Fantasy Life Online !!

Répondre
Avatar du membre
Level 8
97 messages

03 juin 2017

Salut les gaymers ! J'créé aujourd'hui mon premier topic pour vous parler d'un jeu que j'ai a-do-ré ! Enfin surtout de sa suite ! J'ai nommé Fantasy Life Online !

Alors un p'tit peu d'histoire pour débuter. Avant tout, si jamais vous n'le savez pas encore, Fantasy Life, c'est un J-RPG sorti sur 3DS il y a deux ans dans lequel on incarnait un aventurier, un héros qui allait devoir sauver le monde de Rêveria en proie à d'étranges pierres, les Pierres du Chaos, altérant les animaux et les êtres humains. L'occasion de voyager à travers un monde tout mignon, tout plein et de choisir une vocation (voire toutes ! :D ) parmi une grande liste composée de classes de combat, de récolte ou d'artisanat. C'était ça, Fantasy Life. Un J-RPG trop mignon où on pouvait être aussi bien Archer que Magicien ou Couturier voire Pêcheur. On pouvait évidemment tout faire et donc créer soi-même son équipement, récolter ses matériaux, etc.

J'ai passé, d'mémoire, dans les 150 ou 175h sur ce jeu tellement j'avais adoré et lorsque les premières rumeurs d'une suite pointaient le bout d'leur nez, la hype commençait déjà à monter ! Puis ensuite, tout est redescendu dans la déception la plus grande quand on apprenait qu'en fait, ça n'serait pas une suite mais une sorte de remake du premier et qu'il sortirait sur smartphones, iOS et Android !
Mais finalement, ô joie ! il n'en est rien ! Enfin, si, le jeu est bien à destination de nos écrans mobiles mais ça sera bien une suite ! Peut-être plus spirituelle qu'autre chose, mais quand même une suite !

Il y a un mois environ, le jeu était en bêta fermée au Japon sur Android, donc évidemment les premières infos commencent à tomber. Le jeu s'appelle donc Fantasy Life Online et sera disponible sur iOS et Android à une date encore inconnue. J'espère vraiment qu'on en saura plus à l'E3 ! :D

Tout comme dans l'premier épisode, le héros qu'on va incarner pourra choisir et alterner entre différentes vocations, les mêmes que dans le premier épisode. On retrouve donc le mercenaire, le paladin, l'archer, le magicien ainsi que le pêcheur, le mineur, le bûcheron et le couturier, le charpentier, le cuisinier, l'alchimiste et le forgeron ! Rien que ça :D Chacune de ces carrières (en français) permettent de se battre, de récolter des matériaux et de fabriquer plein de choses ! On retrouve également certains thèmes musicaux du premier épisode.

Pourtant, cette suite va beaucoup plus loin. Non seulement elle propose de nouvelles choses mais ajoute également beaucoup de profondeur. Pour commencer, l'une de nos missions sera de construire un village. Bien qu'ça fasse penser à beaucoup de jeux mobiles, la touche Fantasy Life est là : on utilise nos classes pour construire et améliorer les bâtiments après tout ! Le jeu ne serait pas un jeu mobile sans le sacro-saint système d'invocation. Ici on invoque au choix soit des héros qui peuvent nous accompagner en mission (au cas où vous n'aimez pas le côté "online" du jeu) ou invoquer des armes et armures. Les héros qui nous accompagnent devront en effet être équipés dûment pour être utile mais là encore, si on ne veut pas invoquer, il est tout à fait possible de leur fabriquer leur équipement à partir de nos compétences ! On retrouve donc tout l'aspect artisanat/récolte du premier épisode mais pousser à son paroxysme ! Sachant que les héros qu'on invoque sont associés à une classe eux aussi. On peut très bien tomber sur un mercenaire ou un charpentier ! Chaque héros dispose d'un arbre de compétences également, chose totalement absente du premier épisode.

On retrouve également des bonus de connexion quotidien et hebdomadaire. Ajoutez à cela une histoire qui s'annonce assez longue, beaucoup de quêtes ainsi que des événements réguliers dans le jeu. On obtient un Fantasy Life puissance 10 ! J'suis vraiment extrêmement emballé, j'ai trop hâte qu'il sorte ! Le premier épisode était déjà très riche mais là j'ai l'impression de n'effleurer que la surface tellement le jeu semble dense ! J'émets quand même une réserve car le monde ne sera pas différent à priori donc est-ce que l'aspect nouveauté sera assez présent ? Difficile d'en dire plus pour le moment malheureusement. Plus d'infos très bientôt j'espère !

Avatar du membre
Level 8
104 messages

04 juin 2017

J'ai moi aussi adoré la version 3DS..bien que cette suite m'attire j'ai peur d'un free to play onéreux pour profiter pleinement du jeu, mais attendons les infos :)

Avatar du membre
Level 1
2 messages

21 juin 2017

Je suis un grand fan de 3DS. Vous ne pouvez même pas imaginer combien d'heures j'ai passé à jouer.

Avatar du membre
Level 8
97 messages

22 juin 2017

Mauvaise nouvelle dévoilée il y a quelques jours ! Le titre n'a plus de date de sortie précise, désormais, le jeu doit sortir "courant 2017" sans plus de précisions, les développeurs mentionnant le fait que les retours d'la béta fermée font que pas mal d'éléments doivent être changés ou équilibrés.

Prenons not' mal en patience !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités