Love you to bits [iOS - bientôt Android / PC / Mac]

Répondre
Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

05 août 2016

Je me permets de créer ce topic pour vous parler de l'un de mes coups de coeur de cette année, un jeu d'aventure point n' click sorti sur les smartphones marqués d'une pomme et nommé Love you to bits.
 
Image
 
Nom du jeu : Love you to bits <3
Développeurs : Alike Studio & Pati.io
Plateformes : iOS
 
Love you to bits raconte les aventures de Kosmo, un petit garçon mignon et maladroit, qui voyage à travers l'espace. Un jour, il fit la connaissance d'un robot, Nova, dont il tomba amoureux. Ensemble, ils voyagèrent et découvrirent de nombreuses planètes jusqu'à un jour, un horrible accident détruisit la petite amie de Kosmo dont les morceaux furent éparpillés dans l'univers. Aujourd'hui, Kosmo parcoure l'immensité galactique à la recherche de ces morceaux pour tenter de reconstruire sa chérie.
 
Il s'agit donc d'un jeu d'aventure point n' click où l'objectif sera de résoudre des énigmes à travers différents niveaux. En ce sens, le jeu ressemble beaucoup à Zack & Wiki sorti sur Wii plus qu'aux point n' click habituels. Chaque tableau dévoile assez vite où se trouve le morceau de Nova à récupérer et l'objectif est alors de trouver comment y parvenir. Le jeu se prend en main très facilement puisqu'il suffit de tapoter sur l'écran pour que Kosmo se dirige à l'endroit souhaité et chaque entité avec laquelle il est possible d'interagir fait apparaître un petit icône qu'il suffit alors de tapoter également pour interagir effectivement elle.
 
Globalement, le jeu se base beaucoup sur un système d'échange, un peu comme la quête annexe qu'on trouve dans certains épisodes de The Legend of Zelda. Par exemple, obtenir un objet et le donner à telle personne permet d'obtenir un autre objet qui, à son tour, permet d'obtenir un autre objet et de l'utiliser à tel endroit, etc.
 
Ce qui fait surtout la force de Love you to bits, c'est ses graphismes chatoyants, son thème principal qui ferait pleurer le plus dur des coeurs de pierre et plus généralement, une bande originale et une ambiance musicale très réussis mais aussi et surtout son ingéniosité permanente. Chaque tableau est un régal pour les yeux et pour les méninges. Non pas que le jeu soit difficile, il est même globalement plutôt simple, mais il se renouvelle à chaque instant. Vous pouvez être certain qu'à chaque nouvelle planète que vous atteindrez, vous ne saurez pas à quoi vous attendre et vous serez surpris. Les développeurs se sont même permis d'insérer des références à des jeux cultes comme Zelda et Mario.<b> </b>Enfin, en plus des morceaux de sa petite amie Nova, Kosmo pourra récupérer dans chaque niveau des objets qui représentent des souvenirs de leur histoire amoureuse. Ces objets sont bien cachés et permettent de débloquer de mini-scénettes assez drôles et poignantes.
 
Je n'ai aucun défaut à reprocher à cette pépite excepté le fait que le jeu est uniquement disponible sur iOS. Mais ce défaut sera vite corrigé car la version Android ainsi qu'une version PC et Mac arrivent dans le courant de l'année. Vous n'avez donc aucune raison de passer à côté. Même son prix de 3,99€ ne devrait pas vous dissuader tant c'est mérité sachant qu'en plus, il les vaut en terme de durée de vie. Actuellement, le jeu dispose de 25 tableaux dont deux tout récemment mis à disposition et de nouveaux en approche rapidement. Ces deux nouveaux niveaux prouvent une fois de plus l'ingéniosité des développeurs et on a vraiment hâte de découvrir la suite !
 

Avatar du membre
Level 5
49 messages

02 octobre 2016

J'ai acheté le jeu ce week-end, et je suis totalement conquis. Aussi bien la musique que les graphismes créent une super atmosphère, et je dois dire que c'est la première fois que je me sens aussi investi dans un jeu mobile !


Petite mention au passage sur les nombreuses références Nintendo qui parsèment le jeu, ça ne fait qu'ajouter au plaisir général :)

Avatar du membre
Team Next Gaymer
4500 messages

03 octobre 2016

Oh dis donc une réponse ! Ravi que le jeu t'ait plu ! :)

Je pense savoir à quel niveau en particulier tu penses... ;)

Avatar du membre
Level 5
49 messages

03 octobre 2016

Il y a bien un niveau en particulier dont les références sont flagrantes, mais j'ai aussi découvert d'autres petits détails comme un receptacle de coeur caché dans une étagère par exemple. Ce genre de petites friandises sont meilleures lorsqu'elles sont dissimulées ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités