Retour à Magic The Gathering

Répondre
Avatar du membre
Level 24
871 messages

18 octobre 2015

Ayant récemment reçu 50 boosters pour mon anniv, je me suis dit que je devais peut être m'y remettre. Mais bon  j'ai l'impression d'avoir été "hors phase" durant pas mal de temps en fait.  :)
 
Je ne vais pas vous faire toute une histoire mais Magic pour moi c'est la grande bataille Urzanator VS Bubul durant moult Blocs de Magic, autant dire que je suis un vieux joueur quoi mais pas au point d'avoir connu les premières extensions hein :p
J'ai du commencé au Bloc Tempête de mémoire. Un fana de la storyline un truc de guedin, d'ailleurs c'est un peu à cause de ça que j'ai arrêté car les blocs se sont enchaînés après Carnage, sans trop de liens les un avec les autres. Enfin, on s'en sort toujours en évoquant le multivers ceci dit. 
 
En y réfléchissant je crois qu'à partir de Carnage j'ai dû choper le déphasage. Selon la storyline, je m'y remettais plus ou moins. Dernier gros coup de cœur c'était avec le bloc Théros, moi qui aime bien la mythologie grecque j'étais tout content, en plus de ça j'ai eu pas mal de chance je trouve dans les boosters, enfin tout est relatif. Sur 15 boosters au total pour tout le bloc (5 par extension) j'ai du avoir 3 dieux et 1 arpenteur, c'est pas top mais bon tomber sur une mythique ça fait plaisir même si je doute un peu des ratio, j'ai l'impression que les mythique au final c'est comme les rares, limite t'as plus de chance de trouver une mythique qu'une premium.
 
Je me suis toujours dit que je m'y remettrai vraiment à fond quand Bubul sera de retour, mais quand j'ai vu la Nouvelle Phyrexia sans lui, ben j'ai été très déçu >_< Phyrexia sans Bubul c'est comme un cheeseburger sans fromage XD
Bref toujours est-il que je l'attend toujours mon pti Bubul et sans Urzanator ni la troupe de Gégé, les nouveaux arpenteurs vont avoir du boulot. 
 
En parlant d'arpenteurs, j'ai dû me familiariser avec les nouvelles figures emblématiques , on dirait des pokemons avec les évolutions WTF! Il n'est pas rare de voir des persos en plusieurs exemplaires que se soit d'une même couleur ou pour la plupart d'une autre couleur (je pense aux perso corrompus par exemple) mais là, à partir de 3 ou 4 exemplaires ça devient relou genre Jace qui reste bleu mais à au moins 5 versions tantôt sculpteur, tantôt expert puis architecte ect ...il sait faire le café au moins? Et Ajani  n'en parlont pas il change de couleur comme de chemise celui là ou Sarkhan le gars quadricolor au total comme les 4 couleurs primaires hahahaha  XD
Ils ont quand même édité Nicol Bolas hein?!!!! Je veux ma Serra moi!
J'ai été également surpris que Freyalise soit éditée en carte, c'est cool! Et dire qu'à l'époque on la voyait un peu comme la femme de ménage alias Freya la pernicieuse  ;) Toujours été chiante cette action pernicieuse. Une des survivante de l'attaque contre Bubul puis morte en se sacrifiant pour refermer une faille temporelle. Une belle histoire :T_T:
 
Concernant les nouvelles capacités, comme elles sont décrites sur les cartes, il n'y a pas de problème, je pense pouvoir m'en sortir. Y en a de vraiment sympas et d'autres moins. Mais bon, je ne vais pas discuter des capa qui sont plus ou moins utiles car ça dépend des personnes et de leur jeu. Les goûts et les couleurs hein. 
 
Alors c'est là que j'ai besoin de votre aide pour ne pas me retrouver perdu avec les nouvelles règles car je suis totalement à coté de la plaque.
 
Le format commander, ça peut être sympa mais je ne me suis pas trop intéressé à vrai dire. Et puis 100 cartes mais 1 exemplaire de chaque avec un commandant c'est particulier comme format. J'accroche pas trop, je préfère les formats classiques on va dire.
Je jouais à l'époque en Legacy avec des règles toutes simples hein : mini 60 cartes, pas plus de 4 exemplaires et tous les éditions acceptées, généralement pour les cartes interdites, personne ne les avait donc ce n'était pas un problème. 
 
Les gros changements que j'ai pu noter sont :
- La plus WTF pour moi : la disparition de la brûlure de mana  :o  j'ai appris ça en jouant y a quelques années contre un pote deck elfes avec des prêtresses de titania, je voyais qu'il ne comptait même plus le mana en surplus. C'est pas abusé ça? Enfin je dis ça je dis rien car je ne vais plus m'amuser à compter mes enchantements avec mon sanctuaire ceci dit  :?
- L'apparition des arpenteurs, qui ne sont pas des créatures, qui disposent des points de loyauté à la place de pv mais qui peuvent être ciblés ou subir des blessures à votre place selon le choix de l'adversaire. Ils ont des capacités activées que l'on peut joueur 1 fois par tour dès son arrivée en jeu à noter que la capacité est jouée comme un rituel. Vais encore me perdre avec ces histoires de priorité, pile et résolution je sens.
- La règle des légendes, qui pour moi est justifiée, du coup on décide quelle légende meurt quand on pose la 2eme même légende et surtout chaque joueur peut avoir la même légendaire ou un clone par exemple. 
 
Ce sont les seules règles qui ont un réel changement sur le jeu dont je me souvienne. Si y en a d'autres, n'hésitez pas  ;)
 
En attendant, j'espère avoir de la chance en ouvrant mes 50 boosters (25 bataille de Zendikar et 25 Origines).
Mais bon Zendikar quoi -_- pour moi c'est l'attaque des [s]Titans[/s]  Eldrazi, ils ne ressemblent à rien, sont incolores, grands, moches et méchants. . Ne me demandez pas pourquoi je n'aime pas les Eldrazi, j'en sais trop rien sauf que je ne les aiment pas c'est tout. Rien ne vaut les phyrexiens comme ennemis des plans.
Origines parait pas mal, ça a l'air marrant de voir les arpenteurs dans leur jeunesse.
A noter que je ne regarde jamais les listes de cartes des extensions pour ne pas rager de ne pas avoir eu celles que je voulais. Je regarde toujours après et si y en a qui me tentent vraiment, j'essaie de trader ou alors de les acheter à l'unité si elle ne dépassent pas le prix d'un booster. Magic c'est tellement random que'il vaut mieux jouer au loto que d'attendre d'avoir ta carte du premier coup XD
 
Coté jeu, je n'ai jamais jouer avec des inconnus auparavant surtout que je jouais souvent à l'école/fac en mode casu en plus donc pas de deck win en 2 tours ou meta qui tue tout. 
Nous c'était plus du genre play for fun avant tout. On avait tous des decks en peu chelou mais bien fun au final et pour les win cartes à l'époque d'Odyssey on se tapait des jeu d'esprit, lutte épique, combat mortel ou même des victoires de la coalition. Jouer avec quelqu'un qui a jeu d'esprit avec tout plein de tuto et qui galère à mélanger c'est bien fun, surtout que moi même j'ai déjà du mal avec mes ptites mimines à mélanger mon deck de 80 (et ouais j'ai toujours joué à 80 cartes va savoir pourquoi XD).
Mais bon, le maître en matière de mélange c'est  Iyanaga-sensei :p
 
Pour finir, si y a des joueurs proche Lyon qui acceptent de jouer avec moi, faites moi signe. 
Pour info, mes couleurs de prédilection sont le blanc, bleu et noir. 2 decks en solo et 2 decks en team.
J'espère pouvoir jouer avec vous un ces quatre, ça sera l'occasion de ressortir mes decks même s'ils ont dû se prendre un coup de vieux  ;)
 

Avatar du membre
Level 18
481 messages

19 octobre 2015

Ton témoignage prouve une fois de plus que l'on ne peut JAMAIS totalement quitter Magic !


*rire maléfique*


Concernant les storylines, ils n'ont plus refait de grande saga depuis celle de Gérard et Urza. Mais pour autant, je ne peux pas te laisser dire que les blocs n'ont pas de liens les uns avec les autres. C'est moins flagrant, mais les histoires sont toujours interconnectées. Par exemple, puisque tu parles de Carnage :


-> C'est la suite directe du bloc Odyssée (même continent, mêmes protagonites)

-> Le Mirrari (fabriqué par Karn, lien avec la storyline saga d'Urza) est au centre des storylines des deux blocs. Puis le Mirrari sera transformé en Memnarch (lien avec la storyline de Mirrodin).

-> Les évènements surviennent suite aux réincarnations des Nuména, qui sont des sorciers puissants ayant rivalisé avec les cinq dragons primitifs dans des temps très anciens (lien avec la storyline d'Invasion).

-> Les slivoïdes sont ramenés à la vie par le projet Jusant, grâce aux restes qui ont été amenés sur Dominaria par le déversement de Rajh lors de l'invasion phyrexiane (lien avec la storyline de Forteresse et de Planeshift)

-> Karona va créer une faille temporelle que Jeska refermera dans la storyline de Spirale temporelle.

-> Dans spiral temporelle, on apprend que des Nantukos vivent en Urborg.

-> Karona va "discuter" avec Yaugzebul, Tefeiri, Fiers, Multani, ... Elle va voyager vers les plans de Mercadia, Serra, Phyrexia, Argentum (lien avec la storyline de la saga d'Urza, avec les mythes de magic, avec Mirage, avec Mirrodin). Même s'il semble que ce soit en réalité des versions alternatives, et non les vrais protagonistes.

-> Les pouvoirs de Phage vont être réutilisés par Leshrac dans Spirale temporelle contre Bolas via le masque du myojin des confins de la nuit (lien avec ... tout).


Quant au retour de Yaugzebul, j'y crois moyen. Phyrexia renaît, mais il y aura un autre père des machines (et ce sera peut être une mère des machines, en la personne d'Elesh).


Pour les formats, je joue quasiment qu'EDH. C'est pour moi le format le plus fun avec le draft. Les decks EDH permettent des parties bien plus variées que les construits classiques, car on retombe rarement sur les mêmes cartes d'une partie à une autre, tout en gardant une base stratégique via le commandant. Et pour un collectionneur comme moi, ça évite d'avoir à commander un playset de cartes pour pouvoir créer un deck : un seul exemplaire d'une carte suffit, plusieurs si je veux avoir la carte dans plusieurs decks (mais souvent la carte est rééditée donc c'est bon).


Dans les gros changements de règles, il y a aussi tout ce qui est relatif au combat :

-> le joueur attaquant doit placer les créatures bloquant l'une des siennes dans un ordre précis. Puis il inflige à la 1ère des blessures de combat jusqu'à atteindre la valeur sa d'endurance avant de pouvoir choisir d'infliger le reste à la suivante et ainsi de suite (un peu à la manière du piétinement). Avant, la répartition des blessures était totalement libre.

-> les blessures de combat ne passent plus par la pile. Avant, on pouvait répondre entre l'assignation et la résolution des blessures.


Si tu cherches des joueurs sur Lyon, tu devrais essayer les boutiques. Trollune par exemple rassemble des joueurs.
Modifié en dernier par Superarcanis le 19 octobre 2015, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 24
871 messages

25 octobre 2015

Han j'avais oublié qu'on avait un super archiviste ici et en plus qui connait super bien la storyline :coeur:
Je passerai mon temps à lire les histoires de Magic, mais il n'y a pas de bouquins en francais exepté pour Ravnica il me semble.
Aller [s]père Castor[/s] Superarcanis raconte nous une histoire. :lol:
 
Bon en attendant je vais vous faire un pti roman comme d'hab hein :?
 
Ouais, il est vrai que j'ai été un poil sévère concernant la storyline, j’avoue. Mais c'est plus le rythme qui me dérange.
Effectivement la méga saga Urza c'était mon enfance, à suivre la descente en enfer d'Urzanator et les aventures de Gégé. Donc quand on a commencé avec du lourd c'est dur de revenir à des histoire courtes.
Pour Carnage, cela ne m'a pas posé de soucis au contraire, comme tu l'as dis c'était la suite d’Odyssée.  C'était un peu dur au début de commencer une nouvelle histoire mais, retrouvé Dominaria après l'invasion phyrexiane, c'était familier pour moi, j'ai tout de suite accroché.
Puis suivre notre petit Kamahl et la quête du Mirari c'était bien fun ^^ Enfin bon, il valait mieux pas être de son entourage ceci dit, tout le monde y passe, encore des destins de ouf. Entre sa soeur Jeska, le pti Baltor, ou même Chaine, à croire que l'entourage des héros à Magic c'est la misère. Ils ne peuvent les laisser vivre tranquillou namého! 
Bref ça a duré 2 blocs consécutifs pour en voir le bout bien que c'est parti en live, comme d'habitude à Magic, finalement Jeska s'en sort bien, je ne l'aurai pas cru après la fusion en Karona.
 
Et c'est à partir de là que le rythme de la storyline m'a un peu saoulé. On passe d'un univers à un autre, pour surtout revenir après!! Je sais que je m'attache facilement aux personnages et devoir s'en séparer c'est dur.
Car si c'était juste un seul et unique bloc OK ça pourrai passer mais là, les retours par ci les retours par là ça m'épuise tout ça. Devoir se replonger à nouveau sur un univers et se remettre dans le bain à chaque fois, ça va 5 min mais à chaque bloc limite, ça me gave.
Car les retours sur Mirrodin (c'est la nouvelle phyrexia qui a sauvé le tout pour moi), celui de Ravnica (concept intéressant avec les associations de couleurs), Takir suite à Alara avec Sarkhan puis en ce moment Zendikar -__-  j'attend de revenir sur Kamigawa, Innistrad ou Theros.
A noter le mini dual bloc Lorwyn/Sombrelande qui était pas mal.
 
Après je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a toujours un lien entre les mondes et la storyline. D'ailleurs, j'apprécie le fait qu'ils utilisent les arpenteurs pour ces liens. Ca permet de les connaitre et de relier certains arpenteurs et histoire à d'autres. Mais il n'y a plus de fil conducteur comme avec Gégé. Là on suit pendant un bloc l'histoire de quelques héros et pouf on passe à un autre monde et rebelote.....pour les retrouver des années plus tard avec le retour sur le plan -_-
 
C'est grâce ou à cause du bloc Spirale temporelle que je n'ai pas arrêté définitivement Magic. Et pour cause, quand on parle de lien entre les plans et les storylines des différents blocs, ben là on est en plein dedans.
Pour moi, c'est le bloc qui à la fois me rend nostalgique et qui m'a permis d'accepter ce changement d'univers à chaque bloc.
Ce fut un plaisir de retrouver les races d'antan, ho oui les nantukos ^^ merci de m'avoir rappeler Superarcanis que j'ai toujours aimé Thriss par contre les slivoîdes ou les Aliens version Magic non merci déjà avec carnage je me suis dit pas encore eux. Mais bon ça va ils n'ont pas remis au goût du jour les céphalides! J'en pouvais plus de cette race. J'ai failli changer de couleur à l'époque mais heureusement que j'avais eu le patron des sorcier alias le parrain ou encore mon Laquatus chéri (celui qui a fait sa 2eme version, il mériterait d'être vilipendé sur la place publique tellement il a amoché mon pti ambassadeur) car sinon je ne me voyais pas jouer céphalides. Même Llawan je ne l'utilise pas tellement ça me dégoutte. Je dois avoir un problème avec eux comme avec les Eldrazi  :x
 
Spirale temporelle c'est la nostalgie avant tout pour moi. On retrouve évidemment notre pti  Téfeiri et bien d'autres personnages connus et qui ont bien grandi. Et dire qu'on a connu Téf depuis qu'il était encore ce pti éléve chahuteur de Toloria, aussi talentueux soit-il. Ravi de retrouver sa camarade de classe  Djoïra, j'ai halluciné de la voir celle là. On retrouve aussi le résultat du déserteur de Tolaria avec les gathans. Le projet des lignées était vraiment malsain quand même. Urzanator a bien laisser une trace. Malgré l'opposition de son ami Barrin, il a laisser en vie Gatha et voilà le résultat tss. Vraiment quand on a un pote comme Barrin on ne fait pas des coups fourrés comme l'a fait Urza. Et dire que Barrin l'a toujours soutenu et a toujours fermé les yeux malgré son désaccord avec plusieurs choses, juste parce que Urza était son ami !!! Même après qu'il ait su que Rayne et Hanna était dans les plans de son ami, il a fallu attendre qu'elles soient mortes toutes les 2 pour qu'il réalise .... pov bichette :(
Le gars c'est le meilleur ami qu'on puisse avoir et au final, il a tout perdu, tout ce qui lui était cher, il n'a rien pu sauver, ni son école, ni sa famille, ni son ami. Rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux.  :T_T:
 
Bref, je referme ce moment de nostalgie pour revenir à spirale temporelle avec l'évènement de la "Restauration".
On y retrouve les anciens arpenteurs notament Freyalise mais aussi Jeska ou Leshrac et le fameux Nicol Bolas!!! Ca fait bizarre de voir ce Nicol, moi qui avait une image de lui comme un vieux dragon pantouflard, quand j'ai vu sa version arpenteur j'ai dit là on a du lourd, enfin on le représente dans toute sa splendeur. D’ailleur, durant le bloc ils ont édité plusieurs persos historiques avec Mish mish frère d'Urza, Tivadar ou Ith. Fais gaffe t'as de la concurrence Superarcanis avec Ith ;p puis Endrek, Thelon et j'en passe ça fait bizarre de revoir ces perso, avant on avait le Mangara et le Lim-Dûl, maintenant on a tous les autres. J'était euphorique en les voyant ^^ Mais il est où le Jodah? toujours pas édité celui là?
Du coup après la nostalgie qui conclu pas mal d'histoires avec la Restauration, entre ceux qui sont mort et ceux qui ont laissé leur pouvoir d'arpenteurs, c'était une fois de plus épique.
 
Pour ce qui est du lien avec la suite des blocs, on en revient évidemment à Nicol. Mais surtout sur celui dont je n'aurai pas parié un sous quand je l'ai vu sur sa carte créature : Venser. Par la suite j'ai eu sa carte version arpenteur et je me suis dit ho c'est qu'il est mimi sous son casque en fait ;p Puis quand ils ont sorti les 2 autres versions : créature et arpenteur de Venser alors là c'était WTF en mode BG :choc:  et après on se demande pourquoi il garde son casque moisi!!! Et si c'est pour faire style à la Magneto, histoire de se protéger des attaques mentales, ben c'est raté pour le coup. Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire autant manipulé bichette. Entre le roi Tisserand et Nicol, on sait que c'est son gros point faible, il est beau mais pas futfut hein ^^
Donc histoire qui est très bien amené par la "renaissance physique" de Nicol via Venser.
Et oui même affaibli le Nicol, les arpenteurs ne font pas long feu contre lui, Téf en a reçu les frais, et Leshrac aussi.
 
Et pour revenir aux liens, tout est lié et s’enchaîne, on ne sait plus ou donner de la tête après ou avant Spirale temporelle. Je vais essayer de faire ça grossièrement: 
 
- Nicol est en lien avec pas mal d'autres arpenteurs, anciens comme nouveau genre Lilianna.
- Kamigawa ou la vengence de Nicol envers Tetsuo qui l'a détruit physiquement. En effet, le myojin du Confin de la nuit va demander l'aide de Leshrac mais est défait par Nicol qui va l'utiliser pour refermer la faille de Madara il me semble.
- Intervention de Nicol à Alara pour se renflouer en mana le plan est sauf au final mais il gagne un Sarkhan en lot de consolation ;p
- Qui dit Sarkhan dit Ugin histoire qui finit bien sur le plan alternatif où Ugin est encore vivant grâce à Sarkhan McFly et on en revient à Ugin lien avec Sorin et Nahiri concernant Zendikar. Lien Tarkir avec Ugin et Sarkhan,  Innistrad pour Sorin, mais Innistrad peut être relié à Kamigawa via Tamiyo qui étudiait l'effet de la lune sur les vampires et loups garous.
- Zendikar avec les Eldrazi VS les 4 fantastiques qu'on connait bien maintenant avec Nissa la jardinière, Chandra la pyromane puis surtout Jace le télépathe multitâches et Gideon [s]Batman en devenir[/s] le justicier. Lien Ravnica pour Jace et Théros pour Gideon.
- De passage sur Théros, y a Kiora qui a chouravé le trident de Thassa pour avoir de la puissance et revient chez elle à Zendikar pour combattre les Eldrazi.
- Sinon en parlant de Jace, lien avec Tezzeret en lien avec ce bon vieux Nicol.
- Nicol qui envoie Tez pour observer se qui se passe sur la nouvelle Phyrexia avec l'avènement d'Elesh. D'ailleur c'est marrant de voir un preator aligné au blanc dominer le plan et puis le coté doctrine d' Elesh me rapelle un peu Radieuse. D'ailleurs perso le retour de Bubul , je veux y croire, je veux que ça arrive. Mais Elesh en mère des machines ça peut le faire.
- Déjà Karn ou putôt Dark Karn en père des machines c'était pas mal aussi faut dire. En même temps avec la pierrecoeur de Xantcha, il a peut être gagner des émotions mais a été infecté. Ha la la l'infection c'est signé phyrexia. Ce qui explique Evil Memnarch. Donc Lien avec Mirrrodin pour ça.
-Karn a pu être sauvé grâce au sacrifice de Blinkman mon pti Venser adoré, sachant qu'il y avait aussi une certaine Elspeth à la rescousse de Karn , ce qui la relie à son pote Ajani.
 
Voilà pour les liens entre les blocs j'espère n'avoir rien oublié, c'est un peu fouilli mais avec ma mémoire de poisson rouge c'est tout ce que je peux faire. C'est déjà bien de m'être rappeler de tout ça, des fois c'est bien d'avoir une mémoire sélective ^^
A ma connaissance, il me semble que Lorwyn/Sombrelande n'est pas de lien avec tout ça. A moins que j'ai loupé un truc, genre, un passage furtif d'un arpenteur peut être mais je ne me souviens pas d'avoir vu des têtes connues sur ce plan.
 
OK pour la storyline, bon passons aux règles de Magic maintenant :
Alors comme ça les règles de combats ont été modifiées?!
 
En même temps c'est vrai que la répartitions des blessures quand on bloque avec plusieurs créatures, était un peu chelou mais bon c'est plus clair maintenant.
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous rééditer la capa regroupement car perso je n'ai rien compris avec les histoire des groupes et puis je n'ai jamais chercher à comprendre vu que je me suis dit " c'est trop compliqué je n'utiliserai pas des créatures avec regroupement" mais bon j'ai quand même utilisé formation défensive fut un temps, au moins on répartissait les blessures comme on voulait.
Pour ce qui est des blessures de combats, on est d'accord qu'on peut toujours répondre à la phase d'attaque et de blocage, c'est juste après qu'on ne peut plus c'est bien ça? Et les blessures sont infligées en même temps.
Ha mais du coup avec le contact mortel ça se passe comment? vu que 1 blessure est fatal, on peut donc par exemple tuer 2 créatures 2/2 avec une créature 2/3 qui infligera 1 à la première qui meurt par conséquent alors que ma créature lui restera 1 d'endurance pour pouvoir infliger 1 à la 2eme ensuite. Au final tout le monde meurt mais le défenseur a quand même perdu ses 2 bloqueurs.
 
Pour jouer en boutique, je vais essayer d'en trouver qui acceptent le format legacy casu/fun. Car oui le legacy pour certains c'est le mal apparemment.
Perso, quand je suivais bien Magic c'est à peut près faisable de jouer en T2 mais ensuite je n'ai pas envie de refaire mes deck 50 fois et donc je me contente juste de remplacer les cartes par d'autres nouvelles. D'ailleurs, je ne peux même pas dire que je joue en modern, je sais je suis has been et je vous emmerde.
 
Le T1.5 souffre de pas mal de clichés quand même : 
- Legacy=compétitif : Quand on parle légacy, les gens croient que c'est un truc OP car t'as plus de cartes à dispo et donc plus de possibilités. C'est pas faux mais il ne faut pas oublier que les decks Standard peuvent aussi battre un Legacy.
Pour moi le Standard visent à profiter des nouveaux mécanismes introduits par les blocs récents, ce qui est bien en soit. Mais très souvent les nouvelles cartes peuvent créer de dangereuses associations avec d'anciennes d'où la notion OP par certains.
Cependant, avec les nouvelles cartes, certaines anciennes peuvent être obsolètes, genre même effet mais coût plus faible etc...
- Legacy=riche :  Il faut apparemment être riche pour jouer en Legacy. Euh ben non car les boosters que t'achètes maintenant dans 3 ans grosso modo, ben ils ne seront plus T2.
Et puis y a le coté random aussi donc parler d'argent, faut pas non plus exagéré hein. S'il faut être riche pour jouer à Magic ça se saurait. On peut s'éclater à Magic sans être Crésus. Puis les trade existent aussi si t'as pas eu la carte que tu voulais dans un booster mais t'as eu d'autres cartes après les coût d'une carte est assez variable.
 
En plus il me semble qu'ils vont changer leur manière de faire les blocs, ils feront comme un peu Lorwyn/ Sombrelande je crois : jusqu'à présent c'est 3 extensions par bloc, la première étant plus importante que les 2 autres, désormais ils vont faire plus que 2 extensions équilibrées par bloc.
Moi perso au niveau du jeu ça ne me dérange pas, par contre au niveau storyline je risque de ne pas apprécier si l'univers change aussi souvent.
Après pour ceux qui suivent le courant des métadeck bon courage, va falloir s'adapter très vite hahaha.
 
Dernier point et non des moindres, c'est que je joue en casu/fun, enfin pour moi je joue fun, même si certain disent que je joue casu. C'est vrai que j'essaie de faire des deck cohérents et de les améliorer au fil du temps mais il y a des cartes que j'ai du mal à me séparer. Et puis je ne joue pas compétitif donc si en face les gens jouent compétitif, ben c'est mort, je crois que je vais me faire insulter avec mes deck legacy fun.
Je n'ai absolument rien contre les jeux compétitifs au contraire, d'ailleurs j'aime bien regarder les bonnes parties type compétitif, c'est plaisant à voir. Après perso c'est pas mon style de jeu, je préfère jouer tranquillou avec mes ptites cartes que j'aime bien.
 
Par exemple à l'époque, j'ai énormément pris sur moi pour enlever ma garante de la paix, donc vous voyez le genre :? . Puis aucune carte n'est vraiment OP car on arrive toujours à s'en débarrasser peut importe le moyen : contre, blast, sacrifice, exil, du contrôle ou autre. Comme on dit : une bonne Colère pour faire le ménage et hop on est refait ;) Ha ben mince j'avais oublier l'indestructible hihihihihi
OK y a des cartes cheatées mais bon c'est comme ça, je me rappelle d'Emrakul qui a fait parler de lui.
Après si on va par là, on peut dire qu'il y a des combo cheatés, des synergies cheatées etc....
Puis il ne faut pas oublier qu'on a beau avoir des cartes de ouf, ça ne veut pas dire qu'on pourra tomber dessus ou les jouer au bon moment, y a une part de random aussi.
Chaque partie est différente avec un même deck, c'est une histoire de chance hein ^^
Evidemment j'exclus les jeux avec  tuto et compagnie. Je vous vois venir les voyeurs avec la capa Regard, les brainstormers,  les gens qui font le râtelier ou ceux qui jouent à madame Irma avec une toupie. Là c'est sur qu'il n'y a plus trop de random, ça s'appelle du tri.
 
En attendant de trouver une boutique qui pourrait m’accueillir, j'espère que je ne serais pas trop déçu des cartes de Bataille de Zendikar et Origines. J'espère qu'il y a de bonnes cartes, histoire d'apporter un coup de jeune à mes deck enfin pas trop car je risque de pleurer si j'enlève trop de cartes. Je sens que je vais passer des heures à regarder et lire les cartes surtout s'il y a des textes d'ambiance par rapport à la storyline ou des textes fun style "Entrée libre. Don obligatoire" pas mal ce concept ;D
Verdict à la Toussaint, quand mes parent me rapporteront ma vieille boîte à chaussure Magic et ouais y a pas mieux pour ranger ses cartes hihihihihihihi
 
Sur ce bon jeu à vous  :coeur:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité