Tu sais que tu as vielli quand...

Répondre
Level 24
894 messages

13 septembre 2017

Bonsoir à tous,

Récemment je me suis fait plusieurs fois la réflexion que je vieillissais. Rien de grave, plutôt des impressions, des situations de la vie qui m'ont fait prendre un coup de pelle dans la g****

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être amusant de lister et de débattre de tous ces petits trucs de la vie qui font qu'on se sent vieux, à tort ou à raison !

-Par exemple, depuis deux trois ans, mes amis de lycée se marient, ont des enfants. Là, j'ai vraiment senti que la vie prenait un tournant.

-Ma plus petite soeur se fiance. Ça fait mal ! D'autant que je l'imagine encore gamine. Lol

-Récemment j'ai réalisé qu'il y a dix ans, j'entrai a la fac.

-Enfin dernier "problème" en date, la sensation de ne plus être en phase avec les séries pour ados. Comme si je me sentais exclu. Ou alors les ados se content de peu et sont moins exigeants.

A vous de partager vos "coups de vieux"

Level 42
2748 messages

14 septembre 2017

Tu sais que tu as vielli quand...

- Tu prend du poids alors que tu as toujours le même rythme de vie qu'avant

- Tu met plus de temps à récupérer des soirées

- Tu commences à mal voir de prêt

- Tout le monde se mari autour de toi

- Tout le monde à des enfants autour de toi

- Les enfants de tes proches ont le bac et font des études supérieures

- Tu as des problèmes d'érection ou alors le ou les mec(s) avec qui tu couches

- Tout le monde autour de toi se sépare

Il n'y a qu'une chose qui ne change pas et qui ne nous permet pas de voir que l'on vieilli, c'est le foutage de gueule des Politiques ... ils changent les têtes, mais on se moque toujours autant de nous ...

Level 39
2301 messages

14 septembre 2017

Tu sais que tu as vieilli quand...

...à Sephora on t'offre des échantillons anti-rides

...Tes idoles sont tous plus jeunes que toi

...Tes morceau préféré se trouvent dans des compilation à coté de Ace of Base, Larusso, Benny-B ....

... Tu sais faire une machine et que tu comprends l'étiquette de tes t-shirt

....Tes fringues que tu portais ado sont devenues "vintage"

...Quand se faire un brunch le dimanche midi sonne terriblement cool

mais le pire c'est comme Tof81 ....c'est que j'ai besoin d'une journée voir plus, pour me remettre d'une soirée bien arrosée .... mdr

Level 24
894 messages

14 septembre 2017

Ah ah pas mal vos compilations !! Je suis content de pas être le seul à attacher autant d'importance à ces détails 😄

Level 20
595 messages

14 septembre 2017

Ah le truc des idoles plus jeunes je plussoie mais bon ça c'est mon délire kpopeux qui renouvelle ses effectifs avec de nouveaux boys band moyenne d'âge 19 ans @onion15@

Les fringues vintage aussi bon choix bon avant je n'avais même pas de trucs devenu maintenant vintage, à part un 'bomber' ?

Sinon, je me sens vieux quand :

- Je forme des gens plus jeunes que moi, CDI ou auxiliaires

- Je me trouve mieux qu'avant (?) XD pardon mais je me sens plus en phase qu'avec mes jeunes années

- Je me comprends mieux ainsi que pas mal d'enjeux et de conséquences des relations sociales: fini la gentillesse aveugle et rester dupe no more, no more #nofiltre #finidarrondirlesangles

- Mon chéri m'a permis d'affiner mes goûts cinématographiques ou culinaires, oui je suis devenu bobo (?!) maintenant quand les finances le permettent c'est restaurant étoilé et film d'auteur avant c'était mac do et trilogie du samedi soir

- Maintenant je porte une barbe de 3 jours

- J'ai peur de la calvitie

- J'ai du mal à perdre du poids malgré le sport (et une addiction au chocolat)

- Je bois du vin, de la bière du café alors que non il y a 5 ans (la faute au stress pro)

- Je me rends compte que faire durer une relation amoureuse est beaucoup plus difficile que le cap romantique et papillons dans le ventre, une vraie école de la vie et d'apprentissage de soi

- Que j'appelle les gens de 20 ans mes bébés

- Qu'on m'appelle Monsieur et plus 'jeune homme' (m'enfin on me demande parfois si je suis étudiant ?!!)

- J'étais largué avec les smartphone et les applis

- Je préfère être sur un forum que sur discord ou Facebook

- J'ai un prêt immobilier

- Je me fais engueuler si je ne fais pas le ménage XD
Image

Level 15
334 messages

16 septembre 2017

Je me sens vieux quand...
- ... j'ai plus assez de mes dix doigts pour compter mes cheveux blancs sur les tempes (les débuts du poivre et sel askip)
- ... j'utilise "askip", et qu'on me renvoie cash dans la gueule "ah non mais t'es trop vieux pour dire ça !"
- ... je me sens un peu/beaucoup/parfois carrément largué en écoutant des collégiens, ou même des lycéens bavarder
- ... je tombe sur des dessin-animés actuels "pour enfant", que je les trouve abrutissant (comme disaient mes parents à cet âge) et qu'en prime, je pense fort le très classique "c'était mieux avant!..."
- ... après avoir donné comme exemple à mes élèves en cours d'anglais, pour donner son âge, "I am 29 years old", j'entends des "ouhaaah, vous êtes vieux monsieur !" (NB: là, c'est un combo)
- ... je réalise que sans mes 7~8 heures de sommeil, je suis plus opérationnel à 100% (là où avant, ~5h suffisaient)
- ... je me connecte sur impots.gouv.fr
- ...