe jusqu'à ce que tu trouves le bon, tu en auras connu X + Y partenaires du régime ouvert.

Moi, je ne partage pas l'idée du sexe mécanique, mais si eux le peuvent, alors la question de trouver quelqu'un de "plus compatible" n'est pas pertinente (en théorie).
Et ça dépend des règles de ces couples (on peut imaginer qu'il y ait une règle de "pas de resautage" ou "pas de régulier").

PS:
il n'y a pas de tabou dans ce topic. Quand on parle d'un plan, on dit un plan, parce qu'à force de dire "rencontre" au lieu de "plan", ça crée un flou et on ne sait plus si "rencontre" désigne une rencontre habituelle ou une rencontre sexuelle. Appelons un chat, un chat !

Level 7
77 messages

24 août 2016

Bonjour Onkei69

<blockquote class="ipsBlockquote">

Et ça dépend des règles de ces couples (on peut imaginer qu'il y ait une règle de "pas de resautage" ou "pas de régulier").
</blockquote>

Ce genre de règle doit être impossible à tenir de toute façon, car je suppose que le principe d’aller voir ailleurs dans un couple libre c’est aussi pour prendre un plaisir sexuel que " l’officiel" ne nous apporte pas donc quand on trouve un « amant » avec lequel on prend son pied ça doit être difficile de ne pas revouloir coucher avec lui.

C’est humain quelque part ce qui nous procure du plaisir généralement on y revient toujours et puis franchement de toute façon ce serait une règle tellement simple à transgresser puisque la base du couple libre c’est justement la liberté de faire ce que l’on veut en dehors du couple, donc en dehors de toute règle à respecter ce qui est très paradoxal au final (oui car comment parler de liberté si au final il y a des règles à respecter?).

Après tout comment l’autre peut-il bien vérifier si on suit les règles convenues au départ ? Puisque dans la configuration de ces couples il y a la liberté de découcher quand on en a envie ou bien de faire notre affaire quand on veut la plupart du temps. Il est si simple de mentir et d’arranger la vérité à sa convenance (attention je ne dis pas que les partenaires d'un couple libre sont menteurs, je dis juste ça vis à vis de mon exemple). Surtout sachant qu’en tant qu’homme, et pour en avoir fait l'expérience comme tout un chacun, une libido très virulente est quasi impossible à maitriser et dans ces moments de possession « libidesques » toute règle, toute loi ou toute prudence n’existent bien souvent plus l’idée n’étant plus que de trouver un moyen de satisfaire cette envie, coûte que coûte et peu importe la trahison des règles de départ…

C’est en cela que je disais que ce genre de règles-là (si elles existent bien évidemment dans le couple libre) partent d’une bonne intention mais dans les faits elles sont hypocrites et illusoires.

Level 42
2748 messages

24 août 2016

C'est possible les règles dans un couple libre benji92.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà couché avec un mec qui était en couple libre . Ils avaient deux règles : 1)  ne  jamais coucher plus de deux fois avec un mec (cela évite le risque d'attachement) et  2)  cela se passe toujours chez eux (donc l'autre conjoint n'est pas loin dans la maison : du coup c'est plus facile pour que la première règle soit suivi ...)  ... ainsi , on a couché deux fois ensemble et je n'ai plus jamais couché avec ce mec ... :) (remarque qui me parait évidente : on était tout le temps protégé : préservatif)

C'était les règles qu'ils s'étaient donnés et leur couple fonctionnait depuis très longtemps ...

Je pense que  tout est possible dans un couple , c'est juste une histoire de compromis (d'entente) qui est passé entre les conjoints  ... il faut juste trouver le conjoint qui est sur la même longueur d'onde que toi ...

Quand à la possibilité de mentir dans un couple, oui , tout est possible , mais personnellement comme j'établi avant tout une relation de confiance avec mon conjoint , si mon conjoint  me ment notre relation est fini immédiatement et on en reste là car pour moi tout est discutable et si il y a quelque chose qui est non discutable , c'est que l'on n'est pas fait l'un pour l'autre ... donc pas de regret ...

Bref, si mon conjoint me ment, on n'est plus en  couple (vue que je ne peux plus avoir confiance en lui ) ...

Après je pense que l'on a le droit de se planter dans la vie (de se tromper de conjoint) ... il n'y a rien de grave (sauf peut être la mort qui est irréversible et certains actes douteux ) ...
Modifié en dernier par tof81 le 24 août 2016, modifié 1 fois.

Level 3
12 messages

25 août 2016

je vais essayé d'apporté ma contribution a ce sujet qui soulève les passions!  c'est un sujet super intéressant!

je suis en couple libre pourtant quand j'étais plus jeune et quand j'ai compris que j'étais gay, j'ai commencer à vouloir ête en couple avec un mec et je m'imaginais le couple classique où moi et mon mec on s'aimerait très fort et donc on serait fidèle. un amour véritable allait de paire avec la fidélité, enfin c'est comme ça que je voyais mon couple. Et j'ai rencontré un mec et ça ne  s'est pas du tout passé comme ça!

c'est peut être due à la façon dont notre couple c'est construit : ça a commencer par une simple plan cul d'un soir , qui est devenue plan régulier parce niveau sex on s'entendait bien, et puis on s'est rendu compte assez vite qu'on aimait faire aussi d'autres choses que le sex ensemble comme du sport, des concerts, des sorties etc. Et ca va faire pile 2an qu'on vie ensemble. (j'ai posé mes valise chez lui juste pour les vacances d'été et puis je ne suis jamais repartis).

J'ai toujours sue qu'il ne serait jamais fidèle, quand on s'est rencontré il était déjà en couple , et il trompait son mec. La différence avec moi par rapport à ses autres mecs, c'est qu'il ne me cache pas quand il va voir ailleurs. Et moi je fais pareil. Comme ça, en ne se cachant pas de ça, on a confiance l'un dans l'autre.

Aller voir ailleurs pour nous deux est quelque part nécessaire. la raison en est simple, c'est que je ne peux pas satisfaire toutes ses envie et ses fantasmes et inversement et cela même si on s'entends super bien niveau sex!   je pense que c'est faux de croire qu'on puisse satisfaire tous les fantasme de son mec. et puis ca n'est pas qu'une volonté , ca peu être physique comme ta gueule , ta carrure... Je prends un exemple mon mec aime bien les mecs en harnais , hélas moi en harnais je aussi crédible que Patrick Balkany quand il dit qu'il est honnête... autant dire je suis ridicule. En étant en couple libre il peut satisfaire son envie de mec en harnais. 

Mais être en couple libre choque pas mal de monde. Est-ce parce que ca remet en cause l'idée que amour et fidélité sont liées? ou simplement par jalousie ... je ne sais pas, et puis je m'en fout un peu! C'est juste que c'est chiant d'entre dire qu'on ne s'aime pas vraiment et qu'on pense surtout qu'au sex. C'est faux! j'aime mon mec, j'aime être près de lui et partager mon quotidien avec lui. Simplement me reveiler dans ses bras est un bonheur immense. Mais bon on fait avec ses critique, on commence a être blindé. De toute façon notre couple était destiné à choquer ( quand un black de 45ans sort avec un petit blanc de 19ans, ca soulève beaucoup de critiques car tu cumule )

Couple libre ou pas, peut importe, l'important c 'est de trouver son équilibre dans son couple. Si certains trouve leur bonheur dans la fidélité je les encourages à continuer ! Mais juste soyez honnête avec votre mec. On ne construit pas un couple heureux sur des mensonges. Un ou 2 accidents ça arrive, mais si vous commencer à voir ailleurs de façon régulière c'est qu'il y a un problème, il faut en parler avec l'autre.  Votre couple ne s'en remettra peut être pas, mais de toute façon en continuant a mentir à l'autre votre couple se brisera tôt ou tard. Et puis on n'est jamais heureux quand on ment.

Level 32
1613 messages

25 août 2016

Fractal , ne crains tu pas qu'un jour ton mec (ou toi d'ailleurs) puisse avoir le coup de foudre pour un de vos plans culs justement , etant donné que vous vous etes plus suite à un plan cul tous les 2 ?

Level 50
4262 messages

25 août 2016

@Benji92 :
Tu dis que les règles établis sont faciles à enfreindre. Oui, totu autant que la règle du couple monogame qui dit de ne pas aller voir ailleurs. C'est exactement la même chose, y a une confiance mutuelle, et si tu respectes l'auter, tu respectes aussi les limites. C'est juste pas les même limites que dans un couple 'classique'

@fractal:
sympa letémoignage et effectivement, ton mec et toi cumulez un peu ! :lol:
Modifié en dernier par juntaru le 25 août 2016, modifié 1 fois.

Team Next Gaymer
4500 messages

25 août 2016

Ce qui me choque dans le témoignage de tof81, c'est son exemple du couple qui faisait ça "chez eux" déjà que je suis contre tout ça, mais alors ça serait juste hors de question que l'espace vital de mon couple soit envahi par d'autres mecs et des plans. Puis si c'est pour s'assurer que les règles soient suivies, le couple libre n'est plus aussi libre que ça... :lol: le couple libre qui ne se fait pas confiance est voué à l'échec, non ?
Modifié en dernier par Tiniel Cerulis le 26 août 2016, modifié 1 fois.

Level 8
96 messages

25 août 2016

- Dis chéri, ce soir t'éviteras d'entrer dans la chambre entre 21h et 23h environ, j'ai mon plan cul qui débarque.
- Ok mon amour, j'en profiterai pour appeler ma mère dans le salon à côté et je regarderai un épisode de Walking Dead en attendant que tu ais fini. Amuse toi bien mon chaton :)

:sick:

Team Next Gaymer
724 messages

25 août 2016

[quote="Tinibou"]
Ce qui me choque dans le témoignage de tof81, c'est son exemple du couple qui faisait ça "chez eux" déjà que je suis contre tout ça, mais alors ça serait juste hors de question que l'espace vital de mon couple soit envahi par d'autres mecs et des plans. Puis si c'est pour s'assurer que les règles soient suivies, le couple libre n'est plus aussi libre que ça... :lol: le couple libre qui ne se fait pas confiance est voué à l'échec, non ?
[/quote]

Ben à la limite si la maison est très très grande c'est jouable ! ^^muahaha
Non je plaisante ça me choque aussi. Je suis beaucoup trop jaloux pour tout ça. Que ça se fasse chez moi ou pas chez moi, je crois que je préférerais ne pas savoir.

D'où la question : Vaut-il mieux être trompé ou en couple libre ?
Vous avez 3 heures.
Modifié en dernier par LittleSpike le 26 août 2016, modifié 1 fois.

Level 6
64 messages

25 août 2016

"Ils avaient deux règles : 1) ne jamais coucher plus de deux fois avec un mec (cela évite le risque d'attachement) et 2) cela se passe toujours chez eux (donc l'autre conjoint n'est pas loin dans la maison : du coup c'est plus facile pour que la première règle soit suivi ...)"

Oh la vache c'est glauque

Level 28
1230 messages

25 août 2016

Et pourquoi pas, au lieu d'aller voir ailleurs tout seul, en faire une activité de couple ? Partager ça avec sa moitié ? Genre plan à 3. (voir même à 4 avec un autre couple)
Modifié en dernier par Jace le 25 août 2016, modifié 1 fois.

Level 8
96 messages

25 août 2016

Oui, et avec un Murloc ou un Mog pour le côté exotique aussi tant qu'on y est.

Level 3
12 messages

25 août 2016

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="junta" data-cid="94127" data-time="1472111128">
@fractal:

sympa letémoignage et effectivement, ton mec et toi cumulez un peu ! :lol:
</blockquote>
Merci et j'oubliais, l'un est catholique non pratiquant, l'autre est musulman pratiquant ( pas partiquant de ouf mais quand même un peu) :D

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hakim" data-cid="94122" data-time="1472102374">
Fractal , ne crains tu pas qu'un jour ton mec (ou toi d'ailleurs) puisse avoir le coup de foudre pour un de vos plans culs justement , etant donné que vous vous etes plus suite à un plan cul tous les 2 ?
</blockquote>

Oui bien sur j'ai cette crainte de voir un jour mon mec me largué pour un autre. Mais quand tu y réfléchis le risque n'est pas que dans un plan cul, on peut tombé amoureux d'un mec à ton travail, au sport ou dans d'autres situations. Et c'est même plutôt là que se trouve le risque je trouve, si tu regarde bien mon cas, mon mec et moi on est tombé amoureux pas a cause du sex, le début de notre relation à surtout commencer au moment où on a fait d'autres choses que le sex c'est a dire aller au ciné , au sport etc ... car on a commencer a se connaître et a s'apprécier.

Du coup on a une règle , et ca me permet de rebondir ce qui a été écrit, car oui il faut des règles dans un couple libre sinon je pense que c'est vouer a l'échec.

Notre 1ere règle : un plan cul doit rester un plan cul, on ne doit JAMAIS le voir en dehors du plan, donc pas de ciné, pas question d'aller boire un verre avec un plan cul etc ... 

Notre 2eme règle c'est qu'on doit éviter de refaire avec le même mec. c'est pas interdit de refaire avec le même mec mais il faut qu'il y ai un certain espacement entre 2 plans.

et puis il y a toujours un droit de regard et de véto sur les plans de l'autre. (Ca ne nous ai encore jamais arrivé de mettre un véto)
Modifié en dernier par fractal le 25 août 2016, modifié 1 fois.

Level 3
12 messages

25 août 2016

<blockquote class="ipsBlockquote" data-time="1472129270" data-cid="94141" data-author="Jace">Et pourquoi pas, au lieu d'aller voir ailleurs tout seul, en faire une activité de couple ? Partager ça avec sa moitié ? Genre plan à 3. (voir même à 4 avec un autre couple)</blockquote>
le plan à 3 avec son mec c'est top, mais il y a un gros problème : il faut trouver un mec qui plaise au 2, ce qui n'est vraiment pas simple!
peut être que pour d'autres c'est plus facile

Level 7
77 messages

25 août 2016

tinibou petite erreur dans ton intervention tu voulais parler de tof81 concernant son témoignage.  :)

Dans les faits j'avoue que ce couple qui reçoit chez lui leurs plans, perso je trouve ça "glauque" c'est clair. Après c'est entièrement personnel, j'avoue que dans les faits déjà je trouve ça malsain d'aller coucher avec des gens qu'on ne connait que depuis quelques minutes, il y a quelque chose d'absolument crade là dedans c'est je trouve un manque flagrant de respect envers soi même dans le fait de se faire considérer que comme un simple "vide couilles" par un inconnu (mais encore une fois c'est mon opinion ). Mais bref tout ça pour dire que même en étant célib et que je crèverais d'envie d'aller me vider avec un inconnu je ne passerai jamais à l'acte tant j'ai un certain respect de ma personne d'une part et d'autre part tant j'aurais l'impression ensuite de m'être souillé physiquement et mentalement.  Ensuite il y a le problème des maladies, et là même en mettant une capote je suis tellement parano que je flipperais à fond de me choper un truc. C'est très con surement mais je peux pas faire autrement. Et puis sinon la fierté personnelle que j'ai quand je me fais faire une prise de sang pour un check up et qu'absolument tout est nickel, perso ça n'a pas de prix pour moi. Si je devais aller faire des plans à droite à gauche je serais sinon toujours entrain de psychoter H24 avec mes craintes de m'être choper un truc et ça ne serait absolument pas viable pour moi. Je suis donc condamné à la fidélité quoiqu'il arrive, au moins avec moi même ! lol

fractal quand tu dis que même dans un couple monogame on peut tomber amoureux d'un autre...  oui évidemment, mais tout de même ta comparaison n'est pas très judicieuse... entre une personne qui va faire des nouvelles rencontres sexuelles plusieurs fois par mois (voire par semaine parfois) et une qui ne rencontre que très rarement d'autre personnes "nouvelles" dans son quotidien pro ou sociale la probabilité que ça arrive est toute même énormément moindre.

On revient à ses fameuses "règles": "un plan cul doit rester un plan cul, on ne doit JAMAIS le voir en dehors du plan, donc pas de ciné, pas question d'aller boire un verre avec un plan cul etc ..."

Et si tu te trouves une forte affinité avec un de tes plans ?
Quand on y a jamais été confronté c'est facile de dire que tu tiendras la règle mais tu sais si tu es persuadé d'être tombé sur quelqu'un de spécial pendant un plan et parce que ce mec t'apporte un bonheur particulier dans ta vie auras tu vraiment la force de tenir cette règle?

Regarde comme ça s'est passé avec ton "officiel". On ne peut être sur de rien et tu le sais toi même pour l'avoir expérimenté.

Quand tu dis " [...] on doit éviter de refaire avec le même mec. c'est pas interdit de refaire avec le même mec mais il faut qu'il y ai un certain espacement entre 2 plans.

et puis il y a toujours un droit de regard et de véto sur les plans de l'autre."

C'est pas très "libre" finalement tout ça. Et puis pareil, si tu prends vraiment ton pied sexuellement avec un de tes plans comment réagirais tu face au regret de ne plus pouvoir le voir si ton "officiel" te demande d'arrêter avec lui? tu n'as pas peur que cela se transforme en frustration puis amertume et qu'au final tu en veuilles à ton "officiel"?
Modifié en dernier par benji92 le 25 août 2016, modifié 1 fois.

Level 10
173 messages

25 août 2016

Sur le plan général et d'un point de vue philosophique, je suis toujours étonné de voir que les gens opposent les concepts de liberté et de règles/devoirs.
Pourtant, la liberté est régie par une règle nécessaire : "la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui".

Team Next Gaymer
746 messages

25 août 2016

[quote="Onkei69"]
Sur le plan général et d'un point de vue philosophique, je suis toujours étonné de voir que les gens opposent les concepts de liberté et de règles/devoirs.
Pourtant, la liberté est régie par une règle nécessaire : "la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui".
[/quote]

Je trouve aussi. Fondamentalement, on est jamais tout-à-fait libre ni tout-à-fait contraint à suivre les règles.
C'est comme la vie, c'est rarement blanc ou noir, souvent gris.
Et ce sujet en est le reflet: chacun a sa vision, un rien différente des autres, jusqu'à très différente des autres.
Au final je pense que la réponse est: oui, un couple libre peut durer, mais chaque couple est unique et il n'y a pas de méthode universelle!

PS: pour le couple libre, n'oubliez pas également l'aspect de l'interdit qui est levé. L'interdit fait souvent envie, une fois qu'il n'est plus interdit, il se banalise et au final on en a pas toujours envie (un peu mon cas personnel).
PS2: cet aspect libre il peut s'appliquer également à bien d'autres choses que le sexe, c'est un peu un concept de vie également (ex: avec mon compagnon on est partis en vacances en juillet, mais je suis parti seul une semaine en août pendant qu'il travaillait, et il m'a pas fait la gueule pour autant).
Modifié en dernier par Alcazar1313 le 25 août 2016, modifié 1 fois.

Level 3
12 messages

26 août 2016

Benji92

je donne peut être l'impression que mon mec et moi on enchaine les plans cul. c'est pas du tout le cas! moi c'est une fois ou 2 par mois, mon mec c'est différents, il va enchainer plusieurs mecs sur une courte période et puis rien pendant plusieurs semaines.

pour les affinité avec un plan cul , Ah si! j'ai rencontré des mecs qui m'ont fait complètement craqué. et pas qu'une seule fois! Mais attention, kiffer un mec parce qu'il est super beau, et un sacré bon coup , c'est une chose , vivre au quotidien avec lui ca en ai une autre! D'où notre règle de pas voir ailleurs un plan cul. comme ca on ne peu pas savoir si il y a une autre affinité que sexuel, car on ne construit pas un couple seulement que sur le sex. Et qui te dit que le mec que 'a trouvé sympa et tranquille en soirée ne va pas être une vraie diva insupportable une fois en couple avec lui?!? Et puis tu as oublier le plus important c'est qu'on s'aime!!!! faut pas chercher plus loin! quand tu aime quelqu'un d'un amour scincère ton cœur n'est pas tres ouvert aux autres. Je ne me vois pas vivre avec quelqu'un d'autre, et je ressens la même chose venant de lui. Quand il part en weekend chez ses parents, et que je me retrouve seul dans l'appart , je suis perdu, j'ai du mal a dormir sans le sentir à mes côté. 

Pour mon couple, oui on c'est bien connu suite à un plan cul, pas de probleme, mais c'est justement quand on a commencer a faire des activités autres que le sex, c'est a dire a faire de la natation , des ciné, etc ensemble qu'on a commencé à s'apprécier et à comprendre qu'on pouvait construire quelque chose.

Oui tu as raison de dire que ça n'est pas si libre que ça ! Mais est-ce que est vraiment toujours libre ? Non il y a des règles pour tout ce qu'on fait dans la vie. A moins de vivre en ermite au fin fond de la creuse ! Et notre couple est plus libre que le couple fidèle.

On n'a jamais utilisé le véto, c'st plus une sécurité au cas ou un mec déplairait à l'autre. Et non ça ne me gênerais pas, nos plans ne sont pas vitaux, ils ne sont que des compléments à notre sexualité, ils ne servent qu'a assouvir les envies impossible à réaliser au sein de notre couple, et c'est une petite bouffé d'air frai qui permet de booster le couple. L'essentiel de notre sexualité se fait entre nous 2 , et on le fait tous les jours ou presque.

Alcazar1313 , c'est intéressant ce que tu dis ! c'est vrais que l'interdis peut être aussi très excitant. Moi je n'y suis pas sensible, mais j'imagine très bien certains aiment ça voir on besoins de ça
Modifié en dernier par fractal le 26 août 2016, modifié 1 fois.

Team Next Gaymer
4500 messages

26 août 2016

[quote="benji92"]
tinibou petite erreur dans ton intervention tu voulais parler de tof81 concernant son témoignage.  :)
[/quote]

Oups désolé ! J'ai réparé mon erreur ^^'