Nioh sur PS4

Répondre
Avatar du membre
Level 9
117 messages

27 avril 2016

J'ai joué à la démo du jeu Nioh sur PS4, qui est décrit comme le Dark Soul de Team Ninja ! Démo dispo gratuitement sur le PSN jusqu'au 5 mai si je ne dis pas de conneries. ^^
 
Image
 
Petit fofo pour parler de cette démo, dire ce qu'on a aimé, ce qu'on a pas aimé. Si on attend le jeu, si on ne l'attend pas. ^^
 
Personnellement j'aime bien l'artistique du jeu Japonaise médiévale. Par contre ça manque cruellement d'ambiance et de bonne musiques. Techniquement loin d'être ouf, les textures sont datés au possible... Sinon le jeu est fluide, tourne bien et a de joli animations ! Et personnellement je préfère un jeu un peu moins gourmand techniquement mais qui tourne correctement. Mais pour un jeu PS4 de 2016... Il fait clairement tâche ! 
 
Le gameplay, alors à ce niveau là j'étais complètement largué... Dès le début de la démo on nous jette en plein dans le grand bassin alors qu'on ne sait pas nager. x) D'ailleurs notre personnage lui aussi ne sait pas nager... (littéralement) On a deux touches d'attaques : carré pour faire des attaques rapides, et triangle pour faire des attaques puissante. Autant dire qu'il vaut mieux évité les attaques puissantes qui sont très lentes à exécuté ce qui donne le temps à notre ennemi de nous latter la tronche en deux temps trois mouvement. ^^ 
 
Ce qui me plaît avec le gameplay c'est surtout la personnalisation du personnage. On peut le personnaliser à notre guise de la tête aux pieds. Et chacune de ces personnalisations sont visibles physiquement et ça j'aime. Tête, torse, jambes, pieds, arme, arme secondaire, tout est personnalisable. :) Bien évidemment ça n'a pas qu'une influence esthétique loin de là. Il est avant tout important de personnaliser son personnage pour le rendre plus fort face aux ennemis ! On a également une touche surnaturelle dans le gameplay étant donné qu'on peut être aidé d'esprits qu'on invoque depuis des hotel spirituels ! (et autant dire qu'ils sont d'une aide assez... efficace lol) 
 
Mon gros problème sur cette démo a été la difficulté complètement déséquilibrée... Notre personnage a un niveau de merde, il est complètement à poil... (de compétences et d'armes hein ! :p) Et on se retrouve dès le début face à des ennemis qui sont 10 fois plus forts que nous... Et ce putain de système de lock, soit quelque chose m'a échappé, soit c'est réellement mal foutu. 
 
Bref, j'suis pas vraiment convaincu et je ne pense pas prendre le jeu à sa sortie. J'ai trouvé ça vraiment brouillon dans l'ensemble. Je crois que ce qui m'a le plus charmé au final, c'est la beaugossitude du héro, c'est dire... Mais qui d'ailleurs est tout aussi sexy qu'un certain Geralt de Riv ! Regardez : 
Image
De plus ont peut le mettre en petite tenue, et je peux confirmer qu'il n'a rien à envier à la plastique de Geralt. :p
 
Je pense continuer cette démo, histoire de voir si je maîtrise mieux le truc. ^^ Autant en profiter parce que dès début Mai, c'est fini la démo ! 


Et vous qu'en avez vous pensé de ce Dark Soul Like de la PS4 ? 
Modifié en dernier par Kurama le 29 avril 2016, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Level 11
209 messages

28 avril 2016

La coupe de Geralt et la tête de Jaime Lannister c'est un sorceleur régicide !

Avatar du membre
Level 9
117 messages

28 avril 2016

Dans ce style là, effectivement ! :D
Image

Avatar du membre
Level 26
1071 messages

28 avril 2016

[quote="Kurama"]
Par contre ça manque cruellement d'ambiance et de bonne musiques. Techniquement loin d'être ouf, les textures sont datés au possible... Sinon le jeu est fluide, tourne bien et a de joli animations !
[/quote]
 
Le jeu manque cruellement d'identité, rien que pour ça il ne me plaît pas beaucoup. Je ne suis pas du tout d'accord concernant la fluidité et les animations par contre, le frame rate est horrible et les animations datées.
 
Ils ont intérêt à améliorer tout ça. La démo ne m'a pas du tout donné envie.

Avatar du membre
Level 9
117 messages

28 avril 2016

Il y'a une fonction dans le menu pour stabiliser le frame rate (ce qui est plutôt honteux d'ailleurs) avec ça perso j'ai pas trop eu de problèmes à ce niveau là. En ce qui concerne les animations, j'ai déjà vu des jeux de cette gen avec des animations bien pires que celles-là pour ma part. 


Sinon j'suis comme toi. Le niveau a intérêt à être rehaussé. Car là ça fait clairement peur... 
Image

Avatar du membre
Level 20
642 messages

29 avril 2016

Eh bien j'ai téléchargé la démo.
 
J'ai essayé et j'ai réussi à maitriser le gameplay de manière très intuitive car j'ai fini Bloodborne que j'ai adoré et le lock est pareil, les esquives ressemblent bien que nous sommes tellement loin de la perfection de l'animation et de la physique de Bloodborne.
 
Le héros aux antipodes de ce que j'aime, c'est d'ailleurs pour ça entre autres que je n'ai pas fini the witcher 3, je n'aime pas Geralt.
 
Alors d'accord c'est une Alpha mais ... graphiquement ça craint, c'est fait à la va vite, trop pompé de Dark Soul en mal fait, l'exp etc. tout pompé quoi ... j'hallucine.
 
J'aime bien l'idée du folklore monstrueux et spirite japonais en cadre mais bon le rendu ne me convainc pas, tout comme Toukiden qui pompait déjà de manière bancale Monster Hunter ...

Avatar du membre
Level 11
209 messages

30 avril 2016

Le pauvre Geralt :( sa carte valait tout de même 15 points comme celle de Ciri si je me rappelle bien !

Level 3
12 messages

30 avril 2016

Etonnament moi j'ai pas trouver ca ideux graphiquement ca m'a pas piqué les yeux (moins que Toukiden), j'ai juste trouver la motion lors du déplacement du personnage quelque peu uhm.... carré ? Enfin tres peu fluide.

 

Et j'ai pas réussi a prendre en main le perso, les messages d'explication sont comme des flashs il y a pas le temps de lire.
Spoiler: [+]
MAIS DOUX JESUS ! J'ai du mourir genre 6 fois en 3 minutes decapité puis noyer puis empaler enfin bon je retenterais par ce que du coup j'ai pas dépassé la crique du début j'ai meme pas depassé le sol rempli de corps qui pop pour te trancher
 
Mais bon vraiment je retenterais simplement parceque je trouve le héros sex c'est tout de chez tout lol (Apres je trouve dommage de pas pouvoir modéliser son personnage, je m'en fous d'avoir un prénom pret choisis pour des raisons de doublage. J'ai pas jouer a ce Witcher a cause de ca....pas spécialement envi de jouer un mec ultra musclé a la gueule déchiré sexy)
Modifié en dernier par Himitan le 30 avril 2016, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 9
117 messages

30 avril 2016

Je vois que les avis divergent pas mal. Mais qu'on a tous quelque choses en commun : On est morts énormément de fois. x)
Image

Level 5
41 messages

02 mai 2016

Sur le plan technique, j'ai trouvé le jeu un peu à la ramasse. Graphiquement c'est joli, mais la PS3 peut faire pareil, et les animations manquent de fluidité (ce qui est très étonnant de la part du studio qui a développé les Ninja Gaiden).
Sinon j'aime bien le système des postures et la gestion du ki avec les combos, je ne maîtrise rien mais ça donne envie de s'y attarder XD
 
Bonne idée d'avoir repris le système de dash de Bloodborne , MAIS le système de lock des ennemis reste assez foireux dans le sens où le personnage ne reste pas tout le temps face à son adversaire et ne tourne pas autour de lui. Très déstabilisant parfois.
Et les ennemis sont un peu mous du genou, ce qui est dommage. Du coup j'ai trouvé que les combats manquaient d'intensité.
Pour moi, Bloodborne reste LA référence en matière de combat pour ce genre de jeu. Dark Souls 3 me paraît tellement mou à côté  :T_T:
 
Bon et puis je suis mort un nombre incalculable de fois. Le jeu ne pardonne pas la moindre erreur et exige une bonne maîtrise du Ki.
 
Bref, pour moi il y a du bon et du mauvais. Pas sûr que la version finale marque une énorme évolution. Je pense que ce sera un bon petit DS like comme Lords of the Fallen. Seulement j'y mettrai pas le prix fort  :lol:

Level 3
15 messages

02 mai 2016

Je n'ai rien compris pour le moment, je me fais tuer par les soldats lol

Avatar du membre
Team Next Gaymer
724 messages

08 février 2017

Je me permets un petit Up de ce topic à l'occasion de la sortie du jeu aujourd'hui !

Je modifie au passage le titre du sujet : Nioh la démo Nioh sur PS4

Avatar du membre
Level 20
642 messages

08 février 2017

Le jeu a reçu de bonnes critiques mais il ne me tente pas le moins du monde... Déjà le héros pas du tout mon délire, ensuite les collisions, les effets de coups sur les mobs, le manque de lumière ?

Vraiment un dark Soul like, ne se sont ils pas un peu enflammés ?!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité