WOW : LEGION

Répondre
Avatar du membre
Team Next Gaymer
4381 messages

07 août 2015

World Of Warcraft : LEGION
Image]
Type : MMORPG
Sortie France : Inconnue
Editeur : Blizzard

  • Nouveau continent : les îles Brisées
  • Nouvelle classe : le chasseur de démons
  • Armes prodigieuses : armes personnalisables dont la puissance augmente avec la vôtre
  • Domaines et sujets spécifiques selon les classes
  • De nouveaux donjons et raids
  • Nouveaux boss non instanciés
  • Niveau maximum porté à 110
  • Refonte du système de progression JcJ
  • Amélioration du système de transmogrification
  • Amélioration des fonctionnalités sociales
  • Sésame : Propulsez instantanément un personnage au niveau 100 !
La suite (un peu trop logique à mon gout) de la trame de Warlords of Draenor. Le retour de La Légion Ardente était très attendu... Je suis quand même excité par trois voies qui seront abordés par l'extension : Le Titan Noir, Azshara et un bout du Rêve Emeraude que l'on pourra parcourir en raid (un bout ? Y aura t'il une future extension sur le sujet <3 ?). Le réchauffage d'Illidan me laisse froid...
 
Que pensez-vous de cette nouvelle extension les garçons ?
Modifié en dernier par Sikander le 07 août 2015, modifié 1 fois.

Level 16
403 messages

07 août 2015

aaaah je vais pouvoir râler :D
 
pour faire court, beaucoup de bonnes idées mais mélangées en une seule extension ce que je trouve très étrange.
 
*Les mers du sud qui sont censées être composée des îles brisées, Kul Tiras, Nazjatar, Kezan, la tombe de sargeras, suramar se trouve transformée en îles brisées comme continent.
* Alleria/Turalyon, la légion, les chasseurs de démons qui vont donc se retrouver là-bas
* Premier raid sur le cauchemar d'emeraude/rêve
 
en gros j'aurai fait une extension sur les mers du sud, une extension sur la légion et une extension sur le rêve d'émeraude, là on a tout mélangé (sans oublier le truc un peu nébuleux avec les titans - mais je l'aurai raccroché aux mers du sud). Je sais pas si c'était voulu où si tout simplement vu que le jeu est en perte de vitesse ils ont essayé de tout concentrer au max.
 
Enfin dans tout les cas c'est 3 bonnes idées séparées, à voir une fois le tout mélangé. Par contre les chasseurs de démons, fallait s'en douter qu'ils allaient ressembler à Illidan, je les trouve horrible mais à voir le gameplay qui peut être fun (et alors cette boite dégueulasse sur laquelle tout le monde s'extasie). Les halls de classe super bonne idée et les nouvelles zones ont toutes l'air très belles (une zone m'a fait penser à la Grèce et une autre aux terres vierges américaines avant d'être colonisées, ce que je trouve super rafraichissant).
Modifié en dernier par Lemonday le 07 août 2015, modifié 1 fois.

Level 13
282 messages

07 août 2015

Déçu au vu de l'annonce, après y'a des bonnes idées.
- Les armes artéfacts j'adore le principe, bcp moins le fait que l'arme de base soit une arme légendaire. Simplement parce qu'on aura tous la même (même si elles se déclinent après (pas forcément parce que c'est pas RP, osef). Après j'ai juste peur qu'on finisse par pvoir rendre l'arme plus spécialisée et puissante que le perso lui même (rendez nous un vrai arbre de talents plz).
- Les chasseurs de démons vu que je m'y connais pas niveau lore, je pensais pas que ça serait des mini illidan, perso ça me donne pas envie même si certains skins ont l'air très sympa, après commencer direct haut lvl tousa toussa je doute que ce soit une bonne idée (j'aime trop lvl up un perso de A à Z). Par contre l'excuse de Blizzard pour ne donner que 2 spés au chasseur de démons est juste une aberration : juste dps et tank parce qu'ils ne peuvent pas heal. Ben j'sais pas moi, le war a 2 spés dps non? Si ils ont juste la flemme de développer une 3ème spé autant le dire clairement. Bref ça sent le torchage, on verra bien, ils vont surement tout miser sur le skin.
- L'île en elle même ça ressemble a un gros mix de plein d'univers, j'ai bcp de mal, surtt les vyrkuls qui auraient fuis le norfrendre. Z'auraient mis des pandas ou des mogus c'était pareil.
 
J'crois que comme bcp je voyais bien une extension sur Azshara et les nagas, là elle aura juste une zone. Le reste c'est un gros mix d'univers dejà utilisé dans WOW histoire que tout le monde s'y retrve.

Level 7
73 messages

07 août 2015

Je suis partagé.
Le Lore se fait littéralement vomir dessus; entre Azshara (qui j'espère, nous sera quand-même bien vendu puisque c'est censé être la mage la plus puissante d'Azeroth couplé à la puissance des Dieux très anciens), Xavius et cette histoire d'arme épique du genre (Tirion vous remet Ashbringer en récompense de vos hauts-faits pour lui avoir ramener une sucette à la menthe) sans parler d'Illidan et de Maïev (Le premier nous prouve bel et bien qu'il n'y a pas que les joueurs qui peuvent ressusciter sans soucis et la seconde... Bah elle est censé être banni par elfes de la nuit pour avoir commis oh euh juste... Une série meurtrière contre les elfes provenant d'Eldre'thalas et finalement Dalaran que l'on retrouve et dont le chef est désormais Khadgar si j'ai bien compris...
 
J'ai trouvé qu'il y a moins de nouveautés à se mettre sous la dent, cela vient certainement du fait que l'extension a été annoncé au moins une bonne année en avance comparé aux précédentes, j'espère vraiment que ce ne sera pas du travail bâclé.
 
La nouvelle classe darky, le fameux chasseur de démon. Perso, je n'arrive pas vraiment à voir la différence entre cette nouvelle classe et le démoniste spé démonologie vu que ce dernier se base sur des sorts inspirés par notre chasseur de démon préféré (cf: la forme de démon, tout simplement), mais on peut voir à travers les murs et sauter deux fois donc... on va dire que ça vaut le coup? Ah et le faite qu'il ait juste deux spé et quelque chose que j'apprécie beaucoup, au moins ils pourront se montrer plus imaginatif sur les spé afin de les rendre vraiment unique (bah oui parce que mise à part le mage/druide/chaman/démoniste, les classes possédant plusieurs spécialisations dps ne sont finalement pas si différent que ça).
 
Les zones présentés ont l'air d'être magnifique, mais c'est pas nouveau que Blizzard sait faire de belles zones.
 
Bien que ce soit une horreur scénaristique, le système des armes m'intrigue, va-t-on gagner des sorts avec nos niveaux ou est-ce que notre force se basera uniquement sur l'arme que l'on utilise (par contre, hors de question d'en arriver à un système comme GW2, pitié!)
 
Et pour finir le PvP... Visiblement, ils ont l'air motivé pour essayer une nouvelle formule, à voir.
 
HS : Je suis quand-même bien content d'enfin pouvoir visiter le cauchemar d'émeraude, même si il s'agit d'un raid.

Level 3
20 messages

07 août 2015

Je suis partagé. Il semblerait que cette extension suit le chemin de la précédente: expédié.
 
Toutefois, le fait de réveiller un boss comme Illidan et de provoquer le retour de la légion ardente, je trouve ça plus intéressant .
Je suis un grand fan de la période Vanilla et BC ( désolé des fans de woltk :D), donc pouvoir vivre ça, je pense que c'est un argument largement attractif, cela reste mon avis.
 
Pour ceux qui font des spéculations sur les différentes extensions à venir et qui se retrouvent déçus au final, il faut arrêter d’espérer que blibli tente d'explorer toutes les pistes qu'ils ont avancées dans le jeu ( sinon j'aimerai tellement savoir ce qui se trouve sous Lordaeron : le mystère de tirisfal et son lien avec Sylvanas :3 ).
 
De plus, on va pouvoir en réapprendre plus sur le rêve d’émeraude, et je suis d'accord avec Sikander, si ça peu déboucher à l'extension promise du rêve d’Émeraude, alors que je peux que m'en réjouir.
 
Je pense y jouer comme d’habitude un mois et voir en conséquence et j’espère donc ne pas être déçu une n-iéme fois :D

Level 7
73 messages

07 août 2015

Je ne pense pas qu'il y ait d'extension sur le rêve d'émeraude, tout au plus un gros patch avec une zone dédié (qui sera certainement lié au cauchemar d'émeraude et au DTA qui serait dedans).
En ce qui concerne Sylvanas, on va certainement savoir ce qu'elle trafique puisque sur le site de la nouvelle extension, elle apparaît comme un personnage clé de celle-ci.
(cf : http://eu.battle.net/wow/fr/legion/ )

Level 3
20 messages

07 août 2015

Drevilidan laisse moi rêver pour le rêve d'Emeraude, s'il te plais :'(
Depuis le temps que j'aimerai qu'elle sorte.
 
Sylvanas : toujours en train de foutre le bordel 
Il faut dire que sans elle, il y aurait beaucoup moins de fun du coté horde :D

Level 7
73 messages

07 août 2015

Pas de soucis, en même-temps le rêve d'émeraude est fait pour ça :p

Level 13
282 messages

07 août 2015

Ils avaient spécifié durant cata (ou pendant le développement de l'extension je sais plus) qu'ils ne feraient pas d'extension sur le rêve d'émeraude parce qu'ils ne se voyaient pas faire une extension "toute verte", au plus un raid, et ils ont visiblement tenu parole.
J'ai pas d'envie particulière de voir Azshara débarquer, ce que je voulais dire en parlant d'elle pour une extension c'est qu'elle en était le noyau central, qui se déclinait autour des îles du Sud et des nagas, de Kul'tiras et des îles gobelines par exple, en gros on développe un univers sur un thème, un peu façon Pandarie.
Les îles brisées dont on nous parle ça ressemble à un gros patchwork de plein d'univers qu'on voyait pas forcément ensemble (après j'y connais rien en lore y'a probalement une explication ou ça m'a juste l'air zarb alors qu'en fait non).
Modifié en dernier par Plutolol le 07 août 2015, modifié 1 fois.

Level 7
73 messages

07 août 2015

En faite y'a une "explication" au niveau du Lore... Mais c'est une explication un peu arrangé, coup de baguette magique à la Blizzard qui te répond "TG c'est magique".
Après le Lore sera certainement retravaillé en conséquence pour l'extension, donc tout les points un peu nébuleux seront probablement éclaircis et redirigés pour coller à l'histoire apporté par la nouvelle extension.
 
Ce qui m'intrigue ce sont ces fameux "elfes" qui sortent de nulles part et qui bossent pour le compte de la légion, sachant qu'ils sont dans une zone qui était censé être englouti sous la flotte grâce à la fameuse lady Azshara (aka monsieur Moustache, mais chut, faut pas le dire).
 
On va aussi connaître ENFIN les rapports qu'entretiennes la légion et les DTA (sachant qu'encore une fois pour Azshara, c'est un peu un cas à part vu qu'elle a baigné dans les deux... C'est pas le cas de le dire).
 
Après, je m'attendais pas à entendre à nouveau parler des Val'kyr, mais bon ça ne me dérange pas puisqu'elles font partit de la partie scandinavé de Warcraft que j'aime bien :D

Level 28
1232 messages

07 août 2015

Personnellement, je suis plutôt hypé par l'extension. Pas de façon phénoménale, mais je trouve que ca va probablement être cool.
 
<div>Quand Blizzard fait attendre longtemps entre deux extensions, ça râle que c'est trop long. Quand Blizzard essaye de se dépêcher pour éviter l’essoufflement du contenu, ça râle que c'est trop bâclé. En gros, rien ne va quoi qu'ils fassent. Récemment ils ont décidé de prendre en compte les remarques des joueurs, en commençant par revenir sur leur décision de ne pas permettre le vol en Draenor (ce que je trouve dommage, je trouvais ça cool de pas pouvoir voler) et la nouvelle classe était demandée depuis longtemps. Le seul hic, c'est que la grande différence entre le DH de Diablo et celui de WoW notamment parce que la traduction joue en défaveur, il ressemble plus à un démon chasseur qu'un chasseur de démon. Après, on sait très bien que pour une extension ce sera la classe la plus optimisée (pour inciter les gens à l'intégrer au HL) et que du coup ça fera plaisir aux casuals qui aiment les darky. Mais soit, si ça fait plaisir à des joueurs et que ca permet de changer un peu de gameplay, c'est cool. Ce n'est pas comme si ils remplaçaient une classe par celle là.</div>
 
Concernant le Rêve d'Emeraude, je suis assez d'accord avec les concepteurs en fait. Ce serait plat et sans intérêt sur toute une extension et ils n'allaient pas faire un scénario du type "invasion du rêve d'Emeraude pour le pervertir", ca a déjà été fait avec MOP. Je suis très content qu'on puisse enfin s'y rendre, mais en raid, je trouve ça tout à fait suffisant, d'autant qu'il y a moyen de construire un truc cool sur comment s'y rendre, sous quelle forme et pour quelle raison plutôt que d'aller y récolter 15 fleurs et défoncer 12 serpents.
 
Puis sur la forme du continent. Il me semble que les îles brisées sont attirées vers le Maelstrom, ce qui expliquerait pourquoi des îles éloignées auraient pu rentrer en collision pour créer un continent. C'est capillotracté, mais bon why not.
 
Il y a clairement des trucs qui auraient pu être différents et qui m'auraient plus interpellés, mais je reste content du résultat et je sais que j'y jouerai avec plaisir. Je préfère m'intéresser aux trucs que je trouve cools et qui me donnent envie de continuer que ceux que j'aime moins. Je continuerai à suivre l'histoire qu'ils créent à Blizzard.

Level 7
73 messages

07 août 2015

[quote="DrPoney"]
Quand Blizzard fait attendre longtemps entre deux extensions, ça râle que c'est trop long. Quand Blizzard essaye de se dépêcher pour éviter l’essoufflement du contenu, ça râle que c'est trop bâclé. En gros, rien ne va quoi qu'ils fassent. Récemment ils ont décidé de prendre en compte les remarques des joueurs, en commençant par revenir sur leur décision de ne pas permettre le vol en Draenor (ce que je trouve dommage, je trouvais ça cool de pas pouvoir voler) et la nouvelle classe était demandée depuis longtemps.
[/quote]
 
C'est tout à fait ça. Après, en ce qui concerne le vol, je trouve que c'est une très bonne idée de ne pas l'avoir mis à la sortie de l'extension et de l'ajouter bien plus tard, ça permet de découvrir les différentes zones de fond en comble dans un premier temps et de faciliter les déplacements dans un second temps lorsqu'on a visiter les zones une bonne centaine de fois.
 
Pour les chasseur de démon, oui, c'est du pur fan-service :D

Level 13
282 messages

07 août 2015

J'ai surtt l'impression que ça râle quand c'est trop long entre un patch et l'extension suivante (coucou les 8-9 mois et plus si aff de citadelle qui attendent les joueurs). Ca ralait pour SoO parce qu'on s'en est tapé un an, ça va refaire le même avec la citadelle alors que Blizzard voulait éviter ça.
J'ai stoppé mon abo perso, avec les exams j'y ai pas joué, je suis revenu pour Tanaan, je suis resté une semaine le tps de farm la mount à 150k apo et j'ai arrêté.

Level 8
103 messages

07 août 2015

bon je lève un barrière anti acide cet extension est très bien pensé, elle n'ai que la continuité de WOD nous n'avons pas su arrêter gul'dan donc on va en bavé  et le retour de la Légion etait prédit par Irion durant la quête légendaire de MOP donc ne tombé pas de votre hamac.
 
Archimonde au lieu de Gromash ? ( Gul'dan étant de la parti et vue son passif dans notre time line il fallait ce douté qu'il recommencerai a pactisé avec la Légion Ardente )
 
en gros cette extension est bien réfléchi depuis quelque Add on mais pour la deviné il faut un minimum joué en profondeur et s’intéresse au lore (lire les quêtes etc...)
 
Pourquoi ne pas avoir sépare en trois extension:
 
Le rêve d’émeraude : une Map entièrement verte et boisé serai un peu chiant a force donc je pense que l’expérience de jeu cela serai contre productif autant pour le maintien des abonné que pour le niveau de jeu d'on blizzard nous a fourni jusque la 
 
les mer du sud : cela pourrait arrivé dans l'extension voir après mes serai totalement hors propos par rapport  a WOD donc a voir pour la prochaine extension .
 
les chasseur de démon que nous allons incarné sont des elfes ayant suivi la voie d'Illidan utilisé la puissance de L'ennemie pour le combattre donc énergie gangrené toussa donc oui cela s'apparente a la transfo du démo mais les deux classe ne vois pas l’usage de cet énergie de la même manière (et pour les kikoo ouai il ressemble a illidan: ce sont des elfe comme Illidan et il ce sont infusé de la magie gangrené) voir illidari a BC les skin ne date pas d'hier 
 
voila bon j'ai pas abordé tous les point sinon j'en aurait eu pour 10 ans .
 
Yaxor joueur de Word of Warcraft depuis 2005 et fan boy blizzard a votre service
 
kiss 
Modifié en dernier par Yaxor le 07 août 2015, modifié 1 fois.

Level 19
566 messages

07 août 2015

quelques infos sur l'extension et n'étant pas citées à la Gamescom : 
 
Chasseurs de démons
 
 - Chasseurs de démon commenceraient à peu pres lvl 90
 - Nouvelles armes : les glaives (utilisables seulement par les chasseurs de démons)
 
Changement sur les classes 
 
- Le chasseur survie devient une spé CAC avec Pet
- Le démoniste démono perd sa transformation et centralisera d'avantage son gameplay sur l'invocation des démons
 
Artefacts :
 
- Pas possible de looter d'armes dans Legion, les seules armes utilisables seront les armes artefacts. Il est prévu que celles-ci possèdent une multitude de skins et d'effets.
 
- Les armes artefacts deviennent plus puissantes lorsque l'on tue un boss
 
Autre : 
 
- Dalaran reviendra en temps que capitale neutre avec quelques nouveautés...

Level 7
73 messages

07 août 2015

Merci Delhorus pour ces informations supplémentaires :p
 
Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis Yaxor, surtout pour le rêve d'émeraude en faite (un monde boisé serait vite lassant) et le fait qu'il n'y ait que les elfes qui puissent devenir des chasseur de démon (d'ailleurs je salue le fait que Blizzard ait respecté la logique des Illidaris).
Néanmoins en ce qui concerne Gul'dan, j'aurais aimé qu'il ait au moins le temps de comploter un peu, ils auraient très bien pu faire une extension focaliser sur Azshara, les mers du Sud et les DTA, plutôt que de faire un mixage en y rajoutant un Gul'dan contrarié et pressé.
 
Le contenu sur WoD m'a énormément plu là n'est pas le problème, mais j'ai peur de faire une indigestion de Gul'dan et que ce dernier devienne un running gag ou à chaque fin d'extension tu le vois partir le poing en l'air tout en criant : "LA PROCHAINE FOIS JE ME VENGERAI!".
 
En ce qui concerne Archimonde et Grommash, tout les sites communautaires ont annoncé au début de l'extension que Grommash serait le boss de fin de WoD et ce ne fut pas le cas du coup pas mal de personne se sont sentit frustré (même si pour ma part, je préfère un combat face à notre bon vieil ami Archimonde, même si Blizzard est resté extrêmement flou sur le fait qu'il pourrait être NOTRE Archimonde car le Néant distordu serait partagé par TOUT les univers parallèles... Enfin bref!), d'autant qu'on le voit à la fin debout et célébrant la victoire avec les vraies héros de Draenor (Draenor qu'il a faillit tout casser par ailleurs, mais bon visiblement ça n'a pas l'air d'être si grave que ça :D )
 
La conversation d'Yrel et de Khadgar à la fin de la cinématique m'intrigue également. Est-ce qu'on va pouvoir compter sur l'exarque à nos côtés dans un futur proche?
 
Donc du coup pour les démonistes spé démonologie... Bah ils ont droit à une petite refonte pour ne pas trop ressembler aux chasseurs de démons :3
Modifié en dernier par Drevilidan le 07 août 2015, modifié 1 fois.

Level 8
103 messages

07 août 2015

nuance on rend au chasseur de demon ce qui lui appartient depuis war3 :p

Level 7
73 messages

07 août 2015

Ce n'est pas faux non plus, mais je pense que de nombreux démonistes démonologie vont pleurer et reroll chasseur de démon simplement pour conserver leurs formes de démons, enfin c'est normal puisqu'ils ont été habitué à ça :p

Level 13
282 messages

07 août 2015

Même en forme démon en spé démono tu restes dps distance (me semble que c'était pas le cas avant tu devais obligatoirement passer au cac) du coup ça reste différent du chasseur de démon qui est cac quoi qu'il arrive. Bon après c'est pas forcément si grave que ça, si ils arrivent à garder une spé dynamique et amusante basée sur l'invoc et le contrôle à foison.
Par contre, chasseur spé survie en dps cac avec... un javelot? Au cac avec un javelot? Un javelot au cac... Gniiiiiiiii?
Modifié en dernier par Plutolol le 07 août 2015, modifié 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité