Nous cherchons des rollistes, en urgence

Level 10
163 messages

12 mai 2014

Oyez! Oyez! Prétoriens et plébéiens
 
Nous sommes sûremement un certain nombre à aimer les JdRs papier içi.
Contacter moi de toute urgence, volontaires de tous les bords pour monter un groupe qui pourrait se réunir régulièrement et vite. :D
 
Faites nous savoir vos goûts en la matière et vos disponibilités.
 
Perso, je n'ai jamais fait de d&d mais je ne demande qu'à être initié
Je peux recevoir, dans le 5e Place monge, probablement une fois par semaine, le soir en semaine la plupart du temps.
 
sinon, j'ai joué à ambre, mv/ins, blood lust, star wars, shadowrun, vampire the dark age, jrtm et consort et tant d'autre dont je ne m'en souviens plus le nom
 
Préparer vos feuilles de perso, faites chauffer vos d20, et amusons nous
 
Bises a tous, et remuez vous les fesses  ;)
 

Avatar du membre
Level 13
261 messages

12 mai 2014

Dans... quelle ville ?

Level 10
163 messages

12 mai 2014

Hey Haagentis!!!
 A Paris
Toulouse Paris, ca fait loin, sauf en Skype !!!! :D

Level 5
43 messages

12 mai 2014

Hello !

Je n'en ai jamais fait non plus mais ça me plairait de découvrir. Suis pas sur d'être très régulier mais un de ces 4 pourquoi pas !
Antoine

Level 11
208 messages

12 mai 2014

Et bien je peux, mais par contre en soirée seulement si une âme charitable parmi les participants peut m'héberger. Sinon je vous souhaite de vous amuser :)

Level 10
168 messages

12 mai 2014

C'est toujours sur Paris... T.T

Level 5
43 messages

12 mai 2014

Pourquoi tu vis ou Kiora ? 
Antoine

Level 14
328 messages

12 mai 2014

L'idée est bonne, proposer une date ce serait mieux ( et gros coup de coeur pour INS/MV) 

Level 11
208 messages

12 mai 2014

Je suis à Montmorency Tio,  ville charmante à 4 kilomètres en pente de la gare la plus proche  :lol:

Level 11
184 messages

12 mai 2014

Apprends un truc qui s'appelle ... la marche a pieds kiora !! lol :) 
 
Sinon oui intéressé aussi pour des séance JdR ;)

Level 10
163 messages

12 mai 2014

je peux heberger la partie sans problème mais pour heberger qq'un ca risque d'etre super difficile
en fait j ai un canapé qui peut faire couchage mais pourav de chez pourav, je n ose meme pas le proposer
 
pour ce qui est du jeu, il faut en choisir un et surtout il faut un MJ. y a til un volontaire? je crois que Kiora peut être MJ pour d&d
je peux fournir les dés normalement
 
comme pioupiouw, j ai une tendresse particulière pour mv/ins
 
proposez vous les gars (et les filles d'ailleurs :p )

Level 10
163 messages

13 mai 2014

pour ceux qui sont interessés, je pense organiser une première partie le 24 mai chez moi en apres midi

Avatar du membre
Level 7
76 messages

13 mai 2014

Plop par ici
 
Je suis partant bien sur, même si je peux pas m'engager sur une campagne à longue durée
 
je quitte paris bientot !
Battletag : Tichocolat#2150

Level 5
43 messages

13 mai 2014

Pour moi le 24/05 aprem c'est bon, combien de temps ça dure une partie ? 
Antoine

Level 11
184 messages

13 mai 2014

ça dépend du scénario, ça peut durer une aprem comme ça peut s'étaler sur plusieurs fois. ça depend aussi de la vitesse à laquelle les joueurs jouent etc ^^.
 
Mais en général ça dure assez longtemps car on a tellement de liberté que le MJ doit réagir a chaque demande des joueurs, donc une partie dure plusieurs jours (pas d'affilé bien sur lol).

Level 3
18 messages

13 mai 2014

Hello,
 
Bonne initiative. Je suis rôliste depuis de nombreuses années et tout à fait à l'aise pour jouer. Je suis assez souvent meneur de jeu et peut donc me proposer de mener, au moins cette première partie. Si on se dit le 24 après midi, ça peut me convenir, par contre faut pas que ça finisse trop tard car je vais prendre le train le soir meme ou le lendemain matin tot.
 
Niveau format de partie, je peux vous proposer une séance courte de découverte (2h) en ajoutant 30mn au début pour se retrouver, expliquer le principe d'un jeu de rôle pour les débutants, choisir des persos (pré-tirés)...
 
Pour les jeux, ce que j'ai de prêt et que je peux vous maîtriser sans trop d'effort de mon côté (je vous fais toute la liste, comme ça vous aurez le choix de l'univers) :
 
Une nuit dans la maison hantée - Scénario de découverte pour L'Appel de Cthulhu - Une histoire fantastique autour du thème de la hantise et de l’obsession, inspirée des univers des nouvelles d’Edgar Allan Poe ou de Howard Phillips Lovecraft. 
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> 
Menace à la cour - Scénario de découverte avec le système LU - Une histoire de cape et d’épée inspirée de l’histoire de la Princesse de Conti
<div> </div>
<div>
Le mystérieux Prêtre Jean - Scénario de découverte pour Ars Magica - Une épopée historique fantastique, s’inspirant des anciennes cartes de mer de la fin du Moyen Âge… en 1415, des mages, leurs compagnons et leurs serviteurs partent pour une traversée de la Méditerrannée pour retrouver un royaume mythique.
 
Le chêne des Chimères - Scénario de découverte pour Ars Magica - Une histoire médiévale fantastique inspirée des superstitions du Moyen Âge : un groupe de mages, leurs serviteurs et leurs compagnons se rassemblent dans une forêt au sud de Paris en 1198 pour procéder à un étrange rituel
 
Périple à travers la Forêt Noire - Scénario de découverte pour <i>La Terre des Héros</i> - Dans les Terres du Milieu de JRR Tolkien, l'univers du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, entrez dans la terrifante Forêt Noire. En ressortirez-vous vivant ?
 
<div> </div>
<div><b>La Forêt Aventureuse </b>- Scénario de découverte pour <i>Quêtes Arthuriennes - </i>Les chevaliers de la Table Ronde vont se risquer dans la Forêt Aventureuse pour y retrouver le refuge de l’Enchanteresse des Marais, parviendront-ils à leurs fins ?</div>
</div>
<div> </div>
<div><b>Vol au dessus du lac de Constance </b>- Scénario de découverte pour <i>Uchronia 1890 - </i>En 1895, dans un univers uchronique et steampunk, le premier zeppelin au vulcanium, un minerai miracle est inauguré et vous faites partie des privilégiés à bord. Mais le vol ne sera pas de tout repos...</div>
<div> </div>
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Si ça arrange, je dois pouvoir aussi héberger la partie chez moi (Asnières). Si le jeu de rôle vous plaît, j'ai pas mal d'autres jeux que je peux maîtriser, dans plusieurs styles et univers. On pourrait imaginer monter un groupe un peu plus régulier si le feeling passe. Ou bien, si quelqu'un d'autre se sent de maîtriser, je suis bien sûr partant également pour être joueur.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;"> 
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Qu'en pensez-vous ? Un de ces scénarios vous branche ?

Level 2
5 messages

14 mai 2014

Hello,
 
Ca me dirait bien une petite partie de jeu de rôle, mais plutôt un soir en semaine pour ma part. Genre Nuit dans la Maison hantée... :)
Modifié en dernier par Fab00 le 14 mai 2014, modifié 1 fois.

Level 1
4 messages

14 mai 2014

<p style="font-family:arial;font-size:small;">Ça me branche bien aussi et je suis débutant. Je suis tenté par Ars Magica notamment.
<p style="font-family:arial;font-size:small;"> 
<p style="font-family:arial;font-size:small;">Il y a une dizaine de candidats là... c'est trop pour un même groupe / table, non ? Est-ce qu'on ne pourrait pas organiser un apéro prise de contact avant la session du 24, où les vétérans et meneurs pourraient rapidement présenter les principaux jeux évoqués et chacun se répartir en groupes en fonction des envies et disponibilités ? Un truc pas trop tardif, l'affaire d'une heure ou deux, qui permettrait aux banlieusards de venir. Je peux vous proposer le vendredi 23 chez moi dans le 14e (ligne B du RER).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité