Pokémon Go

Répondre
Level 15
344 messages

27 juin 2016

Image

Date de sortie initiale : fin juillet 2016

Série : Pokémon

Développeur : Niantic Labs

Éditeur : The Pokémon Company

Genres : Réalité augmentée

Plates-formes : Android, iOS

Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée pour smartphone. Le projet est créé conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic (en), ancienne filiale de Google responsable du jeu en réalité augmentée Ingress. Le jeu sera disponible en 2016 sur les plateformes iOS et Android. Tout comme la série de jeux vidéo, le but sera de capturer les Pokémon.

Système de jeu:

Pokémon GO est un jeu en réalité augmentée. Le jeu est composé d'une application et d'un bracelet appelé le Pokémon GO Plus. Le Pokémon GO Plus vibre et s'allume lorsqu'un Pokémon est à proximité du joueur.
Le Pokémon GO Plus permet également aux joueurs de jouer sans téléphone portable. Le bracelet peut se connecter par Bluetooth à un smartphone à proximité.

source : wikipédia

Etant grand fan de pokémon, j'attends ce jeu avec impatience. Je trouve que le concept est sympa, utilisé son smartphone comme un "pokédex" et capturer des pokémon le plus possible. J'ai lu sur des sites qu'il y aura au moins les 151 premiers Pokemon, il sera possible de faire évoluer son pokemon avec un système de bonbons. En faite une fois que tu as capturer un pokemon, exemple pikachu, si tu captures par la suite 25 pikachu, tu peux décider de transformer tes 25 pikachu en plus pour les changer en 25 bonbons pikachu. Ces bonbons servent à faire évoluer ton pokemon voir fare du crafting pour créer des pierres d'évolutions. Donc il est possible de remplir son pokédex sans avoir à capturer chaque spécimen.
Pour ce qui est du gadget "POKEMON GO PLUS", c'est un bracelet connecté en bluetooth qui réagira (clignotement ou vibration) lorsqu'un Pokemon est proche. Il permet au "dresseur" de pouvoir capturer le pokemon sans sortir son smartphone. Il a été annoncé au prix de 34,99$, certes c'est un gadget pas indispensable mais sympa, qui te mets bien dans l'ambiance :). Il y aura aussi un système de transaction € afin d'acheter des pokeballs, des potions et diverses objets utiles lors d'un voyage à l'initiation de dresseur Pokemon. Apparemment ce n'est pas un PAY TO WIN, car ces objets seront trouvable dans le jeu, pendant l'exploration.
Pour finir, nintendo a annoncé qu'il y aura des events organisés pour pouvoir capturer des POKEMON légendaires (cf. vidéo ci-dessous à 2:04). J'imagine déjà les sorties qu'on peut s'organiser entre NG pour aller explorer la ville de PARIS pour remplir son pokédex! :D
Et bien entendu on pourra se FIGHTER contre nos POKEMON!!!

https://www.youtube.com/watch?v=2sj2iQyBTQs

[MàJ] d'information:

Autre information intéressante que Nintendo met en évidence, l’application Pokemon Go sera disponible sur iOS et Androïd, mais pas sur tous les smartphone. En ce qui concerne l’iPhone, celle-ci sera disponible suriPhone 5, 5C, 5S, SE, 6, 6+, 6S, 6S+ (les appareils compatibles avec iOS 8 – 9). En ce qui concerne Android, ces informations seront révélées ultérieurement par Nintendo

Bref, moi je l'attends avec impatience (bientôt), et vous, qu'en pensez-vous? :D
Modifié en dernier par Alec le 27 juin 2016, modifié 1 fois.
Image

Level 11
202 messages

27 juin 2016

:O ça a l'air sympa comme principe. A tester. ET VIVE POKEMON !

Level 11
190 messages

27 juin 2016

Le concept est sympathique, il reste à voir comment cela se traduira au quotidien. Je me vois mal débarquer chez mon voisin en lui expliquant que je dois capturer un pokemon rarissime qui a élu domicile dans sa salle de bain  ><

Level 15
344 messages

27 juin 2016

A mon avis les events qui seront organisés pour capturer un Pokemon légendaire se trouveront à des endroits accessibles pouvant accueillir un grand monde. Dans la vidéo, pour capturer mew two c'était à time square donc on peut supposer que ça sera dans des lieux très grands comme la place de trocadéro par exemple. Et en plus il y aura un système d'inscription, toujours d'après la vidéo, la jolie petite blonde a couru vers l'event, tout de suite après elle a fait un geste comme pour balancer une pokeball et juste après c'est marqué "joined" sur l'écran. A mon avis, tu ne risque pas de trouver un Pokemon dans la salle de bain de ton voisin. :)
Image

Level 28
1230 messages

27 juin 2016

[quote="Lexee"]
<div style="font-family:arial, sans-serif;font-size:13px;">
<div>
<p style="color:rgb(37,37,37);font-family:sans-serif;text-align:center;">. En faite une fois que tu as capturer un pokemon, exemple pikachu, si tu captures par la suite 25 pikachu, tu peux décider de transformer tes 25 pikachu en plus pour les changer en 25 bonbons pikachu. Ces bonbons servent à faire évoluer ton pokemon voir fare du crafting pour créer des pierres d'évolutions. Donc il est possible de remplir son pokédex sans avoir à capturer chaque spécimen.
</div>
</div>

[/quote]

Ok donc on fait pex les pokémons par cannibalisme lol 

Level 15
344 messages

27 juin 2016

[quote="Des"]
En fait il était question de pouvoir acheter l'apparition d'un pokémon légendaire dans un lieu bien précis afin de promouvoir certains endroits.
[/quote]
Ah pour le coup, j'en sais rien, je ne peux pas te renseigner désolé :( (j'adore ton avatar)
Image

Level 11
190 messages

27 juin 2016

J'espère que les lieux d'apparition seront suffisamment variés, pour qui n'est pas en grand centre urbain.

Level 15
344 messages

27 juin 2016

ahahah j'adore! ça serait tellement bien si on doit se fight contre quelqu'un pour avoir certains pokemon!

[MàJ] d'information:

Autre information intéressante que Nintendo met en évidence, l’application Pokemon Go sera disponible sur iOS et Androïd, mais pas sur tous les smartphone. En ce qui concerne l’iPhone, celle-ci sera disponible suriPhone 5, 5C, 5S, SE, 6, 6+, 6S, 6S+ (les appareils compatibles avec iOS 8 – 9). En ce qui concerne Android, ces informations seront révélées ultérieurement par Nintendo.

source melty.fr
Image

Level 20
596 messages

27 juin 2016

Je n'ai jamais été si fan de pokémon, bon j'avoue en mode ado attardé avant d'aller en cours, la chanson frenchie "sur la route de jadielle" me faisait de l'oeil.

En revanche j'ai joué au X/Y et je suis fan inconditionnel de Goupix, à tel point que je me suis offert la peluche officielle du pokémon center en import.

Etre éleveur de goupix avec un harem de bishônen juste le paradis.

Sinon l'accessoire montre me tente bien ça a l'air bien sympa, et vu que je suis une bonne poire je suis sûr que je risque de me l'acheter.

Après les histoires de bonbons et compagnie, ouh ... ça m'a donné la migraine.

Salut les dresseurs en herbe ! Feuillajouuuuuuu ! *pokémon gay folle par excellence*

En revanche niveau sécurité, feux rouges etc. on en parle ?
Image

Level 20
596 messages

28 juin 2016

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Des" data-cid="92171" data-time="1467099798">Pourquoi avez-vous grillé le feu rouge Monsieur?

Artikodin bitch, now move.</blockquote>

Tu m'as tué ! XD
Image

Level 15
344 messages

04 juillet 2016

Moi j'adore Evoli! Je vais faire une team de EVOLI. :)
Image

Level 15
366 messages

07 juillet 2016

Il est plutôt sympa.
Perso j'ai choisit l'équipe Sagesse.

j'espère qu'on pourra avoir une friend llist.

[s]Pour la poussière d'étoile, savez comment on la chope?[/s] en capturant des pokemons :)

Si vous trouvez un coin sur paris avec les pokemon du starter hésitez pas à la dire ... je me demande comment améliorer mon carabulle :D
Modifié en dernier par Panh le 07 juillet 2016, modifié 1 fois.

Team Next Gaymer
4500 messages

08 juillet 2016

J'ai déjà désinstallé l'appli, pour ma part...

Level 9
139 messages

08 juillet 2016

J'suis deg en me baladant sur les quais y'avait un carapuce sauvage mais vu que j'comprends rien au système de "feuilles qui volent" il s'est barré  :T_T:
Shiguma Rika : Fuck, fuck, fuck, fuckkkkkkkkk! @onion32@ @onion32@ God damn gravity you piece of shit...! You don't care who it is as long as you can pull down on them, do you, you little bitch!! Gravity, you piggy bitch slut! @onion13@

Level 13
285 messages

08 juillet 2016

le mieux pour choper le pokémon que tu veux, c'est d'ouvrir le menu "proches" en bas à droite de l'écran. Le nombres d'empreintes détermine à quel distance il se trouve. Appremment 1 empreinte, c'est environ 40 mètres, deux empreintes 120m, et trois ça devrait être dans un rayon de 360m par suite logique. Une fois sélectionné, tu marches dans une direction et tu vois si il remonte dans la liste ou si il descend. Si il monte c'est que tu es dans la bonne direction, si il descend dans la liste, c'est que tu t'en éloignes. Bref, tu marches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'empreintes sous l'icone du poké en question, et là tu cliques dessus dans le menu. ça le fait apparaitre en deux secondes :)

Level 9
139 messages

09 juillet 2016

Ah okay et du coup les feuilles ça correspond à quoi ? parce que j'ai vu que c'était censé être des pokémons cachés mais déjà quand il y a un tas de feuille près de moi il n'y a aucun pokémon de la liste qui semble proche et quand je l'ai dans mon cercle d'action et que je clique dessus ou que j'attends rien ne se passe donc j'suis un peu perplexe
Shiguma Rika : Fuck, fuck, fuck, fuckkkkkkkkk! @onion32@ @onion32@ God damn gravity you piece of shit...! You don't care who it is as long as you can pull down on them, do you, you little bitch!! Gravity, you piggy bitch slut! @onion13@