[iOS / Android] Tales Of The Rays

Avatar du membre
Level 8
97 messages

26 juillet 2017

Image

Salut les garçons ! Aujourd'hui, j'vous parle d'un jeu sur smartphones qui s'appelle Tales Of The Rays ! J'ai posé la question sur Discord et j'étais le seul à y jouer :D alors j'vais vous l'faire découvrir un peu si vous n'le connaissez pas !

TOTR (pour les intimes) n'est pas l'premier Tales of à sortir sur nos smartphones mais le précédent était plus une sorte de Tetris-like. Là, on a affaire à un vrai Tales of ! En tout cas, une formule qui se rapproche le plus possible de ce qu'il y a sur consoles avec son lot de cinématiques animées, son opening chanté, ses combats dynamiques, son OST léché, et j'en passe.

Image

Cet épisode se situe dans le monde de Tir Na Nog qui est baigné depuis toujours de particules d'énergie, les Chiral Particles. Ces particules sont particulières en cela qu'elles sont capables de générer de l'Anima à partir de l'Anima d'un autre être vivant (certains parlent de l'âme plutôt que de l'Anima). Il s'agit d'une sorte de cercle vertueux procurant ainsi au monde une énergie infinie. Malheureusement, par le passé, cette énergie infinie fut utilisée à mauvais escient et le monde faillit être totalement réduit à néant. Des années ont passées depuis cette période tragique et nous suivons alors les aventures d'Ix et Mileena, deux Mirrists natifs de l'île d'Odanse. Les Mirrists sont des gens capables de maîtriser les Chiral Particles et de faire apparaître des projections d'entités, de personnes ou d'objets issus d'autres dimensions, ce qu'on appelle l'Exoflection. Mais bien qu'Ix et Mileena en soient tous les deux capables, seule Mileena suit l'entraînement nécessaire. Mais le jour où Odanse est totalement détruite à cause d'une pluie de météorites, ils décident de se rendre à la capitale royale de Sellund, ce qui marquera le début d'une grande aventure et d'un lourd destin. Etant les seuls désormais capables de faire de l'Exoflection, c'est à eux qu'incombe la lourde tâche de faire apparaître les projections d'autres dimensions pour générer suffisamment d'Anima dans leur monde, seul moyen de réparer l'Aegis qui avait été le salut de Tir Na Nog par le passé.

Ce contexte est donc l'excuse idéale pour faire apparaître au casting les anciens héros emblématiques de la série et de jouer avec eux. Toutefois, bien que Tales Of The Rays soit un pur free-to-play avec, forcément, un système d'invocation, le système reprend plutôt celui de Final Fantasy Record Keeper à savoir que les invocations permettent d'obtenir de l'équipement et des artes pour nos personnages mais que les personnages eux-mêmes s'obtiennent en suivant les histoires et en terminant les divers événements temporaires qui ponctueront le calendrier du jeu. Par exemple, dans le premier chapitre, nous faisons la connaissance de Yuri et Repede de Tales of Vesperia tandis que dans le chapitre 2, c'est Sophie de Tales of Graces qui fait son apparition. On peut également compter sur Sorey & Mikleo (Tales of Zestiria) ou encore Jude et Milla (Tales of Xillia).

Image Image Image
Image Image Image

En ce qui concerne le gameplay, on se retrouve avec quelque chose d'assez proche d'un Tales of traditionnel. Les personnages peuvent utiliser des techniques spéciales (appelés des Artes) qui s'obtiennent sur les équipements 3* minimum. Ils peuvent également déclencher des attaques dévastatrices (les Mirror Artes) qui s'obtiennent via des "Mirages", des objets très rares obtenus via le système d'invocation. Les équipements de plus bas niveau, donc 2* et moins, peuvent aussi être assignés à des personnages mais n'octroient pas d'Artes, seulement une hausse des statistiques. Une fois en combat, tout se joue à la perfection avec un simple clic sur le côté droit de l'écran pour se rendre automatiquement vers l'ennemi ciblé et l'asséner de coups simples et il suffit de faire glisser son doigt vers l'une des diagonales pour déclencher les différentes techniques. Pour les Mirror Artes il faut cliquer sur l'avatar du personnage et faire glisser son doigt. Simple et diablement efficace. Un système de combo permet aussi d'enchaîner les techniques et plus vous exécuterez de techniques en combat, plus celles-ci seront puissantes.

Image

Les différents chapitres et histoires ainsi que les différents événements sont découpés en quêtes qui sont l'occasion de se balader sur une petite map où se trouvent un nombre défini d'ennemis et de trésors. Ces trésors permettent de récupérer de l'argent, de l'équipement ainsi que divers matériaux d'évolution pour augmenter le niveau de son équipement mais aussi de ses Artes et de ses Mirror Artes. En parallèle, il existe classiquement des lieux spécifiques où il est possible de récupérer une plus grande quantité d'expérience, d'argent ou de matériaux. Enfin, un Tales of ne serait pas un Tales of sans un système de costumes et de personnalisation des personnages. Ici, ces différents éléments s'achètent via une monnaie alternative, les gemmes qui s'obtiennent en récompenses de défis divers et quotidiens et par d'autres moyens. Les prix ne sont pas exhorbitants donc il est relativement facile de personnaliser ne serait-ce qu'un personnage.

Image
Image
Image

Au final, ce Tales of laisse une très bonne impression bien qu'on sent qu'il ne réinvente absolument pas la roue. Relativement semblable à Final Fantasy Record Keeper dans son gameplay initial (personnages qui s'obtiennent facilement VS invocation pour l'équipement et les techniques de combats), il excelle surtout dans le fait d'avoir réussi à marier avec succès la recette d'un Tales of avec les mécaniques classiques de jeux mobiles et de free-to-play. Avec ses musiques splendides et ses cinématiques appréciables, il n'a rien à envier aux épisodes consoles (on retrouve même les scénettes !) Bien évidemment, comme pour chaque jeu de ce type, il faudra surtout voir comment le jeu évolue et en quoi le gameplay consiste lorsqu'on arrive à la fin de l'histoire de départ. En tout cas, il s'agit d'un bon départ !

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'avez-vous essayé ou allez-vous le faire ?
Modifié en dernier par Gamer Daddy le 29 juillet 2017, modifié 2 fois.

Lidorano
Lidorano

26 juillet 2017

J'ai test vite fait, mais comme tout jeu mobile, j'y joue 5min et ça me gonfle. Le concept est sympa et le système de combat aussi. Mais bon je l'ai très vite retiré de mon cell haha

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

29 juillet 2017

J'ai dl le jeu et j'ai joué un peu... Franchement sympa, mais j'ai peur que le jeu ne puisse pas se permettre beaucoup de chose en temres de complexité.
Pour le moment, j'avance tranquillou. J4ai pu faire un premier tirage de 10 invocations, et j'(ai récupéré le Mirrage de Ix, donc plutôt content !

Avatar du membre
Level 8
97 messages

29 juillet 2017

Haha ! Le meilleur Mirrage du jeu au début :D je l'ai eu aussi l'autre jour par l'plus grand des hasards avec un tirage simple :D J'ai eu quelques armes 4* aussi du coup j'suis rincé pour un p'tit moment :D d'après les joueurs qui ont déjà tâté la version JP qui a six mois d'avance sur nous, il y a des events toutes les deux semaines environ. On verra bien c'que ça donne !

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

29 juillet 2017

Ah ? Cool !
J'ai récup 3 4* mais... deux fois la même (celle de Jude). L'autre, c'est celle de Ix. Donc il va pas quitter ma team... En toute logique.
J'ai un set complet de 3* pour Repede aussi. Je risque de faire une team Ix, Repede, Jude et whatever du coup, quand j'aurais fini l'histoire.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

29 juillet 2017

Pour l'moment moi c'est : Ix, Mileena, Jude et Sorey. Mais j'vais peut-être remplacer Jude par Repede parce-qu'il paraît que Repede est vraiment pas mal comme perso...

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

31 juillet 2017

Bon bah je continue d'avancer, j'ai meme bientot terminé le chapitre de Jude (le dernier disponible donc) en normal. J'ai fait des pauses pour exp ou récupérer des matériaux pour upper les armes (parce que ça commençait à piquer, les boss...). J'ai pas réussit à finir le donjon maniac de récupération d'objets pour els armes, mais ça s'est joué àrien... je pense que d'ici demain, j'pourrais y alelr et tomber le boss sans soucis (en gros, j'y suis allé avec Jude, sans Mirrage pour lui... si j'avais pris un perso avecu nMirrage, le bonus de % aurait permi à Ix de finir le boss je pense).

La bonne suprise concernant Jude, c'est que j'avais aussi récupérer 2 armes 3* pour lui... une avec une osrt de soin et une qui soigne les altérations ! Je sais pas i je pourrais me dispenser de Mileena pour les donjons les plus durs, mais pour le farm, c'est pratique d'avoir un dps/healer dans l'équipe, du coup j'pourrais facilement partir sur les donjons exp avec Ix/Jude/Tears/Jade quand le premier event sera disponible... :D

En fait ça m'amuse bien ce jeu, c'est pas compliqué, y a pas un skill cap de ouf pour optimiser les combats, et le système d'évolution est suffisamment simple pour pas être trop trop perdu.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

31 juillet 2017

J'ai pas trop joué ces derniers jours alors du coup j'ai traîné :( je suis encore au chapitre de Sorey mais comme j'pouvais pas être concentré sur le jeu, j'ai surtout utilisé ma stamina pour l'XP et les matériaux ^^

Attends de voir apparaître les premiers events et tout, j'crois que niveau difficulté, ça finira par être une aut' paire de manches :D

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

31 juillet 2017

J'ai fini par tenter le donjon exp en maniac... et c'est passé sans soucis en fait :o
Ix/Repede/Meelena/Luke, et en soutien un Mirage 5* de Yuri (vu que c'etait bonus pour les persos de Vesperia). Le boss s'est pris les 5 Mirrage dans la tronche pour 100k dégâts, et j'ai pu le finir normalement sans trop de soucis, et juste ce qui faut de timing pour eviter de me prendre ses (grosses) baffes.

J'ai fait la moitié du dernier chapitre, mais la difficulté grimpe vite, c'est assez fou, plus possible d'auto la majorité des choses, j'ai même Meelena qui a trouve le moyen de mourir sur du trash-mob quoi... Du coup, je me focalise sur els donjons quotidiens pour augmenter un peu le niveau des persos et des armes...

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

02 août 2017

Premier event annoncé et, surprise, ça ne suit pas le planning japonais !
J'avais lu que le premier japonais se concentrait sur Tales of The Abyss (avec Jade et Tears recrutable), mais l'event sera focalisé sur Tales of Zestiria (avec Mikleo et Edna recrutables). Plutôt surpris, surtout que j'avais exp Luke en prévision de l'event Abyss, mais tant pis, Sorey va aller faire un tour dans le donjon exp aujourd'hui et il sera prêt pour demain sans soucis !

Et bonus de la campagne facebook dispo, avec 1000 mirrogem soit 5 tirages d'armes, sympa mais perso je conserve mes gemmes pour plus tard. Je ferais surement un tirage sur la bannière de Mikleo et Edna, et ça s'arrêtera la pour le moment :)

Avatar du membre
Level 8
97 messages

03 août 2017

L'event a démarré !

T'as combien en power ? Parce-que j'me fais le chapitre 5 et ça commence à demander dans les 6000+ et je suis à 6000 et quelques à peine. Pourtant, j'ai des armes 4* niveau 40, les autres armes 3* entre 25 et 30 et mes persos sont environ lvl 30/35.

Mais c'est vrai que le niveau des ennemis commence à monter, faut p'tet juste que j'xp quoi.

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

03 août 2017

J'ai fini toute l'histoire là, et power, je sais plus exactement, ça depentde la synergie en plus... Après le score demandé correspond à rien en fait... J'ai fait des niveaux à 8000 avec un power de 5500 sans soucis.

Sinon j'ai été trollé par le gacha du jeu, forcément. J'ai eu un deuxième mirrage, un doublon de celui de Ix. Franchement même pas étonné vu que c'est toujours ce qui m'arrive sur ce genre de jeu, mais aussi rapidement, c'est une première ! Au moins j'ai récup un bon paquet de 4* pour Mikleo, Yuri et Sorey au passaghe, donc ça reste un très bon pull.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

04 août 2017

Haha ouais "pas d'bol" :D
Cela dit tu peux limit boost celui équipé sur Ix ou alors l'équiper sur un autre perso pour booster ses stats mais en même temps, il n'aurait aucun Mirrage Arte en combat...

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

04 août 2017

Ouais inutile de le mettre sur un autre perso, j'ai vérifié. Le mirrage meme de base est trop impoortant pour s'en passer.

Du coup j'ai limit break... ce qui est quasi inutile vu que je l'avais pas encore cappé... Par contre ca a fait gagné 2CC à Ix le limit break... ca permet des combos un peu plus long mais ca reste tres "meh".

J'ai commencé l'event, j'ai récup mikleo, j'avance tranquillement. J'avais choppé un sort de soin+buff de def pour lui, il risque de remplacer Mileena du coup, à voir si on récupère d'autres armes pendant l'event ou pas :)

Avatar du membre
Level 8
97 messages

04 août 2017

Apparemment il y a des armes à farm sur le tout dernier niveau de l'event... mais j'en suis pas encore là :D

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

04 août 2017

Bon j'ai fini la première partie de l'event et récupéré Edna.
Pour les armes 4* par contre...

Ca se récupère super facilement !!
Tu peux récup une arme 4* pour les deux juste en faisant l'event, et des doublons (pour les upper) en faisant les quêtes d'event..! Résultats, entre ça et l'arme 3* qu'ils te filent, de la même manière, c'est des persos "prêts à l'emploi" qui sont livrés à chaque event... et c'est un bonus si tu récupères leur mirrage en gros ! Franchement très agréablement surpris, c'est un gros plus du jeu je trouve pour le moment : il est super généreux.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

04 août 2017

Les quêtes d'event ? Faut avoir fini l'event pour les voir ? Je vérifierai, il me semble que je n'ai rien vu...

Bonne nouvelle en tout cas ! Pourvu qu'ça dure !

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

06 août 2017

Bon j'ai meme droppé une arme 4* sur le dernbier niveau de la première partie... (une seule en 25 runs par contre) donc c'est cool.

Pour les quêtes c'est dans l'onglet event, qu'elles apparaissent, de la lsite des quêtes.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

08 août 2017

Oui j'ai vu ça ensuite... bon par contre les récompenses des quêtes de l'event, pouaaaaah ! C'est énorme :D

Il ne me reste que les dernières missions à faire 25x et monter Mikleo et Edna jusqu'au niveau "jsaispascombiencaràchaquefoisçarajouteunenouvellemission" :D

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

08 août 2017

Ahah j'ai finis de spam les 2 dernières missions hier perso !
Ca m'a monté edna et mikleo dans les levels 28-29. Reste plus qu'a les emmener sur le donjon d'exp quotidien et ca devrait fignoler le level up pour les dernières quêtes ^^

Mais ça fait du bien de changer de donjon par contre, ils commençaient à me souler un peu ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités