[iOS & Android] Fire Emblem Heroes

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

31 janvier 2017

Je me permets de créer ce sujet pour que nous puissions discuter et débattre du prochain jeu de Nintendo à destination des smartphones, à savoir Fire Emblem Heroes !

Image

Développeur : Inteliggent Systems & Dena
Editeur : Nintendo Co., Ltd

Fire Emblem Heroes sur l'App Store
Fire Emblem Heroes sur Google Play

Présentation

Comme vous le savez, l'année dernière, Nintendo a dévoilé sa stratégie en ce qui concerne le monde du jeu sur smartphones et a annoncé une série de plusieurs jeux liés aux licences phares de leur univers. Après l'application / réseau social Miitomo et leur premier jeu Super Mario Run, c'est la saga de JRPG tactique Fire Emblem qui est concernée avec la sortie, dans quelques jours soit le 2 février, et partout dans le monde, du sus-nommé Fire Emblem Heroes.

Contrairement au running game se déroulant au Royaume Champignon, déjà sorti sur iOS et dont la sortie est prévu sur Android courant mars, Fire Emblem Heroes est gratuit : c'est un free-to-play nous mettant dans la peau d'un jeune héros capable d'invoquer les esprits de combattants vivants dans d'autres univers parallèles. Ce héros fait partie des Gardiens d'Askr, défenseurs de la paix et de la liberté, luttant aux côtés du prince et de la princesse d'Askr pour repousser les tentatives d'invasions et d'asservissements du Royaume d'Embla dont la force militaire ne cesse de croître.


Derrière ce scénario plutôt classique se cache donc un gameplay respectueux de la licence Fire Emblem mais adapté aux smartphones et aux free-to-play. En l'occurence, les batailles sont limitées en temps et en nombre de participants. Sur des maps de 8 x 6 cases, vous formez un groupe de quatre combattants devant vaincre le groupe adverse, constitué du même nombre d'adversaires. Chaque unité est associé à un type bien connu des fans de la série comme par exemple les épéeistes, les archers et les cavaliers. Il existe un lien de force et faiblesse entre chacun de ces types ce qui nécessitera d'adapter son groupe en fonction des situations.

Tout comme dans les épisodes consoles, chaque coup porté et chaque victoire permet de gagner des points d'expérience et de faire progresser les membres de son armée. Lorsqu'un personnage atteint le niveau 20, il peut évoluer et repartir au niveau 1 avec de meilleures statistiques et de nouvelles compétences. Il existe aussi des affinités entre les personnages. Ainsi, les positionner les uns à côté des autres en cours de bataille, permet d'accroître cette affinité et de déclencher parfois des coups spéciaux et dévastateurs.

Il n'en faudra pas moins pour triompher des batailles les plus difficiles du jeu même si on peut noter l'absence de la mort permanente, cette sentence irrévocable présente dans les autres épisodes de la saga faisant que lorsqu'un personnage meurt, il meurt définitivement et ne peut plus être récupéré. En échange, les batailles demandent plus ou moins d'endurance en fonction de la difficulté (Normale, Difficile ou Lunatique).

De manière générale, malgré cela, tout dans le jeu, que ce soit l'enrobage graphique ou sonore, donne l'impression de jouer à un vrai épisode de Fire Emblem. De ce côté-là, le jeu semble être une réussite ! Maintenant, les craintes peuvent se situer au niveau des mécaniques liées au format gratuit. En effet, pour constituer son armée, bien que le joueur pourra compter sur des personnages inédits à cet épisode et qui vienne rejoindre son armée au fur et à mesure, le joueur devra aussi invoquer des combattants issus des anciens épisodes de la saga. Un système d'orbes permet alors de réaliser ces invocations, totalement aléatoires, en croisant les doigts pour tomber sur l'unité qu'on souhaite.

Mais le système est plus complexe que dans les autres free-to-play classiques. En effet, à la base, une invocation coûte cinq orbes. En utilisant ces cinq orbes, vous obtenez cinq runes d'invocation choisies aléatoirement et dont la couleur définit la classe des personnages invoqués. Vous choisissez alors manuellement la rune d'invocation que vous souhaitez, le personnage que vous obtenez est aléatoirement choisi parmi tous les personnages disponibles de la classe sélectionnée. Mais ensuite, vous avez la possibilité de ré-invoquer un nouveau héros à partir des runes restantes pour un coût en orbes réduit. La première invocation coûte cinq orbes, les trois suivantes, quatre orbes et la dernière invocation coûte trois orbes. Vous pouvez donc invoquer à la suite cinq personnages différents, non pas pour 25 orbes mais pour 20 orbes. En clair, vous économisez le coût d'une invocation initiale si vous allez jusqu'à invoquer les cinq personnages des runes d'invocation obtenues au départ.

Toutefois, vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes les runes d'invocation obtenues. Si vous cherchez un personnage d'une classe particulière qui n'apparaît pas parmi les runes d'invocation que vous avez obtenues, vous pouvez recommencer, pour le prix des cinq orbes initiales, une nouvelle invocation ce qui va re-définir un ensemble de cinq runes et vous donner un personnage parmi celles-ci.
Le système peut donc s'avérer coûteux si vous cherchez un personnage voire une classe en particulier mais si la classe que vous recherchez se trouve parmi les orbes générées, vous ferez finalement des économies.

Pour obtenir ces fameuses orbes, il vous faudra bien évidemment passer à la caisse, comme dans tout free-to-play. Mais d'après les premiers retours rassurants de quelques journalistes qui ont pu essayer le jeu, il semblerait que Nintendo ait joué la carte de la transparence et surtout, de l'honnêteté. A la fois, le jeu ne vous cache absolument pas l'existence de ces mécaniques et en même temps, le terme free-to-play a été appliqué au sens strict. Vous ne serez jamais agressé ou incité à la dépense d'argent et le jeu est totalement jouable sans débourser un centime. Seuls les plus pressés, les complétistes et ceux souhaitent apporter leur soutien au jeu sortiront la carte bleue pour acheter quelques orbes.

Il existe beaucoup de jeux mobiles qui n'hésitent pas à abuser de ce système et de mettre de véritables paywalls. Ici, nous sommes dans un jeu Nintendo et visiblement, l'équilibre du gameplay si cher à la société, est présent. Ainsi, Fire Emblem Heroes propose différentes façons d'obtenir ces orbes, en jouant naturellement au jeu, en gagnant des batailles, en réalisant des missions particulières, etc. Nous sommes loin d'un jeu qui oblige ses joueurs à dépenser de l'argent tant il semble que tout soit fait pour être faisable en toute gratuité, à partir du moment où vous acceptez d'y passer un peu de temps. Le jeu ne bloquera ainsi jamais le joueur en l'obligeant à payer pour avoir des personnages plus forts. Vous serez toujours libre de, soit payer pour avancer plus vite, soit de jouer au jeu et de glaner orbes et matériaux pour progresser. Dans le même ordre d'idée, bien que chaque bataille demande de l'endurance pour être lancée, celle-ci se régénérerait plutôt rapidement, ne bloquant jamais réellement les joueurs... en tout cas lorsqu'ils avancent dans l'histoire, généreuse à ce niveau.

Bien sûr, il faudra attendre d'avoir le jeu en mains et d'avoir suffisamment avancer dans cette histoire pour se rendre compte de ce qu'il en est réellement mais connaissant Nintendo, ces premiers avis sont encourageants. Et vous, est-ce que vous attendez cet épisode ? Remplacera t-il votre F2P habituel ? Vous fera t-il franchir le pas si jamais vous n'êtes pas un habitué de ce type de jeu ? N'hésitez pas à venir en parler, poser vos questions, et une fois le jeu sorti, de donner votre avis et vos conseils ! :) En attendant la sortie officielle jeudi, vous pouvez regarder le trailer ci-dessus et la liste des premiers personnages disponibles via les vidéos ci-dessous :




Actualités & événements
  • Nouvelles quêtes spéciales liées aux armes
    Du 20/02/2017 8:00 au 27/02/2017 7:59
    Trois nouvelles catégories de quêtes font leur apparition ! Ces défis liés aux différents types d'armes permettront de gagner pas mal de cadeaux sympas. Mais attention, ça ne dure qu'une semaine !
  • De l'EXP comme s'il en pleuvait !
    Du 17/02/2017 8:00 au 23/02/2017 7:59
    Les points d'expérience reçus en mode "Scénario", dans l'arène, dans la tour d'entraînement et sur les cartes spéciales sont multipliés par 1,5 ! C'est le moment parfait pour augmenter le niveau de vos héros !
  • Prolongation de la période de lancement
    Chaque joueur peut recevoir deux orbes gratuites par jour pour fêter la sortie du jeu et ce, désormais jusqu'au 14 mars.
  • Nouveaux ajustements à prévoir !
    • Les bonus temporaires offerts par la campagne de lancement mondial sont maintenant définitifs. En clair, le coût en énergie de la tour d'entraînement sera toujours réduit de moitié (par rapport aux valeurs initiales) et les aptitudes peuvent être réassignées sans coût supplémentaire.
    • A partir du 20 février, la tour d'entrainement proposera de nouvelles récompenses supplémentaires le lundi et le mardi.
    • Il sera possible de gagner de l'expérience dans la tour d'entraînement et ce, même si les personnages ont un niveau bien supérieur à celui des ennemis tués.
  • Lancement de l'événement Liens familiaux
    Du 15/02/2017 8:00 au 27/02/2017 7:59
    De nouveaux héros font leur apparition lors de l'invocation ! A partir d'aujourd'hui, vous avez 3% de chances d'obtenir Ephraim et Erika de Fire Emblem : The Sacred Stones ainsi que Seliph et Julia de Fire Emblem : Genealogy of the Holy War. En parallèle, trois nouvelles batailles sont disponibles dans la partie "Annexes" du mode "Scénario". Disponibles dans les trois modes de difficulté, elles permettent donc de récupérer relativement facilement un total de neuf orbes. De nouvelles quêtes font également leur apparition : elles ne seront disponibles que durant l'événement !
  • Promotion : l'arène
    Du 09/02/2017 8:00 au 01/03/2017 7:59
    Trois quêtes spéciales de l'arène font temporairement leur apparition dans votre liste de quêtes. Comme les autres quêtes, celles-ci existent dans chaque niveau de difficulté et permettent de gagner beaucoup de plumes pour faire monter en rang vos personnages.
    Du 09/02/2017 8:00 au 01/03/2017 7:59
    En vous connectant la première fois au cours de cette période, vous recevrez dix symboles de duels.

Aide & conseils

  • Rendez régulièrement visite à vos héros dans le Q.G. certains d'entre eux souhaiteront probablement vous parler ! Ils ont des petits coeurs autour d'eux pour les reconnaître. Si vous leur parlez, ils vous donneront même des objets !
  • N'oubliez pas que dans Fire Emblem, seuls les personnages qui se battent réellement contre les ennemis gagnent de l'expérience, il ne suffit donc pas d'être présent sur le champ de bataille pour progresser ! Donner un coup fatal à l'ennemi permet aussi d'obtenir un bonus d'expérience donc si vous cherchez à augmenter le niveau d'un personnage en particulier, faîtes-en sorte que ce soit lui qui porte le coup de grâce aux ennemis.
  • La forteresse de votre Q.G. permet d'obtenir des bonus permanents très intéressants. N'hésitez pas à dépenser, si vous le souhaitez, quelques orbes pour améliorer votre forteresse et bénéficier de 20% à 100% d'expérience supplémentaire en combat. Pour améliorer votre forteresse, il faut cliquer sur Achats puis Améliorer votre forteresse (raccourci disponible en haut à droite de l'écran si vous êtes dans votre Q.G.)
  • Lorsque vous aurez terminé le prologue, et si vous vous sentez un peu faible, rendez-vous à la Tour d'Entraînement pour enchaîner différentes missions dont le niveau détermine la rareté de la récompense, récompense qui change tous les jours.
  • De la même manière, une fois le prologue terminé, vous débloquerez aussi les cartes spéciales. Ce sont de mini-scénarios avec une bataille à remporter et un personnage gratuit à la clé. Les batailles se déclinent en différentes difficultés permettant d'obtenir les-dits personnages à des rangs plus ou moins élevés.
  • Enfin, vous aurez également débloqué à ce stade, l'arène, à savoir le mode PvP du jeu. Dans l'arène, vous combattrez les équipes des autres joueurs pour tenter de remporter d'importantes récompenses en fonction de votre classement.
  • Dans le Q.G. vous aurez accès à une liste d'objectifs généraux et mensuels à accomplir pour obtenir des récompenses. Les récompenses étant relativement intéressantes, nous vous conseillons de penser à les réaliser. N'oubliez pas non plus que les objectifs mensuels sont répartis sur plusieurs niveaux de difficulté : une fois que vous aurez accompli l'ensemble des objectifs du niveau Normal, vous débloquerez ceux du niveau Difficile. Les récompenses en valent la chandelle !
  • Vous pouvez utiliser la liste d'amis ci-dessous pour ajouter des joueurs en ami et obtenir ainsi régulièrement des plumes, ressource nécessaire pour améliorer le rang de vos personnages lorsqu'ils ont atteint leur niveau maximum.
Liste d'amis

  • Format : ID [Pseudo NG - Pseudo en jeu)
  • 9545481557 [Tiniel Cerulis - Tiniel]
  • 7525753491 [juntaru - Juntaru]
  • 4722187886 [Hystrion - Hystrion]
  • 2555361694 [Ven - Ven]
  • 2095223802 [Corwin - Corwin33]
  • 0799414280 [Lust - Lust]
  • 9146593632 [Onkei - Onkei69]
  • 9910678729 [Gareth - SekaiGDL]
  • 1157362853 [RGT26 - RGT]
  • 4019029481 [HotPoulpe - Poulpe]

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

31 janvier 2017

Hm...

Autant je suis content d'avoir un fire emblem sur mobile... Autant la formule Gacha-game m'a totalement lassé.
Je pense que j'y ferais u tour rapide, histoire de voir un petit peu si le paywall est vraiment peu important, et en espérant que le jeu propose une vraie histoire, faisant du côté farm/gacha un à côté pour les plus hard core, sans le rendre indispensable.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

01 février 2017

Les premiers retours tendent à montrer que Nintendo, bien connu pour sa maîtrise du gameplay aux petits oignons, a tout autant peaufiné son free-to-play sur ce point que n'importe lequel de ses jeux et n'a pas succombé aux sirènes du genre. Mais bien sûr, il faudra juger une fois le jeu sorti.

Quelques petites nouvelles à propos du jeu : il nécessitera 1 Go d'espace sur votre smartphone pour être lancé. Et comme tout bon free-to-play, une connexion internet sera indispensable. A noter également qu'en vous rendant sur le site officiel du jeu, vous pouvez participer à un sondage qui vous permet, en vous connectant via votre compte Nintendo Network, de gagner des Points Platine sur ce dernier. En ce qui concerne le jeu lui-même, contrairement aux épisodes habituels de la série et ça paraît logique, Fire Emblem Heroes ne possède pas de système de "mort permanente" (à savoir que lorsqu'un personnage meurt, il meurt pour de vrai et à jamais) rajoutant une certaine difficulté aux combats.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
2632 messages

01 février 2017

Idem les gachas je n'en peux plus. ^^" Mais je regarderai sûrement à quoi ressemble le jeu, je me suis déjà pré-inscrit hier sur google play en fait..

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

01 février 2017

Oh la la ! Les mauvaises langues... ! Attendez donc de connaître le jeu avant de juger ! C'est sûr que comme vous jouez à des jeux "gachas" qui exploitent un peu trop le truc, forcément que vous n'en pouvez plus :D je suis le premier à partir en courant quand je me rend compte de la supercherie mais il y a des jeux qui font ça honnêtement hein :)

J'ai bien envie de te parler de Mobius, Hystrion, mais... tu as arrêté à cause de cette histoire de jobs spéciaux. Même si c'est vrai que l'intention est foireuse, ce n'est pas du tout obligatoire, au contraire, le jeu reste 100% faisable sans ça donc bon... s'il y a des whales qui veulent casquer pour ce genre de classes, c'est leur problème, à partir du moment où le jeu ne t'oblige à rien. C'est le seul jeu du genre que je connais qui fournit toutes les semaines un nouveau contenu. C'est sans doute, je pense, la forme la plus réussie de free-to-play au niveau du contenu.

M'enfin, RDV sur Fire Emblem Heroes ! :) Faisons confiance à Nintendo ! (c'est plus au niveau du contenu qu'au niveau du gacha que j'ai peur, pour ma part...)

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

01 février 2017

Je rajoute un petit paragraphe, justement, sur le système d'invocation (ou gacha pour les puristes) car en fait, il est très particulier dans ce Fire Emblem Heroes. En effet, à la base, une invocation coûte cinq orbes (la monnaie virtuelle). En utilisant ces cinq orbes, vous obtenez cinq runes d'invocation choisies aléatoirement et dont la couleur définit la classe des personnages invoqués. Vous choisissez alors manuellement la rune d'invocation que vous souhaitez, le personnage que vous obtenez est aléatoirement choisi parmi tous les personnages disponibles de la classe sélectionnée. Mais ensuite, vous avez la possibilité de ré-invoquer un nouveau héros à partir des runes restantes pour un coût en orbes réduit. La première invocation coûte cinq orbes, les trois suivantes, quatre orbes et la dernière invocation coûte trois orbes. Vous pouvez donc invoquer à la suite cinq personnages différents, non pas pour 25 orbes mais pour 20 orbes. En clair, vous économisez le coût d'une invocation initiale si vous allez jusqu'à invoquer les cinq personnages des runes d'invocation obtenues au départ.

Toutefois, vous n'êtes pas obligés d'utiliser toutes les runes d'invocation obtenues. Si vous cherchez un personnage d'une classe particulière qui n'apparaît pas parmi les runes d'invocation que vous avez obtenues, vous pouvez recommencer, pour le prix des cinq orbes initiales, une nouvelle invocation ce qui va re-définir un ensemble de cinq runes et vous donner un personnage parmi celles-ci.

Par exemple, vous dépensez cinq orbes et les runes d'invocation définies sont trois runes d'épéeiste et deux runes de cavaliers. Pas de bol, vous vouliez tout particulièrement un personnage maniant la lance. Vous sélectionnez soit une rune d'épéeiste ou de cavalier pour terminer votre invocation et vous relancez une nouvelle invocation en priant pour qu'une rune d'invocation de la bonne classe apparaisse. On voit ainsi que le système est avantageux de manière générale mais si vous êtes du genre à collectionner et que vous cherchez des personnages particuliers, vous serez sans aucun doute obligés d'être patient ou de passer à la caisse.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

01 février 2017

Voici également d'autres détails suite à une session de questions & réponses sur le jeu :
  • Il sera possible de recruter des héros particuliers en gagnant des batailles spécifiques lors d'événements uniques et temporaires. Il est possible de rejouer ces batailles à des difficultés supérieures pour gagner ces mêmes héros à des rangs plus élevés.
  • Comme dans les anciens épisodes, il y aura un système d'amitié entre les héros invoqués et les personnages du jeu. Il paraît qu'à partir d'un certain stade, des scènes particulières se produiraient...
  • Le jeu disposera également d'un système de bonus de connexion comme dans la plupart des free-to-play. Il semblerait même qu'un autre système de bonus de connexion spécifique au lancement du jeu sera présent dès sa sortie.
  • Le système de gacha, déjà précisé plus haut, a également d'autres particularités : le taux d'apparition d'un personnage de haut rang augmente en effet automatiquement à chaque invocation réalisée. En clair, quoiqu'il arrive, vous finirez toujours par obtenir un personnage de haut rang, sachant que le rang lui-même peut être augmenté pour tous les personnages, en les faisant progresser en jeu.
  • Cette progression est réalisée en utilisant des éclats pour passer du niveau 1 au niveau 20 puis des cristaux pour changer de rang et repartir au niveau 1.
  • Par ailleurs, les taux d'apparition seraient de 3% pour des héros de rang 5*, 36% pour les héros de rang 4* et pour les héros de rang 3*, le taux s'élèverait à 61% au moins.
  • Lors des invocations, il faut au préalable choisir un thème ou une bannière, modifiant la liste des personnages pouvant être obtenu lors de l'invocation.
  • A un moment donné dans l'histoire, l'armée commandée par le joueur disposera d'un château comme QG. Ce château peut être amélioré en échange d'une certaine quantité d'orbes et cela permet d'octroyer des bonus permanents à son armée (plus d'expérience gagnée au combat par exemple).
  • Il est également possible de tapoter sur les personnages visibles dans le château pour discuter avec eux et récupérer quelques récompenses.
  • Un système de quêtes hebdomadaires et mensuelles permet de gagner des récompenses en jouant régulièrement au jeu.
  • Il existe un mode "Tour d'entraînement" permettant de faire progresser ses personnages et de gagner les matériaux nécessaires à leur évolution.
  • Il existe aussi un mode PvP dont le but est de se battre contre les armées d'autres joueurs, dirigées par l'IA. Les récompenses tournent autour d'une monnaie (tokens) spécifiques à ce mode dont l'utilité est encore incertaine. La quantité de récompenses dépend de différents facteurs à savoir votre effacité en mode attaque, votre résistance en mode défense, etc.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

01 février 2017

Le jeu devrait être disponible ce soir vers 23h ! En effet, ils ont annoncé qu'il sortirait à 7 AM au Japon donc à 23h chez nous !

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

02 février 2017

Fire Emblem Heroes est maintenant disponible !

Fire Emblem Heroes sur l'App Store
Fire Emblem Heroes sur Google Play

Image

Le jeu vous demandera de télécharger des données une fois lancé, en plus du poids de l'application. Le téléchargement est découpé en différentes parties, en fonction de votre avancée dans le jeu. Au tout premier lancement, il vous sera demandé environ 86 Mo puis un autre téléchargement d'environ 319 Mo pour pouvoir accéder au prologue.

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

02 février 2017

Tiniel Cerulis a écrit : C'est le seul jeu du genre que je connais qui fournit toutes les semaines un nouveau contenu.
Record Keeper le fait très bien. C'est certes un peu du recyclé, mais il y avait du nouveau contenu toute les semaines.

Je suis en plein dl de FEH. On va bien voir ce que ça donne.
Quand au système de gacha, bon c'est "un peu" original, mais ça reste sur la même veine que les autres jeux j'ai l'impression. pour x invocations, x invocation(s) gratuite(s) quoi ;)

On en reparle dans qlq heures de tte façon

Edit:
Le serveurs sont saturés, quasi-impossible de dl l'appli :(
Modifié en dernier par juntaru le 02 février 2017, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 10
173 messages

02 février 2017

OMG, je m'étais pré-inscrit, mais j'avais complètement oublié qu'il sortait aussi vite !

Je suis inquiet quant à la mort permanente des personnages (d'après ce que j'avais lu sur le site),
notamment pour les novices des tactical aussi exigeants que Fire Emblem.

Vos premières impressions ?

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

02 février 2017

Il n'y a pas de mort permanente dans cet épisode, rassure-toi ! Le système ne colle pas vraiment au gameplay d'un free-to-play après tout :) donc si tes personnages meurent, dans le pire des cas, ils ne gagnent pas d'expérience et si tu perds la bataille, tu auras perdu un peu d'énergie pour rien mais ce n'est pas grave ^^

Mes impressions pour l'instant sont plutôt bonnes : c'est joli et très propre, on ressent très bien l'esprit Fire Emblem. Les batailles à 4 vs 4 c'est un peu bizarre au début mais ça colle au format free-to-play quoi. Pour l'instant, je suis emballé et mon seul point noir, c'est le nom de l'artefact servant à invoquer et le fait qu'ils parlent des autres mondes en donnant le nom des jeux et non le nom des mondes. C'est plus simple, sans doute, pour les joueurs mais au niveau du lore, ça fait étrange dans la bouche des personnages... (par ex. "oh non le monde de Mystery est attaqué !" au lieu de "oh non le monde d'Akaneia est attaqué !"

Petits conseils pour bien démarrer :
  • N'hésitez pas à lier le jeu à votre compte Nintendo Network pour gagner des Points ! Sauf si vous souhaitez d'abord reroll en espérant invoquer un héros 5* dès que vous pourrez invoquer, vous pourrez lier le jeu à votre compte par la suite.
  • Vous pourrez également récupérer gratuitement 10 orbes depuis le site My Nintendo !
  • Dès que vous avez accès au menu (après le prologue), il peut être intéressant de dépenser trois orbes pour améliorer votre forteresse (onglet "Achats") afin d'obtenir jusqu'à +40% d'expérience en bonus permanent.
  • Bien que le jeu vous explique qu'on peut jouer en faisant du "drag n' drop" des personnages sur les cases et les unités ennemis, vous pouvez aussi tapoter sur un de vos alliés, puis sur la case où le déplacer et sur l'ennemi que vous voulez attaquer. Cela permet éventuellement de décider vous-même des déplacements de vos personnages.

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

02 février 2017

Ne liez pas le compte au compte nintendo si vous voulez Reroll, par contre ;)

Edit:
Bon perso j'ai testé les missiosn pour aovir jusqu'a 20 orbes et faire 5 summons. Le jeu semble assez bien fichu mais difficile de dire plus sur ce test très limité. Vu que j'ai tiré 5 unité que j'aime pas (dont un doublon des personnages de "base" trois étoiles), je rage-reroll. J'aimerais bien tirer une 5*, par principe, mais bon avec les erreurs réseaux au redl, ça risque de vite me saouler :D
Modifié en dernier par juntaru le 02 février 2017, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

02 février 2017

juntaru a écrit : Ne liez pas le compte au compte nintendo si vous voulez Reroll, par contre ;)
Oui, pas bête, j'ai modifié mon message, du coup.
En ce qui me concerne, je reroll pas, j'ai eu du méga bol...


Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

02 février 2017

J'ai eu deux personnages 5* sur les cinq runes d'invocation...
(Abel et Lyn)

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

02 février 2017

Bien bien bien... j'ai fait deux tirages pour le moment... 2x4* et que des 3* à côté... ahahah... -_-

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

02 février 2017

Te connaissant, tu auras le courage de reroll un bon moment... ;-)
Courage, kupo !

Avatar du membre
Level 50
4263 messages

02 février 2017

Bah juste 1 5* ca me suffirait, mais bon c'est 6% de chance, c'est léger... alors en chopper deux, comment dire... bref :s

En plus, toutes les unités peuvent être boostées 5*, et les unités 5* "natives" ne sont pas plus fortes que les boostées apparemment. C'est juste plus rentable au début, pour l'utilisation des items nécessaires à l'upgrade...

Et bientot le 3eme reroll... on croise les doigts

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

02 février 2017

Normalement, oui mais c'est vrai que rien n'est encore sûr là-dessus. Il serait quand même possible que des unités obtenues directement en 5* soient un peu spéciales (des skills différents par exemple ?) mais on verra, vu comme Nintendo semble vouloir équilibrer le truc, ça ne serait effectivement qu'une question de gain de temps au final.

D'un autre côté, je trouverais plus logique qu'un personnage obtenu en rang de bas niveau finisse par être plus fort une fois à 5* qu'un personnage directement 5*

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités