A la recherche d'un JDR...

Répondre
Level 6
56 messages

04 juillet 2016

Salut salut, voila avec des potes on fait pas mal de JDR mais j'en ai un peu mare du futuriste ou du trollesque. (Rogue Trader et Naheulbeuk c'est cool mais...)
 
Du coup je suis a la recherche d'un petit JDR papier Heroic-Fantasy que je pourrai choper sur internet, si vous avez des conseilles ^^
 

Avatar du membre
Level 7
87 messages

04 juillet 2016

Salut,
tu peux trouver maintenant les pdf du livre des règles de Rêve de Dragon, un jdr mediéval fantastique qui s'éloigne des canons du genre (pas d'orcs ni d'elfes mais plein de créatures uniques qui en font un jeu à part). Le jeu est ancien et malheureusement pas apprécié à sa juste valeur du fait de son originalité (souvent les joueurs veulent des univers "tolkienesques") mais le dépaysement et l'aventure sont garantis ! (on est une poignée de joueurs à le penser depuis près de 20 ans maintenant :) )

Level 6
56 messages

04 juillet 2016

Hey merci ! Merci beaucoup. Meme si je dois avouer qu'un univers classique avec des orcs des elfes et des nains ca m'aurait fait kiffer x) je regarde quand meme reve de dragon, merci beaucoup de l'info :)

Level 6
63 messages

06 juillet 2016

Je viens de m'inscrire et j'ai vu ce topic récent sur les JDR...

MUAH ahahah!!!

si tu veux jouer dans un univers classique Pathfinder fourni un Wiki assez complet.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx

mais hélas pas de PDF gratuit.

Il faudra pas mal d'effort si tu n'y a jamais joué car il y a là beaucoup de supplément condensé en un seul site mais tout y est... ou presque.

Level 6
56 messages

06 juillet 2016

Merci beaucoup, je regarderais ca :p

Level 6
63 messages

06 juillet 2016

Si tu as des questions n’hésite pas.

je fait du D&D et par extension du Pathfinder depuis un moment déjà.

Level 4
25 messages

19 juillet 2016

Tu peux aussi regarder un jdr du nom de SCION. On trouve assez facilement les PDF en ligne, parce que le livre n'est plus édité. Bien que le background proposé soit assez pauvre, il ouvre des pistes intéressante. En gros le pitch c'est : les dieux des mythologie antique existent. Ils ont des enfants, tu es un de ces enfants et tu lutte contre les ennemis des dieux. ça part vite dans de l'épique type drames grecs. Et comme ça ce passe dans notre univers, à notre époque, tu peux inventer pas mal de choses avec un MJ un peu imaginatif !
 
C'est assez ouvert, le système est plutot simple et très ouvert à l'interprétation !
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scion_(jeu_de_r%C3%B4le)
http://scion-angeloi.over-blog.fr/

Level 6
63 messages

19 juillet 2016

Je plusoie à fond Scion est un super jeu.

Il demande beaucoup de travail au MJ, justement parce qu'univers peu développé (mais je ne dirais pas que notre univers contemporain est pauvre).

Seul bémol : le systeme d'initiative est fantastique... il est tellement génial que certain de mes potes vieux rôlistes ont eu du mal à l’intégrer du coup je pense qu'il doit être assez complexe... (surement... enfin je croit) du coup il faut un peu d'effort pour le saisir... mais il est tellement cool.

Level 4
25 messages

19 juillet 2016

C'est pas ce que je voulais dire quand je disais pauvre (avec la mythologie, le monde contemporains et des bouquins de fantaisie sur ça tu peux vraiment faire quelque chose de sympa). C'est vraiment les histoires que le bouquin te présente qui sont pauvres... Elles sont mal écrites et affligeantes de banalités. J'ai trouvé bien plus d'idées en lisant les Percy Jackson (même si ce n'est pas la panacée !).
 
On a commencé à s'intéressé au système d'initiative et à la roue qu'il propose avec des amis. On commence à en voir le potentiel, mais faut vraiment qu'on s'y mette. Ça rappelle un peu le système mis en place sur feng shui. Mais faute de s'y être vraiment penché dessus, pour le moment on en est resté à des jets d'initiatives tout con. Mais on va s'y mettre à cette roue ! ^^

Level 6
63 messages

19 juillet 2016

Percy jackson est en effet une illustration adolescente du jeu... bon les personnages sont adulte mais les thématiques sont proche... trés trés proche...

Courage pour la roue. Franchement je trouve ce système génial nous pour le coup on s'est imprimé la roue que propose le jeu et on utilise des jetons (nos dés en fait) pour représenter nos perso... ça visualise bien le tour de jeu.

Level 4
25 messages

19 juillet 2016

c'est ce que je voulais faire. Imprimer la roue en A3 et profiter d'avoir un artiste dans le groupe pour lui faire réaliser des jetons de nos personnage. ça pourrait être vraiment sympa.
En tout cas si j'ai des questions je sais maintenant à qui les adresser ! ^^
 
C'est une des principales raisons pour lequel je dis que percy jackson n'est pas la panacée. Ce côté adolescent m'a toujours un peu gêné, de même que le côté americano centré ^^

Avatar du membre
Level 2
6 messages

19 avril 2017

Alors niveau JDR, y a du choix, le JDR mass effect est gratuit, et dispo en PDF, n'hésitez pas.
Sinon a par les traditionnelles Scion et Vampire, Shadowrun D&D, waramer, y a Anima, JDR espagnol a l'esthétique très Manga.
On a Polaris, une espèce de shadowrun subaquatique. Éclipse phase, un space opéra.

Ils ne sont pas impossibles à trouver sur le net en français d'ailleurs !

Avatar du membre
Level 10
158 messages

19 avril 2017

pourquoi tu ne le crée pas toi-même ?
au moins tu seras certain d'avoir ce que tu veux ^^

Level 3
20 messages

29 avril 2017

Gratuit légal : La Terre des Héros d'Olivier Legrand, du Tolkien light

Level 1
4 messages

02 mai 2017

Moi et certains membres de ce forum avons fait un petit groupe. Nous nous voyons a peu près 2 fois par mois minimum. Nous jouons à Shadowrun (avec des règles réévaluées) et Cthulhu. Nous jouons dans une ambiance très village gallo (c'est un peu le bordel)-PD centré mais ça fait maintenant presque 2 ans que nous jouons et nous sommes plutôt satisfaits des heures que nous passons ensemble. Un 5ème joueur pas trop prise de tête serait le bienvenu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité