[3DS] Ever Oasis

Répondre
Avatar du membre
Level 8
97 messages

23 juin 2017

Image


Hello les garçons ! J'me permets de créer un p'tit topic pour vous présenter et parler d'un jeu qui s'appelle Ever Oasis et qui sort aujourd'hui même !


Ever Oasis, c'est un Action RPG où on contrôle un jeune homme qui fait partie du peuple des Granéens, un peuple qui depuis toujours veille à offrir aux habitants de Vistrahda une terre hospitalière et généreuse. Ils utilisent le pouvoir de petites graines enfouies au plus profond de leur coeur pour faire fleurir des oasis verdoyantes et florissantes grâce au pouvoir de la déesse de l'eau, Esna. Grâce à ces pouvoirs, les Granéens repoussent tant bien qu'mal le chaos qui sévit dans le royaume depuis des siècles. Mais un jour, un puissant démon a réussi à semer la destruction au sein de l'oasis où vous habitez et il ne reste plus que des ruines. Votre objectif sera donc de reconstruire cet oasis, d'aider les habitants et de repousser le chaos !

Image Image

Voilà pour la p'tite histoire ! Concrétement, ça s'passe comment ? Ever Oasis a un petit côté "city building" dans le sens où c'est vous qui choisirez les bâtiments que vous voulez construire, à quel endroit et aussi qui vous souhaitez accepter ou non dans votre oasis. En effet, tous les jours, de nouvelles personnes arriveront aux portes de l'oasis pour demander de l'aide. Vous pouvez accepter leurs requêtes et les aider et ils s'installeront dans votre oasis. Grâce à cela, vous pourrez améliorer petit à petit votre oasis et la rendre prospère. Plus votre oasis sera prospère, plus elle attirera du monde et plus votre influence sera importante.

Image Image

Et ces nouveaux alliés ne s'ront pas d'trop pour repousser les forces du chaos. Bien évidemment, pour mener à bien votre mission, vous devrez obligatoirement partir en exploration dans les différents recoins de Vistrahda. Seul ou avec deux de vos villageois, ces excursions seront l'occasion d'aiguiser vos compétences et devenir plus fort, récolter de nombreux matériaux nécessaires voire découvrir des donjons et gagner des trésors. L'exploration permettra aussi de faire la connaissance d'autres tribus que vous pourrez aider de différentes manières, vous permettant éventuellement là encore de recruter de nouveaux alliés à vos côtés.

L'exploration du monde extérieur se découpe donc en deux parties principales. Le système de combats, tout d'abord, est assez classique : vous pouvez effectuer une attaque simple, une attaque plus puissante ainsi qu'une roulade pour esquiver les attaques ennemies. Vous pouvez cibler vos adversaires et chose intéressante, si un ou deux de vos alliés vous accompagnent, vous pouvez switcher de l'un à l'autre avec les touches directionnelles. Sachant que chaque personnage dispose de ses propres armes et compétences, il faudra être capable de déterminer qui devra vous accompagner quand vous partirez explorer un donjon.

Image

Ces donjons, l'autre grande composante de l'exploration, contiennent souvent de petites énigmes à résoudre et des ressources et matériaux divers. Ces matériaux sont très importants car ils vous permettront de fabriquer vos propres objets et équipements afin de devenir plus fort. Mais souvent, vous devrez vous débarrasser d'un ennemi redoutable avant d'espérer rentrer sain et sauf à l'oasis avec vos trouvailles. En parallèle, si vous avez d'autres chats à fouetter, vous pouvez aussi envoyer vos villageois en exploration mais vous ne saurez jamais à l'avance avec quoi ils reviendront dans leur besace.

Image

Sachez qu'une démo est disponible sur l'e-shop 3DS. Elle vous permet de découvrir un peu tous les aspects du jeu mais s'déroule évidemment très tôt dans l'aventure. En tout cas moi, j'adore ! De nombreuses heures de jeu en perspective avec un contenu qui, en plus, a l'air assez riche.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4381 messages

23 juin 2017

Il a l'air super cool !

Avatar du membre
Level 5
49 messages

23 juin 2017

Le concept a l'air très sympa ! Après pour avoir essayé la démo, j'ai peur que les phases de combat/exploration manquent d'originalité, et c'est d'ailleurs ce qui est reproché au jeu dans les quelques tests que j'ai pu lire sur Internet...
Malgré tout, ça fait quelques temps que j'attends un jeu de ce genre, je vais peut-être craquer @onion19@

Edit : Bon ben j'ai craqué @onion9@
Je vous dirai ce que j'en pense...

Avatar du membre
Level 8
97 messages

23 juin 2017

Hahaha ! :D et bien moi je vais craquer c'soir après l'taf ! :D

Avatar du membre
Level 8
97 messages

24 juin 2017

Bon bah après quelques heures, j'accroche pas mal ! C'est tout mignon, la progression est fluide pour le moment, on a envie d'explorer, de venir en aide aux habitants, d'en recruter de plus en plus, de crafter tout ce qu'il est possible de crafter... ha-ha-ha :D Vous en pensez quoi, vous ?

Avatar du membre
Level 9
125 messages

24 juin 2017

De ce que j'ai pu lire, c'est plus un jeu de gestion qu'un jeu d'action-RPG vu que la partie de gestion de l'oasis est prépondérante sur le reste. Même si ce sont les créateurs de Mana, on en est loin.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

24 juin 2017

Je pense que tu as du lire des avis ou critiques de personnes qui n'ont pas beaucoup jouer alors. C'est vrai que dans les premières heures, c'est la vie de l'oasis qui est mis en avant, mais très vite on passe beaucoup de temps dehors que dans l'oasis. De toute façon, l'aspect "gestion" est assez simple au final. Tu reçois la visite de nouveaux villageois, tu les aides, ils viennent s'installer, ça te permet d'ajouter de nouveaux bâtiments, obtenir de nouvelles quêtes, etc. Mais au final, tu passes ton temps dehors à explorer, récupérer des matériaux, trouver des personnes disparues, obtenir ce qu'on t'a demandé, etc. sans compter les donjons dignes d'un vrai Zelda avec mécanismes, clés et boss à la fin ^^

Non je ne comprends pas du tout qu'on puisse dire ça, c'est vraiment mal connaître le jeu.

Avatar du membre
Level 1
3 messages

24 juin 2017

Je vais tester la demo pour voir ce que donne ce jeu :)

Avatar du membre
Level 8
97 messages

24 juin 2017

J'y ai passé la journée ha-ha :D il y a toujours un truc qui t'fait aller de l'avant, je n'ai pas réussi à arrêter ! Plus tu avances, plus ton oasis grandit, plus tu débloques de nouvelles fonctionnalités. C'est hyper fluide, pas de farm ou quoi, sauf quand vraiment on veut crafter certains objets ou armes particulières. On finit même par pouvoir envoyer des habitants récolter des matériaux à notre place ou en plus.

Avatar du membre
Level 4
22 messages

02 juillet 2017

Ça à l'air trop bien! J'ai téléchargé la démo hier, je ne l'ai pas encore lancée, mais je suis assez bon public de ce genre d'aventures, le chara-design est trop kawaï et le chaos menace les forces du bien! Si ça confirme mon impression je l'achèterai certainement cette semaine pour y jouer pendant l'été! ^^

Avatar du membre
Level 5
49 messages

02 juillet 2017

J'en suis à dix heures de jeu et c'est toujours très plaisant ! Les phases d'aventure et de gestion de l'oasis s'enchaînent sans répit, on a pas le temps de s'ennuyer @onion29@
Ma plus grosse crainte était la répétitivité potentielle du jeu, mais de nouvelles capacités sont constamment introduites pour briser la monotonie.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

03 juillet 2017

Ouiiii :D j'adore ! Ca se renouvelle sans cesse, toujours quelque chose de nouveau ! J'sais pas à combien d'heures j'en suis exactement, p'tet une bonne quinzaine et j'me lasse pas !

Avatar du membre
Level 8
97 messages

16 juillet 2017

Il y a toujours des joueurs par ici ? Je cherche une information pour un truc vers la fin du jeu et ne trouve pas sur l'net ^^

C'est pour une arme, je dois choper des branches de vie via l'excavation dans le dédale du canyon... sauf que ça fait plusieurs fois que je le fais et je n'ai aucun point d'excavation... :(

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités