"L'Asianophile solitaire" ou la quête de l'impossible

Level 11
208 messages

23 août 2015

Bonjour à tous ;)

Je viens partager ici le temps d'une page mon mal-être tandis que j'ai l'impression de m'étouffer et de me noyer de plus en plus.

J'ai 27 ans et j'ai mis longtemps à m'accepter. Je suis quelqu'un de gentil , de sérieux, de travailleur, prompt au sacrifice au point d'avoir refoulé ma sexualité jusqu'à mes 25ans en restant là spectateur de ma vie. Entendre partout des incivilités "sur les pédés" qui semblaient être des monstres tout définis m'ont cloué au silence, et au refoulement et je me suis privé de cette phase de découverte de soi et de la sexualité à l'adolescence. Je me suis rendu compte que  je n'étais attiré quasiment que par les asiatiques lorsque j'ai enfin décidé de sortir de ma torpeur avec 10ans de retard. Je ne pense pas qu'on puisse expliquer ses préférences, chacun ses goûts après tout, seulement voilà j'ai fait très peu de rencontres, et j'ai du avoir que trois ou quatre expériences et encore ;) Je ne sais même pas si j'ai autant d'expérience qu'un ado de 15ans, enfin pour autant je sais ce qui me plaît et je n 'ai pas de doute sur ma sexualité. ;)

Difficile de trouver "le petit copain asiat' geek", avec qui je rêve de jouer tout en le prenant dans les bras :D  tandis que ceux qui aiment les blancs ont le choix ! Je n'ai pas envie de changer de pays non plus, car je ne m'y sentirais pas aussi bien.

Boulot / Dodo et le temps continue de passer . J'envie ces couple franco asiatiques qui ont réussi à se trouver. Les sites de rencontres me fatiguent, uniquement des plans, et des personnes dénuées d'intérêt.

Je pense ne pas être le seul, et j'aimerais vos avis, conseils, ou bien si il existe un vaisseau volant en forme de Sushi qui m'emmènerait au bon endroit pour faire la bonne rencontre .

Merci.

Level 19
543 messages

23 août 2015

Salut Rush et bienvenue à toi sur ce forum.

Moi, je vais un peu te parler du phénomène inverse. C'est à dire du fait que les asiatiques ne rencontrent pas un succès fou sur les sites de rencontre. Bien sûr, je ne prétend pas détenir la vérité absolu, mais juste un constat personnel.

Alors, il est vrai que c'est chacun ses goûts, et qu'il doit bien y avoir des occidentaux (et des caucasiens pour mon cas) qui les aiment (un certain Tof se reconnaitra ^^). Mais honnêtement, j'ai dû en croiser 1 à tout cassé. Et tout comme toi, je n'ai pu vivre ma sexualité que très tardivement.

Est-ce que j'ai passé le coche? Suis-je maintenant trop vieux pour être apprécié de ceux qui aiment les mangas, la J-pop ou K-pop? Est-ce que je n'habite pas dans la bonne ville? Je ne saurais répondre. Il y a sûrement des explications simples.

Dans tout les cas, je n'ai toujours pas encore trouvé chaussures à mes pieds et ça traine beaucoup à mon goût.
Modifié en dernier par KwaKwack le 23 août 2015, modifié 1 fois.

Level 42
2748 messages

23 août 2015

Les histoires de goûts cela ne s'explique pas ...  ;)  :D

Level 11
208 messages

23 août 2015

Merci pour vos réponses ;)

Et non je ne suis pas raciste quoi que la culture asiatique, le respect inculqué ainsi que leur discrétion sont déjà un bon point pour ceux qui les respectent. Quand on me dit "pourquoi t'aimes les asiatiques?" je réponds et toi pourquoi tu aimes "les garçons"? ;)

Je ne tombe pas amoureux de tous les asiatiques non plus hein  ;) 

Alainor j'entends bien ce que tu dis et je comprends parfaitement.

Level 23
827 messages

24 août 2015

Je ne peux que seconder le message d'Alainor vu que j'ai a peu près la même expérience.

Bon des gens qui aiment les asiatiques, y en a quand même un certain nombre sur Paris. De même que des asiats qui préfère les blancs. Mais c'est clair que le choix se restreint.
Toutefois, il faut relativiser, on est vraiment, vraiment, pas les seuls à galérer. Au final, il s'agit toujours de trouver les personnes qui nous plaise et à qui on plait, et avec qui il est possible de construire une relation. Et quelque soit ses préférences, ça peut vite être une grosse galère.

Et en vrai, il suffit de pas grand chose pour tomber sur la bonne personne, au détour d'une rue, d'un café ou d'une appli. Un petit coup de pouce du destin quoi.
En tout cas, il faut essayer de rester optimiste, croire en soi, et en la possibilité de trouver quelqu'un qui nous correspond.

Je nous souhaites a tous de la chance et de garder courage. :)

Et puis hésite pas a regarder sur NG comme le dit mon voisin du dessus, sait-on jamais.  ;)  :lol:   :$

Level 3
18 messages

24 août 2015

Love the person, not the body ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de problèmes. Vous vous limitez à un certain archétype de personne et n'êtes pas heureux car évidemment, se limiter = moins de choix = plus de déceptions.

"y a pas de blanc qui m'aime" "pourquoi ce noir, cet asiat, ce roux, cet arabe me parle ? J'veux un blanc moi !"

Mais bon, vu l'étendue de ce problème, j'imagine que ce n'est pas aussi simple que je le décris... ou bien ?

Level 23
827 messages

24 août 2015

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Aezanthya" data-cid="83081" data-time="1440397955">
"y a pas de blanc qui m'aime" "pourquoi ce noir, cet asiat, ce roux, cet arabe me parle ? J'veux un blanc moi !"

Mais bon, vu l'étendue de ce problème, j'imagine que ce n'est pas aussi simple que je le décris... ou bien ?</blockquote>Serieusement?

Je ne m'interdis pas de flirter avec toutes sortes d'ethnies des que la personne m'interesse. Mais devine laquelle/lesquelles sont majotaires en France de toute façon?

Comme j'l'ai dis la difficulté c'est pas de trouver un blanc, ca court les rues y a qu'a se baisser pour ramasser. La difficulté c'est de trouver un mec avec qui ont se plait mutuellement et avec qui sa colle. C'est la meme pour tlm quelque soit les preferences de chacun.

J'imagine que Rush ne cherche pas non plus absoluement a se limiter aux asiat. Juste que la plupart des mecs qui l'attirent physiquement sont asiat. Et que le physique faut pas se leurrer c'est tres generalement la premiere etape.
Modifié en dernier par DrRobot le 24 août 2015, modifié 1 fois.

Level 6
61 messages

24 août 2015

[quote="Aezanthya"]
Love the person, not the body ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de problèmes. Vous vous limitez à un certain archétype de personne et n'êtes pas heureux car évidemment, se limiter = moins de choix = plus de déceptions.

Mais bon, vu l'étendue de ce problème, j'imagine que ce n'est pas aussi simple que je le décris... ou bien ?
[/quote]
Ben si on prends cette logique j'suis misogyne pour pas m'intéresser aux femmes, t'as forcément un ou plusieurs types de personne qui t'intéresse plus au niveau libidineux, c'est normal, ou alors tu aimes tout le monde et dans se cas tant mieux ! :o

Level 24
895 messages

24 août 2015

Asiat geek c'est pas un pléonasme?

Level 23
827 messages

24 août 2015

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Passion Heather Locklear" data-cid="83092" data-time="1440415669">
Du coup c'est ok de ne vouloir sortir qu'avec des asiatiques, mais par contre ne vouloir sortir qu'avec des blancs quand on est blanc c'est raciste ?</blockquote>

Bah non pourquoi?

Level 24
895 messages

24 août 2015

Les goûts et les couleurs... qu'importe qui vous aimez, l'important c'est d'aimer (tiens ça me rappelle un truc ça). Moi perso j'suis une pute à blancs comme on dit par chez moi, mais c'est loin d'être exclusif. Je pense que le milieu dans lequel on grandit joue beaucoup aussi, et ayant grandi dans des quartiers assez colorés, je suis relativement ouvert à tout, le reste c'est juste une question de préférence. Ce qui compte c'est de ne pas vivre dans le rejet de l'autre sous prétexte que ce n'est pas notre genre. Pour finir, je dirais qu'en grandissant dans une société occidentale, avec les canons esthétiques qu'on connaît tous et qu'on nous impose à longueur de temps (et plus particulièrement vrai chez les hommes gays), il est plus difficile pour quiconque s'en écartant de trouver son public. Bizarrement, les mecs hétéros font moins la fine bouche.

Y'a des soirées gays asiat sur Paris sinon il me semble...

PS: sinon oui, faut arrêter de voir du racisme partout.
Modifié en dernier par MyBitch le 24 août 2015, modifié 1 fois.

Level 8
98 messages

24 août 2015

Je suis attiré par les grands blonds aux corps de vikings, et pourtant, je ne sors qu'avec des mecs n'ayant rien en commun avec ce fantasme. Même si tu as une idée bien définie sur ce qui t'attire, ne te limite pas à cela, tu pourrais rater l'homme de tes rêves. 
La bise !