[FFXIV] STORMBLOOD - Discussion générale

Level 2
11 messages

14 mai 2017

Stormblood sort dans un mois si l'on compte l'accès anticipé.
J'ai profité des 4 jours gratuits pour revenir et boucler l'épopée :). Une fin finalement conventionnelle et moins intense que celle que nous avait proposé ARR. Toutefois, nous avons eu droit à :
Spoiler: [+]
La mort de Papalymo bien sûr... confirmée du moins. Un véritable crève-coeur pour ceux qui, comme moi, avaient débuté l'aventure à Gridania. Papalymo et Yda étaient un peu mes guides de bras cassés spirituels, mes Laurel et Hardy de la forêt de l'Est.
Reste la révélation de l'identité d'Yda qui n'est donc pas Yda, mais sa soeur Lyse. Yda serait morte 6 ans auparavant.
La grande question est donc la suivante : La véritable Yda a donc bien fait la bataille de Carteneau mais aurait péri peu de temps après ? Heavensward se passerait 7 ans après le 7ème fléau ?
On s'embrouille un peu avec la timeline mais Stormblood apportera des réponses, je l'espère.
L'histoire nous conduira sur 2 fronts : la libération d'Ala Mhigo avec Lyse à la tête des rebelles (n'est-elle pas la fille d'une des grandes figures des résistants après tout !), et la résolution des conflits internes de Doma, situé sur un nouveau continent.
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Yoshida pour la suite, j'avoue que je suis plutôt friande de son épopée et son univers.
Heavensward nous avait pondu une histoire intense et mature en explorant les guerres entre Ishgard et les Dragons. C'était hautement légendaire et épique, en levant pas mal le voile sur les enfants de Midgardsom.
Stormblood promet de nous conduire vers des noeuds politiques qui n'attendent qu'à être dénoués.

J'ai hâte ! :D

Level 50
4262 messages

15 mai 2017

La fin de l'épopée de Heavensward était tellement décevante... Comparé à Real Reborn, ça n'apportait aucune Hype pour l'extension, c'était très sage et très convenu. Bref, une belle déception à mes yeux... mais bon, j'espère que Stormblood aura un e épopée aussi bien fichu à la release que l'était celle de HW ! :) :)

Level 6
61 messages

15 mai 2017

Je me suis permis de recréer une Linkshell pour les joueurs de Moogle..
Ne sachant pas si il existait une linkshell active !
Skylorn et moi même en faisons partis pour le moment !
Vous pouvez me mp, si vous souhaitez la rejoindre ! :)
Pour le moment son nom, c'est NG Corp.

Chrys

Level 32
1586 messages

16 mai 2017

Yeah j'ai finis de télécharger et le jeu est en maintenance pour 2 jours ...
Je suis joie XD
Image

Level 9
128 messages

16 mai 2017

Ah oui, ça pouvait pas tomber plus mal huhu.
Mais t'inquiètes pas, la maintenance ne durera que jusque demain 9h (environ). Les 48 heures de maintenance, c'est pour les américains. Comme c'est leur centre de données qui déménage. ;)

Level 32
1586 messages

16 mai 2017

Je suis pas à quelques jours prêt de toute façon pour reprendre le jeu.
Image

Level 42
2651 messages

16 mai 2017

Thème chanté composé par Uematsu et trailer :

Level 6
61 messages

16 mai 2017

Il est bon de préciser que la vidéo spoil la fin d'HW, pour ceux qui ne l'ont pas encore faite ! :)

Level 50
4262 messages

16 mai 2017

Oui, c'est léger mais ca reste spoil (enfin bon pas autant que le spoil du theme d'heavensward ! c'etait ouf comment ca en avait rien a faire xD)

Level 32
1586 messages

17 mai 2017

Bon je me relance dans l'aventure, par contre je suis complètement perdu lol je sais pas par quoi commencer
Image

Level 50
4262 messages

18 mai 2017

Fait l'épopée. Concentre toi dessus jusqu'à la finir, ca te guidera bien jusqu'au momen où tu seras bloqué par le stuff... mais t'as le temps @onion29@

Level 10
151 messages

18 mai 2017

Tu m'étonnes! Sur FF tu es loin de t'ennuyer il y a tellement de choses a faire ^^

Level 32
1586 messages

18 mai 2017

Ah ah c'est bien ce que je veux faire mais faut que je trouve à la commencer XD
Y a une quête ou une zone à visiter pour lancer le truc ?
J'ai déjà finis celle de realm reborn donc c'est au moins ça lol
Image

Level 9
128 messages

18 mai 2017

Je ne sais pas trop où tu en es, mais essaye d'aller au Refuge des Roches dans le Mor Dhona. La porte dans la taverne à côté de l'éthérite, au cas où tu t'en souviens plus.^^
Où bien le Refuge des Sables, à la Baie de Vèpres dans le Thanalan Occidental.
Ou alors le Refuge des Neiges au Camp de la Tête du Dragon dans le Coerthas Central. La porte cachée entre la muraille centrale et le bâtiment où il y a Haurchefant. Celui-ci étant le moins probable, de mon avis.

Quoiqu'il en soit, ça doit être dans un refuge si tu ne trouve pas. Je suppose... :D

Level 50
4262 messages

18 mai 2017

dis nous quel est le nom de la derniere quete historie que tu as fait, dans ton journal de quête :)

Level 32
1586 messages

18 mai 2017

@Skylorn : Je pourrais pas jouer ce soir mais j'irais voir dans ces coins dés que possible.
Merci pour l'info

@Junta : C'est la quête qui s'appelle "La passe d'arme" qui de mémoire était la dernière quête de l’épopée de base.
Image

Level 9
128 messages

18 mai 2017

Tu devra donc te rendre au Refuge des Sables, en théorie :)

Level 32
1586 messages

18 mai 2017

Je testerais ça dés que possible alors. Merci pour la réponse
Image

Level 50
4262 messages

22 mai 2017

Vidéo des nouvelles actions de tout les jobs.
Enjoy.

ET FUCK IT SUMMONER ! :D :D

https://www.youtube.com/watch?v=XFDb3z0aQPI

Level 32
1586 messages

22 mai 2017

Au final je vais peut être rester Summoner parce que les animations sont quand même vachement stylé lol
Image