"L'Asianophile solitaire" ou la quête de l'impossible

Level 12
219 messages

08 mars 2016

C'est dommage de se mettre des barrières comme ça on peut passer a coté de bonnes choses même si une personne ne correspond pas a ce que l'on voudrait. Je trouve cela superficiel de s'arrêter qu'au physique.

Level 42
2748 messages

09 mars 2016

@Kirin
Elles ne sont pas naines les thaïlandaises , mais sont bien petites :) , l'important c'est que mon ami soit heureux maintenant ...

[quote="Villa"]
C'est dommage de se mettre des barrières comme ça on peut passer a coté de bonnes choses même si une personne ne correspond pas a ce que l'on voudrait. Je trouve cela superficiel de s'arrêter qu'au physique.
[/quote]

Je ne suis pas sûr qu'il faille juger Villa , on a en tous des barrières dans notre tête et oui, c'est dommage, mais c'est comme cela et  il faut faire avec ...
Modifié en dernier par tof81 le 09 mars 2016, modifié 1 fois.

Level 12
219 messages

09 mars 2016

Je trouve cela triste de plaire a quelqu'un que pour un particularité physique et non pas pour ce que l'on est
Imagine ton mec t'avoue que ce qui lui a plu en premier chez toi c'est que tu correspondais a certain un fétiche physique et non pas a cause de ta personnalité
tu as été en quelque sorte objectifié, c'est assez insultant.

Level 42
2748 messages

09 mars 2016

J'ai l'impression que tu deviens un objet à partir du moment où tu n'as pas ton mot à dire et que tu acceptes cette situation. Si tu n'acceptes pas, tu ne seras pas un objet et si tu acceptes , il n'y a pas de problème non plus parce que tu le veux.

Ce que je veux dire, c'est qu'une relation ne se fait pas sur le physique, mais sur l'échange (la communication) que tu as avec une personne. Du coup, l'aspect physique est en dehors de cette relation (de cette communication), donc pour moi, il n'y a pas de soucis.

Mon ami qui aime les femmes plus petites que lui, n'aime pas toutes les femmes qui sont plus petite que lui. C'est juste une entrée en matière, après , il  peut  ne pas accrocher (avoir des atomes crochu)  avec toutes les femmes qui sont plus petites que lui ...

Un autre exemple , au début de ma relation avec mon copain actuel  j'ai particulièrement accroché parce qu'il réfléchi différemment que tous les mecs que j'ai rencontré (il est à part :) , si si ) , mais ce n'est pas cela qui me l'a fait aimer. A partir du moment où il a attiré mon attention avec sa maturité et sa vivacité d'esprit  , j'ai voulu creuser et j'ai voulu découvrir qui il était vraiment au fond de lui et j'ai vue quelque chose qui était beau, pur ... bref  , il a fallu que je vois une lumière quelque part pour que je puisse avoir l'envie de découvrir ce qu'il y a derrière la lumière ... :D

Et bien là c'est pareil, la particularité physique , c'est juste quelque chose qui peut  t'attirer chez un mec (plus poilu, plus grand, plus petit , plus musclé, plus maigre ...) et ton histoire avec lui fait le reste ou pas du tout ... rien n'est joué ... il peut y avoir un truc qui t'attire chez un mec , mais au final , en le découvrant cela ne sera pas possible ... ce n'est pas triste, c'est la vie ... :)

Level 15
334 messages

09 mars 2016

Il demeure tout de même une nuance entre simple "inclination" ou "préférence" et carrément faire d'un trait physique un prérequis :-P
Je sais que le type roux / peau pâle / yeux clairs / tâche de rousseur : ça a tendance à être mon "point faible". Pour autant, j'en fais pas une quête du Graal !
Rétrospectivement, quand je repense aux hommes avec qui j'ai frôlé de prêt ou de loin à une "relation" (du simple 1er et unique rendez-vous aux relations de plusieurs années), ils n'ont pas spécialement de caractéristique physique commune, en dehors du même type d'attribut entre les jambes :? Majoritairement +âgés, mais pas exclusivement, bruns, blonds, roux, blancs, noirs, plus grand, plus petit, plus expérimenté, "1ère fois"...
J'en reviens à quelque chose que j'avais déjà dit dans un autre topic : en matière de rencontre, ce qui prime, c'est de rester ouvert à la surprise ! Paradoxalement, à s'enfermer "dans un type", on se prive d'être surpris, c'est triste !

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est normal d'avoir des "préférences" ! Ne soyons pas hypocrites, dans la phase "pré-abordage", ce sont elles qui vont déterminer si oui ou non on osera se lancer x)
Modifié en dernier par Bjorkio le 09 mars 2016, modifié 1 fois.
"If you can't love yourselves, how the heeeeell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
Image

Level 11
208 messages

10 mars 2016

Je vais faire plus simple , ce n'est pas parce que je suis attiré par les asiatiques que je suis attiré par tous les asiatiques et il m'arrive mais très rarement d'être attiré par un non asiatique, et la suite dépend bien sûr de la personne.

Sans même être bi ou hétéro je pourrais même affirmer que je trouve la majorité des femmes plus attirantes que les hommes et notamment non asiatiques car justement je pense que ce sont les traits (physiques)  plus doux, presque "féminins" ou plutôt moins masculins des asiat' qui m'attirent. Quand aux très très rares qui ont pu me rendre dingue sans être asiatiques, ils étaient peut-être différents mais toujours avec de prime abord des traits moins masculins et une personnalité étincelante, un charme fou.

La très grande majorité des hommes ne m'attirent pas au point que je ne me sois réveillé et accepté que très tardivement.
Si l'attirance physique ne comptait pas en plus de la personnalité on pourrait se mettre en couple avec une femme alors aussi, mais non l'hétérosexualité et l'homosexualité dans leur terme prouvent bien qu'il faut d'abord une attirance physique. C'est juste que la mienne sans que je l'ai voulu est très spécifique. Un mec qu'on trouve super beau, mignon selon ses préférences mais sans rien dans le cerveau ça peut attirer au début mais on s'en lasse vite je pense.

Merci de ne pas chercher à juger une préférence innée, ni même de penser que je m'y limite car au contraire s'y ajoutent des critères liés à la personnalité etc... nécessaires à la séduction, on cherche tous la perle rare mais elle a bien une forme physique que l'on reconnaît et qui nous attire in fine, en tout cas pour moi très spécifique et au moins pour vous au niveau du sexe de la personne !
Modifié en dernier par Rush le 10 mars 2016, modifié 1 fois.

Level 14
322 messages

10 mars 2016

[quote="Rush"]

Merci de ne pas chercher à juger une préférence innée, ni même de penser que je m'y limite car au contraire s'y ajoutent des critères liés à la personnalité etc... nécessaires à la séduction, on cherche tous la perle rare mais elle a bien une forme physique que l'on reconnaît et qui nous attire in fine, en tout cas pour moi très spécifique et au moins pour vous au niveau du sexe de la personne !
[/quote]

Je pense que juger c'est un bien grand mot, on se pose tous des questions parce que personne n'a la "bonne" réponse à apporter et on essaye de s'entraider en essayant d'apporter son point de vue car il n'est pas évident de comprendre tous le monde mais en tout cas ça permet à mon sens d'être mieux éclairé au final.

Par exemple si je plais pas à qqun en règle général je me dis je suis pas son style et ça m'évite de poser des questions genre "mais chui un gros naze en fait?".

Level 11
208 messages

10 mars 2016

C'est ce qu'il faut se dire, ça ou essayer de trouver un défaut chez cette personne pour se convaincre d'autant plus que de toute façon ça n'irait pas. Pour ça il faut donc garder confiance en soi et rester comme on est, ne changer pour personne.

Level 20
596 messages

12 mars 2016

Rush je te rejoins sur assez de critères, tu le sais. Effectivement j'apprécie vraiment chez un homme le fait qu'il soit aux antipodes des schémas masculins, macho, testostéronés, bodybuildés, barbus qu'on nous a dépeint toute notre vie. Sois un homme donc : sois fort, bat toi, sois musclé, sois leader, sois le sexe fort (?); serre toi le plus de meufs, aies la meilleure voiture, bref pub typique et pathétique à la One million (parfum) ou bien encore le milieu militaire ... (au secours, je ne crois pas qu'on leur apprend à être fragile et faire parler leur sensibilité ...).

C'est pour ça que je suis pour les démarches comme celle de la ministre de l'éducation de briser les carcans sexués et leurs représentations.

Je trouve également les traits ou le corps de certaines femmes (d'un point de vue puuuuuurement platonique) plus à mon goût dans la mesure où ça renvoie une grâce, une élégance fragile qui satisfait mes attentes visuelles.

Quant à certains asiatiques, ils ont ces yeux finis au pinceau, ces nez à peine courbés et de jolies lèvres au parfum de fleur de cerisier <3 et l'éternelle jeunesse >///<

Bref, je sombre dans la subjectivité, il en faut pour tous les goûts tant qu'ils ne causent pas de heurts à l'objet de nos désirs. Je ne doute pas que tu t'établisses avec un partenaire à ton goût prochainement.

Lake
Modifié en dernier par Lake le 12 mars 2016, modifié 1 fois.
Image

Level 5
43 messages

27 mars 2017

@onion29@ @onion29@ @onion29@ @onion29@ @onion29@ @onion29@

Je rejoins le groupe de ceux à qui l'asiatique lui fait de l’œil. @onion20@

Alors tout d'abord bon nombre d'entre vous n'ont pas bien compris ce que voulait dire Rush et lui jette des cailloux en disant qu'il ne faut pas qu'il se focalise sur ça. de peur qu'il rate l'homme de sa vie. C'est pas faux, mais si pour lui l'homme de sa vie s'avère être un asiatique, y'a-t-il du mal à ça? Pourquoi n'avons nous pas le droit de choisir ce qui est le meilleur? Je pense qu'à part nous même, personne ne nous connait au mieux.

Je suis attiré par les asiatiques, je ne cache pas que c'est celui que je vais regarder en premier dans un groupe de sexy mâles regroupant divers origines. Ça n'a rien à voir avec du racisme hein! Pour moi, le fait que la personne soit asiatique est certes un plus mais loin d'être "le" critère sélectif. Je ne dis pas oui à tous les asiatiques non plus, il faut qu'il y ai une alchimie et que sa personnalité me correspond. Je ne vois pas la différence qu'il y a entre le fait qu'un mec préfère un barbu et celui qui préfère les asiatiques, tout est question de préférence. Le barbu évoque ce côté mâle, virilité masculine pour certains. Mais pour moi, je retrouve des traits qui me comble chez un asiatique. Je trouve qu'ils ont les traits fins, et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve aussi qu'ils ont un air innocent et pur qu'on ne retrouve pas chez les autres origines (je ne suis pas raciste). Je pense que leurs côtés imberbe joue énormément. Je suis resté 4 ans avec un bel homme asiatique, et c'est l'une de mes plus belle relations que j'ai eu, j'en garde de très bon souvenirs. J'aime leur façon d'être aussi, cette façon de voir les choses différemment, ils ont ont comme une sorte de sagesse et un côté philosophique. Ils ont aussi un côté maternelle que j'adore (j'aime qu'on s'occupe de moi).

Et je précise bien avant que certains ne disent " oh mais c'est bête de se refermer sur ça, si ça se trouve ton homme serait un noire". Alors oui je suis bien d'accord, je ne mets en aucun cas des barrières, la personnalité est un atout premier, qu'il soit un noir, un blanc, un crapaud...

Level 20
596 messages

28 mars 2017

Mmh mais attends, (oui je fais partie de la fratrie) on parle de personnes nées en Asie et épousant cette culture ou également de français d'origine asiatique ?

Mon amoureux a presque totalement fait bloc contre les usages archaïques et les faux semblants que ses parents lui imposaient.

Il est d'ailleurs plus franchouillard que moi à dire vrai.

Je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion d'observer un côté "maternel" dont tu parles à ce jour au cours de mes autres relations.

Est ce que le côté zen d'ailleurs n'est pas un eldorado que l'on recherche ? Après je me doute que si notre partenaire demeure par exemple de culture bouddhiste ou shintoïste cela peut jouer sur ce versant.

Il y a une chose en revanche que j'ai observé chez la plupart des garçons (sauf erreurs de rencontres devergondées) d'origine asiatique est la pudeur d'exprimer ses sentiments.

Je suis fier de permettre à mon aimé de dépasser ces codes tacites d'apparence. On lui imposait d'être pharmacien ou avocat (pour frimer en société) d 'accumuler des biens, il ne bénéficiait pas de gestes d'affection directs, pas de communication de ses sentiments en famille bref un vrai carcan social.

Enfin bon malgré tout ses parents ne l'ont pas renié alors que les miens si, finalement... Le bon sens est resté même si ma belle mère n'a toujours pas capté qu'en dix ans de relation, non nous n'allons pas chercher de femmes.

J'ai bien du insister sur la proximité de nos rapports intimes, sa tête fut bien amusante.

Level 5
41 messages

30 mars 2017

Zut qu'on ne puisse pas faire "Like"
car j'aime bien cette dernière phrase : J'ai bien du insister sur la proximité de nos rapports intimes, sa tête fut bien amusante.
Je reviens tout juste d'un séjour du Laos/Thaïlande.
Chacun des habitants de ces pays pensait que j'étais lao ou thai.
Naturellement quand je suis en Chine, je deviens chinois et face aux touristes japonnais ben jap!
D'ou ma question, avez vous remarqué une caractéristique spécifique mise a part le fait d'être plus bronzé dans le Sud qu'au Nord de l’Asie.
Et aussi, si un type vous attire tout particulièrement et pourquoi?
Un fait assez étrange, j'ai toujours eu des copains du style européen pour éviter d être avec quelqu'un qui me ressemble.
Mais plus je reste longtemps en Asie et plus je suis attiré par les asiatiques au fil du temps.

Level 9
136 messages

30 mars 2017

Je pense qu'il y en a certains qui ont quand même des traits plus spécifiques que d'autres. En vivant en Europe, et en regardant pas mal de film asiatique. Je me permet de proposer ce petit montage.
J'ai pris des gars que je trouve quand même bien typé dans leur genre.

Après c'est comme partout ailleurs, en France, comme au Etats unis, comme en Chine, ce sont des pays au centre. On y croise beaucoup de mixité sur les traits.

Dans ton cas, je trouve quand même que tu peux passer partout, je ne serais pas choqué, que tu sois Lao, ou Viet, ou Chinois, ou japonais ou Coréen. Il y a beacoup d'Asiat qui passe partout, comme les Français peuvent facilement se confondre avec les Allemands, Espagnol, Anglais. Il y en aura toujours qui auront des traits bien spécifiques mais généralement ça se mélange aisément.

Les Lao et les viet en terme de mixité de traits c'est les pires. En terme de pigmentation ça va du très clair au très bronzé, selon le nord et le sud du pays. Les chinois du nord, sont bien pâles et très bridés, mais dès que tu passes sur Hong Kong, c'est déjà un peu plus dur de se dire qu'il est purement Chinois ou pas.

Image

Level 10
151 messages

30 mars 2017

@Rush : Je ne partage pas la même expérience que toi dans la mesure où je n'éprouve pas une préférence très prononcée pour les mecs de type asiatique, mais j'arrive à comprendre qu'il puisse être difficile de trouver un copain si tu es attiré essentiellement par ce type de mecs dans un pays où la majorité des gens sont de type caucasien.

Une petite parenthèse : les anglais surnomment un mec attiré essentiellement par les asiats un "rice queen" haha, pour ceux qui ne savaient pas.

Je pense que nous avons tous des critères destructifs et des critères sélectifs basés sur l'apparence physique, alors ne te sens pas seul ! :D

Il y 3-4 ans j'ai testé une App qui s'appelle Jack'd. Peut-être que certains d'entre vous en ont déjà entendu parler ou l'ont déjà utilisé ?! Ça marchait plutôt bien à Paris. Je ne sais pas dans les autres villes...

PS : Le post date de 2015. Si ça se trouve, Rush vit depuis le grand amour avec son idéal masculin @onion9@
Modifié en dernier par GDNR le 31 mars 2017, modifié 1 fois.

Level 5
41 messages

30 mars 2017

Ah ah c'est sur qu'il est casé Rush depuis! enfin je l espère fortement.
marrant tes exemple Lukuntz : le japonnais c'est le grand classique Takeshi Kaneshiro, pour le chinois j'aime bien perso Jimmy Lin (il a tout de même 42 ans hein.
Image
Et pour le modèle Thai c'est très bizzare, car ils ont que des modèles métisse comme Mario, alors que dans la rue jamais tu ne croise de gars comme ça (pourtant j'y passe du temps là bas) c'est comme s'il ne s'assumait pas trop.
Image

Level 14
293 messages

31 mars 2017

Mister @Rush, je comprends ta lassitude et ta tristesse d'être seul.
Ton besoin de trouver l'amour, je le vis moi même. Mais contrairement à toi, je le vis plutôt bien.

Au fond de toi, es tu vraiment prêt à être en couple et à construire un avenir à 2 ? N'y a t'il rien que tu désir faire ou essayer avant de t'enchaîner à l'homme de ta vie?

De manière inconsciente, certaines personnes ciblent des types de personnes vouant leur relation à l'échec.
Tu as le droit de privilégier des rencontres avec le type de mec qui t'attire le plus. J'en fais autant. Mais je trouve que tu exagères un peu: des mecs asiats, il y en a pas mal. Et moi même n'étant pas spécialement attiré par ce type de mec, j'ai été surpris par un superbe serveur coréen dans un resto de l'avenue sebastopol à Paris un jour qui me plaisait grave, je le dévorais des yeux et son visage est toujours imprimé dans ma mémoire...

Entre 20/30ans je peux te dire qu'on a encore largement le temps de trouver notre moitié. Je t'invite à profiter de la vie dans ton quotidien, et surtout d'être heureux. Je pense personnellement qu'il faut être heureux pour trouver l'amour. En général, quant on se porte bien, on attire d'avantage les regards et pas besoin d'être dans des lieux gays pour ça. Pas besoin de changer de ville ou de pays, je vis en région parisienne et à ce qui "paraît" y a plus de choix et de possibilités. A ce qui "paraît"... Franchement reste sur Toulouse, c'est quand même plus sympa que Paris !

Level 20
596 messages

31 mars 2017

Mmh "Rice Queen" mais quelle drôle d'idée de féminiser ce terme on est gay et on n'a pas le droit d'être un King ? Bon passons...

Concernant le fait d'être heureux pour trouver un compagnon, personnellement c'était quand même l'inverse, mes parents venaient de me foutre à la porte après mon coming out, j'étais fauché comme les blés (j'adore cette expression has been XD) et dans un état émotionnel somme toute ébranlé.

Mais, j'étais en mode quête du graal car tout le reste était en vrac dans ma vie à ce moment là. Évidemment que lorsque tu rencontres quelqu'un tu n'arbores pas un air désespéré mais c'est tout l'art de la séduction. De toute manière mon chéri était tellement à croquer que je ne pouvais pas être dépressif.

@Kirin, pour mon amoureux ce fut pareil au Japon, on le prenait pour un nippon (blague...) enfin souvent même en France au vu du look que je lui propose ou ses coupes mais ils ne comprennent rien car je m'inspire de la mode sud coréenne grrr.

En revanche au Cambodge il fut reconnu par ses pairs sans hésitation c'était flagrant !

Concernant mon type esthétique j'ai déjà soumis le quota extrême oriental dans le sujet des garçons qui nous font tourner la tête.

J'apprécie les modèles et idoles masculines sud coréennes, leurs photoshoots surtout mais en vrai 90% de ceux ci sont passés sur le billard et je dois dire que j'ai du mal avec les yeux débridés ou pire le rabotage de menton ou de mâchoires (Aaaaaah !)

Ma moitié est plus belle au naturel que ces stars j'en suis convaincu, mais elles restent pour moi des égéries de mode.

J'ai déjà assisté à des concerts de pop coréenne et ça m'a refroidi les tonnes de fond de teint qu'ils appliquent.

Sinon j'avais date un nippon né et ayant grandi la bas mais le choc des cultures n'allait pas. Pas de conversation, trop de minauderies, moi qui me pose des questions existentielles tous les jours je ne pouvais partager le quotidien d'un individu où mis à part l'esthetique et les origines, je ne pouvais aller plus loin dans les discussions.

Quant à Rush, je le laisse s'exprimer sur la question.

Lake

Level 11
200 messages

31 mars 2017

Rush a écrit : Bonjour à tous ;)

Je viens partager ici le temps d'une page mon mal-être tandis que j'ai l'impression de m'étouffer et de me noyer de plus en plus.

J'ai 27 ans et j'ai mis longtemps à m'accepter. Je suis quelqu'un de gentil , de sérieux, de travailleur, prompt au sacrifice au point d'avoir refoulé ma sexualité jusqu'à mes 25ans en restant là spectateur de ma vie. Entendre partout des incivilités "sur les pédés" qui semblaient être des monstres tout définis m'ont cloué au silence, et au refoulement et je me suis privé de cette phase de découverte de soi et de la sexualité à l'adolescence. Je me suis rendu compte que  je n'étais attiré quasiment que par les asiatiques lorsque j'ai enfin décidé de sortir de ma torpeur avec 10ans de retard. Je ne pense pas qu'on puisse expliquer ses préférences, chacun ses goûts après tout, seulement voilà j'ai fait très peu de rencontres, et j'ai du avoir que trois ou quatre expériences et encore ;) Je ne sais même pas si j'ai autant d'expérience qu'un ado de 15ans, enfin pour autant je sais ce qui me plaît et je n 'ai pas de doute sur ma sexualité. ;)

Tout cela je connais par coeur, je pense que beaucoup vivent la même chose ;)

Perso, mon type serait le grand brun aux yeux vert, sportif, musclé mais pas trop, intelligent, cultivé mais pas abruti elitiste, etc. etc. etc. et... Aucun de mes ex ne ressemble à cela (un brun rondouillard, un asiat, un blond gringalet, un brun gringalet, et... euh... bah ce que j'ai pu trouver et à qui j'ai pu plaire en retour).

Tout cela pour dire comme plus haut que rencontrer l'âme soeur n'est pas simple. La chercher à tout prix n'aide pas. Tenter de la débusquer est souvent synonyme de catastrophe sentimentale et... Je ne m'imagine pas centrer ma recherche sur un type de physique ou d'ethnie... La probabilité de rencontrer le mec qui correspond à mes critères, disponibles, sain de corps mais surtout d'esprit, disponible, sur ma région et qui en plus voudrait de moi ET qui serait gay et pas déjà pris (puisqu'un mec bien et super cool), et compatible avec moi, psychologiquement et sexuellement parlant relèverait du... 0.0001%. Et à trop se centrer sur des critères de recherche et la quête du compagnon asiat idéalisé, tu peux passer à côté d'un mec sympas, mignon, qui t'aimera pour ce que tu es et qui tu es, avec qui tu pourrais passer ta vie ;)

Il faut accepter que l'amour vient quand il le veut bien, de la manière la plus improbable possible quelques fois.

Level 11
208 messages

01 avril 2017

Ce sujet a déjà plus d'un an, c'est comme si c'était hier pour moi, je ne vois absolument pas le temps passer avec mon boulot, alors trouver quelqu'un...

Déjà je ne suis pas de Toulouse, mais dans une commune à 15kilomètres de Nice.
Non il n'y a pas tant d'asiatiques que ça, en trouver un qui me corresponde est évidemment encore plus dur et comme je l'ai précisé plus rarement il m'arrive d'être séduit par un non asiatique mais c'est rarissime et avec du recul ce sont souvent des garçons qui ont un physique assez proche. Je préfère aussi rice king.

Personnellement je préfère aussi les asiatiques aux traits et au visage fins avec une taille de guêpe, l'élégance même; au final je pourrais certes citer les vietnamiens, les cambodgiens, chinois, mais parfois aussi avec les mélanges on a aussi pas mal de surprise finalement dans l'ensemble des pays asiatiques.

Je suis en tout cas incapable de savoir où trouver le bon. Il y a vraiment trop peu d'asiatiques pour que je trouve le bon parmi cet immense zoo.
Modifié en dernier par Rush le 01 avril 2017, modifié 1 fois.